Méthode de mémorisation des fiches pour le plateau ?
bonjour
Dernierement j'ai eu besoin de votre aide pour l'achat de ma moto mais a ce moment je suis les etapes pour passer mon permis.
Cela bloque au niveau des fiches ce dimanche j'ai revisé les 10 premieres , j'ai l'impression de rien connaitre au final.
Faut il le savoir par coeur ou faire beaucoup de blabla no stop ,je suis dans le flou sur cette etape.
Il y a peut des astuces pour les mémorisées etc....
Merci de votre d'avance
Moi perso on m'avais conseillé le DVD "Interrogation Orale Moto Rousseau"
Je l'ai acheté à mon auto-ecole et je le regarde une fois par jour, sinon quand je suis sur le pc comme maintenant, il tourne en boucle derrière moi, j'ai le son mais pas l'image peut importe, en tout cas ca rentre ! Bourrage de crâne !
A ce qu'on ma dit, ce n'est pas du par coeur, tu utilise tes mots, fait des phrases qui veulent dire quelque chose, et si tu as le principale c'est bon, c'est pas du mot à mot !
Tu le passe quand ? Moi le 2 juillet je te dirai si la technique à été bonne ou pas ! Mais perso je trouve que plupart des fiches c'est de la logique.
Moi je ne sais pas encore car comme mon moniteur a vus que je ne bossé pas les fiches il ne me programme pas de date.
Sinon lep lateau je dasn les temps top mais jai jamais ete tres lecture donc le bouquin je n'arrive pas a me concentrer
Comme le dit Kullervo, les fiches c'est de la logique dans la majeure partie.
Il faut connaître les quelques notions techniques qui sont données sur la moto et l'ordre de grandeur des chiffres (nombre de motos en circulation, les accidents ... etc)
Lors de l'examen, il n'est absolument pas question de "réciter" la fiche tirée au sort, mais d'en faire un résumé clair et concis.
Ca doit normalement être une formalité si vous avez passé les épreuves précédentes avec succès, mais il ne faut surtout pas les négliger, car il arrive que certains soient recalés aux fiches alors qu'ils n'avaient que des A sur les 3 autres épreuves.
Bonne chance à vous deux !!
V
Salut nounours motard
pour les fiches il ne font surtout pas les apprendre par coeur mot à mot, mais en retirer l'essentiel.
pour le grand jour, il faut montrer à l'examinateur que l'on a compris le thème de la fiche et pas lui faire un roman.
Alors moi, bien sûr comme plein d'autres surement, j'avis l'impression de ne rien savoir de mes fiches chaque fois que je testais mes connaissances.
j'ai donc photocopier la partie fiche en haut à droite là où il y a le n° de chaque fiche.
(c'est ce que l'inspecteur te montrera au plateau) j'en prenais une et j'essayais de répondre à chaque ligne de la fiche de façon rapide et concise, et ainsi de suite avec toutes les autres.
Au plateau j'ai eu la fiche 2, j'ai répondu une phrase par chapitre et l'examinateur m'a dit c'est bon passons aux panneaux afin la fin de la fiche.
Donc faut pas s'en faire un monde et c'est surtout pas du par coeur!
après faut pas non plus faire l'impasse, les moniteurs nous disaient toujours vous vous plantez au rapide ou au lent c'est de notre faute, vous vous plantez aux fiches c'est de la votre et ça nous fera pas plaisir du tout!!
allez bon courage
V à tous
LE meilleur moyen, que je conseille a mes eleves, et de les ecrire en les resumant (synthese) ou de les ecrire tout court.
Je me souvient que j'avais révisé à fond ces fiches et appris les titres des sous parties pour chaque, après j'avais de toutes façon quelque chose à dire si je savais de quoi parler...
...le jour de l'épreuve je me rend compte que la fiche que je tire (comme toutes les autres) comporte les titres des sous parties :)
Bon sinon je suis tombé sur les types de moto, ce qui pour quelqu'un qui a relu 10 fois les magazines spécial essai avec tous les modèles est ultra facile, j'aurais pu disserter 1h dessus :)
bon sur vos conseils la j'ai acheter un dvd qui presente les 20 fiches en 2h et ca je vais le regarder au minim num 1 fois par jour et essayer de plus jai limpression de plus avancer que avec le livre
moi aussi j'ai impression que ca rentre mieux !
