Conseils d'achat saccoches cavalières pour kawasaki ER6 F ?
Bonjour,
je cherche des saccoches cavalières pour mon ER6F. Je ne veux pas mettre trop cher, mais en même temps je veux des saccoches qui tiennent le coup au delà d'un voyage
Faut il absolument du materiel renommé, où je peux prendre de l'adaptable chez Dafy ou Sace etc...
Merci également sur vos retours d'expérience, de poses, de conduite, car on sera deux et c'est pour eviter à mon SDS d'avoir un sac à dos.
J'ai une saccoche réservoir, mais quand elle est trop pleine, les petites poches latérales me gènent dans mes manoeuvres, demi tours, virages sérés etc
Par avance merci à tous.
Ah au fait c'est pour un achat proche
Le mieux c'est de fare des essais montés avevton sds. Le plus dur c'est de trouver un compromis entre ne pas cacher ses clignos et laisser au sds l'accès au repose pieds passager (a mon sens sur ma bandit en tout cas...).
Le vendeur d'un daffy m'avait laissé sortir avec 2 modeles différents pour faire des essais montés. Il m'a rejoint un peu plus tard pour me donner des conseils (et surveiller un peu aussi je suppose.... ). Tu ne devrait pas avoir de souci pour ça s'il est bon commerçant et motard .
Sinon pour avoir testé un peu différents modéles, je conseille les modéles avec 2 zip sur le dessus pour faciliter le chargement (pas avoir a ecarter l'ouverture pour remplir), des poignées agréables et bien placées pour les emmener jusqu'a la moto, et éventuellement la possibilité de mettre en bandouliere. Regarder aussi s'il y a des protec' pour la pluie.
Bon ben c'est déjà pas mal de choses de dites....
Bon choix et bon voyage !
Merci Mahel, j'ai vu quelques modeles sur le net en saccoches souples, comment se fixent elles? Passage sous la selle?
J'ai effectivement pensé au problème du passager avec l'acces aux cales pieds, effectivement le mieux serait d'essayer.
Si d'autres ont des suggestions, n'hesitez pas. Merci d'avance
Salut,
J'ai actuellement 2 paires de sacoches à la maison:
la première achetée chez Dafy pour une cinquantaine d'euro (mais elles étaient en promo). Ces sacoches sont très fines en mode normal et le volume augmente de 1,5 à 2 fois soufflets ouvert, configuration dans laquelle elles ne dépassent pas trop de la moto (guerre plus que le guidon ou les genoux).
J'ai utilisé ces sacoches plusieurs fois (une petite dizaine pour des sorties de 200km mini) dont une avec pluie moyenne de A à Z sur 200km (il y a des housses externes pour les envelopper) et elles sont toujours comme neuves.
Ces sacoches ne me gênent pas du tout à la conduite et ne gênent pas non plus ma femme, par contre elles cachent un peu les clignos pour les personnes qui me voient de coté.
la seconde que j'ai eu avec ma moto (occasion comme les sacoches) est de marque cameron et doit couter dans les 100 à 150€ neuve. Je ne sais pas trop combien de fois l'ancien propriétaire s'en est servi mais elles présentent plus de signes de vieillissement tout en restant en parfait état. Ces sacoches sont plus volumineuses que mes dafy avec une contenance en mode normale qui approche celle des dafy en mode déplié et une contenance en mode soufflets dépliés très importante. Si je n'ai pas encore roulé avec, j'ai cependant fait un test de positionnement sur la moto et le mode déplié de semble totalement utopiste en utilisation route tellement c'est large et tellement ça pend (normal c'est des sacoches souples). Ces sacoches ont également une protection pour la pluie, mais celle ci se trouvent à l'intérieur sous forme d'une doublure étanche non amovible. Vu qu'elle sont un peu plus grande elle laissait aussi un tout petit peu moins de place à ma femme mais bon ça passe quand même.
En essayant de planifier mon futur voyage j'ai opté pour les dafy et ce malgré le volume inférieur qui m'aurai cependant bien tenté si c'était plus rigide.
Concernant la fixation des sacoches, sur ma fazer comme sur ma ST2 (essai statique uniquement) je procède comme suit:
- la sangle avant qui joint les 2 valises passe sous la selle
- la sangle avant qui joint les 2 valises passe sur la coque derrière la poignée passager
- le coin avant bas de la sacoche est fixé au repose pied passager
- le coin avant haut de la sacoche est fixé au cadre que je vient chercher en passant entre la selle et la coque
- le coin arrière haut de la sacoche est fixé a un anneau de fixation bagage situé sous la coque
nb: pour le second point il faut voir comment ça peut s'adapter sur la tienne, les 2 derniers points son spécifiques à ma fazer et sont utiles en cas de charge lourde je ne sais pas encore comment je vais faire sur la ST2)
le fait de passer une sangle sous la selle permet:
- de servir plus ou moins d'antivol
- d'empêcher la sacoche de bouger
- de ne pas gener le passager que ce soit avec une sangle sous les fesses ou avec les valises qui viennent toucher lorsque la mousse se tasse.
J'ai du oublier des trucs n'hésites pas si tu veux des précisions
Au fait ou en est tu de ta préparation de voyage auto train? Moi j'ai finalement laissé tombé mais j'ai recueilli des infos au passage donc si tu as des questions n'hésites pas.
Salut Oeuf,
merci pour tous ces renseignements qui me permettront d'optimiser mon achat.
Pour le Train, j'ai réservé hier l'aller, le retour c'est trop tôt car ils ouvrent les réservatiions 3 mois avant et je rentre le 31 août.
J'ai eu un tarif aller à 107 euros TTC moto seule avec conditions d'annulation jusqu'à J-7 avec 3% de retenue et entre J-7 et jour J 50% de retenue, donc plus interessant que les 153€ du site. Dépot de la moto le matin et récupération le lendemain ( dimanche) car j'arrive à Hyères en avion après la fermeture des livraisons.
a bientôt.
Calou
Pour info, pour moi les réservation moto commençaient à j-2mois (en fait normalement c'est j-3mois mais cette année vu que c_'était nouveau ça n'ouvrait qu'au 1er mai). Le truc c'est que les places pour l'équipage de la moto ouvraient elle à j-3mois donc à j-2mois (enfin déjà à j-2mois et 30jours) plus rien dans des tarifs raisonnables.
Attention à faire la réservation vraiment le 1er jour d'ouverture des résa car à priori vu que le voyage avec le véhicule n'est plus obligatoire (ton cas) beaucoup en profite pour des "trafics" à prix massacré
J'espère qu'ils vont faire évoluer ça un peu d'ici l'an prochain
Salut Calou !
Quand j'avais mon ER-6N, j'avais acheté les sacoches cavalières BAGSTER.
Celles-ci :
Avantages :
- Elles ne "cassent" pas la ligne de l'ER6
- La housse pluie est rapidement et facilement accessible
- Je les avais payer quelque chose comme 80 EUR
- les 2 sangles principales scratchés passent sous la selle sans forcer (meilleur confort pour le SDS)
- Le volume est largement suffisant : de 21 à 30L. Cela m'a suffit pour 2 semaines de vacances à 2. (Mais j'avais Top-case et Sacoche de réservoire en plus ! Les affaires de Madame prennent de la place... )
Inconvénients :
- Les sandoves livrés avec son fragiles (2 ont cassés à cause du poids)
-.....j'en vois pas d'autre...
En esperant t'avoir aidé !!!
En fait moi c'est juste pour des sorties en WE, car comme je l'ai dit quand la saccoche réservoir est pleine, je suis génée dans mes manoeuvres par les petites poches latterales
Donc je n'ai pas besoin d'une grande capacité, par contre le principe du passage sous la selle et bien. Je vais m'en occuper ce WE.
Je vais jeter un oeil sur le site bagster quand même.
Salut Calou,
tu as en ce moment une promo chez Dafy sur des Travel Bag de 20 litres à 51 euros... ça peut le faire!
caillou je vais y aller demain, c'est l'accessoiriste le plus proche de chez moi et 51 roros c'était mon budget.
Et voilà saccoches achetées chez Dafy, 37 euros avec la carte club, capacité 25Lx2
Tout ça m'a l'air bien, sangles pour porter sur l'épaule, housse anti pluie, aucun souci avec le pot vu où il est situé sur l'ER6.
Calou-contente
Merci à tous pour vos conseils
Calou >
Quel intérêt d'acheter des sacoches cavalières pour les porter avec une sangle à l'épaule .......
Okay, je connais la direction de la sortie ! :)
Kick
cool
une photo?
Bon pas sur de mon coup parce que l'hebergeur d'image du forum ne fonctionne pas
Bon c'est bien ce que je pensais j'essais à nouveau
?
Bon Oeuf te les envois par mail
Kick, c'est gentil, ça savais faire, mais comme il n'y en a que 2, je voulais les afficher direct sur le post.
Merci quand même
Calou >
J'ai commencé par essayer de faire comme ça, mais cela ne fonctionnerait pas ......
Au fait pour Black, le gars de dafy m'a conseillé d'acheter 2 sandows petite taille spécial pêche chez décath MDR. Pour remplacer ceux qui ont cassé
Calou >> C'est ce que j'avais fait...............quand les miennes ont laché......
Héllo Black. alors ça approche ou c'est fait.