Marque SYM : vos avis ou infos ?
Salut
Je pars à Mayotte pour 4 ans donc j'ai vendu ma Ducati ST2
Sur place, je vais bosser à 7 km de mon logement donc pas de moto mais un scoot 125. De plus mon fils et ma femme pourront aussi l'utiliser (quand il pleuvra et que j'aurai pris la voiture )
Il semblerait que sur place, la marque SYM soit bien représentée, (bon pour la revente)
Je cherche des infos sur ce scoot, qui est quand même facturé sur place + de 3300 €.
Les piaggio 125 sont 4500 c'est vous dire que doublement les golden. Bon comme je suis d'un caractère optimiste, je me dis que je pourrais mettre les palmes le tuba le masque et le shorty sous la selle. Et oui, on se raccroche où on peu
Merci de ne pas me pourrir le post, déjà que le scoot me déprime, mais si en plus c'est une M...
Claude
Sym est le 2ieme constructeur de scooters en ASIE aprés la bécane Kymco, autre constructeur Taiwannais.
bah rien que ça, ça inspire confiance je trouve non?
sinon Mayotte... ... mais bon quand il doit commencer a pleuvoir là bas t'as interet a avoir un truc qui tienne la route
j ai un pote qui ma prété pendant 2 semaines un gts125 suite a un accident. ca le fait pas mal en intramuros mais c est un peu leger sur periph ou autoroute, ca a l air costaud et aussi bien que les japs en finition.
le scoot a 2 ans et pas de soucis.
Je roule en sym, mais sur une de leur moto(moins chere et pis de toute facon, j'aurais du mal a monter sur un scooter).
Si je me souviens bien, il produisent trois scooters 125. J'ai entendu que les finitions étaient meilleures sur ces deux scooter que sur la moto, donc la je ne peux t'aider. Mais c'est vrai que sur la moto, on a des caches qui s'emboitent pas toujours au millimetre, un compteur plus que très optimiste,...
Par contre, pour moi ils ont un long délai sur certaines pièces (pas sur les classiques de type guidons, clignos,..). Après je regarderais aussi les pneus d'origines, qui si c'est la meme marque pour tous leur modèle sont à changer directement.
Après ca reste un 125, on est pas tranquille sur l'autoroute, ni sur certaines 2x2.
Après faudra voir comment le tout veilli, la mienne ne date que de 2007.
En espérant avoir aidé.
Pinky.
merci
pour l'utilisation, c'est du péri-urbain et urbain. pars de grandes lignes droites, et d'après ce que j'ai pu récolter comme infos la vitesse des mahorais excède rarement les 75 km/h.
Il suffit de regarder sur une carte les routes qui jalonnent mayotte et vous comprendrez qu'il n'est nul besoin d'un gros truc.
Par contre, un scoot rustique sans trop d'électronique ni de fioriture semble adapté.
De plus à ma connaissance, il n'y a pas de route 2*2, il y a déjà une route normale relativement bien goudronnée.
AUssi, la puissance d'un 125 doit être largement suffisante. On ne va quand même pas presser et prendre des risques pour aller bosser.
Oui pour les pneus je me doute que les montes d'origine sont à changer rapidement (comme sur tous les véhicules tawainais ou coréens en général).
Quand il pleuvra, je prendrai la voiture
Encore merci du retour d'expérience
Bon ben nous on entretient et on vend des SYM chez Motorland !
Si t'es habitué aux standards japonais tu vas trouver ça "cheap" maintenant si tu regardes le rapport qualité/prix c'est canon !
Leurs moteurs sont sérieux (le plus kilométré de nos scoots a 53.000 kms !) et en France c'est le même importateur que Derbi donc les pièces ça va plutôt pas mal et le SAV assure !
Maintenant je sais pas comment ça se passe à Mayotte ! Bon courage !
En tous cas le XS c'est une enorme-mega-daube...
pas de freins, boite de *****, demarrages TRES delicats l'hivert, qualité
de fabrication: MDR, pneus de mob, performances ridicules.
Merci pour les retour.
Pour le démarrage l'hiver e ne sera pas un pb car le plus froid qu'il fasse est 21 degrés la nuit
Ce qui m'intéresse c'est le rapport qualité prix. Qu'il me fasse 4 ans à raison de 8000 km maxi par an et qu'il soit revendable. A moins qu'on me l'ait volé avant
Maintenant quel modèle choisir, ça je compte sur les retours pour me faire une idée.
Claude
Le joyride semble corresponde à mon cahier des charges.
Ce que l'apprécie surtout, c'est le bouchon de réservoir qui n'est pas sous la selle.
Un avis?
euh...rien a voir mais..
il serait pas plus économique d'acheter une petite moto type trail ou basique a la réunion et la faire parvenir en bateau?
au moins tu aurais une moto plutot qu'un....
Le Joyride en France ne se vend quasiment pas (on en stocke pas et on en achète qu'avec un chèque de réservation du client donc c'est pas super à revendre en occase en france, maintenant là-bas je ne sais pas !) Tous les autres scoots SYM se vendent bien en france ! (le GTS, le VS, l'Orbit, même le HD se vend pas trop mal !)
--> Titon : c'est clair que la XS n'est pas une moto de compet' ! le freinage est moyen, la qualité des pneus (bien plus important que la largeur ! La largeur est un critère purement psychologique !) est moyenne d'origine, le vieillissement est moyen mais elle s'inspire de l'YBR de chez Yam' et l'YBR a exactement les mêmes défauts ! Par contre la XS ne vaut QUE 1599 € neuve garantie 2 ans (la Yam' coûte bien plus pour les mêmes prestations !)
Pour la moto, j'y avais pensé, mais je n'ai que 33m3 dans le container.
Donc il y avait déjà la voiture à prendre;
Ensuite pour quoi un scoot plutôt qu'une mot sur place, c'est essentiellement pour que mon épouse puisse s'en servir également.
La moto à piloter ce n'est pas son truc, (pourtant c'est un super SDS).
De plus, comme il y a pas mal de poussiere, d'humidité et que l'on est souvent en petite chaussures, et enfin que les distance parcourues dépassent rarement les 7 km le scoot semble vraiment adapté.
Par ailleurs, mon fils aura bientôt 16 ans, donc pour lui donner un peu de liberté sur place, le scoot me permettra de na pas acheter 36 véhicules.
Là on aura la voiture et un scoot que tout le monde pourra utiliser.
Pour le choix du modèle, il est clair que je vais prendre celui qui se vend le plus sur place au risque qu'il soit un réservoir à pièces détachées
Je vais regarder de plus près le VS également.
Sachant que le scoot acheté sera revendu une bouchée de pain au moment du départ, donc je ne vais regarder que le rapport qualité prix robustesse au détriment du look.
Je ne veux pas un premier prix, juste un truc robuste pas trop cher qui me permette en autre de garder mon bonus moto (donc au moins 125cm3) pour le retour en France.