Ducati 750 ou 900 ss ?
normal ou pas docteur ? pouvez vous m' en dire +, ca sera certainement une injection (entre 98 et 2000), env 35 a 50 000 kms pour mon budget, elle sera le mulet (si on peu dire) pour la virole, la piste, car le gex 750 c' est bon y' en a marre........je me fout les perfs, avec que des virages, ou circuit ou tu ne peux pas depasser le 180 (voir 200 avec 180 cv), vous savez ce que l' on dit, c' est pas la machine mais le pilote.........donc 900 maxi suffirat bien pour moi
750 par rapport au 900 les + les - (hormis budget bien sur)
a ce kilo, hormis entretien classique desmo et embrayage sur 900, des faiblesses particulieres ou des points a verifier (j' ai entendu parler de regul de tension, recepteur fuyard, goujon d' echappement, embase cylndre etc...)
merci des tuyaux........salut a+
Le 750, tu peux mettre poignee dans l'angle a chaque sortie de virage, et ca suffit pour enfumer a peu pres tout ce qui roule dans l'arriere pays varois ... C'est plus leger que le 900, lespneus sont moins gros (donc moto plus vive).
Je ne connais pas le 900 (jamais essaye) donc je ne peux pas comparer ...
Je rejoins Nico : 750 plus joueuse (bon, je compare par rapport au 1000), moins "cogneuse" en bas du compte-tour.
Pour la 1000, qui doit rester peu ou prou assez proche du 900, ce qui est sympa c'est que ça arrache sévère dès que ça ne cogne plus (soit vers 3000 tr/min environ et jusqu'à 8000 tr/min). Par contre, tu as tout juste le temps de voir l'aiguille du compte-tour monter qu'il faut déjà passer le rapport supérieur :) :).
Ah, un dernier commentaire : j'ai eu des becanes 2x plus puissantes ; je ne ressents vraiment le manque de puissance (67cv pour la version carbus) que lors des trajets roulants (autoroute, nationale ou departementale droite), donc les moins interessants ...
Dans le virolo ou en montagne, c'est (je trouve) une arme d'une rare efficacite ...
merci des commentaires, ce qu' il y a, c' est que les 900 se trouvent + facilement a des prix vraiment similiaire au 750 dans ce que je cherche.....salut a+
svbagoo>
Pour info, quel tarif cherches-tu ?
(SS 1000 à vendre dans pas longtemps ...)
Si tu veux te faire vraiment plaisir a 150%, prends une version carbus (750 ou 900) ...
+1 pour le carbu ... puis si t'es un peu mecano, c'est plus facile à entretenir
fift.......non pas de 1000, je cherche un "mulet", pas une becane principale........le budget, je suis aux alentours de 3500 a 4500 € maxi......et ca se trouve en excellent etat moins de 40 000 kms pour une 900 et 20 000 kms pour une 750
pour les carbus j' y ai pense, voir meme une petite 600 etat collection, mais rien sous 3500 € de propre, moralite je retombe toujours sur les premieres injections soit beaucoup plus fraiche et au meme prix ou soit des carbus superbes mais surevaluées ........j' en ai marre de bricoler meme si c' est n' est pas un soucis donc je cherche du fiable voila pourquoi je cherche les pieges a eviter sur ces machines
regarde a l'etranger (Belgique, ....) c'est carrement moins cher !
j'avais un 900 SSie de 2000, super bécane, aucun soucis, a part le roulement de roue avant mal protégé,et que j'ai du changer a 30000km. mais si tu mets une graisse bien collante dessus pour protéger pas de soucis. sinon le pneu arriere du 900 est un 170 de large, moins facile a trouver qu'un 180 surtout pour les promos.
bon courage dans ta recherche !
vu la largeur de la jante (5.5) tu peux y coller un 180 sans soucis donc pas de pb a ce niveau, puis un pirelli diablo en 180 sera plus fin qu' un dunlop en 170 sur une jante de 5.5...........merci, reste plus qu' a fourguer la gex, des 900 ss ca se trouve facile de ce que j' ai vu et pas trop loin de chez moi
nicoxj900 a écrit:
> regarde a l'etranger (Belgique, ....) c'est carrement moins
> cher !
>
C'est vrai! Et c'est marrant car je viens de flasher sur une occaz, une 900ss carbu semi carénée (comme Guido!):
[search.autotrader.ie]
La tentation est grande!
sur, JBT inside, mais a l' etranger galere pour l' immat
FAUX
La mienne vient de Belgique, ca ne m'a coute que 120€ pour le certif d'homologation ...
N'oublie pas : les 750 et 900 SS font moins de 100cv d'origine, donc pas de soucis
ok je verrais ca en temps et en heure, mais a bien regarder les prix sont proche, a voir cout du trjaet inclus merci
regardes aussi sur ducatannonces.com
ya pas mal de SS pas cher.
Salut,
J'ai un pote qui vient de se prendre un 900 SS Ducat pour 3000e en Italie, il m'a dit qu'en France, il fallait compter 5-6000e. Sa machine a 25 000 kms... Je lui ai demandé si pour les papiers, ça ne craignait pas trop. Apparemment pour sa machine, pas de soucis particuliers. Faut se montrer un peu plus motivé mais ça se fait. C'est vrai que 2000e d'économies, ca vaut bien quelques sacrifices.
