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Motos et Motards Nouveau sujet

Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

avatar Mick75 18-04-2008 11:20
Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Salut à tous,

Tout est dans le titre: après un 600 Bandit (fiable et efficace, même s'il est de bon ton de critiquer les Suzuk...) j'aimerais changer pour un trail routier, à l'aise sur route et en ville, avec du couple, du confort en duo, une bonne protection et pas trop cher en entretien.

Avant de me pointer chez un concess' pour essayer la DL et le TDM, vos retour d'expérience m'intéressent! Merci d'avance!

V
Mickaël

avatar Sprint-Phil 18-04-2008 13:52
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900


les 2 sont de bonnes machines....apres c'est une affaire de gout personnel

le tdm900 est economique et ageable au quotidien!!!!le dl est plus haut et plus lourd

et avec son v2 risque d'etre plus honereux en entretien...notamment pour le

remplacement des chaines de distributions...et pour avoir vu des DL de 2 ou3

ans !!je peux te dire qu'il vieillissent mal.......enfin les 1er !!!!

un seul conseil!!va essayer les 2..tu poura te faire ta propre opinion clin d'oeil



avatar Mick75 18-04-2008 14:41
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Merci tdm9, mais pourquoi un 2 cylindres en V serait-il plus onéreux à l'entretien qu'un 2 en ligne ?

avatar Godzilla 18-04-2008 19:48
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

clin d'oeil

Ben par exemple sur le bloc TDM la culasse est d' un tenant, pas besoin d'ouvrir deux couvre-culasse pour faire le jeu aux soupapes.

Ca devrait être plus court en main-d' oeuvre.
Plus simple aussi de faire la distribution.(En même temps, on fait pas ça tous les jours).

Mébon, je ne penserais pas à ça si j' hésitais entre les deux.

Pour la TDM, tu trouveras des retours ici :

[www.ouestlekeum.com]

avatar Sprint-Phil 18-04-2008 21:28
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900


il y a une particularité YAMAHA...le jeux aux soupapes tous les 42000km

le DL......il me semble que c'est tous les 24000km......selon les km avales par

ans....ça peux faire vite la difference....mais bon le ressenti au guidon est

personnel!!!!donc il faut essayer les2



avatar Strom's 18-04-2008 21:37
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Mick75 a écrit:

> j'aimerais changer pour un trail routier, à l'aise sur route et
> en ville, avec du couple, du confort en duo, une bonne
> protection et pas trop cher en entretien.

**********************************************
Bonsoir,

Et tu veux absolument un 1000 ? cool

Sinon j'en connais une , bonne pour tout ça !...... et plus.... A essayer pipeau



avatar kouloute 18-04-2008 22:37
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

ben!
salut!
moi j'ai un dl 1000,et pour l'instant je ne sais pas par quoi le remplacer alors je le garde,il est de 2003,un seul coup de travers à cause de l'humidité
non !je vois pas de défauts
jc

avatar jackol 19-04-2008 09:35
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Pis dans les gros trails routier, y'a d'autres choix... pipeau



avatar Motard passager 19-04-2008 12:24
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Bonjour. Copier/coller d'un avis précédent :
Je suis possesseur d'un 900TDM de 2005 achetté neuf. A l'époque, pour ma reprise après 24 ans d'abstinence moto forcée , j'hésitais entre 800VFR, 750GSXF ou 900TDM, ou dans le style. Mon but étant le tourisme avec l'intention de convertir ma femme à la moto.
J'ai choisi la TDM car c'est une routière, non classée sportive (le mot qui fache) par les assureurs. Après plusieurs devis j'ai choisi Yamaha assurance qui me reprenait le bonus auto (50%) et surtout qui ne me comptait pas comme jeune conducteur (éh oui, les fameux 24 ans). A l'heure actuelle j'en ai pour 396€ TTC de cotisation annuelle tous risques.
Moto confortable, mais qui mérite une bulle un peu plus haute que l'origine pour une protection efficace (130km/h). Voyages en duo sans problème, selle et amortisseurs : rien à redire, freinage hyper efficace (sans ABS à l'époque). Au niveau moteur aucun souci pour l'instant (52000km) si ce n'est le remplacement d'une cartographie d'injection électronique décidé par Yamaha (sans frais) suite à des problèmes rencontrés sur certaines 900.
Mon style de conduite est plus axé tourisme, mais je ne dédaigne pas un petit plus de temps en temps, et puis il y a des fois où profiter de la puissance et des reprises d'une moto s'impose. Moyennant quoi au niveau autonomie ça tourne autour des 400km voir 460 avec réserve pour du vraiment touristique ; environ 8000km avec le pneu arrière ; kit chaîne à 45000.
Le moteur assez linéaire, mais attention quand même de ne pas s'endormir quand il commence à prendre des tours... Avantage du twin, le frein moteur est impressionnant ; désaventage , ça tape un peu à bas régime, mais sans plus. Un indicateur de rapport engagé serait le bien venu. Autre petit "loupé" : réglage de l'amortisseur arrière peu pratique.
Centre de gravité placé assez haut et donc hauteur de selle en rapport. Pour moi pas de souci, 1m77 et "grandes pattes". De fait la position de conduite n'est pas fatiguante. En plus on a une excellente vision de la circulation et du comportement des conducteurs (portable, clignotants en option et autres joyeusetés) , très utile pour anticiper. Quand on se ballade c'est génial pour admirer les paysages, bref le top pour la vision périférique.
Malgrès cette position haut perchée, pas de problème de maniabilité comme on pourait s'y attendre. En ville elle se faufile bien et sur route, pas de souci pour enchaîner les S et se faire plaisir. D'ailleur après le repère "usure de botte" l'option "usure de repose pied" est possible, ça ne bouge pas.
Voilà, ceci est un avis PERSONNEL qui n'engage que moi ; et je suis arrivé à mes fins : madame apprècie la moto. Ouf ! super content

avatar Mick75 19-04-2008 15:49
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Merci pour vos réactions. Une solution : les essayer les deux ! mais pas facile quand on habite Paris. L'un d'entre vous connaît-il un concessionnaire (pas trop loin...) Yam qui laisse essayer ?

avatar micpaq 20-04-2008 10:36
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

La DL 650 n'est pas mal non plus. D'ailleurs je vends la mienne !
clin d'oeil

[micpaq.blog4ever.com]

avatar Truxet 20-04-2008 17:14
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

perso, je pencherai pour le DL1000, agrément du couple moteur, protection selle et position pour la passagère...
les - : esthétiques, taille de la jante avant qui limite le choix de pneu routiers

avatar kriss 20-04-2008 20:43
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Il faut voir aussi la revente ...

là le tdm prend le devant ....

Parce que le DL ... dur dur



avatar kriss 20-04-2008 20:43
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Il faut voir aussi la revente ...

là le tdm prend le devant ....

Parce que le DL ... dur dur



avatar Strom's 20-04-2008 21:47
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

kriss a écrit:

> Il faut voir aussi la revente ...
>
> là le tdm prend le devant ....
>
> Parce que le DL ... dur dur

***********************************

Pas grave, quand t'as un DL t'as pas envie de changer cool



avatar Vstrom2005 22-04-2008 16:02
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Il se dit des choses bizarres sur ce forum.

Moi, j'ai un DL1000 depuis Janvier 2006, 56000 Kms en 25 mois, je roule un peu (moi).

le jeu au soupapes tous les 24000 ?

il est prévu dans le manuel à 30000, mon concess ne l'a pas fait car elle n'en avait pas besoin, à 42000 non plus.
aujourd'hui, 56000 au compteur, jamais ouverte pour quoi que ce soit.

le confort et la protection: demander à mon SDS ce qu'elle en pense (elle a fait 2 fois la Corse avec armes et bagage et elle en redemande).

le moteur: juste un rien fantastique, ça répond, ça pousse, ça chante, du gaz à tous les étages.

la carrosserie et la finition: je roule toute l'année et elle est toujours nikel.

les pneus: de michelin pilot road, faire un peu gaffe sous la pluie, mais plus de précision que les trail wing ou battle wing.

le TDM, j'aime pas le style Godorak, même si je reconnais que le Vstrom est pas (très) beau !

Il y a deux TDM à mon boulot, faut pas me dire que ça vieillit bien, et eux, ils restent au garage l'hiver !!!!!!!



avatar strom 44 22-04-2008 17:37
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

pour rejoindre vstrom 2005,je confirme le moteur fabuleux du dl 1000,caractére, allonge,sonorité un vrai twin vivant et demonstratif.
c"est vrai le look pas trés sexi mais ya pire!!!
une super routiere avec une préference quand meme pour les grands gabaris selle a 840 mm tout de meme.
grand v

avatar bru 22-04-2008 18:18
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Je vais me faire des amis là mais ... et une GS en occas ?

Entretien simplissime, conso ridicule pour un 1000, cardan sans entretien, réglage soupape ... accessible et méga simple, confortable, Abs, et j'en passe et des meilleures.

les 1100 sont pas trop chère

Les 1150 sont parfaites, couple, fiabilité, qualité, ...

les 1200 sont encore chère mais plus joueuse.

Elles ont toutes un bi. Un très chouette moteur.

(sinon au niveau passion il y a l'ulysse de Buell)

avatar bud 23-04-2008 06:18
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Salut mick
pour rajouter un peu d'huile sur le feu, je te conseillerais la nouvelle triumph tiger 1050

avatar Pacua 23-04-2008 12:37
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Salut Mick, et les autres

Je rajoute juste qq mots pour confirmer tout le bien que je pense de cette bécane (DL1000 bien sur)

La mienne est un modèle 2004 acheté neuf. Elle a près de 66.000 Kms maintenant. De la région parisienne au quotidien + qq ballades en France avec mon SDS + baggages (au moins 2.000 Kms à chaque fois)

Si vous saviez ce que cette bécane est attachante (moteur joueur qui ne se fatigue jamais, confort à deux, un éclairage top pour les long parcours de nuit, etc.). Du coup elle fait dans l'ensemble oublier les qq points négatifs qui existent bien sur (moteur rugueux, cloche d'embrayage sonore...j'ai des fois l'impression que je vais pêter qq chose..., freinage pas top en regard des prestations de la machine, fourche avant méritant mieux).

Pour ceux qui aiment les motos genre "percheron", polyvalente à souhait, j'ai pas encore trouvé mieux sur cette catégorie (je mets la 12GS à part quand même).

Le DL1000 s'apprécie dans le temps et, contrairement à ce que l'on entend deci delà, vieilli très bien (pour peu qu'on l'entretienne soigneusement et régulièrement). Je souhaitais une moto capable de m'enmener au boulot 300j par an, comme de me faire traverser l'Europe chargé comme une mule...et bien le DL1000 remplit cette tâche à 200%, sans m'avoir laissé sur le bord de la route une seule fois.

Ce n'est pas la meilleure, c'est vrai, mais ce n'est pas de loin la plus mauvaise dans ce genre d'utilisation non plus.

Je révais d'une nouvelle version pour en changer. Résultat : Suzuki nous annonce son arrêt définitif en 1000 au salon de l'année dernière. Une bien triste nouvelle pour moi en tout cas. Je ne suis pas prêt à débourser les sommes colossales pour une 12GS équipée pas content , même si cette moto m'a toujours fait rêver .

La 1200 Stelvio de Guzzi...j'irai la voir....mais je trouve le prix en première approche mal positionné = trop cher (pour une bécane sans ABS...comme le DL d'ailleurs).

Bon V à tous et au plaisir.



avatar Mick75 24-04-2008 19:13
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Merci pour vos commentaires, mais il me font douter : j'essaie samedi un tdm d'occas', mais la côte du DL remonte en flèche !

avatar Xpoulet 30-04-2008 21:24
Re: Que choisir entre Suzuki DL1000 et Yamaha TDM900

Perso j'ai un DL1000 et je ne peux que confirmer les qualités détaillées ci dessus... le moteur vaut à lui seul le coup !! En conduite sport, elle peut en surprendre plus d'un (une fois que l'on a pris en compte que l'on a pas de fourche devant et qu'il vaut mieux ne pas freiner :D).
Je pense la vendre d'ici peu cela dit, car je viens de faire l'acquisition d'un 1200GS et que je ne peux faire que d'une moto à la fois j'aime

 

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