Des infos sur la Honda 750 xlv rd1 ?
Bonjour, je cherche des renseignemets sur la xlv rd1 qui connait. ???
MERCI pour la ou les réponses. NICOO
...rd1 je sais pas, mais XLV 750 c'est une honda trail assez lourde des années 80, un bi en V qui a préfiguré les moteurs de la Révéré mais je me rappelle plus s'il avait le refroidissement liquide... dans un cadre gros tube carré quii se démontait d'un côté, un gros réservoir, et une couleur rouge-bleue qui se voyait à 10 km, j'me demande si elle avait pas un cardan... (?)
... le genre de bestiau qui me semblait taillé à la serpe, lourd, indestructible, je sais pas si les gars s'en séparaient pas parce que c'était une bécane tip-top... ou parce que personne n'en voulait ...
bon, depuis on a fait ...bien pire
Salutations Motardes, bonne recherche, Cajo
Bonjour, et merci pour tes infos, si tu en à d'autres ????
je cherche une moto comme celle là. salut NICOO
Si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas le refroidissement liquide sur cette moto, dont le moteur préfigurait en effet le Revere (il y eut le VT 500 avant). Je crois que ce modèle a connu des problèmes de refroidissement. En revanche, il y avait un cardan.
Quant à l'esthétique, on aime ou on n'aime pas, elle ne laissait pas indifférent. A sa sortie, je m'en serais très largement "contenté". La version noire/rouge bordeaux qui a suivi n'était pas dénuée de classe.
Vérifie sur le forum, je crois que ce sujet a déjà été traité.
Bonjour,
Je confirme bicylindre anémique,doté d'un cardan... Une époque ou Honda cherchait à imposer le bi et le 4 en V.
le XLV était trop lourde pour rouler en TT une sorte de moto hybride, qui fût un échec commercial.....
oui, bicylindre à air , 60 cv, des pb de refroidissement du cyl ar ,
modèle moteur rouge surtout ..
belle bécanne , un peu poussive et tenue de route plus qu'aléatoire!
A+
Ajoutons, un cadre qui se fissurait,
une selle dure,
un freinage en option
et la venue quelques années après de la Transalp
qui l'a définitivement enterrée.
waouh...pour une demande d'info c'est une veritable mise a mort d'une moto oui
je la trouve perso tres belle, quoi que le moteur peint... mouai, sinon j'aime le style, manque un disque a l'arriere
ca se trouve encore en occasion ce genre de machine?
le 750 xlv etait asez jolie surtout en noir/ bordeau !! elle a exister en
noir /gris egalement mais aussi en bleu/blanc/rouge!!!!!!!
bi a air +cardan , un enorme reservoir ,pour un grosse conso !!!!!!!!!
me souviens d'un bruit moteur assez sympa !!!! je crois que çà trouve en
occaze pour 1000€,1500€!!!!2000€ en tres bel etat, peu recherchée toute façon
ET OUI, elles sont rare en très bonne état. Autour de 2000euros, pour environ 50000 kms il n'y à eu que mille exenplaires pour la france en VERSION bl blc rouge. nicoo
J'en ai eu une en bordeaux/noire.
C'est une bonne moto. Poussoirs hydrauliques donc pas de réglages soupapes.
Les carbus sont faciles à régler (richesse et synchro) soi-même.
Le moteur est à carter sec (huile dans le cadre).
C'est assez silencieux et très peu de vibrations au ralenti.
Ca tient correctement la route, on peut faire de la balade sur pistes sans soucis.
Amorto arrière à air avec tirette de réglage accessible facilement.
Freinage ok vu la destination de l'engin.
4 bougies d'allumage faciles d'accès.
Cardan.
Consommation ok (je crois me souvenir de 6L et des brouettes).
Bien équipée (bon porte bagages en alu avec trousse fermant à clef pour les outils et qui doit contenir la pompe à air ou le mano Honda, je ne me souviens plus, pour gonfler l'amorto et la fourche).
Selle assez confortable (en comparaison d'avec mon 600DR ou une Africa Twin=l'horreur!).
Manque de watts à deux (je sortais d'une 900XJ).
Les versions à moteur rouge sont en effet à éviter : problème de refroidissement du cyl arrière.
Résolu sur les autres versions (moteur noir) grâce à une courbe d'allumage différente pour le cyl arrière.
Une bonne bécane, fiable, descendue par la presse je pense.
Si tu en trouves une en gris ou bordeaux et noire...vas y.
Merci pour ta réponse. sa veut dire quoi (problêmes de refroidissement sur le cylindre arriére.) NICOO
Ca veut dire que le fait qu'il (le cylindre arrière) soit refroidi par air et qu'il soit derrière le cylindre avant qui lui réchauffait l'air qu'il recevait ne favorisait pas son refroidissement tout simplement.
Pour corriger cela, Honda a ensuite revu la courbe d'allumage du cylindre arrière seulement afin d'abaisser la température de celui-ci.
Ceci dit, en ville, on ressent bien la chaleur sur le molet droit...surtout à l'arrêt.
Ca ne m'a pas empêché de ne jamais avoir de soucis avec la mienne.
Bref, à choisir, préférer une à moteur noir ou alors, si c'est une à moteur rouge, l'acheter dans un état d'esprit collection et faire l'usage qui va avec. C'est quand même pas une Oural non plus...