Des avis sur l'achat d'une moto accidentée, réparée par un pro ?
Salut a tous , je suis nouveau . si quelu'un aurait 2secondes a me consacrer j'aurais besoins d'un petit conseil sur l'achat d'une moto.
C'est un suzuki 650 sv de 2005 , le prix correspond a l'argus et seulement 11000 et quelques km. le vendeur est un pro , le truc c'est que c'est une moto qui a été accidentée.Racheté et réparée par lui même. Tout a été fait dans les règles de l'art , il ma tout montré: les photos aprés le sinistre , le certificats de vente, les factures et les détails des réparations avec rapports d'un expert agréer, aucune opposition judiciaire etc... vue d'ensemble la moto a l'air saine , un ami qui si connait pas mal ma accompagné pour l'essai il trouve qu'elle est nickel.
Ma question est : y a t il des risques d avoir des surprises et peut on vraiment faire une une bonne affaire sur ce type d'occasion sachant que tout a vraiment été fait trés sériesement.
Merci d'avance et bonne route
Si tout a été fait sérieusement, y'a pas de soucis. A-t-il du toucher au bloc moteur ? Je te demande ça car sur ce point rien n'est apparent mais en effet la boite ou d'autres pièces pourraient avoir souffert d'une décélération trop brusque. Sinon, quand tout est vérifié et ontrôlé sérieusement, pas de pbm pour moi.
moi je prendrais pas,a moins qu il la vende moins cher que le prix du marché du fait qu elle ait été accidenté
si il l a vend au prix normal,j en cherche une autre,d autant que des SV c est pas ce qui manque sur le marché de l'occase
A+
Greg
Tout à fait d'accord.
Pense à la revente, moins facile.
Ce sera toujours une moto accidentée.
Salut cyriiiil pour repondre a ta question il na pas toucher au bloc moteur il a juste fait la revision des 12000 km ... et tout ça pour 4200 euros garantie 3 mois .
=> 3 ans / 11000 km
======> en gros 1000 € de moins qu'une neuve garantie 2 ans
Pour moi ya pas photo
VV Strom's
Strom's a écrit:
>
> => 3 ans / 11000 km
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> ======> en gros 1000 € de moins qu'une neuve garantie 2 ans
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> Pour moi ya pas photo
>
>
> VV Strom's
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Vu comme ça, en effet...
je dirais meme qu'a ce prix la ( ou meme en remettant au pire 300 euro ) tu as une comet hyosung neuve garantie.. moteur du SV + 10 ch...perso j'hésite pas longtemps....
Laisse tomber, tu as les mêmes jamais plantée au même prix. Mais pour le neuf fais gaffe la perte est importante, d'autant qu'une SV est très dure à revendre, même sous l'argus, la faute à tous les mange me.rdes qui cherchent à gratter le maximum.
Lu,
De fait ca fait cheros surtout pour une brêle qu'a gouter à l'asphalte, par contre David quand tu dis qu'un SV ca se revend mal, je suis pas vraiment d'accord et c'est même pour ca que le loustic se permet un prix de départ aussi élevé, ca part très vite et les manges ****, quand tu vend ta brêle t'es pas obligés de la vendre au premier gons qui se pointe en te disant qu'il est d'accord pour la prendre mais seulement au rabais.
A plus V.
j'ai quand meme vu un sv modele 2000 partir a 2800 euro la semaine derniere sur ebay, entierement d'origine et 45000 klm...
a ce prix la je prends un Fazer 2001 ! ( quite a rajouter 200 ou 300 euro )
MIN TIO a écrit:
> j'ai quand meme vu un sv modele 2000 partir a 2800 euro la
> semaine derniere sur ebay, entierement d'origine et 45000
> klm...
>
> a ce prix la je prends un Fazer 2001 ! ( quite a rajouter 200
> ou 300 euro )
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C'est un choix, il faut comparer ce qui est comparable .
Perso je craque plus sur le cadre en tube, un modele N d'avant heu je sais plus si c'est en 2001 ou 2003 qu'ils ont change en fait. D'ou le "surcout" pour le modele 2000 evoque plus haut.
Ici aux US une moto reconstruite le porte sur sa carte grise, est-ce que c'est le cas en France? Si oui effectivement cela impose 10 ou 20% de decote. En tous cas, pour les kms "non-parcourus", il y a une regle pour avoir le prix au km. Pour la cote, si c'est un pro il doit avoir l'officiel du cycle qui donne la cote actualisee chaque mois + cette regle du prix du km selon la cylindree.
Une moto refaite ne devrait je pense pas etre vendue au dessus de cette cote utilisee par les pros pour te proposer une reprise. Apres s'il y a plus de demande que d'offre...
Pour toutes les occasions, attention a ne pas se laisser noyer sous les factures de ce qui a ete change et regarder ce qui n'a PAS ete change: sur ma Triumph les durites de frein etaient a changer tous les 4 ans par exemple, si on ne compte pas tout faire soi-meme ca devient vite plusieurs centaines d'euros, idem vidange de fourche, et en general tous les liquides qui doivent etre vidanges tous les ans ou tous les 2 ans quelque soit le kilometrage.
Regarde egalement combien de kms ont les pneus, c'est un des gros budgets sur certaines machines et selon le type de gommes dont tu estimes avoir besoin (+souples ou +dures)