Où en est Moto Guzzi ?
Salut à tous,
Je suis interessé par une Guzzi (calif) mais j'ai lu pas mal de choses pas sympa sur le devenir de la marque (endettement maximum, rachat en cours etc) qui me freinent un peu.
Quelqu'un en sait-il davantage ?
Merci d'avance.
Ciao
Message édité par son auteur (26-02-06 18:40)
A priori aucun probleme a l'horizon le groupe PIAGGO en est proprietaire depuis le rachat d'Aprilia ... Ca reste l'Italie avec quelques loupés comme chez nous !
Je crois que tu as une moto de retart
Pour Guzzi tous va pas trop mal
Les nouveaux modeles ce vendent bien
Breva750, Breva1100 , NewsCalif , Bientôt la Vintage
La Norge et pour fin 2006 la Stelvio .
Pour le mois de septembre 2006 les 85 ans de la marque
dans la region de Milan et bien sur le lac de Côme,
il devient tres difficile de trouver un Hôtel.
Je suis propio aujourd(hui d'une Calif
tu peux aller voir sur mon nouveau site
[guzzicalifornia.ifrance.com]
Guzzista
Bonjour je repond pour la deuxieme fois a ton post
il doit y avoir un blocage ???? de qui ? de quoi ?
Bon pour revenir a ta question
Moto Guzzi va plutôt pas mal
les derniers modeles ce vendent bien
tel que la Breva750 ou 1100 la News calif est la et la California Vintage arrive , bientôt la sortie de la Norge et pour la fin de l'année la Stevio.
Les 85 ans de cette Marque Mytique MOTO GUZZI fait le plein , difficile detrouver un Hotel sur le lac de Côme .
Alors si tu veux faire parti des Guzzistes et rouler sur un aigle
bien venue chez nous
GUZZISTA
daniel83
Pour en finir avec les nouveaux modeles de la marque.
Pour la fin de l'anée 2006 la sortie du gros trail de 1200cm3
la Stelvio , tu voies sa bouge a Mandello del lario
Maintenant Moto Guzzi Fait de la pub
dans Moto Mag avec un petit livret sur tous les modeles 2006
Ca tourne pas mal chez Guzzi
Forza .
Salut,
Moi je roule Guzzi depuis 5 ans - 3 ans sur Breva 750, puis 1100. Rien que du bonheur. Guzzy depuis son rachat par Piagio sort les nouveautés les unes aprés les autres - Griso 1100, Breva/Griso 850, Norge, Stelvio.
Hier TF1 à difusé un éssai de la Griso 1100 (avec JL Lahaye) dans Auto-Moto - trés positif que des louanges -
alors Guzzi c'est une bonne marque - la plus vielle d'Europe.
Des problèmes de qualité y en a eu dans le passé, mais je crois que la nouvelle équipe en place à comme objectif principal l'amélioration de la qualité et de son image avec comme concurent principal BMW.
tu peux y aller les yeux fermés.
A bientôt.
Forza Guzzi
Tu bosses au service pub de Moto Guzzi, pas possible autrement
Moto Guzzi aussi a la tele
sur TF1 dans Auto moto
encore deux nouvelles motos les breva et griso 850
Guzzista
Des essais (enfin essai....! ) sur TFI dans auto Moto.
Le monde change ..........Guzzi aussi
Désolé David RAT
Non je n'ai aucun lien ni avec Guzzi ni avec un Concessionnaire juste un simple client lambda amoureux de belles machines qui ont du caractère et qui sont belles (a mon goût).
Bonne route à ttes et à ts - prudence avant tt
Pat
ah oui, là...
De retour hier des GMG 2006
et vue le nombres de personnes ,de motos
Les nouveaux modeles , les futurs etc...
Moto Guzzi ce porte plutôt bien
les beaux jours arrivent
Forza Moto Guzzi
De toute façon la calif est fabriquée depuis pal mal d'année et je crois que même si guzzi arrêtait tout aujourd'hui il y aurait encore des pièces pour au moins 20 ans.
Guzzi est une marque de passionnés (ça va surement changer maintenant que ça se vend mieux) et les concess le sont aussi. Il y a des sites spécialisés dans la pièce neuve ou d'occase.
Pas de souscis pour rouler calif.
J'ai roulé de 96 à 2001 avec une 850 T5 de 1984 que j'ai aménée sans soucis de 90 000 à 150 000 km avant de la revendre. Jamais une moto ne m'a couté aussi peu en entretien, elle n'a jamais vu un concess sauf pour changer les pneus tout le reste à la maison : vidanges, filtres, plaquettes, bougies, réglages soupapes, vis platinées et même segmentation.
C'est l'avantage d'une conception ancienne et d'une accessibilité parfaite.
