Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis d'achat sur occasion Kawasaki ZR 750s 2001 ?

Avis d'achat sur occasion Kawasaki ZR 750s 2001 ?

j'aime Salut à tous oh motards venerés mdr
Me revoilà toujours pas acheter ma mob, mais je ne veux pas me presser, j'ai le temps, et tomber sur la bonne occas.
Et là, j'ai l'ami d'un collègue de boulot qui revends un kawa ZR 7 S de 2001 affichant 11000 kms en premiere main,
d'aspect il est sain, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu cette moto, et ce qu'il en pense.
Je rappelle un peu ce que je fait, pas trop arsouille plutot cool, mais aime bien quand meme avoir de bonnes acceleration (du style la sv650 d'un pote je kiff)en duo comme en solo, et en plus une bonne longevité du style vfr, pas une moto, qui serait bonne à la casse, au bout de 60000.
voilà quoi, en gros
si quelqu'un peut me renseigner et promis, quand je me serai décidé, je vous enverrais plein de gaz, lol
clin d'oeil

Re: Avis d'achat sur occasion Kawasaki ZR 750s 2001 ?

D'après ce que tu cherches, la ZR7 est pile poil pour toi, confortable, facile d'entretien, solide.
Il faudra juste durcir la fourche avec de l'huile plus visqueuse et changer les plaquettes de freins avant par des plaquettes de GPZ1100 pour plus de mordant.
Et la tu aura la moto à tout faire !

J'en ai eu une dont j'ai été très satisfait (et mon épouse également ... 20.000 km en duo en 1 an et demi)
Je n'ai changé que parce qu'on me l'a volée !! Sinon je crois que je l'aurais toujours.

Le seul point qui peut ne pas coller avec ton cahier des charges, c'est l'accélération. (je ne peux pas te dire par rapport au sv 650, mais ce n'est pas avec elle que tu prendras des "coups de pied au ***")
Mais ce n'est pas non plus un tracteur qui n'avance pas.
Le mieux serait que tu puisses l'essayer, pour te faire ta propre idée.

En dehors de ce point, c'est une excellente moto, solide, fiable, économique en entretien, et tu pourras atteindre les 100.000 km sans problèmes si tu l'entretien correctement.

V

Merci pour vos renseignements impeccc clin d'oeil
J'hesite à mort, c'est ça mon probleme entre gsxf 750, zr 750s, vfr 750(pas trop abordable mais bonne reputation), et fazer 600.
Dites moi laquelle a le plus de peche, avec laquelle je me ferais le plus de sensations (en respectant les limitaions de vitesses j'aime ).
Je m'en tiens à vous, je recherche une moto qui ne coute pas trop en entretien, et qui envoye quand meme
merci pour vos lumieres au xenon cool

Salut BbBospv

Je ne pourrai te donner qu'un avis succins car je ne suis possesseur d'un 600 fazer que depuis mars et d'un ZR7S depuis 1 mois . j'ai eu un 600 transalp il y a 20 ans mais entre temps rien.
J'ai 46 ans et je cherchais une moto de promenade.
La fazer m'a un peu surpris par sa puissance et il faut etre souvent dans les tours. Ce que je lui reproche, c'est sa boite à vitesse qui craque un peu mais elle est très plaisante à piloter.
J'ai ensuite acheté le ZR7S et la!! surprise,elle me procure exactement ce que l'on cherchais.Beaucoups de couple et très souple à piloter. pas besoin de rentrer dans les tours ni de tomber Trop de rapport pour une bonne reprise. Une moto POUR la Ballade. C'est dailleur mon épouse qui la pilote et moi j'ai le Fazer.Elle sont toutes les deux très differente à piloter mais elles procurent toutes les deux autant de plaisirs. De plus elle ont un look super.
Mais le mieux pour toi,si tu peut, c'est d'essayer avant de te decider.
Alors bonne recherche et surtout bonne route.

Je retrouve tout à fait mes sensations dans ce qu'à écrit Dibart sourire

Et si justement j'ai relevé le point de l'accélération, c'était en comparaison avec un fazer 600.
A l'époque où j'avais ma ZR-7 j'ai eu l'occasion de rouler avec mon beau frère qui lui avait un fazer 600. Et en partant en vacances, à chaque péage on s'est amusé à faire des "départs arrêtés" je pouvais "l'accrocher" et rester pas trop loin de sa roue arrière, mais je n'ai jamais pu passer devant.

(ZR-7 76ch à 9500 tr/min , Fazer 600 (2002) 95 ch à 11500 tr/min)

Mais comme je n'ai jamais aimé conduire "haut dans les tours" ... à l'usage je préférais largement la ZR-7 et même en duo je n'ai jamais été "à la ramasse" en ballade en groupe.

Le couple se valant mais "plus bas" pour la ZR-7 : 6,2 daN.m à 7 500 tr/min contre 6,1 daN.m à 9500 tr/min

Mais encore une fois, le mieux est de pouvoir essayer la moto avant de l'acheter.

Bon courage pour ton choix clin d'oeil

cool super content Merci a tous pour vos renseignements
la comparaison entre le fazer et le zr 750 impecc
j'hesite entre ces deux mob.
J'ai vu que le fazer était plus rapide en vitesse de pointe, mais faut voir sur la route.
au niveau de la conso les deux se valent
alors j'attends la fin aout, pour acheter car en ce moment les mob, c'est pire que dans l'immobilier les prix flambent, et il y a des mecs qui se touchent a mort
Patience pour moi histoire d'avoir la meilleur mob qualité/prix
bonne route

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter