Ducati Monstro 620ie, pour débutant ?
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu de première moto et j'ai une profonde envie au fond de moi qui me dit de tester Ducati...
Mais je voudrais savoir si les monster 695 ou 620 conviennent comme première moto ou s'il vaut mieux commencer par une japonaise moins caractérielle ?
Merci,
Cractérielle les DUCATI ?????????????? Elles ont du caractère !!!!!!!!!
Sinon comme première machine , pourquoi pas , ce n'est qu'une question d'argent , d'assurance , même si je suis partisant de commencer par une Jap ...
non tu peux y aller sans pb, c'est bien de commencer par une moto !
tres bonne moto pour debuter, et je sais de quoi je parles, j'en ai une et j'ai mon permis depuis septembre de l'annee derniere..........
quand tu parles de caractérielle, tu entend "tombe souvent en panne", ou "moto qui a un certain caractere" ?
dans le 1er cas, je dirais non, je n'ai pour le moment pas remarque et ce ne sont pas les echos que j'ai eu.
pour le 2e, oui c'est une moto qui a du caractere, mais c'est comme tous les bi-cylindre. et c'est ca qu'on aime.
maintenant ce n'est qu'une 600, donc il n'y a rien "d'incontrolable" pour un jeune permis.
Hormis le freinage tip-top (donc forcément difficile à maitriser en situation d'urgence et/ou sous la pluie pour un débutant), c'est une EXCELLENTE machine, même en 620. La Dark doit être moins violente du levier droit, car elle n'a qu'un disque. Néanmoins ça reste du Brembo...
Très sympatique le petite Monster... Très.
Pour répondre à axe666, j'entends par caractérielle "qui a un certain caractère".
Si je résume les premiers avis, le monstro est abordable pour un jeune permis (j'ai 29 ans)
Merci à tous et je suis ouvert à tous les autres avis
pour repondre a Cyrillll, je confirme pour le freinage... il m'a meme valu le poignet gauche (fracture avec deplacement de l'os pour les details ), et ce apres 1 mois.
maintenant c'est bon...
Je me suis à peine posé la question Viking. J'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un an et j'ai acheté une 620 neuve. Et je ne regrette rien. C'est toujours autant un régal de monter dessus.
Et même un "newbie" peut s'amuser sur ce genre de bécane sans se faire réellement peur. Pas besoin de tourner la poignée à fond pour avoir la banane sur cette moto ( et sur les Ducati en général).
Et sans compter la gueule qu'elle a et que j'adore, et ce n'est pas le nouveau modèle (la M696) qui me fera délaisser ma belle gris Senna aux jantes rouge/orangé.
Vas-y les yeux fermés mais essaie là quand même avant, la position de conduite pourrait ne pas te satisfaire ...
@ +
PS : tu peux voir ma belle dans mon profil.
Viking,
j'ai un 695, et idem débutante, permis en avril dernier.
Sans regret, y'a de quoi t'amuser. Un look bien à elle en plus, un bruit bien sympathique....(vive les termignonis)
Après je sais pas je crois qu'on dit que niv comportement y'a une différence entre le 620 et le 695.
La dessus je pourrais pas te dire, jamais testé la 620
En tout cas c'est que du bonheur Ducati
BART 26 a écrit:
> Sinon comme première machine , pourquoi pas , ce n'est qu'une
> question d'argent, d'assurance
Drôle de façon d'aborder le pb...
axe666 a écrit:
> tres bonne moto pour debuter, et je sais de quoi je parle,
> j'en ai une et j'ai mon permis depuis septembre de l'année
> dernière
C'est surement ce qui s'appelle "être qualifié en la matière"....
> maintenant ce n'est qu'une 600, donc il n'y a rien
> "d'incontrôlable" pour un jeune permis.
Fallait oser le dire.
Heureusement qu'il ne choisit pas un R6.....
Une monstro ? c'est un nouveau modèle ? Jamais vu...
Ptit Loup 1300, tu fais vachement avancer le schmilblik, y'a pas à dire
le 620 pour commencer c'est ce que j'ai fait, bientôt 5 ans après je l'ai toujours. Moto très attachante qui pardonne pas mal au début quand même. Un bon frein moteur qui limite l'utilisation intensive des freins qui, comme on en a parlé plus haut, peuvent être surprenants au début. J'ai abandonné le freinage à 4 doigts pour passer à un 1 seul, c'est bien suffisant.
Niveau puissance, tu as déjà de quoi t'amuser et pour longtemps même. Dans les virolos et même sur circuit, t'as de quoi être largement devant
heu sur circuit t'as surtout de quoi rayer tes pots...
menfin sinon, tout depend (comme d'hab) du niveau du debutant ... alors oui le moteur est super limité et peu surprenant (attention la pluie quand meme) tout en etant agreable (meme si ça vaut pas les carbu )
Par contre, niveau partie cycle (rigide!) et freinage (nickel!), c'est du top niveau donc ça demande pas mal de doigté avant de piger le truc ... ce qui est gratifiant pour ceux qui aiment apprendre et progresser ... mais peut aussi s'averer piegeux (freinage en courbe, trajectoire au rasoir etc...)
Hors sujet ON: Tiens hier, j'ai essayé le S4R d'un pote ... he beh ça arrache la g.ueule (oooh le 996) ... bourre à 240 avec un Gex ... plus rigide que la 900 Mostro ... juste le look dont je suis pas fan
ça frotte les pots mais ça peut même poser des R6
un R6 conduit par moi certes
Auteur: Ptit Loup1300
12-03-08 17:07
BART 26 a écrit:
> Sinon comme première machine , pourquoi pas , ce n'est qu'une
> question d'argent, d'assurance
Drôle de façon d'aborder le pb...
Pour avoir eu deux Ducati je suis bien au fait du prix de l'entretien , donc mieux vaut avoir cette info , ce n'est pas une japonaise , et pour l'entretien non plus ce n'en est pas une ..
Combien on acheté ce genre de machines , et quand il as fallu passer par la case entretien , c'en était fini , c'est d'ailleur un soucis lors de l'achat d'une occasion , courroies tous les deux ans ou 2O OOO , et bien c'est vite oublié , aux risques et périles du moteur ...
"On" en fait toute une histoire des courroies....c'est vrai qu'il faut absolument les changer au bout de 2 ans ou 20 000 kms...mais c'est pas pour le prix que ça coûte....
Par contre le réglage du jeu aux soupapes demande quelques heures de main d'oeuvre et là ça peut faire mal....mais bon c'est pas tous les 6000 qu'on doit le faire
reponse a ptitloup:
axe666 a écrit:
> tres bonne moto pour debuter, et je sais de quoi je parle,
> j'en ai une et j'ai mon permis depuis septembre de l'année
> dernière
C'est surement ce qui s'appelle "être qualifié en la matière"....
> maintenant ce n'est qu'une 600, donc il n'y a rien
> "d'incontrôlable" pour un jeune permis.
Fallait oser le dire.
Heureusement qu'il ne choisit pas un R6.....
> c'est bien, tu as vraiment compris ce que je voulais dire....
en gros le mr parlait d'une monster pour un jeune permis, et je repond betement que je suis egalement jeune permis et que je possede une monster.
donc le sujet est pil poil dans les cordes, et je pense donc savoir de quoi je parle.
parfait pour debuter, une moto caracterielle dont on ne se lasse pas, que tu sois debutant ou confirme, et elle est facile a prendre en main en plus......Excellent choix