Kawasaki ER- 6N en première moto ?
Bonjour à tous et à toutes, j'ai réussi mon permis en mars 2007, et je n'ai toujours pas de moto par manque de n'euros.
Seulement voila, ma situation financière a changé, je travail à présent sur la suisse.
J'ai touvé ce week-end chez kawa une belle ER-6 N grise avec le cadre rouge, elle est de mars 2006 avec seulement 16 000KM.
Il y a aussi une bulle et une protection de réservoir. le concessionnaire me fait une extension de garantie de 6 mois, car c'est lui qui suit cette bécanne et conait bien l'ancien propriétaire.
Son Prix : 4 000€ tout rond .
Alors ?? qu'en pensez-vous?? Sachant que j'ai un bon gabarit de rugbyman, 1,86m pour 110kg.
Merci d'avance pour vos réponses !!
V
J'en pense que tu vas paraitre bien costaud sur une moto fluette comme l'ER-6, mais que tu pourras avec cette moto , fiable, peu chère en entretien comme en consommables et somme toute raisonnable niveau puissance sans être une moule non plus, te faire la main et voir sur une année ou deux ce que coûte en fin de compte une moto.
Prendre plus gros risque de te dégouter pour cause de passage répétés à la case concess' (révizes plus chères, pneus plus mous et plus chers, entretien plus fréquent le temps que tu te mettes dans le bain - je pense à l'éventuel massacre rapide du kit chaîne mal entretenu par manque de savoir comment-qu'on-fait-chef?-...)
Voila voila.
salut...la Suisse, ta carrure... je prendrais plutôt un gros trial... si tu as un buget de 4000 euro ( environ ) tu en trouveras de très bien
correcteur automatique !!
lire : trail ( trial bof sur la route ) et budget
Je sais bien que la bécanne est un peu petite, mais en assurance elle ne coute pas trop cher non plus, 840€/ an , en tous risques pour un jeune permis comme moi.
Et j' ai vu sur le forum que pour l'entretien c'est environ tous les 10 000Km, Donc pas trop mal.
Et pourquoi pas une versys ? c'est quasiment la même chose qu'une er6, donc l'assurance devrait être la même, mais la partie cycle sera sûrement plus adaptée à ta morphologie et aux routes de suisse...
prend là, et fais toi plaisir en apprenant tranquille
Salut,
Je fais 1.90 m, un peu plus de 90 kg et en SV, on a déja l'impression que je suis sur une pocket bike (j'ai déja eu quelques chambrages la dessus).
N'empêche que je m'éclate avec ma pocket bike et j'ai qu'une chose à te dire, si l'ER6 te plait, qu'elle aie l'air d'une pocket bike avec toi dessus ou pas, fonce.
Ta brêle doit te plaire à toi, les autres tu t'en tapes, t'en aura toujours pour dire ceci ou cela mais c'est pas eux qui sont dessus (et la plupart de ceux qui bavent grimpent pas sur grand chose ou vraiment pas souvent), alors ils sont pas compétent pour juger
Amuse toi bien avec ta brêle.
A plus V.
non tous sauf ça , vu ta carure tu va ressemblé a rien la deçu sans etre mechant.
c est une moto pour passé le permis , j ai encore ete me balladé a paris il y a 1 mois et j ai vu 2 moto ecole qui c etait equipé avec sa......
ok c est un bicillindre c est un bon point. elle a une gueule simpa +1
mais sa reste un tous petit 600 mais tous petit(70 cv je crois)
surtout si tu n as pas beaucoup de tune mais avec 4000 euros tu peut trouvé des truc sympa genre des 600 bandit - de 10000 km car le 650 vient de sortire , des Sv des gsr avec 10000 borne voir beaucoup moins car difficile a a revante, fz6.....................
moi je te conseil de prendre une 600 un peu plus nerveuse que sa,
car ta reserve de puissance est plus importante avec les model que je t est citées...
je te dit sa car o bout d un certain moment tu va te fair chi** avec t on er6 et comme tu n as pas beaucoup de tune tu va devoir "te tapé un boulet "pendant un certain temps. il faut prevoir un investissement a long terme et donc prevoir une moto un peu moin debutant aussi. si non y en a qui roule avec des er5 (fiable++++) et cb500(fiable++++) et pas chere avec beaucoup de piece d occase...............
si la moto te plait et te convient prend la ....
personne te donnera le meme avis .....