PS je ne suis pas non plus payé par Guzzi et d'ailleurs depuis 2001 je roule en YAM (TDM, XT660R et FJR) mais j'ai gouté aux Guzzi et c'est sur qu'un jour j'y reviendrait.
bonjour,
Avez vous lu le comparatif GUZZI 1200 NORGE / BMW R 1200 RT dans Moto Journal ?
Perso je m'attendais à mieux... Mais faut essayer !
L'avez vous essayé ?
Bon réveillon à tous !
Oui , je viens de faire les essais de cette Norge
pendant prés d'une heure
Autoroute, RN , Virolos enfin presque la complète
et bien comme d'habitude sur une Guzzi
Un seul mot ...........PLAISIR .
Quant aux journaux ? cela dépend souvent de la pub que fait la marque
dans leur canard .
Salut
Propriétaire d'une breva 750, la belle est indisponible depuis un mois.
Indisponibilité des piéces, indigence du sav...
Je viens d'acheter une japonaise, j'attends la réparation de la guzzi pour m'en séparer au plus vite....
Guzzi plus jamais ça...
Pour la panne, il s'agit d'un joint spi du pont... Guzzi italie a demandé au concessionnaire de passer la commande à la "boutique italienne" car il sont incapable de délivrer le joint spi ...
On croit réver...
Passe ton chemin...
Et moihsh001 a écrit:
> Je viens d'acheter une japonaise, j'attends la réparation de la
> guzzi pour m'en séparer au plus vite....
Et moi, propriétaire d'une japonaise, je viens d'acheter un Guzzi et j'en suis enchanté. Ceci dit, il est sûr qu'une "petite" marque est moins réactive, surtout au niveau du SAV, et que c'est surement leur point faible. Mais comme ils ont fait de gros progrès dans de nombreux domaines ces dernières années, j'ai confiance (je suis peut être crédule...) que leur SAV va aussi progresser. S'ils veulent continuer à gagner de nouveaux utilisateurs / clients, c'est une nécessité.
Pour répondre à la question d'origine: en 2006, Moto Guzzi a progressé en France de presque 40% (nombre de motos vendues=912 au lieu de 655).
Source:
[www.moto-net.com]
Bonne route à tous...
de toute facon, tant qu'il resteront dans le groupe piaggio pas de problème
Désole pour "toi hsh001 " mais je voie que tu habite Touln donc c'est normal , si tu est aller chez Motard Ser....... je comprend le pourquoi de la chose , heureusement que Guzzi la virée et Squadras est maintenant la concession du Var .............OUF
Pour ma pars 12 000 avec ma breva750 ....R.A.S et elle continue sans aucun problème.
30 000 avec ma Calif et pareil R.A.S
Guzzi ce sont les seules motos a m'avoir donner du véritable plaisir et la fierté de rouler sur ces machines ,
Tu pars ! Mais tu reviendras certainement. FORZA MOTO GUZZI .
Ou en est Moto Guzzi ?
Et bien moto Guzzi attaque le marché Nipon !
Ici au salon de Tokyo
ici la concession de Tokyo et il paraît il marche très bien .
Forza Moto Guzzi
Malgré un gros retard à l'allumage du SAV Guzzi, 8 semaines pour un cache latéral et à peu près autant pour une rondelle dans ma boite de vitesse oublié par Luigi à l'usine .....(sur une 1100 Breva)
je n'echangerai pas mon bidon italien contre deux barils japonais.....
Japonais chez qui j'ai aussi eu mon lot de misère (Suzuki et Honda)
Bonne route à tous, quelque soit votre monture..
Gilles
Moi non plus
Forza Moto Guzzi
Une Moto Guzzi V65 de 1984 fait sauter 3 records à Bonneville
Forza Guzzi, effectivement!
Je viens de recevoir le catalogue des occas de dafy moto , Que des Japonaises ou des BM
savez-vous pourquoi ?
Moto Klenex ? Sont-elles si tristes que ça ? elles sont ennuyeuses a ce point ?
Moi ma Guzzi a 5 ans et je ne régale tout les jours avec
c’est peu être ça le secret Moto Guzzi,
LE PLAISIR non ?
Je Blague
depuis 2000 je roule avec une centauro et depuis les premiers jours là ou je suis toujours autant de regars admiratif , s'est une vrai moto avec un caractère de vrai moto qui fait le bonheur de ceux qui ont la pation
bonne route a tous
voici de bonnes nouvelles sur Moto Guzz
La police de Berlin sur Guzzi
La police de Berlin va utiliser la Moto Guzzi Norge 850. Dopo anni di bicilindriche boxer affidate alle nostre forze dell'ordine ora la situazione si ribalta perché la marca di Mandello del Lario si è appena aggiudicata la gara indetta dal ministero degli Interni del Land di Berlino per la fornitura di 35 motociclette che saranno impiegate dalla Polizia. Après des années de bicilindriche boxeur confiées à nos forces maintenant feux de la rampe, car la marque de Mandello del Lario a remporté l'appel d'offres lancé par le ministère de l'Intérieur du Land de Berlin pour la fourniture de 35 motos à être utilisées par la police .
