Avis occasion 650 KLX sm (1994) ? verif à faire ?
bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter un 650 klx de 1994 avec 30000km(un peu moins avec les roues en 17) a 2000€. qu'en pensez vous, qu'est ce qu'il faut VERIF a l'achat, est ce une bécane fiable, etc...???
merci d'avance pour vos réponses
bonne route!!!
dreu38 a écrit:
> bonjour a tous,
> je suis sur le point d'acheter un 650 klx de 1994 avec
> 30000km(un peu moins avec les roues en 17) a 2000€. qu'en
> pensez vous, qu'est ce qu'il faut VERIF a l'achat, est ce une
> bécane fiable, etc...???
> merci d'avance pour vos réponses
> bonne route!!!
des réponses svp
Moi aussi la réponse m'intéresserai as tu essayer de poster ta question sur 17poucet.net?
D'aprés seulement les souvenirs de ce que j'ai pu en lire dans la presse spécialisé:
Mono vraiement performant et bonne partie cycle. Un trail vraiement sportif.
Oui, je sais c'est maigre !
J'essaie surtout de faire remonter le sujet.
Peut-être qu'un (ex)proprio se manifestera pour donner son avis sur cette Kawa.
merci pour les com les gars, je commençais a desesperer, et pour oeuf merci pour le tuyau j cours.
je vais l'essayer samedi aprem donc on vera bien se que ça dit!!! j'espere ne pas etre deçu paceq c vraiment chaud pour trouver des supermot(pa tro cher...)
o faite vous en penser quoi du prix??? (2000€ 1994 30000km, 2 pneu neuf, pot arrow, jantes akron, révision ok,très bon état)
j'en pense qu'avec un peu plus de budget (2500 à 3000 - enfin je suis conscient que ça fait beaucoup quand même) tu vas pouvoir trouver des "trucs" bien plus récent
Par contre il y a un moment ou les prix ne descendent plus et les 2000€ représentent bien cette barrière de prix et tu trouvera difficilement moins cher.
L'idée est donc de trouver pour ce budget la bécane la plus propre possible
Comme beaucoup, je sais que la KLX possède un moteur à peu près aussi costaud qu'un bunker de la dernière guerre.
La comparaison peut s'étendre à l'ensemble de la machine, qui est un peu comme les dinosaures:
très solide, et relevant d'une époque dépassée.
Ceci dit, ce n'est pas moi qui vait te décourager de rouler avec une bécane ancienne, car c'est son caractère qui te plaira (ou non) et non pas la mode du moment, et qui donne le plaisir de l'utiliser.
Pour le prix, il y a tellement de machines à vendre d'occasion en ce moment que tu peux prendre le temps de comparer celle là avec d'autres équivalentes. Renseigne toi aussi sur la disponibilité et les tarifs des pièces que tu pourais avoir à changer sur cette machine, dans le réseau K et aussi chez les casseurs.
Bonne suite.
V
Etant fan kawa, je m'étais pas mal renseigné sur cette machine aussi, et j'ai eu que des mauvais echo :(
tout le monde conseillait de partir sur du XR, le moteur et son entretien n'étant pas exceptionnel...
j'avais lu tout ça sur forum-auto, alors ok ca vaut ce que ca vaut, mais les gars parlaient technique moteur et avait l'air d'y connaitre qqch..
Les premiers moteur Kawa étaient fragiles comme du verre !
Cela c'est un peu amélioré par la suite...
Il faut savoir qu'un "gros" mono est relativement fragile,:
Il déteste les hauts régime (vitesse linéaire du piston trop élevée=> usure segmentation, ovalisation du cylindre),
les bas régime (cognement moteur => attention au vilbrequin),
demande à être chauffé tranquillement avant de partir... (arbre à came abimé)
Ceci dit, si on l'utilise tranquillement il peut faire ces 80.000Km sans démontage (voir les Honda)
Un Gros mono s'achète pour:
le CARACTERE MOTEUR,
avoir une MOTO LEGERE,
revenir AUX SOURCES de la moto,
se faire plaisir SANS rechercher les WATTS A TOUT PRIX
Salut,
le 650 KLX, je connais bien, y'en a un à la maison.
machine avec un tres bon comportement routier, et qui permet de faire du chemin facilement. de bonnes suspattes. bon une selle en noyau de peches, mais sur un trail c'est normal.
par contre, le moteur: c'est de la grosse daube. c'est pas fiable. la mienne n'a pas émarré depuis 3 ans.
malgré tous les reglages possibles et imaginables, impossible de faire tourner le moteur correctement.
impossible de le demarrer a froid, ne tiens pas le ralenti, fait un bruit de ferraille (decompresseur automatique qui martelle une soupape), a chaud, cale intempestivement sur le coup de piston, collecteur d'echappement qui monte au rouge.
enfin bref, la mienne est un tel nid a ******** que j'ose meme pas la revendre a qui que ce soit.
prends un suzuki DR, ou un honda XR.
A+
> bonjour a tous,
> je suis sur le point d'acheter un 650 klx de 1994 avec
> 30000km(un peu moins avec les roues en 17) a 2000€. qu'en
> pensez vous, qu'est ce qu'il faut VERIF a l'achat, est ce une
> bécane fiable, etc...???
> merci d'avance pour vos réponses
> bonne route!!!
bon bin g craqé 1800roro apres négos aucun frais a prévoir très bon état, pas mal de pcs neuve donc jpense pas avoir fait une mauvaise affaire; le temps me le dira!!!dreu38 a écrit: