comment retirer adhésif / autocollant ?
Bonjour à tous
avez vs une combine pour retirer les autocollants ....???
j'ai acheté ma moto d'occasion et il y a qq sticks autocolnats sur les plastiques et je voudrai les enlever mais je ne sais pas avec quoi sans abimer la peinture et le support...alcool, diluant, essance , acétone ou....??
d'avance merci pour vos tuyaux
bon week-end
phil
Phil >
Sèche cheveux en mode pas trop chaud pour commencer, de manière à ramollir la colle et enlever le plus gros des autocollants.
Je n'essayerais ni acétone ni aucun diluant qui risque d'attaquer le vernis ou la peinture.
Pour retirer les traces de colle je prendrais un polish, du coton et de l'huile de coude ......
Tu peux aussi prendre le l'alcool, c'est inoffensif pour la peinture, mais peut être moins efficace que le polish.
Kick
pour finir les reste de colle ... WD40
merci pour les tuyaux....
attn kbio...c'est quoi donc le WD40....???
merci // phil
+1000 --> seche cheveux puis essence F pour virer les traces de colle...
phil >
Le WD 40 c'est le nec plus ultra des produits que chaque motard doit posséder .... :)
Tu vas vois ce site tu comprendras tout
[www.wd40.fr]
Kick
salut
j'ai déjà utiliser ça :
pas de pub je sais mais ça marche vraiment bien et sans aucunes traces sur la carrosserie comparer a l'acétone
MIN TIO a écrit:
> salut
>
> j'ai déjà utiliser ça :
>
>
>
>
> pas de pub je sais mais ça marche vraiment bien et sans aucunes
> traces sur la carrosserie comparer a l'acétone
>
"sans aucunes traces sur la carrosserie comparé a l'acétone"
Ah ça c'est sûr !
le seche cheveux c'est super + du polish
Surtout pas d'acétone:
On l'utilise en modélisme en quantité infimes pour dégrader certains plastiques afin de donner prise à la superglue!
Autant dire que c'est programmer un massacre!
Ma femme est infirmière, elle m'a ramenée des lingettes qui servent à nettoyer la peau apres avoir enlevé un pansement, et pour les traces de colle sur la moto, c'est nickel !!!
Je connaisais l'Ether mais je ne connais pas qon effet sur les plastiques ou la peinture.
même si ma douce va encore râler, le dissolvant pour les ongles, celui sans acétone... pis au moins celui la il est toujours bien rangé
a tester tout de même dans un coin "caché" du carénage....
Loup ... ce que je ne comprends pas c'est que ce truc ... sans acétone ... pue l'acétone ...!!!
et gaffe sur les peintures ...!!!
Sèche cheveux tout doux et retirer lentement pour ne pas délaminer l'autocollant et récupérer un max de colle. Ensuite White spirit avec tissus coton en faisant des p'titd ronds , ça ne risque pas d'abimer le support.Plus la colle est vieille , plus c'est long........mais on y arrive toujours.
Mon dernier essai était sur mon 400CX de 26 ans d'age , l'autocollant aussi!!!Résultat nikel
gaffe aussi aux autocollants d'origine...
il sont souvent vernis avec la peinture et les enlever peut faire des dégâts seulement réparable par un carrossier..
JJB==> c'est pour ça que je teste dans un coin ou ça ne se voit pas
moa itou ... !!! parceque si ça enlève le vernis de ces dames .....???????
Le diluant pour rouge à ongles n'abime pas si on ne frotte pas comme un veau !!!
Meeeuuuuuu......!!!!! non ...!!!
j'émettrais de grosses réserves sur l'utilisation du le dissolvant sur les plastiques !! çà n'a jamais donné du bon
sinon comme dude !!
Auteur: THE DUDE (SVS)
10-05-08 17:00
+1000 --> seche cheveux puis essence F pour virer les traces de colle...
Pour enlever les traces de colle tu peux aussi utiliser du produit pour enlever les taches de résine.
euh, quelqu'un a-t-il vu que la discussion datait de mai 2008. Dernier intervenant : DBLG..?
Enfin moi je dis ça, j'dis rien....
Re: comment retirer adhésif / autocollant ?
Auteur: bandit13120
02-11-08 16:31
le seche cheveux c'est super + du polish
arfff :)
c'est la faute de Bandit !! il l'a faite remonter :)
" merci pour les tuyaux....
attn kbio...c'est quoi donc le WD40....???
merci // phil"
Tu connais pas le WD40 ????
C'est LE truc a avoir ! sans déconner, ca sert a tout !
Nettoyer la moto, la dégraisser, proteger les contacteur, la batterie, netoyer les jantes ... et j'en passe !
C'est bien simple, depuis que j'utilise WD40, j'ai une belle moto, j'ai remboursé mon crédit, et je bande plus dure
Avec tes ongles c'est la meilleure solution...
à la ponçeuse excentrique , ça marche d'enfer