Kawasaki ZX 10 Tomcat ou 1100 ZZR ?
Joyeuse fetes à toutes et à tous,
à tout prendre si je pouvais choisir j'aimerais l'une de ces deux motos, sauf que je n'ai pas un an de permis donc "réve" pour l'instant.
Sauf que je n'aurais pas toujour "qu'un an" de permis alors après....
Les deux me plaisent mais !!! à vos avis.
les 2 c est des tas de plastic et de ferraille mal foutue. qd tu demontes remontes il te reste plein de vis et ya pas deux bouts de plastic qui restent alignes. finition zero.$
les 2 moteurs sont assez sympa
mais oublie...
Hello,
A choisir j'opterais pour le ZZR car plus récent. Mais bon, j'connais pas ces modèles plus que ça...
ZZR ... une moto mythique ...
J'en ai eu une , et je la regreete énormément !
à ne surtout pas comparer avec les motos modernes, .. lourdes , pas super facile à emmener, mais un moulin hors du commun !!!
avec un vrai caractere,....
Trouve une assurance et après, on en reparle
Bah, côté mythique le Tomcat n'a pas grand chose à envier au ZZ...
La côte d'amour des proprios de ZX-10 Tomcat était forte à l'époque, et cette moto envoyait du gros. Mais c'est HYPER lourd à emmener, et une seule année de permis suppose de rester prudent une fois au guidon : pas d'à peu près avec ces machines,d'autant que ça freine peu et que c'est peu agile par rapport aux cannons actuels. Mais si c'est ton truc, bah fonce !! A noter la fameuse fragilité du bloc Kawa (dérivé du 1000RX) en ce qui concerne la troisième bielle, et qui impose de surveiller le niveau d'huile à intervalles proches (baisse de niveau = risque élevé de coulage de bielle, cela étant du à un "désamroçage" de la durit liée au palier correspondant.
Mais c'est une meule du tonerre, avec une vraie belle gueule d'antan !
mais il y a encore mieux : une Jeanine (900 Ninja). Intemporelle !!
zx10 :
GPZ 900 ninja :
dans la famille enclume je voudrais la grand mère et la mère!!!!
je blague je roule aussi en enclume
si tu as 1 an de permis je te conseil de revenir au minimum dans 3 ans pour en reparler car ce sont 2 motos lourdes et qui ne te pardonneront pas tes erreurs
Yessss !!!!
sage conseil que je vais m'empresser de suivre 3cx d'ici là .....je vais pt'etre me prendre une fj 1200.
Tchusss
et JOYEUSES FETES
Euh pas sur que le FJ soit mieux !!!
si tu aimes vraiment les enclumes
il y a le choix
ZX, ZZR, FJ, CBR F 1000
que des bonnes machines mais
à acheter uniquement lorsqu'on
a l'expérience
et encore même après 15 ans de moto
j'ai possédé un fj 1200 3 cx
maintenant un 1000 cbrf sc25
je trouve encore certains freinages difficiles
tellement ces motos sont lourdes
et les freins d'une autre époque
il faut l'avouer
je serai toi ni l'une ni l'autre trop vieille prends une plus petite cylindrée et ensuite tu prendra quelquechose de plus recent au pire prends un 1100 cbr xx ça marche tres fort.
Ben la ZZR a la bonne idée d'exister en 600... J'dis ça j'dis rien, hein !
Je sais qu'après ma ZR-7 j'avais pas osé faire un essai routier de la 1100 mais la 600 me plaisais bien.
Finalement j'ai pris un 750 GSX-F, c'est bien lourd aussi, ça tortille pas mal et c'est la seule avec laquelle j'ai fait une sortie de route mais depuis ne je suis plus impressionné par les motos carénées maintenant.
Et chère mais possible à assurer en 3ème moto (donc après 2 ans de permis A).
drissas a écrit:
> je serai toi ni l'une ni l'autre trop vieille prends une plus
> petite cylindrée et ensuite tu prendra quelquechose de plus
> recent au pire prends un 1100 cbr xx ça marche tres fort.
C'est dans les vieux pots qu'on vit les meilleures bourres !!!
Sérieusement, pour une fois que quelqu'un s'amourache des belles de jadis, vous le renvoyez aux meules actuelles, mais put... C'EST PAS LE SUJET, BORDEL !!!
Prends ton temps, fais toi les dents sur un truc facile, puis FONCE !!! Ces motos en théorie dépassées proposent un plaisir de conduire très différent des standards actuels. C'est certes peut être moins facile, mais c'est pas forcément un mal, par rapport à un missile de 2008 qui te propulse à 250 sans forcer ou presque.
+1 cyrillll
Effectivement, si tu veux un avant gout prend un 600ZZR...
Et puis 100 bourrins pour débuter, c'est pas mal.
+1000 cyrill
y a que les vieilles qui valent le coup
avec chacune un vrai caractère
des défauts certes mais au moins
pas des machines asseptisées
par contre en 600 pour commencer
c'est plus raisonnable
regarde les 600 zzr , cbrf, fzr
Très bien,
Je suis ravi de toutes ces remarques judicieuses au demeurant, je souhaite tout de méme énoncer ici l'état d'ésprit qui m'anime.
L'idée que je me fait de la moto est le fun,le cruise, l'amitié et la rencontre des autres.
L'idée que je me fait de ma moto si c'était :
Un trail :
750 XLV r
Une routière :
1200 FJ
BMW RT 100
BMW 80 LT
650 Goldwing
Une sportive :
ZX 10 Tomcat
1100 ZZR
Voilà le pourquoi de ma question car oui j'aime les motos que j'ai croisée durant mon adolescence et l'esprit de cette époque où on prenait le temps et où le chrono ne rythmait pas nos vies.
