pneu PR 2 ou BT 11/BT14 sur ma Suzuki bandit 650 ?
Voilà, j'arrive tranquillou à la fin de mes montes en BT 11 f avant et BT 14 sur mon bandit après 10.000 km
Je reprendrais bien les mêmes vu qu'ils me vont bien partout (sec, mise sur l'angle, longévité, freinage..) sauf sur le mouillé...
Le Pilot road 2 vous en pensez quoi ?
Grop
Je ne peux pas comparer aux BT, que je ne connais que de ce qu'en disent les potos. Mais je peux te dire que sur le mouillé ils (les PR2 donc) m'inspirent confiance au quotidien.
Ben ces pneus n'ont pas le m^me programme donc...
De tous les essais parus dans la presse, il semblerait que le PR2 soit de loin le meilleur pneu sur le mouillé, mais n'est pas aussi sportif qu'un BT 14. Parmi les pneus sportifs, le pilote Power (l'ancien) est bon partout et aussi très à l'aise sur le mouillé (voir le dernier Moto-Mag).
Enfin, je crois que le BT11 n'existe qu'en première monte. Je ne le vois pas sur le catalogue de Bridgestone.
mon conseil : pilot power a l avant et pilot road 2 a l arriere c est de la balle
jeje 92 a écrit:
> mon conseil : pilot power a l avant et pilot road 2 a l arriere
> c est de la balle
Ma monte précédente. C'est pas mal en effet, mais le Power fond rien qu'à le regarder, et ce qu'il offre en vivacité il le rend en stabilité. Résultat, une meule peut être trop agile (j'ai un roadster), et au final une certaine appréhension à ouvrir grand dans les courbes dégagés. Avec le PR2 AV+ AR, les 50 premiers km ont été durs, calamiteux même. Le temps qu'il se fasse peut être (je n'ai changé que l'avant). Car aujourd'hui j'ai une moto à la fois joueuse (moins agile néanmoins, c'est vrai), mais surtout elle a retrouvé un comportement RASSURANT que le Power n'offrait pas. La mise sur l'angle est plus naturelle, quant à la stabilité en courbe, elle est tout simplement devenue... impériale. Je recommande cette monte. A noter qu'avant le PR2 AR, j'avais un Pilot Sport, et il était carrément moins accrocheur sur le mouillé, avec même des dérives sur les marquages blancs, même sur le sec cette fois-ci.
Pour info, je roule en ZRX.
tu a fait 10000 km avec un bt14 sur un b 12?,je dis bravo
ou alors tu les a fait en poussant la moto:)
Lary disais : "tu a fait 10000 km avec un bt14 sur un b 12?,je dis bravo
ou alors tu les a fait en poussant la moto..."
non, B 650 mais, d'ac, je roule "papy" et ne suis, et de très loin pas un vrai pilote.....
J'ai des bandes de peur de 2 cm, mais je m'éclate, c'est ce qui me suffit....et vu comme je les "sous-utilise" sur le sec, je préfère un bonne tenue sous la pluie...
Grop
grop a écrit:
(...)et vu comme je les "sous-utilise" sur le sec, je
> préfère un bonne tenue sous la pluie...
> Grop
PR2 sans souci donc !
Salut Grop,
je suis exactement dans la même situation (B650S, 9900km, à 1 mm des repères d'usure) et donc je suis ce threat avec intérêt.
tout porte à croire que PR2 AV et AR soit une monte appréciée ... mais attendons d'autres avis !
V
Effectivement,
Le PR2 me semble vraiment pas mal "sur le papier" l'idéal serait de trouver un B 650 avec cette monte pour voir ce que ça donne..
NB, mes BT devraient tenir encore 1000 à 1500 bornes je pense, ensuite, si comme beaucoup je ne pouvais rouler que sur les flancs....
Grop
grop a écrit:
> Effectivement,
> Le PR2 me semble vraiment pas mal "sur le papier" l'idéal
> serait de trouver un B 650 avec cette monte pour voir ce que ça
> donne..
