Quel roadster aprés un GT ?
J'ai revendu mon Sprint ST car trop lourd, aujourd'hui je recherche un roadster léger et marrant qui n'a pas besoin de 120 ch.
Quel choix faire avec comme prix 4000-5000 €. Merci de votre avis et expérience.
Longue route a tous
Si on était aux US t'aurais pu avoir une Buell Lightning pour ce prix là !
Ici je vois bien un SV ou un ER-6, un mostro (vise au moins le 695 mais je sais pas si ça passe pour le budget), ou un FZ6, Hornet, Z750.
Venant du Triple, c'est plus facile pour toi de basculer vers les Twins ou les 4 pattes.
Tu sembles chercher une sorte de changement au niveau du poids. Sur le papier une SV à cadre alu d'après 2003 serait idéale. (Du coup en 4 cylindres regarde aussi les FZ6, Hornet et Z seront sans doutes plus lourdes quoique la Hornet avec cadre backbone doit se défendre)
Maintenant est-ce que c'est pas plutôt l'équilibre général de la moto qui compte ?
Dans les trucs marrants tu peux aussi regarder les super-motards ou approchant : les trucs à moteur Minarelli 660 vendus 7000 euros neufs il y a 4-5 ans devraient maintenant rentrer dans ton budget.
slt,j'ai possedé un fz6,tres bonne moto,bonne equilibre et pas besoin de monter dans les tours pour que ça s'arrache meme en bas regime ça rochigne pas!! mais le hornet et le z sont des bonnes machines a voir selon les gouts et les couleurs
je suis passé de la 900 Diversion au SV 1000...
ben je reviendrais plus en arriére !!!
c'est trop rigolo à côté de l'Endiv ! :)
euh franchement, passer d'un 3 cylindres 1000 cc a un petit 600 cc, a mon avis, tu vas sacrement regreter.
Les FZ6, Hornet, ER6...etc... sont de tres bonnes motos mais ils leur manque du couple et donc ca devient galere en duo (toujours obliger de descendre de 2 vitesses si tu veux suivre)
Par contre un roadster 900 ou 1000 cc ca doit pouvoir se trouver dans ta gamme de prix.
FZ6 , Hornet 6 , apres une grosse cylindrée, tu vas pas aimer !
ER6 je dis pas ... certes y'a pas le couple, mais au moins y'a un vrai caractère moteur , bien sympa !!
Une 600/650 cm3 risque de faire bizarre et d'être lassant assé rapidement je pense.
J'avais une zx10r et j'avais essayé les 2 triumph la street 675 et la speed 1050, essaie de 20min donc pas suffisant la 675 je me suis régalé facile maniable un jouet, la 1050 j'ai moins aimé.
Une chose est sûr c'est qu'avec le temps je me serais lassé de la 675.
Pas simple !
Quel gros roadster pas trop lourd ? B12, SV 1000, Hornet 900...
Salut !
Venant d'un B1200 et roulant maintenant en 600 Fazer S2, bah niveau couple, accélération, reprises...c'est vraiment plus la même chose. Grosse sensation de manque.
Comme les 98 ch théoriques du 600 qui sont bien loin derrière les 98 ch théoriques du 1200. En duo c'est encore plus marqué.
En contre partie, ces petits moteurs pointus poussent à rouler plus vite pour ressentir quelque chose (même en 2 ça sort "mollement" des petits virages et ça pousse fort qu'à partir de 80 Km/h et ça s'emballe vraiment entre 100 et 140 environ) et me semblent donc plus dangereux aussi bien pour le permis que pour le pilote.
Au début je l'ai pleurée ma Bandit
D'un autre côté et après avoir fait le deuil du couple, la maniabilité de la "petite" est bien plaisante, sa conso est bien moindre par rapport à la Bandit 1200, l'assurance moins chère, elle mange beaucoup moins de pneus, les révisions sont plus espacées...
Si tu trouves une occase pas trop chère (Fazer, Hornet ou autre 600 du genre) , tu peux te faire un peu plaisir tout de même pour des frais assez réduits par la suite.
V
V
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comme dit plus haut, sur un 600 tu risques de te faire c....
As tu pensé à un roadster 900 ou 1000 cm3 (Hornet, FZ ou autre) ?
Une "petite" moto au gros coeur et au poids bien réparti, ça peut aussi le faire...
xjr 13OO , c'est imposant , coupleux , et etonnement, une fois la premiere passee , c'est un velo, la masse est super bien répartie, et comme c'est un modele qui date, tu n'auras que l'embarras du choix, le mieux c'est quand même de faire un essai assez long, quelques heures ..
rictury> L'avantage des gros roadsters 4 cylindres c'est qu'en général ils ne sont pas beaucoup plus lourds que leurs petits frères en 600.
Ce n'est pas vraiment la même moto mais on peut comparer le XJR 1300 avec l'ancienne diversion 600. Plus évidente, la comparaisons entre les anciens Hornet 900 et 600. De même la Bandit 600 et la 1200. Dans tous ces cas, je pense que le rapport poids puissance est meilleur sur la plus grosse cylindrée.
Si tu es prêt à continuer dans des motos plus rares (et donc augmenter un poil le budget), regarde bien du côté des Breva 1100, KTM Super Duke, Buell XB12S (on en trouve des moins chères que les XB9X !) mais je dirais qu'il faut alors ajouter au moins 2000 euros pour passer sur un bicylindre de caractère.
Sinon regarde aussi du côté TDM 850/900 mais c'est un style pas vraiment roadster.
La Yamaha Bulldog est très sympa visuellement mais il faut vraiment essayer avant venant d'une machine comme la tienne.
Enfin il y a le compromis 750 avec Inazuma, CB, ZR-7 où là il te resterait du budget pour améliorer la machine.
Sinon, Fazer 1000.... Seul problème: peu de sensations sans aller TRES vite... Donc risqué pour le permis.
En revanche, pour le duo c'est imparrable.
Coût d'entretien ridicule, consomme pas des masses, et comme ça commence à dater, y en a des pas chers sur le marché...
salut a toi
les conseils de certains sont exellents viv à vis du passage du 1000 au 600. Tu devrai viser un 900 qui te plairai bien comme le new hornet900.
Perso je roule en FZ6GT que je ne regrette en rien, mais si mon budget été + élevé j'aurai opter pour cette solution là.
le FZ6 est très bon qand même mais il est vrai qu'il fat monter en tours pour ce faire plaisir; ça ne reste que 4cyl en ligne de 98cv et que ton plaisir en duo soit gaché par son manque de punch même a 8000t.
réfléchi bien ou même mieux, ESSAYE
romrom1303 >> Tu devrai viser un 900 qui te plairai bien comme le new hornet900.
=> tu penses à la .CB.1000R ? Pas trop dans son budget là !!!!
essaie un Versys c'est un roadster un peu haut sur pattes, très très plaisant sur du sinueux... confortable, consomme rien, moteur bien plus marrant à vitesse quasi légale que le 4 pattes, entretien tous les 12000... ...
perso, je n'aimais pas le look sur les photos... mais elle est plus belle en vrai et l'essai a effacé toutes mes réticences, j'ai sugné de suite...
TDM 850/900
BMW R1100R
X11
Guzzi Breva
.... ??