J'ai une ER-6N noir et or (d'où mon pseudo !! ) d'octobre 2006 qui compte 10.500 kms à ce jour.
C'est ma première moto post-permis.
Je l'ai fait equipée d'un saute-vent Ermax, et d'un top-case.
Le concessionnaire Kawa m'en propose 4.500 EUR...
Alors la proposition de ton concess semble pas mal.
Perso, je fais 1m90 et 85 kg et personne ne m'a jamais dit que je ressemblait au géant vert sur un pocket Bike.....
En 1ere moto, c'est LA moto idéale : pas chère à l'achat, ni à l'entretien (1ere revision des 1000 kms 30 euros je crois me souvenir, 2eme révision des 6000 kms 80 euros...La prochaine étant à 12.000 kms puis tous les 12.000 kms ensuite). Elle est très maniable car très legere. A l'aise en ville, sur petite route voire même sur autoroute aux allures légales.
L'été 2007, j'ai fais 2.500 bornes avec ma copines derrière, le top case, les sacoches latérales et la saccoche de résevoir et ça allait nickel !!!! Très bonne tenue de route.
Enfin, les pneus que j'ai encore aujourd'hui sont ceux d'origine.
Mon utilisation première étant les trajets boulot-maison + balades les WE.
Je recommande vraiment cette moto.
Mais je suis en train de me renseigner pour la vendre contre un Z750 ! Pour découvrir autre chose !!!
Coolzero> et tu l'as essayée cette moto???
peut-etre qu'elle ne fait que 72 cv, mais elle a plus de couple qu'un bandit 600 pour une poignée de chevaux de moins... Vu sa carrure, le couple est plus interessant que les chevaux perchés à 14000 tours... je fais régulièrement du duo avec et elle est moins a la peine à ce jeu la que le B6 de mon pote...
d'ailleurs, tu lui conseilles à la place une SV, mais sais tu que le comportement de ces 2 machines est très similaire en tous points???
Bigfoot> essaie la et regarde toi dans la vitrine du concess pour te faire un avis sur le rapport taille moto/taille pilote... sinon, c'est je pense la moto idéale pour débuter vu ton gabarit, une 500 serait trop à la peine...
@+
je ne veut pas critiqué ces qualité car elle en a et heureusement car elle fait partie des derniere generation de moto mais a caracteristique identique il peut trouvé une brele a moins chere que sa.
sur ebay il y a des moto a 3000 euros avec moins de bornes ou autant .
moi je l ai conduit 200 bornes et je l ai trouvé agréable a bas regime (normale un bi) mais elle manquais cruellement d allonge.
mais n oublion pas que les gouts et les couleurs sont propre a chacun.
il n'as qu'a allé la testé mais qu'il en teste d autre aussi pour ce fair une idée
Je l'ai essayée cette aprem ........ Verdict :
Elle est super agréable à piloter, bonne pêche au niveau des gaz, un vrai vélo en ville.
Mais le hic, c'est que passé les 90KM/H il y a beaucoup de vent, et ce malgré pitite bulle, c'est désagréble et je ne me vois pas faire des bornes comme ca, meme en se penchant un peu, c'est pas possible.
J'ai demandé au concess si il existe une bulle plus grande. Réponse oui pour 93€, mais je ne suis pas persuadé que cela change beaucoup avec ses 20 piti centimètres.
Et je n'ai pas pu voir si je ressemblais à un crapaud dessus.
Donc ca me fait Ch***, car c'est une bonne occase.
V
20 cm ca va tout changer ( bon pas de jeu de mot hein )
mais elle va rester fatigante comme tous les Naked...
après c'est sur que vu ta carrure...
pourquoi n'essait tu pas de trouver un ER F?
Voici la photo où l'on peut voire la pitite bulle
[photos.lerepaire.free.fr]
Je l'ai essayer également avec ma sacoche de réservoir Mac Adam, afin de voir si elle ne génait pas trop. elle cache juste un peut le conteur vitesse, mais pas le compte tours. lol
Le vent que tu te prend a 90km/h te gene bcp car tu n'as pas l'habitude.
