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Motos et Motards Nouveau sujet

BT015 : pneu pour suzuki hayabusa ?

avatar waylander 19-03-2008 19:35
BT015 : pneu pour suzuki hayabusa ?

qui peut me parler des bt015 montes sur la buse
et ce qui serait peut etre mieux
merci a tous
et que votre route sois plaisante et agreable

avatar Joce & Claude 19-03-2008 20:28
Re: BT015 : pneu pour suzuki hayabusa ?

Le BT015, serait un erzatz du BT 014 donc a changer rapidement (mais de toute façon c'est un pneu qui se bouffe vite!!) d'ailleurs tu ne trouveras pas trace de ce pneu sur leur site timide

Claude



avatar Lapinou_RR 19-03-2008 21:43
Re: BT015 : pneu pour suzuki hayabusa ?

Mets du BT021, bi gomme, bonne accroche, et longévité pas trop mauvaise.



avatar nicosan 20-03-2008 07:45
Re: BT015 : pneu pour suzuki hayabusa ?

moi ce que j'ai sur ma buse, c'est du bon vieux dunlop D207 sportmax, et j'en suis ravi c'est un pneu qui est a peu pres bon partout
bonne accroche, bonne tenue dans le temps,j'en suis a 5000 et il est encore bien, sur le mouillé idem et il est pas vicieux.

j'ai eu les qualifier aussi qui sont bien(environ 7000 bornes).

maintenant ta des mecs qui mecs qui mettent du super tendre, mais bon si c'est pour faire 3000 bornes avec le gommard je laisse beton.

avatar alainbusa 20-03-2008 10:34
Re: BT015 : pneu pour suzuki hayabusa ?

Le BT015 n'a pas une très bonne presse pour l'Hayabusa.
Le top est le Pilot Power 2CT qui est le meilleur compromis.
Sinon le bigomme effectivement mais plutôt le Pilot Road 2CT que j'utilise avec un feed back meilleur que le BT 021.

avatar sb12 01-04-2008 07:18
Re: BT015 : pneu pour suzuki hayabusa ?

slt alainbusa
tu fait combien de bornes avec tes pilot road
j'ai discuté avec 1 vendeur pas chaud
pour me poser ce pneu(pas homologué ........)



avatar alainbusa 01-04-2008 09:22
Re: BT015 : pneu pour suzuki hayabusa ?

L'homologation est une vasque *****.rie commerciale !
L'homologation concernait :
a) les motos en full (175cv) qui ne sont pas censées rouler en France
b) maintenir les 300 km/h pendant X minutes (15 je crois)
c) remonte à près de 9 ans, à l'époque où l'Hayabusa est sortie, donc avec une ancienne technologie pneumatique

Pour preuve, Bridgestone '' n'autorisait '' pas le montage de son BT14 en 190 mais l'a '' homologué '' en 200 : c'est du grand n'importe quoi !
Dunlop a certifié, officiellement son Qualifier pour la Buse sans plus de test que cela car tout simplement les technologies concernant les pneumatiques ont beaucoup évolué : il n'y a cas voir les bi gommes et maintenant les tri gommes.

Il est normal que les vendeurs se prémunissent en refusant de monter du non '' homologué '' car les mentalités tendent vers celles des USA où le métier d'avocat est très florissant.

Perso, je démonte mes roues pour faire monter les pneus que je veux sans être ennuyé ensuite par une roue mal centrée, chaîne trop ou pas assez tendue, etc...

Mon dernier PR 2 CT arrière m'a fait 9.700 km avec 80% de duo et 2 cessions sur circuit (Nogaro & Le Vigeant) où il n'a pas été du tout ménagé mais atteint vite ses limites.
Il est un cran en dessous du Power 2 CT mais il tient parfaitement bien et en ce qui me concerne, me suffit bien largement.

avatar sb12 02-04-2008 07:23
Re: BT015 : pneu pour suzuki hayabusa ?

merci pour les infos,
mais je vois que tu est obligé de démonter tes roues
pour ne pas faire voir que c'est pour une buse?non
c'est quand meme plus pratique de rentrer au garage et d'en sortir 30minutes +tard mais bon si c'est pour avoir un bon compromis pourquoi pas ?
V a toi clin d'oeil



 

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