après le permis, Suzuki bandit 650 ou SV 650 ?
salut, a votre avis après le permis qu'es ce qui est le mieux:bandit 650 ou SV 650?
mon coeur balance même si la 4 pâtes m'intéresse avec son moteur.
-la quelle sera la plus économique?
-la plus fun?
-la plus confortable en duo?
merci
"V"
Pour les économies, c'est kif kif... la Sv bouffe peut-être un peu plus de pneus, mais elle est bcp légère, tu te la mettra sans doute moins souvent sur les pieds !
La plus fun, sans conteste: la SV !
Le duo, sans conteste bis: la Bandit !
Bon choix.
merci caillou c'est vrai que les 2 sont top
un argument de taille c le niveau sonore, je trouve le 4 pâtes beaucoup plus agréable maintenant le fun joue énormément.
a plus
bonne route
"V"
Kickoo Kawavinc,
+1 caillou,
Pour ce qui est du confort en duo, en fait cela dépend de ton degré d'égoïsme .....
Je m'explique, si tu es le conducteur et que tu te fous du confort de ton passager, tu prends sans hésiter la SV, si tu t'inquiètes du bien être de ton passager, de l'état de meurtrissure de ses fesses et de l'éventuelle destruction de son coccyx au bout de 200km, tu choisiras la Bandit .....
Kick
Il y a 4 ans je me posais la même question que toi !
J'ai au final opté pour la SV et aujou'hui je ne regrette toujours pas !
Apres le Bi on aime ou on déteste ! Pour ma part, c'est un régal !
Moteur caractériel, on le sent respirer, vibrer, vivre, c'est agréable !
Apres le duo sur ses longues distances, je souhaite bcp de courage à ton SDS !
Aujourd'hui, même avec une R1 dans le garage, je ne me lasse pas de rouler avec ! Je la prend tous les jours pour aller au taf avec !
Question finance : c'est kif kif pour l'assurance !
et niveau conso, je tourne au alentours de 5.5L au 100 (je précise que j'ai un carbu et que j'ai une conduite calme)
dans les 2 cas, tu feras un bon choix, ceux 2 bonnes motos !
Salut,
Ces 2 machines sont un peu anti-nomiques, le mieux serait que tu éssais les 2, le SV a plus de caractère, et surtout est beaucoup plus léger (près de 50 kg en version N).
Cependant tout le monde n'aime pas les machines vives, voit si tu préfère la stabilité du Bandit ou la légèreté du SV, niveau puissance les 2 sont semblable (le bandit a 10 chevaux de plus mais ses 50 kilos en plus gomme cela) cependant les tempéraments des 2 moteurs sont très différent, le Twin en L du SV est plein dès les mi-régimes mais plus rugueux en bas (vers les 3000 tr/min la finesse est de mise, sinon ca cogne un peu) alors que le 4 en ligne du bandit est souple en bas, sans violence, et tend à s'exprimer en haut du compte tour.
Donc comme tu vois ce sont 2 machines qui, si elles sont de même gamme de prix et ont une puissance quasi-similaire, ont une architecture propre qui les rend très différente, c'est à toi et toi seul de voir par l'éssai celle qui te convient.
BI ou 4pattes .....
le mieux
va essayer les deux machines , elle ont des comportement tres différents
j'adore le SV mais il faut aimer le comportement d'un BI
Perso je dirais Bandit pour pas faire comme tout le monde
souplesse, confort... le bi c 'est caractériel il faut aprécier le comportement
le mieux est d essayer et avec un passager si possible
bon choix
Economique ... idem (cf reponses au dessus)
Duo ... Bandit
Fun ... SV
1 par tout, balle au centre .... Perso, j'ai testé les 2 ... Et vu mon "petit gabari" ... c'est SV sans hesiter
Pour avoir été dans la même situation que toi il y a 2 ans je me permets de te répondre.
J ai choisi la SV 650 et je suis vraiment content de ce choix. Elle est super bien pour commencer. Maniable, joueuse tu te feras vraiment plaisir avec.
Maintenant question confort passager c est pas trop ca ... mais bon ca passe sur petits trajets, quoique je suis jamais monté derriere en fait !!
Bon courage a toi
soulfly150
Comme tout le monde est d'accord et que je suis d'accord avec tout le monde, alors tout est dit... ou presque.
Ce sont deux très bonnes machines mais intrinsèquement différentes.
Sur quoi as tu passé ton permis?
J'aurais tendance à te conseiller le B6 qui sera plus neutre, plus passe partout, plus confortable à deux si ça t'importe vraiment. Sinon, si ton passager aime la moto et que tu ne lui mets pas 500 bornes d'affilée dans les jambes, la SV sera le cheval qu'il te faut.
On dit que la Sv est plus fun, c'est vrai uniquement à condition d'aimer les bi.
Je dis, rien ne vaut un ( long ) essai. Si ça se trouve, tu élimineras naturellement une des deux machines. Eliminer est un bien grand mot, j'aime beaucoup les twins et je roule en 4. lol
salut
bizarre ta fiche. 2 ans de permis, 2 cartons ?
comme dis plus haut un essaie s impose, 2 motos très differentes,
je crois que je conseillerai pas la sv en premiere moto surtout en ville,
l inertie du bi donne l impression de partir tout droit dans les virages a basse vitesse et elle louvoie sévère dans les courbes prisent a grande vitesse.
un passage de quelques mois sur un 4pattes bien lisse juste le temps de se faire a la gestion de la conduite et la après un sv avec son moteur magnifique sur départemental mais qui en demande trop a la partie cycle
Sinon pour le caractère du sv ,ca reste très japonais
salut motards
mon coeur balance toujours même si il a une petite préférence
merci en tout cas pour vos infos et vos impressions
"V"
ps: sur ma fiche il y a 2 "cartons" en 2 ans de permis
il n'y avait pas la case chute donc j'ai mis ça en accidents
2 plaque d'huile, il y en a qui n'ont pas de chance
---> wizlo
jamais eu mon sv qui louvoie à haute vitesse...bizarre
le tout est aussi de savoir comment tu conduis et si tu es plutôt agressif et que tu optes pour le SV alors quelques modif châssis s'imposeront sinon tu risque le carton
le caractère moteur est sympa même si très creux à haut régime
V
Je me suis posé exactement la même question il y a un peu plus d'un an, juste après mon permis. Le bi de la SV m'attirais bien question reprise et fun aux vitesses légales, mais je n'ai pas trouvé d'occase acceptable... trop de modèles type 3ème main sans livret d'entretien. J'avoue aussi que je n'ai pas cherché trop longtemps car j'étais un peu pressé de trouver. Finalement je suis tombé sur une super occase de Bandit 12...
Question fun et économie dans les moyennes cylindrées, essaie aussi l'ER6.
slt
moi je viens de passer le permis et j'en suis qu'a 1000 bornes. j'ai pris un bandit 600 s et je me demande si j'aurais pas du prendre la sv. en fait c t la gueule du svs qui me plaisait pas trop,mais avec le bandit j'ai l'impression que je v me lasser assez vite, pourtant je suis pas encore debile avec
slt
moi je viens de passer le permis et j'en suis qu'a 1000 bornes. j'ai pris un bandit 600 s et je me demande si j'aurais pas du prendre la sv. en fait c t la gueule du svs qui me plaisait pas trop,mais avec le bandit j'ai l'impression que je v me lasser assez vite, pourtant je suis pas encore debile avec
SV pour le fun, sans hésitation.
J'ai essayé les 2. Le bandit (carbu)devient vite ennuyeux. Obligé de cravaché pour avoir un peu de puissance.
Le moteur du sv (carbu) est beaucoup plus ludique. Tu as l'impression d'avoir plus de gniack.
Je fais régulièrement des balades avec des copains. 250 km bornes de sinueux dans l'après midi sans avoir spécialement les joues du bas douloureuses. Ma chère et tendre ne se plaint pas spécialement du "confort" de la place arrière, mais c'est un petit gabarit d'1.40m.
Je roulais en 600 xlr (gromono) et en fj1200 attelé. Le bandit m'a semblé très fade. J'avais l'impression que ça mouline sans avancer. Pas le caractère du gromono et pas le couple et la sensation de puissance du FJ.
Avec le SV, j'ai retrouvé un comportement me rappelant l'XLR (pas de bas régime) mais avec l'allonge du FJ.
Au début, les bracelets sont fatigant en ville, mais tu trouves facilement une position confortable.
Après, à voir l'usage que tu fais de ta moto. Perso, je l'utilise principalement en balade le WE (90%) et pour aller bosser. Et la, c'est que de la ville.