Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis casque HJC FS-10 Carbone

avatar grandseb54 02-05-2008 20:07
Avis casque HJC FS-10 Carbone

Bonjour à tous!
Voila j'ai l'idée de changer de casque mais face à tous ces modèles dans les rayons, je sais pas vraiment quoi prendre.
Enfin, la j'ai fais un premier choix et j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
C'est un HJC ( marque que je ne connais pas ) qui m'a été présenté par un vendeur de chez moto pépère....
Type FS-10, et tout spécialement la version carbone (bien plus légère).

Qu'en pensez vous? c'est du bon matos? il vieillie bien? Dans la liste des casques essayés sur le site, il n'y figure pas!
A 450€ le bout, j'ai essayé de voir aux USA (car je crois que c'est une marque US) mais je l'ai pas trouvé?!?
Enfin bref, j'attends un peu vos réactions et avis avant de faire le choix de ce casque.
Merci d'avance!!!!!
clin d'oeil

Re: Avis casque HJC FS-10 Carbone

C'est une marque coréenne qui est la marque plus vendue aux US. Par rapport aux japonais (Arai Shoei), c'est un bon rapport qualité/prix. Après, cela dépend de ta morphologie. Le casque tout en carbone me tente bien, il reste nettement moins cher que celui de BMW (800EUR ou qqchose comme cela) par exemple.

J'ai un HJC FS-10 noir mat depuis un an et, franchement, j'en suis plutôt content.

Il est correctement ventilé (même si, sous la pluie et avec les lunettes, ce n'est pas suffisant), devient vite confortable, n'est pas lourd et il est vendu avec des accessoires sympas (bavette anti-remous, demi-écran teinté...)

Le principal point noir est le bruit : même avec une machine carénée, le casque est si bruyant que des bouchons d'oreille sont indispensables.

Dans l'ensemble, je trouve que le rapport qualité/prix est plus que correct.

avatar grandseb54 03-05-2008 20:02

Outkast ton FS-10 tu l'as acheté suite à des conseils de vendeurs ou autre? ou par hasard sourire

Seb > c'est un vendeur (sûrement du même magasin de Nancy que toi clin d'oeil ) qui m'a parlé de la marque.

Par contre, j'ai pas trop écouté ce qu'il me disait car il a commencé à me sortir une bonne grosse co.nnerie (genre :"avec un Shark, c'est impossible de bien passer les branches de lunettes"... alors que ça faisait trois ans que j'avais un Shark... et des lunettes !!)

avatar grandseb54 04-05-2008 09:30

Oui si c'est le mm vendeur, moi aussi je l'écoute pas! car il a essayé de me vendre une moto une fois, et il a dit que des conneries!!!! le gars qui vendait le brelle avait un boulot qui lui laissait plus le temps d'en faire alors que le gars avait en fait un problème de santé...
J'ai essayé de discuter le prix avec et il a dit qu'il faisait rien car il en vendait des milliers toute l'année donc que je pouvais toujours attendre....
Bref, si mon choix ce porte sur ce casque, je l'achèterai ailleurs clin d'oeil

avatar karamasov 32 04-05-2008 12:34

salut
g acheté le fs 10 smoke 2 en debut d'année avec lunettes solaires interieures integrées.donc au debut je le trouvais tres chiant a enfiler ,mais maintenant ca va mieux.sinon je le trouve tres bien sur tous les rapports mis a part donc ce petit probleme d'enfilage (et du coup pour le sortir aussi).
voila ,je regrette pas l'achat

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter