Honda deauville 700 ou BMW 850rt ?
Après un long arret de la moto ,je souhaite reprendre et j'hesite entre ces deux modeles
-honda deauville 700
-bmw 850 RT
A noter que pas très grand 1.67 m ,j'ai un petit penchant pour la bmw (hauteur de selle 780 mm en position basse pour 805 mm sur la deauville
sachant que pour les deux on doit pouvoir gagner 20 mm en creusant la selle.
Coté poids la bmw est un peu plus lourde 279 kg pour 259 kg pour la deauville mais le centre de gravite de la bm est plus bas .
qu'en pensez vous ?
Moi je ne suis pas tout à fait impartial !
Le freinage de la BMW freine "d'un coup" ! Y'a des fois en manoeuvre ça peut être déstabilisant !
L'idéal serait que tu essayes les deux modèles pour te faire une idée !
Suis pas impartial non plus.
La bm sera bien plus amusante à piloter que la deauv !
Mais comme dit notre ami Highways, essaies les 2, et fais-toi ton propre avis.
Ce sont 2 bonnes motos, et seul ton ressenti fera la différence
denisl59 a écrit:
> sachant que pour les deux on doit pouvoir gagner 20 mm en
> creusant la selle.
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Oui mais perdre en confort
Si tu veux *** une B M W *** faut en acheter une, mais si tu veux une moto fiable, et d'un bon rapport qualité / prix tu prends la deauville.
Toi seul peut faire le choix, d'après ton utilisation , mais bien sûr après un essai des deux, on se fait des idées sur certaines marques "prestigieuses" et quand on essaie , on s'apperçoit qu'il n'y a que le prix qui est prestigieux.
VV Strom's
Petit aparté: as-tu pensé à la Norge 850...?
Demi-Tour 1er a écrit:
> Petit aparté: as-tu pensé à la Norge 850...?
Non , je viens donc d'aller voir sur le net et j'ai vu quelques photos Les deux cylindres en V placent ils le centre de gravité assez haut ?
Peux tu m'en dire +
J'ai vu que le concessionaire sur Rouen est CARDY ,j'irais voir .
Demi-Tour 1er a écrit:
> Petit aparté: as-tu pensé à la Norge 850...?
Non , je viens donc d'aller voir sur le net et j'ai vu quelques photos Les deux cylindres en V placent ils le centre de gravité assez haut ?
Peux tu m'en dire +
J'ai vu que le concessionaire sur Rouen est CARDY ,j'irais voir .
Non, je ne peux t 'en dire plus...
En fait, j' envisage (a terme, donc d' ici 2 ans environ) de changer ma fidèle Bulldog, et je suis tenté par les mêmes motos que toi, si ce n' est que je pense très sérieusement à la Guzzi en plus, ne serait-ce que pour son côté esthétique..
Pis surtout, les italiennes me font de l' oeil depuis quelques temps
Au cas où, si tu fais un essai, tiens nous au courant...
je pencherais pour la BM mais je m orienterais vers la 1150rt d occase qui est très facile à trouver ou une 1200, le poids est quasi équivalent et la revente plus facile.(selon tes moyens et ton style de conduite car grosse différence entre 1150 et 1200, conception différente)
quant à la fiabilité, pas de problème si entretien correct, le nbr de flat avec + de 100 000 km ne sont pas rare et ils sont encore en très bon état et l entretien n est pas honéreux.
mais le moteur honda est très fiable, idem que bm.
Et selon le km que tu comptes faire, d autres choix possible DANS TOUTES LES MARQUES
Le plus dur c'est vraiment de trier tes priorites:
Pour l'instant c'est un moment magique, tu peux avoir toutes ces motos.
Un fois le choix fait il faudra vivre avec les points forts et les points faibles...
Je continue a enfoncer des portes ouverte: BMW = cote stable.
C'est un avantage et un inconvenient. En effet, pour un prix identique tu auras d'occasion une machine plus agee et avec plus de kms. (Meme si la cote est stable je te deconseille fortement le neuf tu perds la TVA de toutes facons soit quand meme 20% d'une coquette somme).
Avantage: si tu t'es trompe, tu peux facilement retomber sur tes pieds en revendant la moto sans beaucoup de perte.