Je ne dis pas qu'avec l'habitude tu auras moins de vent, mais tu le supportera mieux.
Je n'ai conduis que des naked, que ce soit a l'auto ecole ou la mienne (j'ai pas un vieux permis non plus, septembre 2007 et je roule depuis... septembre 2007) Mais sur l'autoroute durant les heures de conduite, j'avais l'impression que j'allais partir en arriere tellement le vent me semblait impressionant. J'arretais pas de me dire, "si je derape d'une main, je suis mort..."
Maintenant je roule 50km/h plus vite et tout va tres bien. Si vraiment je ressent trop le vent, je me baisse completement sur le reservoir.
Alors je ne dis pas, si tu te farcis 500 bornes, t'en aura peut etre marre au bout d'un moment, mais logiquement ce n'est pas ta plus grosse utilisation. Mais de tout facon, 500kms, ou plus que ce soit en moto, en voiture, ou en velo, c'est chiant
Mais le hic, c'est que passé les 90KM/H il y a beaucoup de vent, et ce malgré pitite bulle, c'est désagréble
en meme temps tu choisis une naked, tu t'attends à quoi? Si tu veux pas de vent (90 insupportable c'est pas serieux), tu prends une moto carénée.
Bonjour je voudrais une Porsche ... ah mince, on peut pas mettre 4 enfants à l'arriere?
Getback> +1 :)
Comme dit plus haut, j'ai rajouté un saute-vent Er-max (à mon humble avis plus beau que celui de ta photo) et tu gagnes facilement 10-20 kms.
Mais je suis d'accord également avec Axe666, on s'habitue au vent.
maintenant, de là à dire qu'à 90km/h c'est insupportable faut pas exagerer quand même. Je roule bien plus vite que ça avec la mienne (et je fais pourtant 1m90 !) sans être gêné du tout.
Même à 200km/h avec mon frérot à l'arrière (même carrure que moi) sur l'autoroute, un peu penché sur le reservoir, ça passait nickel !!!
Salut,
perso j'ai essayé et bof... surtout regarde pour les extansions des retros car d'origine,ils sont trop courts.
Par contre, attends peut être un peu, dans mon depart, en janvier, bandit 650 N neuve pour 4900€ (promo de janvier).
Donc etudies bien la question
comme il disait, il a passe le permis l'annee derniere, puis plus rien. je comprend que ca impressione au debut, mais ca passe rapidement.
je suis dans le meme cas que black&gold, je fais 1m90 pratiquement, et je roule sur une ducati monster 620 (a mon avis c'est pire que la kawa ) a 160, 170km/h sur autoroute, avec une bulle minuscule, je n'ai pas de soucis. Et comme dit, quand sa fatigue un peu, tu te couche et puis voila
J'ai essayé de de baisser la tête, mais même avec le nez dans le compteur sous la bulle, ca soufflais pas mal.Vu ma largeur d'épaule, on aurai dit qu'il y avait un parachute accroché au guidon !!! lol
Pour les rétros il est obligatoire de prendre les extensions , car je voyais que l'intérieur de mes coudes.
tu verras que le saute vent de 20cm va changer radicalement la donne, il ne protegera pas le casque, mais déviera l'air au dessus du buste, et ca te tireras nettement moins sur les bras.
J'avais auparavant un bandit 12N, et ça ne m'empechais pas de croiser à 180 sur autoroute ( allemande bien sur) avec mon petit saute vent ermax ( je mesure 1.83m).
Maintenant, c'est vrai qu'au vu de ton gabarit, je jetterais un coup d'oeil du coté des trails ( 850 TDM, versys...), tes jambes seraient moins pliées, et ça, pour moi, c'est au moins aussi fatiguant que le vent sur longues distances.
++
Le probleme est, je pense, que si il louche vers un er6n, un trail ne va pas beaucoup l'attire.
Car c'est vrai qu'il faut que la moto soit pratique, blablabla, mais c'est avant tout un coup de coeur. Je sais que personnelement, et mise a part sous la menace, je ne prendais jamais un trail, parce que je trouves ca hideu a mourrir
Pour en revenir au sujet, essaye avec la bulle, et puis de tout facon moi je te dis que tu vas t'y habituer
Les roadsters naked, c'est pas rare, et on est pas des extra-terrestres...
