Envie d'une Harley, c'est grave ?
Bon dimanche,
Etant malheureusement en passe de retourner en IDF, de retrouver ce bon gros flicage parisien et après avoir eu des roadsters, des sportives et des supermots, je me dis pourquoi pas une Harley pour se trainer avec un bon gros poum poum et des good vibes ??
Comme j'ai déja un ptit TDR comme utilitaire, ce serait uniquement une moto plaisir, pour pouvoir emmener madame de temps en temps durant de longues ballades dominicales...
Seulement niveau chopper, j'y connais que dalle, j'ai bien essayé un F6C et un viragros, mais niveau harley, j'suis plus que néophyte...
J'ai donc plusieurs questions :
Avant toute chose, parlons sousous, j'aurai un budget allant de 4500 à 7000 euros, privilégiant si possible la partie inférieure de cette tranche, alors deja est ce que ça se trouve des harleys dans ce budget ?
Quels modèles ?
Qu'en est-il de la fiabilité ?
De la fréquence et du coût des entretiens ?
Y a t-il des points importants à vérifier sur les modèles d'occaz ?
Suis-je complètement insconscient ou bien ?
Bref, je voudrais tout savoir en gros, alors à vot' bon coeur, m'sieurs-dames...
Donc Moki, si t'es dans le coin ???
Avec des Vance & Hince, les gallinacés risque de t'aimer :):):)
Alors on y mettra des supertrapp...
Non c'est pas grave !!
...et ça va vite te passer !!
non sérieux ...Harley représente une certaine philosophie de la moto qui ne mets pas en avant la vitesse et les performances (quoique..) mais plus qui est plus orienté pour tracer de longues routes et s'adonner à de longues balades cool à travers nos belles contrées !!!
...mais je ne pense pas que la Harley soit idéale pour rouler dans les bouchons sur Paris !
V
"non sérieux ...Harley représente une certaine philosophie de la moto qui ne mets pas en avant la vitesse et les performances (quoique..) mais plus qui est plus orienté pour tracer de longues routes et s'adonner à de longues balades cool à travers nos belles contrées !!!
...mais je ne pense pas que la Harley soit idéale pour rouler dans les bouchons sur Paris !"
As tu bien lu mon post Peterpan ?
J'avoue ...j'ai lu de travers ...donc Harley peut représenter un bon choix dans ton cas !!
Pour les détails , je laisse la parole à Moki
Je comprends tout à fqit ton choix, Vance ou Supertrapp
Avant toute chose, parlons sousous, j'aurai un budget allant de 4500 à 7000 euros, privilégiant si possible la partie inférieure de cette tranche, alors deja est ce que ça se trouve des harleys dans ce budget ?
Oui, ça se trouve : Sportster 883 et 1200 d'occase.
Fiabilité sans souci si tu prends une moto ayant appartenu à quelqu'un de sérieux. Douteuse si le proprio était un roi de la bricole.
Entretien un poil plus contraignant que les copains : révision tous les 4000 bornes. On alterne une petite révision en générale peu coûteuse et une grosse qui pique un peu plus les yeux.
Points à vérifier : carnet d'entretien à jour, étanchéité moteur (surtout le cylindre arrière), état de la courroie, éventuelles traces de corrosion, privilégier les machines pas trop bidouillées...
Voilà pour ce que j'en sais, d'autres pourront compléter.
Très bon choix, pour info les révisions c'est tout les 8000 KMS, j'adore ma sportster et ne la revendrait pour rien au monde, conso ridicule, poudoum poudoum génial , moteur vivant, courroie sans graisse, réglage hydraulique des soupapes, ressorts d'amortos comme des guimauves, et fourche idem, freinage virtuel, mais on a tellement de frein moteur....tenue de route, un rail, confort spartiate pour les sportsters, dans cette tranche de prix on trouve des 1200 S en très bon état et peu kilométrés, oili oualouuuuuu, et surtout pas ou peu de plastique, et des couches de peinture, magnifique, les chromes ne sont pas super épais par contre... il faudra en prendre soin....
Bon achat!
Petite précision : l'intervalle entre deux révisions n'est monté à 8000 bornes que très récemment. 2007 si je me rappelle bien.
Pour les modèles antérieurs, c'est tous les 4000. Après, on peut se dire que, vu le peu de changement technique d'un millésime à l'autre, un modèle plus ancien et plus garanti peut supporter le double.
Au risque d'avoir à rendre des comptes à l'acheteur éventuel lors de la revente...
Tres grave...
les harleys sont fiables a present...
a eviter !!!tous ce qui est bricoler!!!
les pots libres et autres filtres a air special
prepas moteur de derriere les fagots.......
un sportser c'est d'origine ou rien
........... bon , essaye .... j'ai eu , et pour ce qui est du caractère ...etc etc etc , c'est mort , les normes anti pollution et autres joyeuseries sont passées par là !
C'est une Jap avec marquée HARLEY DAVIDSON ... sans les économies ...
C'est une Jap avec marquée HARLEY DAVIDSON ...
N'importe quoi... j'avais essayé les modèles à carbu de Sportster 883R , c'était vraiment des limaces, l'arrivée de l' injection et d'un nouvel arbre à cames, a radicalement changé le tempérament des 883, et puis au niveau finition, allez dans un bouclard et comparez avezc des modèles jap équivalents, vous allez avoir une jaunisse(C'est le cas de le dire!)Sur les jap équivalentes en plus d'être de pâles copies, beaucoup de pièces sont en plastique cheap... pour ce qui est de la ligne, je n'en parle même pas....
Une HARLEY, c'est magique, et ca défie le temps, c'est en dehors et au delà des modes, c'est incomparable...
Et encore, la je parle de la plus petite, mais si on grimpe sur une 1200 sportster ou sur une dyna glide, vous risquez d'être envoûte! Méfiez vous! :)
Pour 2007
C'était ça, je ne parle pas de la courroie, du réglage automatique des soupapes, etc etc, de l'absence et du coût d'entretien fastidieux. ni de l'alarme antidémarrage..:)
> Harley-Davidson XL Sportster 883 2007
Elle est équipée :
D'un moteur XL Evolution 883 monté sur Silent Blocs
Du système ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection) de série
D'un moteur couleur argent et poli
D'un nouvel arbre à cames pour une performance améliorée
De nouvelles jauges avec un compteur kilométrique, un témoin de réserve, un compteur journalier et un totalisateur partiel
D'un embrayage et d'un levier de frein assouplis
D'un guidon bas
D'une selle Solo classique
D'un double échappement superposé, raccourci et chromé
De commandes aux pieds centralisées
D'un réservoir de carburant classique de 12,5 litres
Du nouveau Harley-Davidson Smart Security System
Et Harley réactualise et corrige certains défauts tout les ans....
Alors arrêtez de dire n'importe quoi, ça vaut mieux!
Oki oki, c'est bien toutes ces infos la...
Bon en gros vaut mieux prevoir une injection, étrange moi qui pensait que les versions carbu étaient plus "vivantes"...Faut vraiment que j'essaie...
En revanche, j'ai regardé les prix des modèles autres que sporsters qui me plaisent bien malgré tout, la vache ça coute un bras, ça décote pas ces bestiaux ?
Je cherchais, par hasard , un modèle genre fat boy 1340, plus de 10 briques pour une machine qui a 15 piges ! ! Ca calme...
Donc en gros, dans mon budget, à part la 883 ya rien en fait...
Juju>>:) Faut gouter à tous dans la vie tant que tu tombes pas dans l'excès...
j'avais essayé un sportster 883 injecté l'année dernière... j'ai jamais été si près de signer pour une moto neuve... (non, en fait pour le 1200 d'occase au prix du 883 neuf...)
j'aurai une Harley un jour, c'est sûr... je n'ai pas essayé les modèles carbu par contre
donc je te comprends parfaitement !!!
j'ai essayer un fat boy en 1450cc....
j'etais bien content de le rendre...
bon!!le moteur n'avait que 500km!!sinon j'ai
trouvé ça mou...les sensations uniques comme
je lis souvent je les attends encore....
je devrais peut-etre essayer a nouveau!!!une
machine bien rodée!!!je changerai peut-etre
d'avis....il n'y a qu'une chose qui ne change
pas.....le prix exorbitant des belles de
milhawkee
Injection) fabriquée par Magneti-Marelli montée entre 1995- et 2000 était très simple avec un unique capteur rapportant la position du papillon de gaz.
- Depuis 2001, la Motor Compagny utilise un système d'injection nettement plus sophistiqué dénommé:" Delphi" ( utilisant la technologie "Sequential Port Electronic Fuel Injected" ou "SPEFI").
Avec cette injection, le V-Twin à 45° se trouve truffé de capteurs en tous genres comme par exemple le capteur d'assiette de la moto dit "bank Angle sensor" qui coupe l'allumage dès que la moto prend plus de 55° d'angle (déjà présent sur l'injection Marelli) ou un capteur anti-détonation (ion sensing technology).La liste est loin d'être exhaustive!
L'injection Delphi collecte une quantité astronomique d'informations et ceci toutes les millisecondes.
L'information est transmise à l' ECM (acronyme d'Engine Control Module). L'ECM (le "cerveau" ou calculateur de l'injection) ordonne aux deux injecteurs (un par cylindre) de pulvériser une quantité donnée d'essence dans l'admission. Cette quantité se calcule en temps; on parle du temps d'injection
OUI EN PLUS CA NE PERDS que peu de valeur...:)
extrait de:
[www.planete-biker.com]
j'etais bien content de le rendre...
bon!!le moteur n'avait que 500km!!
Ni rodé 2000KMS et même pas libéré!10 000KMS!
Rien à voir avec une version qui a un moteur qui respire vraiment, on peut tout paramètrer et modifier sur un moteur harley....et sur la moto je n'en parle même pas, le catalogue regorge de jolies choses, et les vendeurs du oueb des states, vendent deux fois moins cher que chez les concess harley (C'est pas dur vu les marges exhorbitantes! :) )
Donc c'est du tout bon!
Crisse... Pour une fois, je vais être d'accord avec Javier. Ça me scie.
Pour ce qui est des Big Twin, Mr.Elmer, bah oui : même vieux, c'est cher. Pire : plus c'est vieux, plus c'est cher (exception faite des Shovel des années AMF, et encore)
Mais un 1200 Sportster (pas injecté et moteur monté rigide dans le cadre) ça se trouve, dans tes prix... et c'est bien vivant (limite un peu trop d'ailleurs).
Salut M. Helmer,
Moi à ta place, si c'est le moteur HD que tu désires mais avec une partie cycle et une position plus roadster, je te conseillerai aussi d'aller voir les Buell ancienne génération type S1 ou X1, que tu trouvera dans ton budget.
D'autant qu'avec un Force winder, et autre accès qui vont bien j'avoue qu'en plus ça a de gueule!!!
je viens d'acheter un sportster 1200 S de 2001 avec 2500km pour 6500€.
en faisant un tour sur leboncoin hier, j'y es vu
plusieurs sporster a moins de 7000€ en 883 ou en 1200
de differentes generation et plus ou moins kilometre
bonne recherche
Beurk une harley! Pourquoi pas une Electra Glide !
Ok je sors...
Beurk une harley!a dit ipb83
Ca c'est du conseil et de la réflexion mature! :) :) :) :) :) :) :) :)
Et puis surtout, quelle tolérance et quelle intelligence, proche d'une mytochondrie :)
on est en droit d'aimer ou de ne pas aimer...
de là a avoir de tel propos....lpb83!!!
il faut tous essayer dans la vie...pour ne pas
mourir comme un vieux khon!!et il n'y a que les
imbecile qui ne change pas d'avis
j'ai essayer et ça ne m'a pas plus ...je ne les
considere pas mauvaise pour autant
J'aime bien le "Pourquoi pas une Electra Glide !"
Ben oui, pourquoi pas ?
Si ce n'est que ça ne rentre pas dans le budget de Mr.Elmer : sous la barre des 10K€, c'est pas trouvable, je suis bien placé pour le savoir...
[Mode Grokondebiker] Et pis de toute façon, venant d'un proprio de Tupperware d'élevage, on peut pas s'attendre à une réflexion constructive...[/Mode Grokondebiker]
Merci tdm9 : un gars équipé d'un minimum d'ouverture d'esprit et qui essaie avant de descendre en flammes, des fois, ça fait du bien...
"Et puis surtout, quelle tolérance et quelle intelligence, proche d'une mytochondrie " C'est vrai que voila une belle preuve de tolérance...
Quand je dis "beurk, je sors", c'était de l'humour... Je ne suis pas fan de ces gros moteurs poussifs mal suspendus, on l'a bien compris mais bien sur tous les mauvais gouts sont dans la nature. S'il y a preuve d'intolérance, de qui vient elle ? En ces temps footballistiques et d'hommage a Coluche on pourrait dire que notre ami avait le choix entre le QI de Jean-Michel Larqué et le talent de Ronaldino, devinez ce qu'il a choisi...
Oh là, on se calme !
Javier, Doc, tdm9> Je sais bien que l'absence de smileys ne rend pas les choses faciles mais le post de lpb83 était à prendre au second degré - je suppute que vous ne l'avez pas remarqué, sinon vos remarques n'auraient, je suppose, pas été aussi acerbes ...
lpb83> A priori, le second degré n'a pas été compris, errare humanum est, on efface tout et on recommence .
PS : maintenant les smileys fonctionnent, youpi
Le second degré est complètement absent des remarques dudit "motard" :)
Preuve en est si il en faut:
"Je ne suis pas fan de ces gros moteurs poussifs mal suspendus, on l'a bien compris mais bien sur "tous les mauvais gouts sont dans la nature."(Les tiens!?) S'il y a preuve d'intolérance, de qui vient elle ?"
ipb83, ou: "La revanche de la mytochondrie" :)
Aller, c'est du second degré! :)
ce matin j'me suis arreté chez hd et ils avaient la nouvelle XR et ma foi en vrai elle a vraiment de la gueule.
RDV la semaine prochaine pour un essai d'une hd de plus de 90 bourrins bien suspendus !!!
Les harleys, ca c'est des motos pour vrais motards, pas pour des kéké qui se la jouent puissance et cpgnie et seulement ça, de vrais connaisseurs, pas des joujous en plastique consommables, quant on voit de quoi ils sont partis, ca laisse rêveuse....
Pour le clone de J-M Larqué : évite d'utiliser des mots pompeux dont tu ne connais pas la signification et essaie de les recopier correctement. Corrige éventuellement tes autres fautes d'orthographe si tu veux essayer d'éblouir avec le brillant que tu ne possèdes pas.
Mes remarques étaient du 2nd degré sur la production du premier constructeur américain, production que je ne connais assez bien et non des attaques personnelles. Chacun ses goûts évidemment.
V a tous les motards.
si les smileys ne fonctionnaient pas !!!
il aurait suffit de mettre [2eme degrés off]
et là on aurait compris...
nous ne sommes que des motards apres tous.....
[2eme degres off]
lpb83>
Je te soutiens. Qui voudrait en effet d'un archaïque bicylindre en V refroidi par air, qui cogne à bas régime sans avoir d'allonge pour autant et qui distille tellement de vibrations que tu es obligé de resserrer les boulons tous les 5000 bornes ???
Quoi ? Sur quoi je roule moi ? Euh, oui, mais enfin ... Euh, c'est pas pareil, voilà :) :) :).
Allez, zen les gars, biker spirit quoi .
Comme quoi, même une mytochondrie,c'est facile a vexer....:)
La prochaine fois, je choisirai un mot qui colle mieux à ce style d'anachorète hypochondriaque sinusoidal,
Style:
"moule à gaufres" ou encore "bachi-bouzouk",
ou "cercopithèque",c'est promis! :)
Et que Hergé me pardonne!
Javier
Ca y est, c'est fait ?
Ou c'était juste pour essayer ta nouvelle pelle ?
Citation
L'iguane
Ca y est, c'est fait ?
Ou c'était juste pour essayer ta nouvelle pelle ?
Yep, il m'a fallu un petit peu de temps pour me décider n'est-ce pas mais j'ai remplacé la 125 par un p'tit 883 R injecté, et c'est pas mal du tout.
Ca vibre mais moins que la katoche, le moteur est sympa comme tout et ça tient à peu près le pavé.
Bref, c'est tout frais mais j'suis bien content
Une Harley neuve sa décote que les premières années après ça bouge pas , penses que si tu veux la revendre pour un autre modèle tu perdras que très peut d'argent.
Puis le problème des carbu c'est qu'il faut les connaitre les moteurs car c'est ce qui a créer le mythe des bikers aux ongles noirs.
Pour ce que tu veux faire un sporster c'est dans tes prix mais ta madame elle va te faire changer la selle ou te faire la tronche et ensuite faut que vous alliez tout les deux chez harley essayer le modèle que tu veut car les sporster ça talonne souvent .
Enfin dans mon cas car avec mon père et moi ça fais 200kg (100 chacun) et même reglé les suspension sont un peu juste pour les coins craignos,mais je pense que en IDF les routes sont cool.
Sinon vouloir une Harley c'est une maladie très grave qui s'attrape très jeune dans certains cas ,comme le mien.
Alors vas y prend une Harley tu le regretteras pas.
j'ai remplacé la 125 par un p'tit 883 R
T'as bien fait, ça pousse pareil, y a que le poids qui double.
Je précise, vu les échanges précédents, que je plaisante !
Méchant va !
M'en fous, j'suis au H.O.G maintenant alors à moi Courpière et les stripteaseuses !
Tu peut nous mettre une photo ? STP
Citation
wild wolf
Tu peut nous mettre une photo ? STP
bah c'est un 883r tout simple
Des stripteaseuses la photo, pas de la moto , voyons !!!
Raven
Alors ça y est, tu ne vas plus saluer....
VVVV
M'en fous, j'suis au H.O.G maintenant alors à moi Courpière et les stripteaseuses [i/]
c'est une idée de balade pour cet été ça...Courpière
Nope, je saluerai plus que les stripteaseuses à Courpière maintenant...Je posterai des photos à ce moment là...dans 2, 3 ans pour le jeune Louveteau...
Cela dit, j'ai fait une p'tite ballade en Creuse hier et sur la 20aine de meules que j'ai croisé, le seul qui m'a pas salué était en.....1200 GS... hasard ?