Suzmaniac, qui roule en Bdouze, me les a conseillé et ne jure plus que par eux, si ça peut aider...
Bonjour
Moi aussi j'ai mis des PR2 à l'VA et à l'AR, il y a un an et plus de 11000 kms et pas de problèmes particuliers.
Moi aussi je ne suis pas un pilote et il reste quelques mm sur les bords qui n'ont pas du toucher le bitume.
ceclecofa15 a dit: "Moi aussi j'ai mis des PR2 à l'VA et à l'AR, il y a un an et plus de 11000 kms et pas de problèmes particuliers."
Alors sur le B 650 je vais faire 15.000...
Sur le mouillé, ça donne quoi à ton avis ?
Ici on a des routes avec des bandes de goudron lisse qui a perdu ses gravillons qui valent bien une savonnette les jours de pluie et vu que c'est dans les virolos, pile sur la trajectoire, c'est super désagréable de sentir le "luc" qui se dérobe à chaque petite bande lisse luisante et mouillée et ce en roulant tranquillou à 80/90 sans mettre de gaz...
Grop
Sur le mouillé aucune apréhension sauf dés le départ dans un rond point ou l'arriere à glisser mais les pneus étaient froids.
Sinon j'ai fait une balade en groupe sur le mouillé à un rhythme important pour moi (120 ) et sur petites routes viroleuses dans les environs de Clermont Ferrand et j'ai été surpris par la tenue des pneus.
Avec la BMW je n'aurai pas pu suivre.
Sinon pour les parties glissantes de la route j'essaie de les éviter au maximum mais les pneus accroche bien pour moi.
En même temps c'est ma première monte de sportive car c'est aussi ma première moto sportive.
Pour la prochaine monte de pneus je reprendrai la même.
Fabrice.
A mon tour...............
J'ai connu le BT014 sur mon FZRexup bon pneu sur sec/mouillé mais qui s'use rapidement et devient peu rassurant en attaque et fin de vie.
Le power sur mon ZRX était plus que parfait et quand l'arrière a été foutu je suis passé au PR2, et là surprise j'ai vraiment pu apprécier une facilité et une assurance à prendre de l'angle.............vraiment incroyable
Là j'en suis a mon deuxième PR2 ( 11000kms ) arrière et toujours en POWER (12000kms) avant sur le ZRX
Sur mon ZZR11, je viens de passer complètement en PR2 (ancienne monte R-Attack) et là c'est pareil le comportement du ZZ à changé radicalement.
Ils ont déjà 4000bornes est semblent ne pas être usés ??????? l'effet KISS COOL........... et même à vitesse TGV la moto ne bouge pas d'un poil.
Mais bon l'assurance d'être sûr d'avoir de bons pneus n'est pas la meilleure facon d'être en sécurité, car à force de vouloir aller plus loin on perd l'essentiel de ses reflexes en cas d'effet surprise.
Comme je l'ai dit plus haut, je devais changer mes pneus sur ma bandit 650.
A 11650 km sur mon 650 S (air-huile, K6), la monte d'origine BT 11 à l'avant et BT20 à l'arrière va à la poubelle.
Quoique le pneu arrière aurait pu faire encore 1500 ou 2000 km, mais le pneu avant était au témoin (surtout sur la partie gauche, celle des rond-points je suppose).
(je sais, j'roule en mode lopette, j'ai pas trouvé l'accélérateur, toussa ...)
le pneu avant n'aura jamais fait défaut, par contre, le pneu arrière sous la pluie, j'attends de voir si y'a mieux dans la production actuelle ; j'étais pas du tout rassuré.
bref, je prend un train de pilot road 2 de chez Mister Michelin pour 266 euros tout compris (montage...)
voili voilou
V
Il ne te reste plus qu'à faire une compte rendu pour les possesseurs de B 6.5 donc !
Oui, surtout que je vais passer commande en rentrant de vacances après le 15 Aout, ça sera vraiment impec d'avoit un avis, même après premiers roulages..
grop