Entre 90 et 100 en ligne droite j'ai souvent la main gauche poser sur le genou, donc le vent n'est pas aussi derangeant que ca, une fois habituer.
encore une fois, idem et ok avec axe666 !!!
Allez je me lance pour te donner une idèe et non un avis .J'ai un ami qui a un gabarit de demenageur comme toi; il eut un 125 Honda custum pour commencer, puis le permis en poche, une H.Davidson 883 sportster, ensuite une Ducatie 1000,maintenant il a une moto adaptée ,non! pardon!un tracteur, adaptée a la taille de son blouson(fait sur-mesure(avait pas la taille!!)) une Moto GUZZI 1200 Sport. Je ne me suis jamais moqué de lui(trop gros pour moi! ) tout ça pour te dire <FAIT-TOI PLAISIR>. Je roule en Versys (1M70) trop haute pour moi,j'ai été obligé de la rabaissée ....Essaye-la! Essaye plusieurs bécanes si tu as l'occasion, essaye aussi des 4 cylindres, plus imposantes au niveau gabarits.Choisis celle a qui tu penses tous les jours, c'est CELLE-LA!!!! Bonne route et PROFITE!PROFITE!!!!! V
RIKAOUETE77 > oulala, faut peut etre etre clair avec lui... car la on peu comprendre que tu lui conseil de prendre une guzzi (surtout 1200 sport), pour un jeune permis je pense que c'est a oublier, et tres vite
enfin si il a envie de se foutre en l'air, et de gouter rapidement aux reparations a l'italienne, ok, sinon il lui faut quelques chose de plus "abordable".
de tout facon si il veux un roadster naked, il peu prendre sa kawa, une bandit, hornet, monster, fazer, sv, cb, et j'en passe, le probleme du vent sera le meme.
de toute façon, vu ta taille, tu prendras toujours du vent, même derrière la lame de chasse neige soviétique d'un goldwing, je sais, j'ai essayé
pour moi, tu peux oublier la bulle à 100€, et va rouler, tu t'habituera à jouer avec le vent en t'appuyant dessus
+1
Je suis un peu enveloppé et grand (Obelix), quand j'ai mis un saute vent, c'était horrible. Je prenais tout dans le cou.
Et si j'ai l'air ridicule sur mon ER, j'en ai rien à carrer, je roule pour moi.
As-tu lus mon poeme jusqu'au bout AXE 666? Je voulais seulement lui dire qu'il devait choisir la moto qui lui plait. ER 6 c'est tres bien! je devais en acheter une, mais le destin en a voulu autrement. J'ai compris que tu n'aimais pas les trails. Sur-ce, a bientot!! Bon vent!!!(dans le dos!! )
Merci à vous pour toutes vos réponses.
Pour le soucis du vent, je pense que c'est réglé, car je change de modèle, je passe sur une HONDA 600 CBF S avec ABS et bulle haute.
J'en ai trouvé une, puis essayer deux fois et ya pas a tortiller du popotin pour ch*** droit, je l'adore !!
Elle est de janvier 2006, 19 000 KM, les valises et top caise série limité, entretien des 20 000 effectué. tout ca pour 5 000 n'euros.
Donc mardi je vois mon pti banquier et c'est partit les copains pour de grandes virées avec ma chérie, qui elle attend encore pour prendre la sienne, car elle est encore étudiante et bridée .
V
Très bien le 600 CBF, tu seras plus à l'aise dessus compte tenu de ton gabarit, et puis les valoches te rendront des services si tu n'utilises pas ta moto comme un bibelot!!!
De plus, j'aurais tendance à penser que tu te lasseras moins du look plus classique de la machine (certains la trouvent "fade", mais moi j'aime bien les machines sobres et de bon goût, mais ce n'est que mon avis...)
++
j'avais essaye la 600 cbf, mais je n'aime pas du tout le guidon, trop court a mon gout.
mais c'est sur que tu es vachement a l'aise dessus, tu peu en faire des kms ;)
mon oncle a la 1000 depuis quelques annees deja, et il en est vraiment tres content, c'est increvable comme becane.
Nan mais Cesco toi c'est le vent qui te pousse non?