Aprilia Tuono 1000 - Questions en vue d'achat.
Bonjour à tous,
J'ai depuis maintenant 7 ans un bandit 600. Je travaille depuis 2 ans et j'ai enfin pu économiser pour m'acheter la moto de mes reves, le TUONO 1000. Je le veux en bleu et blanc, modèle post 2005, avec les 2 pots d'échappements. (Modèle importé d'Italie dans cette colori je crois.)
2 perspectives s'offre à moi :
- Soit je l'achete neuf,
- soit je l'achete d'occasion.
Quelques questions à propos de ça :
- Qui dit neuf, dit entretien sous garantie. Ainsi, je préfère l'acheter dans une concession sure. Pouvez vous me donner de bons concessionnaires Aprilia, sympathique, et tout et tout.
- Si je l'achete d'occasion, quels sont les points faibles des Aprilia TUONO 1000 qu'ils faut controler. Je ne parle pas des pneus, du freinage, du kit chaine etc.
- Dans tous les cas, je vais certainement opté pour la version avec ligne Akra. Est ce que l'échappement d'origine est quand même donner ou il n'y a que la ligne Akra? Quelqu'un à eu des problèmes avec la ligne Akra et la brigade technique?(je passe une fois par semaine devant eux).
Merci pour vos réponses.
pour ce que j'en ai lu, le souci ne vient pas des qualités intrinsèques de l'aprilia, mais plutôt du SAV
quant à la ligne akra, soit c'est homologué, soit ça l'est pas, n'est ce pas ?
Re...
Petite précision : Je suis dans le 92, à Vaucresson précisement.
L'homologation ne prend pas en compte la sonorité en dB je crois.
Le SAV est aussi pourri que ça?
Les proprios d'Aprilia confirment?
C'est vrai encore maintenant?
il fut un temps pas si lointain que ca d'ailleurs , où je m'étais renseigné pour un falco et les infos concernant le SAV étaient dans l'ensemble très insatisfaisantes.
Va faire un tour sur le site: aprilia v-60
Maintenant les problèmes de S.A.V viennent surtout du relationnel qu'à le conces avec Aprilia
"L'homologation ne prend pas en compte la sonorité en dB je crois"
évidemment, si
pas de panique : TRES TRES bonne machine, bon gros moulbif costaud ne t'inquiete pas...tu trouveras en effet enormément d'infos sur "aprilia-V60"...
Coté SAV ca dépend énormément du concess en fait, aprés surtout pour du neuf t'en aura pas besoin avant un moment et au pire y'a beaucoup de pieces d'occaz (et de machines d'ailleurs !) sur le site et sur ebay...
le SAV Aprilia, y'a de quoi écrire un roman sans fin avec. En résumé, le SAV n'est pas mieux ni pire qu'un autre, c'est plutôt la relation concess-SAV qui est à travailler. certains concess ne jouent pas le jeu, alors qu'Aprilia a modifié en profondeur la gestion du SAV justement.
En ce qui me concerne, j'ai pas eu à m'en plaindre.
Pour plus d'infos :
www.aprilia-v60.com
Raven, et oublie pas de te présenter avant de poster sur le forum v60
Bonjour
Comme dit précédemment le SAV pose quelques soucis, mon concessionnaire VOXAN faisait aussi APRILIA mais à force d'attendre des pièces pendant plus de 6 mois immobilisant la moto (pour des bricole parfois). il a préférét arrêter APRILIA.
Sinon la APRILIA fait de trés bonne motos.
Le SAV a beaucoup évolué ces derniers temps (en bien) et comme dit plus haut, c'est surtout le concess' qui fait la rapidité du SAV.Sinon la Tuono, c'est que du bonheur.
Je confirme, les Aprilia sont des motos formidables.
Un truc à savoir : si tu veux conserver le bridage légal, je te conseille un modèle d'après 2004.
Ceux d'avant sont trés mal bridés. Résultat : tout ceux qui roulent sur des modèles antérieurs sont quasi obligés de débrider.
Non par goût de la puissance, mais pour que la moto respire normalement.
Féloches pour ton choix de toutes façons