A la limite fait comme moi si ta tele et lecteur dvd vers le pc quand t'est decu fait le tourné en boucle !
Bon pour que ca marche faut comme moi etre au moins 8h devant son pc par jour et reussir à se retenir à pas ecouter du bon metal qui decrasse bien les oreilles pour ecouter les fiches a la place et ca c'est dur !
Il y a un bon résumé, ici même, su ce site :
[www.lerepairedesmotards.com]
Perso, passé permis en aout 2007 (bourré de stress). Ca se passe super bien.
Essentiel des fiches + les chiffres = REUSSITE
V
Perso la je me suis fait une petite interro tout seul, et faut vraiment que je bosse ! Surtout les chiffres ca rentre pas !
Pas mieux que street, si tu connais les points importants de chaque fiche, apres tu blabla par dessus avec tes connaissances ou savoir et ca passe tout seul
J ai pas encore connu un gars que s est fait recale a cause de ses fiches
MOI non plus
je viens de m'appercevoir que les chiffre sur le dvd sont de 2006 et du livre d'auto moto ecole sont de 2001 mdr
sinon je suis sur msn avec qui veut se faire des tests
bye bye
Idem si tu veux mon msn on pourra s'interroger par msn ! lol
ok voila le mien
xcentrictraxx@hotmail.com
et le tien??
vive MSN !!! :)
sans rire c'est également MSN qui marche le mieux pour mon cas en simulant le test de l'interro les sens sont sur ON et mine de rien ça rentre petit à petit dans le crane.
Allez les jeunes, faut que ça passe hein et ça passera !
sinon vous trouvez aussi un bon résumé des fiches sur le Repaire, direct à l'essentiel ! c'est par là :
[www.lerepairedesmotards.com]
V
je l'ai eu tiens :
[www.lerepairedesmotards.com]
Faut y allez cool franchement, c'est pas compliqué pis les fiches tout monde les redoutait (on etait 5 à passé) et on a tous eu A même celui qui avait lu le bouqin depuis seulement une semaine ! Faut juste le principale pis c'est de la logique a part les chiffres !
bonjour.
un petit conseil d'un moniteur d'auto école.
si on regarde bien ces fiches, c'est dans la majorité des cas toujours le même schéma, ce qu'on appelle en sécurité routière le système HVE (homme véhicule environnement). donc à part pour quelques fiches très spécifiques, si on arrive à accorder ce système avec le thème de sa fiche, on a déjà fait une bonne moitié du chemin.
sinon, les fiches en livre de chevet pendant quelques jours et ça rentre tout seul.
courage à ceux qui passent le plateau!
je me rappel que j'avais lu plusieurs fois le bouquin et après lors de l'examen je suis tombé sur la fiche du freinage et la j'ai déballé ce que j'avais d'expérience sur le sujet (plusieurs chute en enduro ^^)
mais je me rappelle pas avoir révisé les fiches plus que çà.
si tu a fait un peu de mécanique, que tu a déjà un peu roulé en bécane(TT,125,50 etc..), que tu t'est enrichie des nombreuses expériences partager ici, que ta lu le bouquin de l'auto école et que t'a appris les chiffres par cœur (distance arret/freinage/securité etc...)
cette épreuve devrait pas te faire peur !
hello nounours motard !
j'ai aussi pas mal de problème de mémorisation... alors les fiches c'était mon livre de chevet pour tous les soirs.
j'ai fait des résumés de fiche et pour chaque sous partie je mettais des mots clés.
après y'a plus qu'à formuler.
le tout c'est de montrer que tu comprends de quoi tu parles et que tu as pas pris ça à la légère.
on s'en fait tout un plat mais en prennant un peu de recul, on réalise qu'à part quelques unes c'est simple et on en connait déjà pas mal.
bon courage pour le permis !
je croise les doigts !