Vos avis sur plusieurs éléments d'équipements motards : veste, casque, gants et bottes ? (tm)
Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois vers vous afin de connaitre vos avis éclairés sur les équipements motards.
Je souhaiterais acquerir :
Veste Rikka Protech,
Casque Scorpion exo 1000,
Gants alpine star octane,
bottes Bering Jag.
Sachant que je souhaite rouler tous les jours pour trajet maison -boulot (50 bornes environ aller), que j'habite en Normandie (J'ai pensé à la combi pluie de chez bering...)que pensez vous de cette compil d'équipements.
J'ai le scorpion exo-1000 et la seule chose que je lui reprocherais c'est qu'il est un peu bruyant.
L'explication est simple la bavette est trop courte, perso je compte la ralonger.
Par contre je ne saurais que trop conseiller d'acheter en plus un pantalon.
Bonsoir Max 77,
Je roule en région parisienne 7/7, ce que j'utilise l'hiver est comme suit :
1) Un collant de ski ( les premiers prix suffisent) au dessous de mon Jean ESQUAD STRONG,
2) Un Blouson de moto avec polaire intégrée,
3) Sous ma chemise, je porte un T-shirt Long style montagne (en polyamide).
Je n'ai jamais eu besoin de mettre un Pull,
4) Un vrai tour de cou en polaire,
5) Des gants alpine star,
6) des bottes Alpine star,
7) Et le meilleur pour la fin, mon gilet "air_bag" : je roule avec, hiver comme été. D'ailleurs, chacun de nous doit en avoir un car la meilleure des dorsales ne te protégera pas jamais du fameux coup de lapin.
Bonne route et appel de phares
Bonjour
Pour ma part, j'ai pris l'option veste avec Air bag intégré : Excellente qualité, (c'est japonais), la veste est suffisament longue pour mettre par dessus une veste de bureau, il y a une doublure amovible pour l'hivers, et c'est bien étanche (j'ai déjà pris quelques pluies orageuses sans pb). Pour les reste casque Schuberth C2 (très silencieux), bottes IXS, surpantalon (bering doublé pour l'hivers ou IXS je crois pour l'été) ou pantalon de ville renforcé au kevlar selon la méteo. Tu peux aller faire un tour pour les détails sur le forum équipements.
A+
Pour l hiver, ne compte pas mettre un jean et pense a un tour de cou, sinon tu vas te les cailler mon grand
Sinon pour l equipement, tu as tout en effet, apres c est un choix personel pour les differentes marques
Salut max 77
Niveau équipement par rapport à ce que tu recherches je ne suis pas bien placé car je n'ai que du Dainese (après comme dit jujubarteam " apres c est un choix personel pour les differentes marques ").
Je pense juste à ton soucis pour la pluie
Moi je te conseilles un pantalon de Kway et un Kway de chez décathlon dans le rayon chasse. environ 60E le tout, super tenue sous la flotte car les coutures sont étanches. En plus sur le manteau il y a des brassard intégrés oranges fluos, utiles par temps de brouillards (tu peux les rétracter).
Si tu opte pour cette solution vas chez décathlon et essaye avec ton manteau habituel pour la taille. Pour ma part au dessus de mon cuir le Kway est en XXL
Voilou bon choix
A+
VV
C'est pas mal tout ça, moi j'ai rajouté un pantalon de pluie doublé qui se zippe du haut en bas, comme ça ça évite d'avoir à virer les chaussures quand tu l'enfiles au bord de la route...(outdoor solid hose chez www.louis .de : [www.louis.de] est en promo à 50E en ce moment.
Et puis t'attends que lidl fasse des ventes de produits "moto" et tu t'achètes pour 10 € un tee shirt manche longues et le collant assorti en matière respirante et chaude et zou, t'es paré pour l'hiver..
Comme les autres: tour de cou ! hyper important..
Grop
sinon tu prends le métro.....