Apres la cylindree: si tu prends du 850, tu auras une moto plus joueuse (en general c'est le meme moteur avec des pistons plus petits qui donc bougent plus facilement). Theoriquement ca peut assouplir un peu le moteur en ville mais ca reste des twins, prepare-toi a te muscler la main gauche. Si tu veux rouler calmement, la 1100 est peut-etre la solution.
La Guzzi maintenant puisque j'ai une Breva. La marque a fait des progres par rapport aux autres modeles. Dernierement j'ai lu que le moteur a ete RELEVE, ce qui a permit d'aligner l'axe de rotation du moteur et celui de la moto, elle est du coup plus facile a pencher.
Mais tout ca n'aide pas beaucoup. Pour un neophite comme moi, il m'a fallu du temps pour m'adapter a l'embrayage mono-disque a sec a commande hydraulique et au cardan, c'etait d'autant plus difficile que j'ai achete une occasion avec des pneus rendus carres par l'usure. Samedi j'ai change les pneus et la moto est redevenue aussi agile que lors de mon premier essai. Avec les anciens pneus, je disais "elle est agile... pour son poid". Maintenant je peux presque retirer la derniere partie.
Le poids se ressent encore lors du freinage (c'est la physique), ainsi le frein arriere bloque facilement si on est en solo et sans bagages mais la simple presence des valises aide beaucoup. En acceleration aussi, c'est moins performant que ma Buell beaucoup plus legere (lie a l'etagement de boite aussi, 2 et 3 sont tres proches je trouve a voir si c'est pareil sur la Norge)
Il y a des details qui fachent: deja sur la Breva, l'acces au niveau d'huile n'est pas facile, on risque de se bruler sur le pot et c'est presque impossible de remplir sans en renverser, sur la Norge il faut en plus retirer un bout de carenage (ameliore soit disant sur les nouvelles). Inacceptable pour une moto refroidie par air et huile ou il y a par conception une petite consommation d'huile.
Au long cours (j'ai roule 13h hier majoritairement sur des departementales), les repose pieds sont un peu trop haut. C'est vrai que cela permet de pencher la machine a loisir, mais cela peut fatiger mes 184cm. Si les 13h avaient ete de l'autoroute a regime constant, avec les gants d'ete que j'avais hier, j'aurais eu des fourmillements dans les mains. Si on change de regime frequement, aucun soucis.
Mais au final ce matin je suis surpris d'etre pret a aller au boulot sans aucune arriere pensee, pas de mal au dos ni au cervicales. Meme si la selle m'a semble inconfortable en fin de journee (il n'y a pas la possibilite de bouger autant que sur ma Buell qui pourtant avait un truc tout petit et fin mais au final confortable), je n'ai pas mal le lendemain.
Si je m'etale sur les defauts, c'est que le caractere et le son du moteur ainsi que la plastique de la machine et sa rarete les compensent pour moi entierement
Je dois pouvoir t'aider pour la partie BMW et Guzzi car j'ai possédé successivement une R850R, une R1150R, une R1150RT, une R1200RT et maintenant une 1200 Norge Guzzi.
Si tu n'es pas trop grand les Guzzi (Breva, Norge) sont nettement plus basses de selle que les béhèmes et, malgré les cylindres en V, le centre de gravité n'est pas plus haut; bien au contraire on a l'impression d'une machine nettement plus légère à manier à l'arrêt et à basse vitesse si on compare une Norge et une RT. Le modèle 850/1150 est plus bas de selle que la 1200RT et, malgré quelques kilos de plus, il est globalement plus accessible à un pilote mesurant moins de 1m70.
Le freinage brutal des BMW n'est pas un mythe en particulier pour les premières 850/1150 et aussi à cause du couplage avant/arrière qui empêche de freiner seulement de l'arrière à la pédale. Ce défaut a été corrigé sur les 1200.
Le freinage des Guzzi (avec ABS débrayable pour ma Norge) est particulièrement agréable et facile à doser.
L'embrayage à sec des Guzzi et BMW est forcément plus brutal qu'un multidisques à bain d'huile.
Pour toutes ces machines, ce sont de lourdes GT qui acceptent peu les erreurs de débutant et une chute, même à l'arrêt , coûte vite cher.
Franck
Merci des conseils ,j'ai lu également des articles sur 850 RT abs integral ou en fait on reproche le pb du freinage et parfois des pannes Cela ne me met pas en confiance bien que j'aime l'allure de la moto
Je vais me deplacer pour voir la norge la deauville restant encore sur la liste