Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Côte élevée de la Suzuki bandit 650S ABS ancien modèle : pourquoi ?

Côte élevée de la Suzuki bandit 650S ABS ancien modèle : pourquoi ?

Bonjour,

Possesseur d'une bandit 650S ABS ancien modèle mais mise en circulation en 2007, je découvre avec (bonheur/étonnement/circonspection, rayer la mention inutile) que ce modèle est encore TRES bien côté .... quasiment 5200€ alors que la côte du modèle moto liquide a pris une claque monstrueuse.

Ma question est simple : pourquoi une telle différence? Ma moto est-elle très demandée ?

Bonne journée

avatar Tintin_en_calif 10-07-2008 15:16
Re: Côte élevée de la Suzuki bandit 650S ABS ancien modèle : pourquoi ?

Jacen > As-tu regardé les annonces ? L'officiel du cycle, une seconde côte ?

Sinon il y a effectivement des amoureux du SACS (refroidissement à air Suzuki). Surtout dans le clan des amateurs de B12.

Le moteur est plus bruyant et peut-être vibrant en tous cas du coup pas besoin de tourner la poignée à fond pour sentir qu'on a quelque chose entre les jambes. La moto est aussi un poil plus légère (ça reste un Bandit) et moins complexe à entretenir.

Donc ce n'est peut-être pas une erreur de la côte, juste la loi de l'offre et de la demande (surtout sur le dernier millésime produit, c'est ce qui ce fait de plus récent dans cette configuration ce qui ajoute à sa valeur)

Ceci écrit je n'ai pas testé le liquide.

avatar Cyrillll 10-07-2008 15:30

Il y a les côtes (toutes différentes les unes des autres d'ailleurs), et il y a la réalité du négoce. N'espère pas vendre un B6.5 à 500€ du tarif neuf négocié en concession...
Pour ne citer qu'un exemple, celui qui parvient à vendre un GSXF 600 à 80% ou plus de sa côte "officielle" (papier donc) a bien de la chance, et paut aller cramer un cierge de suite. Les seuls à faire un effort, ce sont souvent les concess à la reprise, mais il faut banquer derrière...

J'ai vu à Monthlery dans le 91 en conscession "halmet moto ex motomax" des 1200 N air huile neuves de 2004 à 2006 jamais immatriculées ,il y en avait environ une petite dizaine à 4950€ ,je ne sais pas si le air huile tient ou non la côte mais à ce prix là pour des machines neuves il ne sera pas facile de vendre des occases

ca date de quand ce dont tu parles à la concess de Montlhery didi???

Ben ça date de mardi dernier c'est à dire le 8 juillet 2008 ,c'est vrai que c'est surprenant mais faut dire que dans cette boutique les 1250 Bandits S équipés de l'ABS sont vendu 7590€ ,j'ai acheté le mien l'an dernier 100€ de plus chez eux ce qui me fout un peu les boules !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter