Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur achat honda cb 500 s

avatar Green_Angel 11-06-2008 23:46
Avis sur achat honda cb 500 s

Actuellement à la recherche d'une petite moto pour me remettre dans le bain, j'oriente mes recherche pour une honda cb 500 et si possible version S (je préfère, me sens plus en sécurité sur une 4 voies! j'aime ).
Je m'étais juré de ne pas passer par un concess' lors de mon premier achat mais voilà! Une d'elles me tend les bras pour un prix de 2500 € de 1998 avec 44000 kms (aucun frais à prévoir et je l'ai essayé) ce que je trouve à vrai dire trop cher!
Le vendeur m'a rappelé et il me la fait à 2300 €! Quand pensez vous? est-ce raisonnable?
y-a-t-il réellement une garantie minimum légale de 3 mois en cas de pépins??

Merci pour vos réponses! sourire

Re: Avis sur achat honda cb 500 s

Bonsoir,

tu as pleins d'annonce sur le cb500.Org.

Perso, je trouve qu'elle est un peu chère.
J'ai au la mienne il y a presque deux ans, 1999, 50000kmn juste un pneu arrière carré pour 2000€

Si ça peut t'aider.

Cman

Si elle est parfaite ? Pourquoi pas ? Sachant que sa cote est de 2100 € et que la S se vend moins bien.

La garantie de 3 mois c'est si tu casses le moteur ou la boite en gros .

Regarde les annonces des particuliers, mais tu ne feras pas forcément une meilleure affaire, et sans garantie. clin d'oeil

VV Strom's

avatar Cyrillll 12-06-2008 09:10

A 2300€ je la trouve raisonnable. Regarde si les carénages n'ont pas souffert, un signe qui ne trompe pas sur la S : l'état de la petite "boite à gants" à droite du TDF : l'un des côtés est si fin que la moindre chutte lui est fatal. Regarde les butées, tout ce qui peut aider à déceller une éventuelle chute, bref : le b à ba du contrôle d'une occase.
La version S du CB500 est vraiment un plus pour la route, et avec une bulle un poil plus haute la protection frise la perfection au regard de l'investissement de départ. Il y a juste quelques bruits liés à la vibration des plastiques qui peuvent apparaitre, mais franchement ça reste une bonne petite routière. d'autant que la place passager est plutôt bien faite.

avatar Green_Angel 12-06-2008 09:29

Merci pour vos avis, mais ca fait plusieurs fois que j'entends qu'elle se vend moins bien qu'un CB classique!! rassurez moi???? pas de soucis techniques au moins???? ;)

non elle se vend moins bien pour une simple question d'esthétique, les gens préfèrent les N sur certains modèles.
Un peu comme la hornet ou le z750, les versions S se vendent moins biens car moins belles (enfin c'est une question de goûts) donc sensés être moins cher en occasion que les naked.

avatar Cyrillll 12-06-2008 10:10

LouL a écrit:

> Merci pour vos avis, mais ca fait plusieurs fois que j'entends
> qu'elle se vend moins bien qu'un CB classique!! rassurez
> moi???? pas de soucis techniques au moins ???? ;)

Pas le moins du monde, la CB (faut quand même l'entretenir, hein !) est une référence reconnue question fiabilité. Elle est identique en tous points avec la version "N", mis à part le carénage et l'instrumentation. C'est juste qu'elle plait moins, et l'offre et la demande font le reste.

C'est une TRES BONNE MOTO, ni plus ni moins.

Ce que j'ignore, c'est si Honda a fabriqué des S dès le début ou seulement à partir de la "délocalisation" en Italie. Car les modèles "italiens" de CB 500 sont un peu moins bien finis (plastiques, visserie, résistance à la corrosion...), même s'il n'y a rien de dramatique. Par contre, ces mêmes modèles transalpins aont gagné une freinage AV/AR signé Brembo dans l'opération, et on ne s'en plaindra pas (bonne freineuse).

avatar Demi-Tour 1er 12-06-2008 14:02

Les CBs n' ont pas été construites en effet dès le début de l' entrée de la Cb sur le marché; néanmoins, la qualité est là, je peux te le dire, car j' en ai gardé une 2 ans pour une utilisation quotidienne clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering