Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kask Lock : avis?

Kask Lock : avis?

Dear all,

En me baladant innocemment la semaine derniere chez mon accessoiriste de proximite du moment ("Accessoirement" a Boulogne, pour ceux que ca interesse), je tombe sur ce produit qui m'a tout aussi innocemment interpelle et qui pourrait presenter un certain interet pour notre communaute motocycliste : le Kask Lock, un antivol de casque(s) qui nous permettrait de pouvoir nous balader sans etre encombre outre mesure une fois repasses en mode pedestre, en laissant le casque sur la moto (voire aussi le blouson), attache par un antivol et a l'abri des regards et des intemperies.

[www.kask-lock.com]

Pour ma part, je me rememore encore avec emotion ma petite excursion fin avril dans les Dunes du Pilat (sniff, le soleil a disparu depuis!) : moi et mon amie n'etions pas tres motives pour se trimballer casques, blousons et sacoche de reservoir en plein cagnard, surtout quand on compte se taper la dune a pied jusqu'a aller trampouiller nos petons dans la mer a l'autre bout du bac a sable. Coup de bol, on faisait de la peine a la dame pipi qui a alors propose tres gentiment de garder toutes nos affaires dans son local prive jusqu'a notre retour super content Mais sans son intervention divine, nous etions bons pour regretter l'absence de top case sur ma modeste monture...

Que pensez-vous du principe de ce Kask Lock? Ca vous parait farlelu comme idee? Efficace? Superflu? Cher paye pour ce que c'est? Une alternative interessante et moins onereuse que le full kit platine + top case, en particulier pour les sportives qui ne veulent pas etre defigurees? Une alternative *complementaire* au top case? (les casques attaches sur la brele, ca laisse de la place dans le top case pour plein d'autres choses) C'est inutile, on achete juste une chaine classique a la place pour attacher son casque, c'est moins cher (quoique) et ca marche aussi bien?

Pour ma part, de prime abord, je doute de l'interet du produit pour le blouson : certes, cela peut potentiellement empecher le vol de votre tout nouveau cuir tout beau tout neuf en passant le cable antivol par la manche, mais cela n'empechera pas une personne mal intentionnee de vous faire les poches. Toutefois, si l'on dispose du Kask Lock + un top case, le blouson peut eventuellement etre laisse dans le top case vu que le casque n'y serait plus.

Pour le casque, ca pourrait etre un bon moyen de pouvoir le laisser avec la becane sans pour autant devoir l'attacher comme on peut avec le U, a la roue, par terre et ouvert a tout besoin d'origine canine.

Bien que le produit semble etre tout recent, quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de le tester? Je me laisserai bien tenter par un modele duo compact, ce serait toujours l'occasion de faire un petit article dans la rubrique Essais Equipements. clin d'oeil

Re: Kask Lock : avis?

lol, on a meme pas le droit de dire p*pi, c'est un forum interdit au moins de 10 ans? super content

En général quand je part en ballade comme ça, j'ai avec moi un antivol vélo, je pense que l'effet est exactement le même pour largement moins cher.

Dans tous les cas je n'utilise cette option que si les casques sont à la fois à l'abri des chocs et des agressions externes (chiens...).

Pour ce qui est de la protection des regards, il vaut parfois mieux que l'on sache que c'est un casque (ça intéresse quand même un nombre de personnes limitées) plutôt que d'intrigue et d'aiguiser la curiosité des passant avec un sac facilement ouvrable.

Pour la pluie et le soleil, ça fait cher du sac

Oui c'est pas faux, je ne l'avais pas vu de cette facon.

avatar Kick-d'1-coup 19-05-2008 16:53

Lantys >

Et puis porter le câble de sécurité dans le dos pendant que je roule, perso j'aimerais pas trop .....

Kick cool

le sac est étanche et c'est pas juste une toile légère.

Perso j'en utilise un " Duo " j'ai déjà un top case, mais en fait y'a toujours un peu de bazar dans le top, et pis quand on va faire une ballade je prefere savoir mon casque bien protégé que accessible au premier passant !

la prochaine fois qu'on va au Mans, on pourra laisser nos cuirs ( pantalon et/ou blouz )dans le top et nos casques ne seront pas par terre dans un sac poubelle pret à être shooté par le premier imbibé qui passera entre les becanes ! ( si si y'en a au Mans clin d'oeil )

alors " cher " tout est une histoire de point de vue et d'utilité pour chacun certains hésite moins à mettre un beau pot à 500€ ... tout est une hisoire d'interet et de priorité, c'est certain si on a un casque à 99€ ou un ARAI on voit pas la chose de la meme façon

Il se se trouve de 50 à 75€ suivent ce qu'on veut ..
Rappelez moi le cout d'une visiere ?

avatar Stephan Ar CG 15-12-2008 19:42

Il y a une alternative "built in" sur certaines motos, pour le peu que votre caque ait un anneau: c'est l'accroche casque qui s'ouvre/ferme avec la clé de contact:
Sur la CG, donc sur d'autres certainement, il se présente sous forme d'un verrou dans lequel se coulisse l'anneau...

j'ai ça sur ma vieille DT !!

mais bon ça met pas le casque à l'abri ....

avatar Stephan Ar CG 17-12-2008 09:45

Maxagaz a écrit:

> j'ai ça sur ma vieille DT !!
>
> mais bon ça met pas le casque à l'abri ....
>

Certainement, mais si tu ne peux l'emporter c'est mieux que rien... sourire A condition que le casque soit doté d'un anneau timide (Mais j'y travaille...)

avatar the_chip92 17-12-2008 12:08

Ouais, ca marche que pour les intégraux

Sinon, solution par cher :

Aller chez brico,
Acheter un cable métalique doté d'une boucle a chaque extremité
mettre une gaine plastique autour du cable, genre chambre a air, ou meme du scotch noir isolant

acheter un cadena....

10€ a tout casser ...

après, quelque soit le systeme, pas tres tres recommandé de laisser son cax au froid ou en plein cagnard ....

avatar black&gold 17-12-2008 12:19

Kick >> Suffit d'accrocher la saccoche sur la selle passager ; comme sur la demo !

Perso, je trouve que ça peut avoir son utilité !

Petit Up de ce post à propos de KasKLock !

C'est fini ! KaskLock n'est plus, à mon grnad étonnement ces produits malins n'ont pas rencontré un succès suffisant pour que son on inventeur puisse en vivre !

Pour info je vais avoir un lot de KasKLock duo que je vais pouvoir vendre à un prix sympa.

avatar Motard passager 21-10-2010 18:46

pi en plus ..... si tu perds la cle ..... un cutter suffit pour l'ouvrir .....!!!!!!

?

un cutter ouvre le sac , mais ne permet pas d'embarquer le casque puisqu'il est tenu à l'antivol ...

avatar katana22 21-10-2010 19:29

une question max vu que c'est un produit susceptible de m'intéresser mais: a priori, ça fonctionne combiné a un antivol en U non fourni.

y a t il une solution sachant que je n'utilise pas de U (pas de place pour le mettre sous le siège de la moto). je me contente d'un bloc disque alarm. oui, je sais, c'est pas l'idéal mais la moto dort jamais dehors

La solution est d'utiliser un cadenas en plus .

avatar katana22 22-10-2010 06:16

c'est aussi ce a quoi j'avais pensé. le cadenas devient alors le point faible du système qui semble assez costaud par ailleurs. pour ça que j'envisage plutot un second bloc disque, type mini U. penses tu que ça puisse se ranger avec le cable dans le kask lock solo one quand celui ci est replié, pendant qu'on roule donc? ou est ce prévu au millimètre?

a la différence du duo, le solo one semble prévu pour pouvoir rester accroché a la selle pendant que tu roules, voir même rester a demeure sur la moto, je me trompe?

dernière question, combien de temps de mise en place pour les deux, solo et duo? je suppose plus rapide pour le solo one pour les raisons que je viens d'évoquer.

Le cadenas devient le point "faibe", mais bon on parle d'un antivol de casque là...

L'idéal est tout de même de le fixer à un U.

La place restante dans la banane n'est pas énorme, un bloque disque oui, un petit U non .

En effet le solo one peut rester sur la place passager.

Pour ce qui est du temps j'ai plusieurs fois utilisé le Duo, ça m'a pris à peine 2-3min ... voir moins, une fois qu'on a compris la mise en place ( j'ai surement mis + de 5 min la 1ere fois )

J'ai pas essayé le Solo One, mais à priori ça devrait être beaucoup plus rapide, sur la vidéo de présentation ( voir sur mon site ) le gars met 1min30 ...

J'ai reçu un lot de Kask Lock Duo
fin de série

apres ça sera "collector" !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter