Avis sur un graisseur automatique de chaine ?
Salut !
est ce que connaissez ce genre de produit ?
est ce que certains parmis vous en avez installé ?
[www.motrax.co.uk]
J'ai un scotoiller, pas de problème à ce jour!
Connais pas celui là...
[www.motrax.co.uk]
J'ai mon pinceau et mon huile 3 en 1, donc pas pour l'instant.
huile 3 en 1 ? c'est à dire ?
Cela:
<
A lubrifié tout ce qui tourne, et lubrifiera tout ce qui tournera... Et pas chère en plus!
Pleinement satisfait de mon Scottoiler.
En revanche je ne connais pas celui-là...
Cela ne se voit pas?
J'ai acheté la CG parece que c'est la seule moto ou les recettes de famille marchent encore!
De tout de façon, il manque du chiffre pour décider entre un des graisseurs automatiques et l'usage traditionel. Donc j'attends!
Aucun soucis avec le Scotoiler sur le B12.
En avais déjà un sur mon ancien ZR-7.
Scotoiler ... à recommander ... aucune électronique dedans, donc pas de problème de fonctionnement.
le scott ou tous autre graisseur auto est un bon investissement...
ça double la vie du kit chaine
et plus d'oubli
Je plussois pour le scottoiler.
Le kit chaine de mon B12 est toujours comme neuf après 32000 bornes.
Scottoiler aussi pour moi !!
Scottoiler,
B12 vendu à 43000km et kit chaine d'origine flambant
Scottoiler sur Transalp : pas retendu la chaîne depuis 5.000 Km malgré la Corse...
Connais pas celui-là. Pourquoi pas ?
Christian
A part la tendance à "repeindre" la jante , je connais pas ce genre de produit
Vous avez tous acheté le même produit, le scottoiler !! y'a eu une commnde groupée au repaire ??
C'est la mode ;)
Perso, graissage huile de coude et graisse normale, et mon kit chaine de 37000 km est aussi comme neuf...
brefle :) :) :)
Stephan Ar CG a écrit:
> Cela:
>
> <
>
> A lubrifié tout ce qui tourne, et lubrifiera tout ce qui
> tournera... Et pas chère en plus!
>
et tu crois vraiment qu'avec ca ta chaine est graissée correctement?
l'huile est tellement fine que tu fais 20m et il n'y a plus rien sur la chaine...
perso scottoiler depuis bientot 30000km, et c est un vrai bonheur
la chaine est comme neuve
Scottoiler aussi, plus de corvée de graissage en rentrant de balade !
Raven
Blanco> marrant comme sur les paddocks ils ont tous la meme a croire qu'ils sont tous sponsorisés
@Nuno...
Si tu touchais ma chaîne, vu ce que tu aurais sur les doigts, tu aurais du mal à te présenter dans une partie mondaine après...
Honda fait des chaînes qui "gardent l'huile" au niveau des maillons par de petits anneaux en caoutchouc, les O-rings: c'est cette chaîne qui équipe ma bécane:
Tu ne vas pas me croire, mais on me demandait d'user d'une huile encore plus fine...
pour les fauchés il y a ça:
[dl650.free.fr]
ou ça
[dl650.free.fr]
Stephan Ar CG a écrit:
>
> Honda fait des chaînes
>
Pour leurs pilotes qui sont des boulets... :)
Il n'y a pas que chez Honda que les chaînes sont à joints toriques. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'un constructeur fasse ses chaînes lui-même, elles sont achetées aux équipementiers.
Stephan Ar CG a écrit:
> @Nuno...
>
> Si tu touchais ma chaîne, vu ce que tu aurais sur les doigts,
> tu aurais du mal à te présenter dans une partie mondaine
> après...
>
> Honda fait des chaînes qui "gardent l'huile" au niveau des
> maillons par de petits anneaux en caoutchouc, les O-rings:
> c'est cette chaîne qui équipe ma bécane:
> Tu ne vas pas me croire, mais on me demandait d'user d'une
> huile encore plus fine...
>
franchement, plus je lis tes post, plus tu deviens mon idole toi!
t'es un monument mec!
oui c est sur en relisant ton profil, je me rappelle que j'avais oublié que t'avais un CG125 qui déboite du slip et qui doit user de la chaine a mort... alors forcement les gouttes de ton huile hyper fine elle doivent pas trop lutter pour rester sur la chaine...
maintenant, prend une chaine comme sur la mienne par exemple, avec un pas de 525, des joints thoriques, comme sur toutes les chaines de toutes les motos...
pour te donner une idée, imagine que la chaine est a peu pres aussi large que le pneu arriere de ta moto, que les joints en question sont a peu pres aussi gros que les joints spi de ta fourche et qu'elle doit transmettre a la roue arriere a peu pres 10 fois plus de puissance que sur ta moto...
bon bref, tout ca pour dire, que ton huile elle est bien pour huiler des chaines pour mettre autour du cou, mais surement pas graisser correctement une chaine de moto, qui mine de rien supporte des effort monumantaux!
sans parler du fait qu'a la moindre pluie tu graisse a l'eau...
pour en revenir au sujet, le graisseur, comme je l'ai déja dis plus haut, c'est de la balle
Avec le scottoiler, tu fais une économie de temps (plus besoin de te farcir le graissage de la chaîne après une longue balade), la soupape de réservoir permet une autonomie comprise entre 700 et 1300 bornes, et l'huile utilisée est la même que celle pour huiler les chaînes de tronçonneuse, de l'huile filante qui se vend aux environs de 1,30€ le litre, soit 15000 bornes de réserve d'huile... compare au prix d'une bombe de graisse, ou d'un tube de elf paste, au demeurant une très bonne graisse !
