remplacer le monstre, oui, mais par quoi ?
Hello
Bon, ca y est, j'ai sauté le pas, j'ai collé des annonces un peu partout pour le 11R.
Du coup, je songe deja à son remplacant.
et on peut dire que les options sont nombreuses.
soit je vends en + le 400FZR, et avec l'argent des 2, je fais péter un 250 RS pour la piste + 125cg pour la ville
soit je vends en + le 400FZR, et je prends un vieux R1 pour la piste
soit je vends que le 11R, et là, c'est l'orgie
dans le désordre, les nominées sont, 900 cbr 92-93, 750 ZXR 92-94 (j'aurais bien voulu le RR, mais trop cher), R1 98-> 03, triumph T301, KTM supermoto, 12 bandit 1er modele, W650, TL1000S.
arrgggggggggggg, j'aurais pas cru que c'etait aussi dur de changer de moto.
les + et les -
R1 98-99 : (+) c'est beau, et ca garde la cote. (-) les vendeurs le savent
900 cbr 92-93 (+) pareil (-) pour en trouver un en etat d'origine, faut se lever tot
750 zxr: idem
T301: c'est beau, ca a de la gueule, moins cher qu'un speed triple.
Supermoto: (+) je vais apprendre les wheeling (-) le precedent a surement appris les wheeling
12 bandit : (+) graouuuuuu (-) va en trouver un qui est pas autour d'un arbre
W650 (+) sympas en café racer (-) surcote et faut le monter en café racer
TL1000S: (+) atypique, marche bien, pas trop recherché (-) suzuki en a vendu 3, faut les trouver en occaz
j'avais pensé au 1100ZRX, mais avec mon gabarit de bucheron nain sous alimenté, ca va pas etre possible
evidemment, ya un parametre bonus qui rend la recherche + croustillante, ma future devra pas dépasser les 100CV :)
ceux qui ont (eu) un des modeles ci dessus, vous avez eu des soucis dessus?
tom4
T'es vraiment si nain que ça ? J'ai eu une ZRX1100 pendant plusieurs années, et du haut de mon 1.67m, je n'ai jamais été ennuyé. Avec ma ZX9R, par contre, j'ai plusieurs fois failli aller au tas lors de manœuvre sur un faux plat.
Il parait que la 1200 est mieux partout, mais la 1100 ne m'a jamais posé le moindre problème mécanique ou électrique (la seule de mes 9 moto à ne pas avoir eu une seule merdouille !!) et consomme carrément moins.
Donc il nous faut une moto pour rouler toujours sous les limitations et avec un échappement 100% sonomètre approved.
J'exclus les R1, CBR, ZXR, KTM et autres TL1000 , on prend pas un pur-sang pour faire des balades en calèche.
J'exclus les T301 et W650. Un café-racer avec un échappement H, c'est comme AC/DC unplugged.
J'exclus la B12 parce que c'est pas une improbable.
Il reste donc la 125 CG. Laaaaaaargement suffisant.
L'iguane, gaffe en ville t'as vite fait de te retrouver à 55 !
Vu l'engouement pour cette marque et par opposition au 400 FZR et son côté "piste",
le KTM (ou de façon générale, un "bon" super-motard)
c'est pas forcément une mauvaise idée
Si tu veux une très bonne machine sous cotée, pas chère à l'achat, que tu peux entretenir toi-même, un moteur absolument jouissif, une consommation ridicule (si le moteur est correctement réglé, càd pas chez un mécano Kawa) : essaye la ZRX!
==> Tu vas en acheter une.
La taille n'est pas un facteur limitant : elle n'est pas si haute/large de selle, et de très nombreuses personnes "à hauteur limitée" jouissent de tous les avantages de cette meule, le président du ZRX Club de France en premier!
Pour l'entretien et les éventuels développements, on a un sorcier du zrx en région Parisienne : Raspo [www.laboiteasupermotards.com]
(Il fait aussi les supermotards... pour la zrx, clique sur street bikes)
Pour le choix entre zrx1100 ou zrx1200, c'est simple :
1) tu veux rester "homologué : zrx1100
2) Pour n'importe laquelle de ces raisons : tu veux profiter de 122cv pour 60€, (127cv pour 780€ de plus, 138cv pour 400€ de plus, 148cv pour 850€ de plus), avoir une moto plus jeune, un coloris spécifique, une protection DET TRES LOIN LA MEILLEURE DES ROADSTERS tout âge confondu : zrx1200!
Toi qui aimes le style "qui a une histoire", tu pourras certainement apprécier la zrx R!
Bref, essaye, tu vas être conquis!
Pour plus d'infos : [www.zrx21.com] (N.B. : le site est en cours de maintenance, mais il va revenir : une source d'infos et de plein de bonnes choses)
salut HMB,saurais tu me dire quand le site refonctionnera???
damien
Salut,
Si tu veux un R1 98-99, attends toi à devoir acheter les cales pour rebrider au carbu, car souvent les propriétaires ne les possèdent plus !
