En occasion : kawasaki ZX9R ou suzuki GSXR 750 ?
bonjour a tous, bonne annee pour commencer.....
voila, je vien d avoir un accident avec mon z, du coup, j ai plus de moto!
la galere!!
je vais bientot recevoir le cheque de l assurance et je ne me sjis pas encore decider sur la moto que je voudrais
j ai 2 choix, pour moi c difficil car jusqua maintenan, je n ai eu que des roadster.
- 1er choix: un zx9r de 1998 avec 23000 au conteur passage de roue, bulle, les carrenage sont en exellante etat, la mecanik est bonne mais j ai la revision a faire. mais ce la peut ce negocier dans le prix d achat. le prix non negocier est de 4700 euro.
- le 2eme: un 750 gsxr srad de 1998 egalement, 30000 au conteur, en full, bien entretenu et sur un prix de 4500 euro.
voila c un dileme que j ai du mal a resoudre, alor si vous pouvez m aider je serai tres heureux que vous me laissiez des commentaire.
merci d avance a vous tous
si tu cherche un peu, tu doit pouvoir trouvé les memes becanes avec 1000 euros de moins, surtout en cette periode.
ceci dit, c'est des tres bonnes becanes, mais faut faire gaffe et bien scruté la moto avant achat.
Le SRAD en full.
Le prix est le minimum que tu auras pour une moto correcte. Moins cher, ça serait douteux.
Hello,
Moi qui suis "à fond" SUZ, je prendrais quand même le ZX9-R cause j'aime pas les SRAD.
Avantage de la cylindrée pour le KAWA, et un collègue en a eu un: vraiment bonne mob.
niveau assurance tu as une difference?
merci pour ces kelke renseignement, c vrai que un ptit faible pour le zx9r, mais j ai un pot ki m e fait esiter en me disant que sa tourne moin bien de le srad, ke susuki est plus fiable et ke kawa c nul.
mais g eu une bonne experience avec mon z, ceci dit, ct une moto neuve!!
d autre com son le bienvenue
au niveau de l assurance, c kif kif
perso je foncerais chez kawa !! y a des forums entier de personne se plaignant des Srad
ca reste suzuki...
Si tu veux la revendre plus tard, oublie la Kawa.
Les SRAD injection n'ont pas de tare particulière (à part la linéarité de leur moulin peut-être)
sinon,, s kil y en a ki ont des zx9r de 1998 ici?
pour avoir leur avis sur cette moto?
salut faire gafe avec les srads injection premier modele comme celui que tu veut prendre il ont u des gros probleme de distribution il me semble renseigne toi bien avant
coucou , j'ai un 9r de 97 et je ne m'en plein pas . (un peu lourd en 100cv) mais ca va mieux maintenant . lol . il a 35000 km et pour le moment ras .
maintenant les gouts et couleurs ............
voila pour ma part .
V
j'ai eu un zx9R de 99 pendant 3 ans avant ma buse et j'en ai été ravi. partie cycle tres seine et pas vicieuse, freinage tres bon, moteur qui a une sacrée peche, confort tres acceptable pour une sportive, protection tres bien.
quand j'ai voulue la revendre la moto avait 45000 bornes, etat nickel, toutes les factures, les consommables etaient neufs, a 4500 euros personne n'en voulait, alors je l'ai fait reprendre quand j'ai acheté mon hayabusa.
Sur le ZX9R la revision est a faire... et c'est une bonne chose je trouve:
C'est l'occasion de voir ce qu'elle a dans le ventre (je crois qu'il y a un reglage/controle du jeu aux soupapes a 24 000). En plus tu seras plus confiant de partir sur une occasion que tu as fait reviser juste apres l'achat.
Par contre la Suzuki a plus de kilometres et comme je trouve que c'est sur un moteur froid que la pire usure se fait j'ai tendance a preferer une machine qui aura plus roule (moins de kms parcourus a froid sur le total des kilometres). Mais pour moi il faudrait au moins 60 000kms pour une machine de 10 ans d'age pour que ce raisonnement se tienne.
En tous cas il y a entretien et entretien: sur des machines qui ne roulent pas, est-ce que le proprio a ete soigneux au point de changer l'huile quand meme tous les ans, le liquide de frein tous les 2 ans, les durites tous les 4 ans ? L'huile de fourche tous les x ans?
S'il a juste fait les revisions des 1000, 6000, 12000 et 18000, il en manque des entretiens !
Le cas echeant renseigne toi sur le prix de ces operations (fourche, freins, durites, amortisseur) A l'essai tu devrais sentir si l'amortissement et les freins ne sont pas a la hauteur par rapport a ta Z.
donc si tout a ete fait comme il faut, tu me conseil plus le zx9r que le srad?
francky55 > c'est sur les SRAD tout court que les premiers ont connu des problèmes de distribution (modèle 96, à carbus)
A partir de 97, plus rien à signaler.
ok merci pour ces explication sur le srad, mais s kil y a eu des problem sur les zx9r?
salut,
il y a eu des pbs sur les tout premier zx9r
de maniere generale;la premiere version est a evite (94 a 97)
concernant ton choix la question est surtout de savoir quelle utilisation tu as de ta moto
si c est bourre entre potes:srad
si c est routes et duo:zx9
a+
greg
MERCI MEC POUR CES EXLICATION
salut
Je te conseille le zx9r,
les modèles 98/99 ont tjs eu une bonne réputation.
cette moto, te permettra de rouler tranquille ou d'arsouiller quand
le besoin s'en fait sentir.
Cette machine est un excellent copromis entre l'hyper sport et une routière.
Elle permet le duo sans trop de problème, notamment pour le passager.
Un petit point a vérifier : les roulements de colonne, c'est assez récurant sur ce mdle, surtout quand on ne sait pas trop d'ou elle vient.
Si t'as d'autres questions sur cette machine, mail ou MP
@+
MERCI A TOUS POUR CES INFO?
sa ma vraiment aider a faire mon choix, maintenan, reste plus qua attendre le cheque de l assurance!!!
par contre si tu prend la kawa négoci le prix car une révision des 24000km est très chère (jeu soupape, voir kit chaine.......)tu en a pour minimun 500euro et un zx9r de 97 a 4700euro +500euro de révision ça fait très chère quand même.
sinon je trouve le kawa plus jolie que les srad
moi, suis un fan de suzuke mais avantage à la cylindrée 900 pour le R, je pense que c'est une machine qui doit bien tourné mais le gex est très fiable, ca c'est sure, très bonne moto aussi.