Maintenant je conçoit que ce choix de monture peut "effrayer" ou paraitre "irresponsable" mais dans ma démarche de recherche de renseignements sur ces motos c'est la Minimisation du risque que j'entrevois.
En tous cas merci à tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis.
Bonne Année à toutes et à tous.
Salut,
A chaque fois qu'un tel sujet revient c'est la même rengaine : faut être f o u pour prendre une telle machine sans avoir de l'expérience...
A chaque fois, je dis la même chose : chacun sa vie ; il y a quelques années, certains de mes potes motards ont débutés avec un 1000 Martin ou un Godier Genoud d'autres avec moins de moyens se contentaient de 750 ou 900 CB ou de stinger ou GPZ ou Génésis ou... et ils... sont toujours là sans avoir eu de chute avec ces machines. En un mot, le plus important c'est toujours le conducteur. C'est à lui de garder la tête froide et de prendre tranquillement en main sa machine, d'autres y sont arrivés avant et d'autres y arriveront après.
Max, il me semble que le 650 c'est un Silverwing et non un Gold...
V
Etienne
CLEW > Oui, mais quand on pose la question, il me semble que la seule réponse sensée est tout sauf "fonce et prend ton pied".
Après, chacun voit, on est tous adultes.
L' important est sans doute le conducteur, mais n' exagérons rien, un vieux missile bien lourd est quand même un peu baléze à conduire au début.
Et le conduire, ça se fait, mais gérer l' urgence sans expérience, c' est plus dur.
Qui conseillerait un vieux 1100GSXR bien râpeux pour commencer, hmm?
A part les "oui mais" qu' on a pu lire, je vois pas très bien quoi répondre d' autre.
Re,
Godzilla, c'est vrai que lorsque j'ai essayé l'un des premiers GSXR (le 750 à l'époque puisque le 1100 n'existait pas encore), je me suis dit que ce n'était pas une machine à mettre entre toutes les mains car je l'avais fait glisser en courbe et puis je me suis dit, avec le recul, que si je n'avais pas eu autant de kilomètres derrière moi, je n'aurai sans doute pas attaquer ma courbe aussi fort... donc l'expérience c'est à double tranchant...
v
Etienne
Non, c'est pas l'expérience qui est à double tranchant. C'est l'assurance qu'on acquiert au fil du temps et des kilomètres qui l'est.
Quardetour a écrit:
> Non, c'est pas l'expérience qui est à double tranchant. C'est
> l'assurance qu'on acquiert au fil du temps et des kilomètres
> qui l'est.
>
Est-ce que l'assurance que l'on acquiert au fil du temps n'est pas de l'expérience ?
Clew > non, pour moi, ce sont deux notions différentes qui évoluent à des degrés indépendants l'un de l'autre, en fonction de chacun des individus.
L'assurance peut découler de l'expérience ou la précéder (dans le second cas, c'est parfois la vautre au sol )
Mais on entre dans un autre débat.
@Clue: pour certains, je dirais que c'est de l'inconscience surtout... mais bon, c'est souvent après un carton qu'on le réalise... et le pire, c'est pas forcément quand on est en mode "décérébré" à ce moment là.
Bien, j'ai compris je vais me rabattre sur un super T dans un premier temps!!!
merci
cordialement
fais-toi plaisir !
juste un problème, faut en trouver une en bel état, faut être sûr de trouver des pièces, si elle a moins de 20 piges, faut trouver un assureur, sinon assurance collection, une soixantaine d'euros à condition d'avoir un véhicule moderne d'assuré et d'avoir 2 ans de permis !
pour le reste, pas de soucis, à moins d'être suicidaire, faut s'adapter à la bécane et l'apprendre pour en profiter, mais c'est pareil avec une moderne.
si c'est la bécane qui te fait rêver, fonce.
Oki Doki Commando,
et comme je ne suis pas suicidaire, une option de plus s'ouvre donc....
si c'est pour basculer carrément vers le super t
va essayer un TDM
pas coûteuse ni à l'achat ni à l'entretien
super tenue de route
6l/100
duo nickel
regarde sur ouestlekeum.com
dans les occasions vraiment de bonnes affaires
voire moins de 6l/100 david56...selon comment on roule
je suis regulierement entre 5 et 5,5l en utilisation normal..mais sur autoroute au dessus de 140...là tu depasse les 6l
le super-t est beaucoup plus gourmand...de 1 a 2l/100
tdm9
je disais 6l parce que vu
le budget approximatif
zzr,zx10, super t
je pense qu'il faut regarder les tdm 850
légèrement plus gourmand que les 900
par contre j'avais un 3vd (premier modèle)
jamais au dessus de 6,5l même en tirant dessus
c'est pas "fou" de commencer par une vieille grosse machine ...
c'est juste que c'est pas forcement le plus judicieux, ensuite tout dépend aussi de l'esprit ..
ceci dit , j'suis surpris, le titre du past était ZZR ou ZX10 et là ça cause TDM ...
On parlait de machine à personnalité avec les kawa ...
Le TDM est une excelente moto, mais bon pour ce qui est de la personnalité et du caractère, on est plus dans l'esprit des ZZR&Tomact quand même ...
c'est carrément pas les mêmes machines, en effet...
La ZZR1100 n'est pas forcément considérée comme sportive avec certaines assurances
Et c'est tout à fait possible de l'assurer après 1 an de permis (mais pas à 23 ans !) pour le même prix qu'une ZR7 (c'est ce que j'ai fait).
Elle est lourde, c'est un rail sur l'angle comme en ligne droite.
Très confortable pour le pilote, comme pour le passager (avec une selle perso).
Si tu l'aimes, fonce !
Quant aux pièces, on en trouve encore plein. Préfère les modèles post-1993 (le problème de lubrification a été un peu corrigé).
V