Sachant que Yamaha ne les vend pas au détail, il faut acheter la rampe de carbu complète chez eux.
Je possède un R1 de 1998, acheté en mai 2006 avec 35mkm. Elle en totalise aujourd'hui plus de 80mkm.
Niveau fiabilité, la seule "panne" que j'ai eu, est la casse du câble d'embrayage au démarrage (j'ai l'habitude de toujours débrayer).
Sinon, j'ai du changer le tendeur de la chaîne de distribution. Mais, la chaîne de distribution est toujours d'origine ! Pour en avoir parlé, avec différent mécano, elle est très endurante. Et on peut faire 100mkm sans avoir à la changer voir même plus. Après, en cas d'usage intensif à haut régime, elle s'use plus vite. Donc, si un gars te dit qu'à 50mkm elle était morte, c'est que le moto en a pris plein la tronche !
Sinon, j'ai aussi changé la choche d'embrayage. A froid, le point mort ne passait qu'en roulant et il y avait un bruit.
Hormis, ces gros frais et les classiques amortisseur arrière et disques de freins, je n'ai eu aucun problème.
A surveiller, la boîte de vitesse. Elle est dure et bruyante sur les 1er rapport et peut avoir été fragilisé en cas d'usage brutal. Comme l'embrayage, qui en usage sport, peut être amené à se changer à 20mkm, car les disques sont sous dimensionnés.
Dernier point, la consommation d'huile. Pour ma part, la mienne en consomme un peu. Surtout par temps chaud et à haut régime.
Sinon, c'est une machine magnifique. Chaque fois que je la regarde, je suis toujours sous son charme !
Le moteur est explosif en full (jamais conduit en bridé), en conduite rapide la consommation reste raisonnable, le freinage (d'origine) est top, la partie cycle est superbe.
Je me tâte pour vendre la mienne pour goûter à autre chose, mais bon je risque de la regretter, donc je n'en sais rien... Dur choix !
V
Romain
L' iguane a écrit:
> Donc il nous faut une moto pour rouler toujours sous les
> limitations et avec un échappement 100% sonomètre approved.
>
bah si elle peut rouler à +20 de temps en temps, je la prends aussi
> J'exclus les R1, CBR, ZXR, KTM et autres TL1000 , on prend pas
> un pur-sang pour faire des balades en calèche.
oui mais c'est beau, donc je les remets dedans :)
>
> J'exclus les T301 et W650. Un café-racer avec un échappement H,
> c'est comme AC/DC unplugged.
voir au dessus
tom4
tom4 a écrit:
> TL1000S: (+) atypique, marche bien, pas trop recherché (-)
> suzuki en a vendu 3, faut les trouver en occaz
J' y ai pensé aussi un temps, ben on en trouve pas mal, finalement.
Mais comme chuis habitué aux motos qui consomment rien, j' ai oublié.
Et une Voxan Cafe-Racer ?
- Atypique
- Belle
- Moteur b#ndant
- 100 CV
- Pas spécialement surcotée (euphémisme )
pourquoi pas celle là....elle est belle et ça commence a etre abordable...enfin moins de 10.000€
triumph ça consomme rien... et t'as quand même du choix, daytona, sprint, speed triple.... ça marche bien , même si c'est pas du GSXR R1 et compagnie...
tom4 a écrit:
> j'avais pensé au 1100ZRX, mais avec mon gabarit de bucheron
> nain sous alimenté, ca va pas etre possible
>
Bien sûr que si c'est possible. Y'a même moyen de t'en rendre compte par toi même si tu veux. Tu viens, tu vois, tu essaye au besoin... bref, peux pas mieux dire.
Mais tu risque de ne plus en démordre après.
Tom4> le b a ba c'est de commencer par faire les + et - sur le R11 !
Qu'est-ce que tu vas regretter et qu'est-ce qui commence à t'ennuyer ?
Pis pour les B12 t'exagère, celui de Bambina est pas autour d'un arbre même s'il lui cause des petits soucis électriques.
Pour les moins de 100ch avec du caractère, t'as la VFR 750 et les Buell injectées (prendre plutôt une de 2003 ou une dont la courroie + galet tendeur a été changée pour celle de 2003).
Ah aussi tu peux regarder pour une V11 chez Guzzi, sans doutes un poil plus cher et moins disponible.
Moi je dis R1
Ou un cafe racer...