Raven
Sans compter le nettoyage grandement simplifié lui aussi...
@ Nuno :
J'adore ta poésie MDR!!!
j'ai ajouté un "Lube Tube" réservoir additionnel de 200mL (50mL d'origine) et la je fais un plein d'huile tous les 5-6000km
c'est le top
Scottoiler power aussi
Par contre, avec le reservoir d'origine, je fais plutot 3 a 4000km ... Et ma chaine est bien graissee !
Nico
et vous l'avez tous installé vous même ou vous l'avez fait faire ?
ça vous a couté cher ?
c'est compliqué à faire soi même ?
Où l'avez vous acheté ?
Maxagaz a écrit:
> et vous l'avez tous installé vous même ou vous l'avez fait
> faire ?
tu as 2 tubes a mettre, un a brancher sur la depression, l'autre dirigé sur la couronne pour laisser couler l'huile, pas la peine de demander a un mécano!
> ça vous a couté cher ?
environ 100€ le scottoiler + 30€ le Lube Tube (pas nécessaire)
> c'est compliqué à faire soi même ?
sauf si vraiment t as 10 pouces gauches et que tu t'ampute una jambe chaque fois que tu touche un tournevis, pas de souchi
> Où l'avez vous acheté ?
sur e-bay en angleterre car la bas ils en sont plus friands et moins chers
>
j'avais fait une commande groupée via ce site, très pro :
[www.shawmotoproducts.com]
très simple à monter, un réservoir, trois tuyaux, un branché sur une prise de dépression du moteur, un autre qui va vers la couronne, et un autre qui sert de "respirateur". Si tu as une chaîne large, n'hésite pas à prendre un "dual injector".
Raven
@Raven: Très bien fait le site, Merci!
V
Salut j'hésite à en installer un sur ma brêle. Ce qui me retient le plus (à part l'investissement de base) c'est le côté esthétique du truc... ça se voit ou pas? ça dépareille la ligne d'une brêle ou pas ? (genre "j'ai bricolé un truc avec une bombe d'huile et un tuyau")
Merci
voila la bête, a savoir qu'elle est derriere le cache latéral
la c est le "distributeur" d'huile vue de dessous
Très discret donc... je crois que je vais me laisser tenter. Merci pour les tofs
De mon côté, le Scotoiler est monté dans l'espace libre entre le chassi et la coque arrière et réglage du bout des doigts sans soucis.
Ah oui, je lui ai adjoint un "dual injector" ce qui permet de huiler les 2 cotés de la chaine en même temps.
De mon expérience, l'huile de tronçonneuse ne passe pas dans le tuyau du Scotoiler.
Vous allez finir par me convaincre avec ces excellentes photos...
ce "machin" (quelle que soit la marque) c'est un peu comme un indicateur de rapport engagé
quand on en a pas, on dis que c'est un gadget
une fois qu'on y a goutté, on a du mal a faire sans!
après plusieurs dizaines de milliers de km avec, j'ai oublié ce que voulais dire graisser sa chaine, a tel point que je pense plus a le faire sur mon 400 Four
ça me branche bien aussi, mais vu qu'la bandit est encore sous garantie pour 6-7mois ....
et pis surtout qu'j'suis pas mecano pour 2 sous .... le montage a toujours l'air simple, mais je crainds le pire !
la derniere fois que j'ai fait une vidange moi même, peu de temps apres le ZZR a rendu l'ame ( et non je n'ai pas oublié de remettre de l'huile, juste une coincidence ) et depuis ma femme m'interdit de toucher à quoi que ce soit de mecanique !!
@ Maxagaz,
Je suis dans le même cas que toi, CG guarantie jusqu'en 2010... J'ai le temps de me décider!
Pour le reste, je pense vu les photos que le montage ne doit pas poser de problème, d'un autre côté Nuno parle de raison:
Quand on graisse la chaîne, on regarde aussi autour de la moto et ce "checking" peut être une manie utile...
Dilemne insoutenable :)
Sauf sur de rare cas (Triumph par exemple) le montage d'un Scotoiler n'annule pas la garantie.
A vous de vérifier et faire votre choix. Mais 2 ans sans Scotoiler autant ne plus en mettre par la suite question de rentabilité.
et meme si tu en met un, tu le démonte s'l y a un problème et il ne le verront pas
Maxgaz
J'arrive peut être un peu tard vu le nombre de réponses que tu as déjà reçu.
J'ai monté le produit que tu cites (Motrax et non pas le scottoiler) sur mon ZRX il y a environ 70 000 km.
[www.motrax.co.uk]
Moins cher que le Scott, installation plus facile (il suffit de mettre une cosse sur la masse, et de brancher un fil sur le + après contact, pas besoin de couper de durit de prise d'air comme pour le scottoiler).
Ca fonctionne bien, le réservoir n'est pas très grand mais tu es tranquile pour 1 000 à 1 500 km.
Les deux (motrax et scott) peuvent fonctionner avec de l'huile de boite ou de pont (bcp moins chère que l'huile spécifique vendue par les fabricants).
Le plus du scottoiler est le réglage du débit (pratique quand la température varie) qui est "de série" alors que le régulateur est optionnel (et payant) sur le Motrax.
Perso je n'ai pas de régulateur, ma jante est ***** quand il fait chaud, mais comme je suis pas trop coquet, je m'en fous !
Bons produits, ça change la vie !