Moto Guzzi OUI CA VA MERCI
Pire que les ducatistes les guzziste ; dites, elle vous paye bien la marque pour faire autant de pub ? :) :)
C'est un critère positif,
=> le fait que la police Italienne ai choisi cette marque ?
... 35 motos pour la police berlinoise ?
à ce niveau là, c'est un échantillon peu significatif...
... par contre, ça m'inquiète de voir que même les allemands rechigne à acheter leurs bécanes...
Juste cette info dernièrement quant à l' état de Moto-Guzzi :
"Communiqué du 7 octobre 2008 :
L'usine Moto Guzzi à Mandello del Lario fermera deux mois cet hiver. Ce
sont les nouvelles communiquées par les dirigeants du groupe Piaggio
aux organisations syndicales CGIL, CISL et UIL. Une double réunion
s'est déroulée aujourd'hui. D'abord avec les cadres pour faire le point
sur le projet de restructuration, ensuite avec les organisations
sociales pour présenter les nouveautés apportées par la fusion de Guzzi
et Piaggio.
Les organisations syndicales ont mis en avant les préoccupations
majeures sur le futur de Moto Guzzi. L'usine a présenté les chiffres du
1er semestre 2008, mettant en évidence la baisse des ventes ainsi
qu'une conjoncture difficile. L'usine a également communiqué que les
bureaux d'études ont déjà été transférés à Noale (Venise).
Officiellement, à cause de la réhabilitation des bâtiments Guzzi et
donc pour des raisons de sécurité, l'ensemble de l'établissement sera
fermé en décembre et en janvier.
"Un communiqué qui nous prend au dépourvu, indique Mario Venini du
syndicat Fiom-Cgil, car encore aujourd'hui, nous n'avons vu aucun
document indiquant la nécessité de fermer l'ensemble de l'activité de
l'usine. Même si le staff dément, cette décision a l'odeur d'une
fermeture plutôt due aux difficultés du secteur. En fait, on ne
s'explique pas le fait de devoir fermer toute l'usine, du montage des
moteurs aux bureaux, imposant un arrêt de travail de deux mois à 190
ouvriers".
Toujours suite à la fusion, les dirigeants ont l'intention de
déplacer 30 des 37 employés de bureau de Mandello à Pontedera (Pise).
En ce qui concerne la fermeture de deux mois cet hiver, Piaggio
explique que les travaux de restructuration de l'usine de Mandello née
en 1921 débuteront dès les premiers jours de décembre.
Une première phase consistera à la réfection des facades de
nombreux bâtiments, des sols, des greniers ainsi que parties de toits.
Des interventions sur les structures des bâtiments qui, sur demande
expresse de l'entreprise chargée des travaux, ne peuvent pas être
effectués dans une usine en cours de production.. D'où la nécessité
d'un arrêt de travail forcé.
Piaggio précise que pour cette restructuration elle a prévu 12,5
millions d'investissements sur 5 ans (de 2008 à 2013), mieux que tous
les discours, un témoignage de sa volonté de maintenir la production
des motos à Mandello.
Fin du communiqué."
Non elle ne nous paie pas (voir le contraire ) mais elle nous donne un tel plaisir que certains personnes ne comprendront jamais , elles sont souvent très occupées a revendre la machine quelles viennent le trimestre dernier d'acheter
35 moto oui c'est peu, mais c'est bon de faire la nique a certains ............non .
et puis c’était de l’info pas de la provoc
l'usine ? moi je l'ai visitée
c'est bien de ce promener dans les allées de cette dames de 87 ans , bon faut aussi faire un peu attention aux marches et tuiles qui tombent , mais c'est beau et ça sent la créativité pas la copie. (je dis tu mal de personnes )
Sinon oui ont aiment nos moto Italienne
désole si ça dérange .
En ce moment je pense que tout les constructeurs de motos ou autres , doivent aussi être dans leurs petites bottes . ..non ?
Aller bonne route a tous , prudence et
FORZA MOTO GUZZI
Ben oui ca reste de la passion, et cela ne s'explique pas, rien à voir avec les moulinex que l'on change au gré des modes et millésimes sans savoir ce qui a changé, l'importan, étant d'avoir la dernière de la marque sortie