Mais apres les gouts et les couleurs de chacun hein
ya un gars qui vient voir le 11R samedi, cross the fingers
tom4
tu le regrettra ton 11r....
peut etre, voir surement, mais comme je le disais, ya un soucis de place
j'ai une place de parking, ya 3 motos, 4 velo, une remorque et une corrola verso;
tout la partie de la voiture qui est apres le retroviseur dépasse de la place. je peux pas caser 4 motos
tom4
Cyrillll a écrit:
> Bien sûr que si c'est possible. Y'a même moyen de t'en rendre
> compte par toi même si tu veux. Tu viens, tu vois, tu essaye au
> besoin... bref, peux pas mieux dire.
>
> Mais tu risque de ne plus en démordre après.
>
>
>
proposé si gentimment :)
je te mp-ise
tom4
tom4.....je ne vois qu'une solution!!!!!
virer tous et garder juste le 11r....
ou alors, monter le 11R en street, mettre un kit superbike LSL, et hop, j'ai une nouvelle moto pour pas un rond
tom4, enfin si, 300 euros
salut thomas
bon le zxr je déconselle d'entré c'est un vrai tape ***
ton 400fzr tu le vends combien??? il est encore homologué route??
pour ce qui est de ta nouvelle meule je connais un pote qui pense vendre un 600 fazer presque jamais couru presque jamais tombé
bon sans rire moi je serai toi je partirai plutot sur le 900 cbr bien partout
mais pourquoi pas un 600 cbr vu ton gabarit et l'utilisation que tu en fait ce serai mieu je pense
à méditer
Tom4 >> J'attends ton MP...
le FZR est pas homologué route en ce moment, il est monté piste, mais je peux le remonter en config route, ya la carte grise et tout ce qu'il faut, sauf le pot, qui fait 105db à 4000tr
tom4
autrement comment va la petite famille??
... et pourquoi pas un Tmax, y paraît que ça fait tout bien..
Ah ben non, je viens de relire ta liste, et c'est pô dedans...
un grand salut à tous, y compris aux Tmaxistes évoqués ci dessus !
salut,
j'ai vu que tu parlais de KTM supermoto, tu parle du 690SM ou du 990 SM?
J'ai un 690SMR (on en a déjà parlé sur un autre poste), pour moi ça marche d'enfer, et ça consomme rien (moins de 4,5L/100km en moyenne sur 2000km) avec plus de 600km fais en duo sur le tour du mont blanc.en revanche suivant ta conduite, prévois un budget pneus....
j'adore cette machine.
PS: le 990SM ça doit être vraiment terrible.
tom4 a écrit:
> ou alors, monter le 11R en street, mettre un kit superbike LSL,
> et hop, j'ai une nouvelle moto pour pas un rond
>
T'es quand même pas sérieux, là ?
non non :)
ya un gars qui est venu la voir dimanche, normalement, elle est vendue.
donc je mets en vente le 400FZR dans la foulée, et ca me fera un budget de environ 4200 euro pour acheter une moto soit uniquement piste, soit piste pouvant servir sur route avec des modif mineures .
je fais 4/5 sessions piste dans l'année, garder une moto exclusive n'est pas utile, plutot un R6 ou CBR6 en poly avec des phares, ou un supermot
tom4
sur leboncoin,tu peux trouver ton bonheur tom4....
il n'y a pas que des breles pourries ou volées
il y a parfois de vrai affaire
Tu as raison tdm.
Y a pas longtemps sur leboncoin j'ai vu l'annonce d'un gars, habitant le 92, vendant un 11R de 89 avec 77000 km.
Elle avait l'air d'être sérieuse cette annonce, et le gars qui l'a écrite aussi ... :) :) :) :)
D'ailleurs il est ok pour un échange avec un supermot' 400 je crois ...
Ca me semble être un bon choix, tom4
Après tout dépend de ton utilisation, si c'est pour de longs voyages, ou pour une utilisation ludique et aussi pratique.
salut,
essai le zrx....tu sauras.
je fais 1.70m pour 46kg...et je "m'amuse" avec,
la conso ? comme toutes ...cool ou à fond...
de 180kms à 350kms pour un reservoir de 20litres
phare....
je fais 4/5 sessions piste dans l'année, garder une moto exclusive n'est pas utile, plutot un R6 ou CBR6 en poly avec des phares, ou un supermot
mon R6 de piste au top du top (reglé aux petits oignons) + carte grise + carenage route (et phare) m'a couté 3500 euros
avec ton budget, tu prends une paire de jantes + pneus piste (ou route) pour pas te prendre la tete et yalla
ah mais cro.tte, franchement le R6 sur route
rien en bas tout en haut
bah, le R6 sur route, ca doit le faire non?
sinon, j'ai pensé à un SV, ca peut le faire aussi
bon, deja je vends le FZR, comme ca, j'aurais une idée precise du budget
tom4, pis ya un LC4 sioupermot à 4200 qui me fait de l'oeil
bah tu sais moi les sportives sur route, je trouve ça particulierement inadapté (surtout un 600 sans couple) mais si ça te va...
LC4 super choix, et puis à Carole, c'est le top