Les autocollants réfléchissants sur les casques sont-ils obligatoires ?
Bonjour à tous.
Pouvez vous me dire si les autocollants réflécjissants de nos casques sont bien obligatoires ?
Si oui, combien, à quel endroit du casque, et, au cas ou, le risque de ne pas en avoir vis à vis de la loi ?
Merci et bonne route à tous.
Je ne crois pas que les autocollants soient obligatoires, mais ils sont du moins recommandés, car la visibilité est en jeu!
Comme il n'ya pas d'autocolants sur les casques en Angleterre, j'ai choisi un casque de couleur argentée pour être vu!
Etre visible, c'est rester en vie!
tazmaniac a écrit:
> Bonjour à tous.
> Pouvez vous me dire si les autocollants réflécjissants de nos
> casques sont bien obligatoires ? => OUI, ils sont obligatoires
> Si oui, combien, à quel endroit du casque,=> AV / AR / cotés et, au cas ou, le risque de ne pas en avoir vis à vis de la loi ? => Vu le nombre de motards qui en ont, le risque ne doit pas être grand, sauf pour toi de ne pas être vu
VV Strom's
Il me semble me souvenir qu'il y a déjà eu un débat là dessus et qu'ils sont bien obligatoires.
Pis reprends les vérifs du plateau, il y en a une sur les cax
+1 --> ca fait entierement partie de l'homologuation d'un casque...
bon perso j'en ai pas c'est trop laid, et puis j'me dis que le mec qui vois pas un gros truc qui fait vroum avec un grand gaillard dessus sera pas plus attentif avec 4 pov carrés blancs...
Pour contrer le cote laid des autocollants reflechissants, je remercie Schuberth d'en avoir mis des noirs sur mon casque R1 noir mat, c'est plus discret et ca marche tout aussi bien
Chat Noir >> exact !
Un casque est vendu (en FR) avec les bidules à sticker sur le casque (avant,arriere,cotés), et joint les art. de loi en ref du pays...mais c'est vrai que peu savent lire prennent le temps de le lire...
Bon OK, je vais pas faire ma mauvaise tête.je vais les laisser ces affreux bidules (sur mon casque noir, C quand même pas top).
Je vais rester dans le rang, et puis z'avez raison sur 1 point:être vu, C important.
Mais bon...
En tous cas, merci à tous.
Taz >> c'est clair que c moche comme le truc retro-reflechissant à l'arriere de la moto, le gilet fluo... mais ce sera toujours moins moche que la consequence d'etre aperçu trop tard par un autre usager un jour de pluie, de brouillard, ou en pleine nuit
V et bonne route
The Dude > "j'me dis que le mec qui vois pas un gros truc qui fait vroum avec un grand gaillard dessus sera pas plus attentif avec 4 pov carrés blancs..."
Ils sont là pour le cas où, justement, tu ne serais plus sur ton gros truc qui fait vroum.
Genre allongé sur la route, inconscient.
Pour les casques noirs, il y a des stickers "funs" et noirs qui sont reflechissants. Chez certains accessoiristes moto.
on peut avoir des liens si tu as des exemples ?
Je ne connais que ceux fait par tucano urbano (vendu par fanbazar par exemple), mais il sont blancs, bien que fun !
Si ma mémoire est bonne, je crois que c'est chez Accessoirement à Boulogne Billancourt que j'en avais vu.
arf....suis dans le sud...Et en vpc, t'as pas vu ça ?
Je cherche dans mon coin ; j'mettrais un lien si j'vois quelque chose !
Ah, ok.Pas mal le coup des stichers fun et noirs.
Je vais chercher de mon coté.
Enfin si vous avez des adresses, je prends.
V à tous
ben sinon il y a un moyen que ça ne fasse pas moche et qu'ils soient la : du papier calque et une paire de ciseaux !
J'ai découpé chaque pétale de fleur pour mon casque, du coup je suis dans la légalité sans que ce soit moche
Merci Cyril pour ce lien.
Je vais voir ce que ça vaux, en noir.
V
De rien. Tu dois pouvoir trouver mieux, j'ai cherché 5 minutes à peine sur gogol. Si tu chopes un site de ce côté de l'atlantique, mets le lien stp.
pinez, faut que j'apprenne a mieux utiliser gogol moi...
Je confirme. Étant encore en auto-école, je me suis posé la question car je n'en avait pas sur mon casque mais j'en avais à coté à coller. J'ai demandé à mon moniteur qui m'a confirmé que c'était obligatoire.
Il m'a dit d'en mettre 1 de chaque coté + 1 derrière.
J'ai pesé le pour et le contre et j'ai jugé utile (sans parler de l'épreuve du plateau ou l'inspecteur peut nous recaler pour ce motif) de les mettre.
En effet, c'est peut-être ce truc moche collé derrière la tete qui évitera à un conducteur de me rouler sur le corps si jamais je me retrouve couché sur le bord ou au milieu de la route...
Sur ce bonne route à tous
V