Et une 888 , machine mythique , par contre le prix , c'est un peu plus chère .
Et l'entretien aussi (sans parler de la "sensibilitée de la bête )
Petit up sur ce tread, je cherche aussi depuis un an un 900 ss carbu. Par contre, je serais intéressé par vos feed back des sites internet moto pour le marché belge. Quelqu'un a-t-il des liens pour des sites déja éprouvés?? Je pense à Fift en particulier, ou encore au pote de ninjarider pour l'Italie...
V
J'ai pas eu de souci avec ma 888 de 1994 elle a un peu plus de 60000kms juste un début d'incendie il y a 15 jours faisceau électrique défaillant mais c'est une reine ma chignole et en plus elle est bien plus belle que les 4 pattes nippons actuelle.
bonh benh au final j' ai vendu la buell pour rentrer un peu de fraiche et je recuppere normalement dimanche prochain une 1000 ss 2003 23000 kms en attendant....je garde provisoirement le gex pour la piste
Welcome dans le monde des italiennes, meme si c'est avec une injectee
Ca c'est un bon choix . Le moteur est fabuleux ! Il a plein de bons gros défauts mais il n'en est que plus attachant.
Gaffe quand même à deux points : boîtier CDI et guides de soupapes (surtout sur un 2003). Mais à 23000 bornes, tu aurais déjà dû en ressentir les effets (ou alors ça ne va pas tarder ).
et bien ca commence bien, 140 kms, calculateur a priori deja HS (moto en panne), les guides ca ne devrait pas tarder (legere conso d' huile et sorties un peu grasses mais tres bon fonctionnement et zero fumees)....bref ca fait iech....un peu decu aussi par l' allonge moteur, il est fade et mou en haut compare a celui de la buell par contre de 4 a 6000 tr il est sacrement vif et brutal, sinon chassis surperfacile, leger, bref presque reposant hormis la position
heu ... Si je peux ...
140 bornes avant de tomber en rade, je crois que tu as un record ...
Desole sssvbagoo ...
je pense que dans pas longtemps elle brule
J't'avais dit de prendre une 900 :) :) :).
Pour les guides, la sortie grasse et la légère conso d'huile ne veulent rien dire. C'est l'instabilité du ralenti à chaud qui est le principal symptôme, à cause du jeu aux soupape qui se bouffe.
Par contre, rien ne t'empêche de demander au mécano de regarder si les guides ont du jeu lors de la prochaine révision.
alors a priori guide ok, c' est juste les echappements qui commencent a mal fermer cause jeu trop faible........sinon tres stable a chaud comme a froid, pas de fumees etc........le boitier n' avait rien, c' etait la pompe a essence qui avait grillee, depuis j' ai le cable compteur HS a cause du bidouillage pour trouver la panne (relais, fuisible, teste retest, contact, pas conctact tout ca lui a ete fatale)....sinon elle passe en revision et gros nettoyage, apres elle sera nickel et prete pour de nouvelles aventures
Bonjour,
Bon en même temps elle a quand même déja 23 000 kilomètres pis c'est un modèle qui date, 2003 tu t'rends compte
Y'a plein de chose marrante dans ce sujet
Bonne journée
benh a vrai dire le bloc 1000 D2 (DS) de ducat n' est pas un modele de fiabilite quelque soit l' année.....les seuls guides qui tiennent sont les fontes, les bronzes lachent obligatoirement entre 15 et 35 000 kms, la raison est simple et evidente. les culasses des DS sont a "tete etroite" (testastretta) il suffit de regarder un 900 et 1000 pour se rendre compte que les couvres culbu sont plus serres. Les soupapes sont donc plus grosses (alesage plus grand) et l' angle de pousse des culbus plus fermes (pas dans l' axe)... on reunit le cocktail parfait pour dezinguer du guide si le reglage de fermeture est mal fait (80% du temps pas fait au 10 000 kms) la soupapes fermant mal remonte et se plaque sur son siege de travers limant peu a peu le guide, une fois le guide usee le jeu est inreglable a 20 000 kms, la moto se met a cafouiller, laisse passer de l' huile etc... il ne te reste plus qu' a deculasser, changer les guides, et faire une bonne metrologie (placement soupape ideal sur son siege et reglage basculeur fermeture au top et au passage poser des guides aciers plus resistant en cas de mauvais reglage.... je te raconte pas le prix de la MO avec depose complete du moteur /cadre
sans parler du boitier allumage d' origine pourtant hyper simple (uniquement en boucle ferme avant 2005) qui lache sans prevenir (vibration, chauffe ?) et qui coute la bagatelle de 1200 € neuf (quand ca vaut 300 € chez n' importqu' elle marque)...
peu importe l' annee, c' est des cas isole mais reel et connu sur cette machine. faut etre mecano ou passionne pour s' en tirer a moindre frais sur cette machine, ou compter sur sa bonne etoile. sans parler de ca, ces machines peuvent atteindre dans un etat de fraicheur incroyable les 80 a 100 000 kms avec de l' entretien
ducati c' est pas un mythe, bien plus cher a entretenir qu' une pauve buell