Moto qui dort dehors ?
Bonjour à tous!
et félicitation pour ce super site!
Voila je compte eménager sur Paris dans les mois qui viennent, et m'acheter une moto d'occas: un roadster entre 2500 et 3000€ type Hornet, Bandit......
Problème, à Paris je n'ai pas de garage!
Mon future appart sera dans un quartier calme du 9ème.
Pensez-vous que l'on peut laisser sa moto dehors toutes les nuits, ainsi que certains jour?
Si oui, quel sont les dispositions à prendre,
Si non, quel sont les solutions à envisager?
Merci d'avance!
toujours faisable mais bon
entre le risque de vol ( un roadster de plus pas cool ils ne sont pas dans les machines les moins volées )
les dégradations possibles (machine au sol le matin par ex )
le vieillissement si elle pas un hiver dehors ..... (pluie , chien qui leve la patte dessus etc.... )
trouver un garage à louer , même si cher reste un investissement rentable à mon sens
ou tu te trouves un truc plus basic, ou tu prends le risque ..... juste une question de proba diront certains
et dans un garage en sous sol de type payant pourquoi pas .....( gratuitement si possible !
négocier une petite place avec un autre motard , une BAR .....
perso paris sans garage le vends ma brelle , le temps de .....
Le minimum est de la fixer à un point d'attache, c'est un peu plus compliqué pour les voleurs et ça limite les bascules sauvages.
Ma moto a été parfois vandalisée, clignotant savatée, rétroviseur pliée, et la dernière fois moto renversée avec le réservoir à changer ...
Sans compter les gars qui les prennent pour des bancs publics et qui posent leurs postérieurs dessus.
Si tu as de la chance, ça ne t'arrivera pas mais bon...
Y a des motos à qui ça arrive et d'autres à qui ça n'arrivera pas.
impossible de la laisser dehors alors...
****** la rage..... je déséspre..... nan pas ca koi.
et je v y passer 3 ans dans cette apart!
enfin minimum 3 ans.
Bon je v quand même essayer de me négocier une place dans un garage t'as raison.
Voir si les Parisiens veulent bien faire cohésion avec un Messin!
Merci Mikuni 38!
Toutes autres opinions sont les bienvenues!
hey! on a poster en même temps eiffel power, merci pour ton témoignage!
ben dans mon cas je vois pas de points fixe en plus...
Enfin le quartier m'a l'aire tranquile mais bon...
Je vais cogiter....
En tout cas merci Eiffel Power!
Pour ma part, j'ai négocié avec mon voisin ...
Et il me laisse une belle place derriere sa BAR dans un parking couvert sans dédommagement !
Donc il faut juste que tu tombes sur un mec sympa ..
Apres tu peux faire une demande sur les différents fofo pour loueur une place de parking a plusieurs ...
Un parking 100 € = 4 motos ... 25 € par mois ... c'est jouable je pense ...
KICK
Tout dépend du quartier et de l'emplacement choisi pour la garer. Préfère un endroit où elle ne gène pas, et où il y a du passage. Ma moto a régulièrement passé plusieurs nuits par semaine parquée dans le XV sans aucun problème.
Les solutions du type parking ferme en sous-sol ou boxes ne sont pas non plus la panacee, notamment contre le vol. Une fois le voleur introduit dans l'espace prive (ce qui n'est pas excessivement difficile en soit), il est a l'abri des regards et peut oeuvrer bien plus tranquillement que dans un espace public avec du passage. A vous de voir.
Apres, je ne suis pas non plus particulierement partisan du stationnement sur trottoir ou autre, c'est plus dans l'optique de reequilibrer un peu le debat et de dire qu'il n'y a malheureusement pas vraiment de solution miracle...
Pour ceux qui la laisse dehors, vous mettez une bâche? Que pensez vous des systèmes de sécurités type alarme?
Ca craint, vu mon taff je risque de partir 1 mois de temps a autre...
Je vais voir pour le garage.
Merci à tous pour vos idées!
salut
je vais parler "mécaniquement" car la vie parisienne je ne connais pas
alors la bache, c'est niet, car de la comdensation va se former en dessous, attaquant tous les éléments qui craignent la corrosion ( visserie, pot etc)
sinon, nettoyage et sechage superficiel de temps a autre, gros nettoyage une fois par mois; pour les grosses gelées essais de trouver un endroit clos, quite a payer un garage pour une nuit ... attention également après le salage des routes... la routine quoi
sinon les motos ne craignent pas de dormir dehors, au pire la batterie ne tiendras pas autant qu'en intérieur ( plus sollicité pour démarrer )
petite astuce, prévois une chaussette dans le coffre ou sur toi, une fois arreter tu la mets dans la sortie d'échappement, ça permettra d"éviter la formation de condensation a l"intérieur du pot ( laine )
après graissage, lustrage etc....
pour le vol, achete un Bloque disque ou un U homologué avec alarme, tu pourras le garder lorsque tu changeras de monture
j'ai laissé ma 600CBF 3 ans dans la rue dans le 5ème.
Je n'ai eu un soucis que le jour de l'an (je pense qu'on me la mise par terre, puis relevée)
Un peu de corrosion à certains endroits, mais c connu sur ce modèle.
J'avais une grosse chaine (attachée à un point fixe biensur) sur la roue arrière ou le cadre, et un U sur la roue avant.
C'était dans un rue passante, éclairée, sur un trottoir de 4 m de large.
Mon voisin en 600 fazer a lui eu quelques soucis (garé au même endroit, juste un U sur le cadre): rayure sur réservoir, guidon tordu,...
Mon autre voisin en 850TDM, toujours au même endroit mais pas attachée (!) l'a retrouvée une ou 2 fois par terre...
Bref faut arrêter la paranoia, et éviter les modèles trop tappe-à-l'oeil...
Par contre je ne l'ai jamais laissée plus d'une semaine au même endroit (et encore quand ça arrivait je la mettais sur un parking 2 roues, devant un commissariat!)
V
Pas mal l'idée de la Mettre devant le commissèria! Faut juste trouver un endroit légale lol sinon en 5 jours y'a 200 PV!!
Allez, J'y vais de ma petite experience: on m'a volé 2 bécanes dans un boxe fermé ( 600 bandit, à l'époque où c'était à la mode).Faut pas croire, une porte de boxe se plie en 10 secondes, et il n'y a souvent personne pour déranger les voleurs.
J'ai ensuite acheté un vieux mono BM qui dort dehors tous les jours dans un endroit passant et éclairé du XVème ( enchainée à un point fixe), et je n'ai aucun souci depuis.
En conclusion, pour ce qui est du vol, je ne pense pas que le fait de dormir dans la rue augmente réellement le risque dans les quartiers calmes, c'est plutôt l'acte de vandalisme qui est à craindre.
Le meilleur antivol reste à mon avis le choix d'une bécane qui n'interesse pas grand monde.
Faut voir aussi quel sera ton rythme de vie:
sans l'avoir jamais fait, je dis toujours que Paris ca ne vaut le coup que si on habite intra muros et qu'on est pieton.
Apres tu va vouloir revoir la famille et les amis regulierement.
Pourquoi pas laisser la moto en province avec un chargeur de batterie ?
Tu auras une utilisation 100% loisirs ce n'est pas forcement un mal...
Enfin si j'etais intra-muros je pense que je prendrais un scoot 125, plus pratique sur tous les points et plus economique.
bien sur personne ne dit que le box est une assurance contre le vol
la discretion oui ..... ( etre discret permet beaucoup plus que toutes les chaines et/ou alarme ..... car il fois localisé , si ils l'envisagent ils la prendront ..... )
mais une machine dehors 365 jours par an , vieillira bien vite !!!!!
encore plus en IDF ( pas top question soleil )
apres une vieille bouzine pourquoi pas
le box fermé , ou tu te rends sans trop te faire remarquer reste quand meme plus sur !
question
vieillissement (pluie sel etc.... )
dégradation ( volontaire ou pas )
et même vol ( si peu mais quand même)
aujourd'hui nous sommes loin de la qualité d'une honda des année 80
nos fabriquants prévoient maxi 6000 bornes par an et durant l'été .....
regardez votre machine apres un hiver à rouler ..... ( même en étant maniaque coyez moi )
J'avais créer un sujet similaire, le titre était "Acheter une moto sans avoir de box ?", tu peux le retrouver avec la fonction recherche.
Finalement, j'ai acheté une moto mais j'ai un box....
Pour moi, les meilleurs idées sont partager un box avec plusieurs motards ou acheter une moto moins courtisée par les voleurs.
Dernièrement un ami m'a dit que depuis quelques temps on assiste un augmentation croissante du nombre de 500 CB sur la région parisienne (moto abordable à l'achat, économique au niveau de l'entretien et des réparations, stationnement dans la rue). Par contre je pense que les statistques de vol vont augmenter pour ce modèle (pièces détachées).
Dans la categorie "je me gare devant un commissariat", j'ai fait pas mal aussi : il fut un temps ou je me garais dans Paris sur un parking deux roues, a cote de l'ambassade de Russie, a proximite du poste de garde. Surveillance assuree en 24/7
Apres, c'est sur, en cas de vol ou de degradation sur la moto, les gardes de l'ambassade ne leveront pas le moindre petit doigt, mais ca peut toujours avoir un effet preventivement dissuasif.
Cameleon556, j'ai une piaule dans le 9e que j'occupe la semaine et ma bécane est garée ailleurs, dans un garage mais je la laisse dehors quand je m'en sers sur le 9e... Dans le coin, un emplacement de parking pour un 2 roues coûte environ 60-70 € par mois... Faudrait que je me renseigne si on peut partager un emplacement et, si ça t'intéresses, on pourrait le partager. Mon secteur est entre les stations métro Cadet et Anvers/ rue de Maubeuge/ rue Rochechouart...
Indiques-moi ce que tu en penses dans le forum et je te contacterais par ton email perso.