Comment s'organiser pour tourner sur circuit?
Voila depuis quelques temps, j'ai comme idée d'acheter une vieille becanne pour aller tourner avec que sur circuit avec.
Donc du coup je me demande comment çà ce passe?
Quel type de moto pas chére et facile à bricoler?
Comment on assure une moto comme çà juste pour circuit?
Quel type de matos suis je susceptible d'acheter pour bricoler?
Donc voila, je vais trouver une remorque, un froc en cuir, et aprés je sais pas ce qu'il faut d'autre?
Voila conseillez moi, c'est pas pour tout de suite mais je prévois deja le truc...
Merci
V à tous..
Pense aussi à voir si ton assurance fonctionne sur circuit,
sinon prend une licence.
Pas mal de réponses ici.............
[www.csmoto.fr]
choisis de préférence un modèle pour lequel il existe encore nombre de pièces détachées ou de possibilités d'adaptation pourla faire progresser en même temps que tes capacités.
si ton modèle dispose encore d'une carte grise tu peux l'assurer pour cet usage exclusif chez des assureurs comme arca, sinon licence et casm obligatoire
et prends pas direct un truc de whatzmill CV, ca sert à rien de deposer tout le monde en ligne droite pour bouchonner en virage :)
à pas cher, je dirais un vieux SV/cb500
tom4, ou un 400 bandit
Casm pas obligatoire si tu as le permis de conduire !
Pour rouler sur piste, Carole dans ton cas je pense (notamment), je dirais que le CB ou le SV seraient les machines les plus adéquates :
- petit circuit
- beaucoup de virages serrés
- deux grandes lignes droites mais qui n'amènent que les meilleurs à même pas 200 je pense.
Pour y avoir tourné pas mal avec mon SV, je me faisait laminer par nombre de fros 4 pattes dans les deux lignes droites.
En revanche, sitôt les virages approchants, le twin s'est avéré beaucoup plus joueur et je me faisais souvent ***** derrière des 4, (ou alors déposer aussi par quelques pistards ).
Mais bon, tout ça pour dire que tu ne dois pas avoir forcément besoin d'une grosse moto pour t'éclater.
Après, à toi de voir de toutes manières.
roadrunner> à verifier mais il me semble qu'a partir de 2008 le casm devient obligatoire, tout au moins la partie theorique (drapeaux...) pour les titulaires du permis de conduire
zebike, ça dépend des ligues........ mais à terme, ça devrait se généraliser.
le CASM est obligatoire pour les licences competition, pas pour la licence entrainement (NET)
pour la combi, prend une integrale, ça protege mieux et ca dure toute la vie (si tu roules pas beaucoup): 400 euros pour une bonne
pour la becane, tout est dit ... mais perso je prefere la position sur sportive plutot que roadster donc un ptit 600 sport de 2000 ou 2001, ça se trouve a 3 ou 4000 euros
et pour l'assurance de la moto, oublie, sur la piste, tu casses, tu repares (en general, c'est juste des glissades)
pour la remorque, ne fais pas le meme konnerie que moi à savoir d'acheter le premier prix mono rail: a chaque fois, je stresse comme un malade tellement elle est pourrie (elle s'est deja renversée une fois => 6 mois a reparer la becane = 6 mois de perdu)
et avant de commencer à se lancer, un petit stage d'une journée, histoire de se mettre en confiance
Pour la moto je pensais aussi à ce que vous me conseillez, un cb500 ou une sv, je me dirige plus vers la sv vu que c'est une moto que je connais bien pour en avoir posséder 2. Pour le modéle je sais pas ce qui est le mieux soit carénée ou non, pour la piste les demi-guidon doivent étre plus pratiques que le grand guidon des N,quoique plus pratique pour les circuits peu rapide.
Aprés pour le tarifs,je compte pas mettre plus de 2000 euro pour la moto.
Ensuite coté equipements, la combar je préfére la prendre neuve pour la garder toute ma vie c'est mieux.
Pour la remorque j'ai pas idée de ce que çà coute, mais çà doir pas étre trop chére
J'irais tourner sur carole puisque c'est pas loin de chez moi aprés je ne sais pas combien çà peux me couter d'aller tourner 1 fois par semaine.
Moto: 2000 €
Pneus piste: 300€
Combar: 400€ max
Bottes: j'ai deja
Casque: J'ai aussi
Gants: pareil
Remorque:250€ ou 300€ max
License NET: 90€
Inscription circuit: je sais pas
Soit un total de 3090€ pour l'instant,
je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin, si vous avec des tarifs qui me manquent, merci.
V à tous...
Dans tes prix, une bonne remorque va pas etre facile a trouver ... mate du coté de l'occasion.
Carole est gratuit le week end, par contre, je deteste, c'est blindé donc je prefere y aller pendant des journées club et le tarif c'est en gros 80 euros la journée
on se verra peut etre a partir d'avril sur Carole!
Avant de prendre la piste regarde quelles garanties d'assurance tu as pour toi en cas d'accident (décès invalidité). Je dis ça parce que pas plus tard qu'hier j'ai rendu visite à de la famille; l'aîné des enfants est tétraplégique depuis 1 an 1/2 à la suite d'un accident de moto sur circuit.
Ses conditions de vie et son "autonomie" future dépendent maintenant de combien il va toucher des assurances.
Une fois que tu sauras à quoi t'en tenir amuse-toi, et sois prudent.
pour la remorque ca fait un peu juste, quoi que ce WE a feu vert j'ai vu une remorque "plateau" a 200 euro chez feu vert, reste a trouver un rail..ou alors en occas ..mais en neuf c'est plutot 600 euro...
la combinaison, 400 euro ca fait pas cher du tout ! a peine le prix d'un cuir classique....
bronco....gloups
bronco, l'assurance inclue dans la licence est plus qu'acceptable (je n'ai pas la somme en tete mais c'est gros)
Par contre si tu roules à Carole avec ton assurance "classique" et que cette derniere n'inclut pas d'assurance corporelle (en general il faut verser un supplement) alors la oui, ça fait mal
"400 euro ca fait pas cher du tout ! a peine le prix d'un cuir classique...."
il y a maintenant plus de 3 ans, 450 euros la combi integrale sur mesure (!) chez Vidal Sport
Maintenant si tu tapes dans de la marque connue, la.....
Payé ma combarde neuve 400 roros en négociant chez un marchand de cuir aux puces d'Elbeuf
Carole en semaine c'est 19 de l'heure
La licence NET c'est 95 + 15 pour la ligue + le prix d'adhésion a un moto-club (obligatoire) => le tout revient à environ 150/155.
En neuf, pas de remorque digne de ce nom à moins de 500 (essaie ebay).
Train Pneus Pirelli SC1 et SC2 à 240 chez Dafy (mais c'est pas pour des 500)
j'ai eu ma remorque 1 rail d'occaz pour 150 euros, mais petites roues, et je depasse pas 110 avec.
tom4
roadrunner, tu as du battailé dur alors !
parce que moi le peu que je vois en combi dans différents salon ( dont elboeuf en 2005) c'est mini 550 pour une qualité qui reste a désirée...
tout a fait bronco, attention avec les assurances, car hormis l'assurance comprise avec la licence, sa raison d'etre étant la piste donc normalement pas de probleme ; les autres ont souvent une petite ligne dans le contrat d'assurance corporelle qui est soit affilié a une assurance véhicule, soit crédit habitation, et sans doute les assurances vie qui stipulent que la garantie invalidité est exclue pour des sports nécéssitant l'utilisation d'engin a moteur.
en clair, sans assurance piste, une chute qui vous cause un handicap grave peu vous ruiner ; les sports mécaniques ; aérien, comme le parachutisme; acrobaties avec véhicule a moteur,c'est nada, niet, que de chi !
un ami croyant bien faire en prévenant son assurance (macif) qu'il allait participer a une initiation piste, a eu pour toute proposition une résiliation immédiate de son contrat, qu'il a quand meme réussi a éviter mais ça a été chaud !
par contre le ski pas de probleme, vous pouvez y aller sans arriere pensée
c'est mieux vu par les assureurs et par la population en général d'ailleurs, que les bruyants pistards, pourtant une jeune voisine de mes beau parents est dans un fauteuil a deux roues suite a une classe de neige qui s'est mal passée...
je serais curieux de connaitre les statistiques accidentelles de la pratique piste, est ce vraiment un risque inassurable par toutes les assurances, la piste en bitume engendre t'elle plus de handicapé que la piste enneigée ?
quand tu te fait juste un petit tour annuel sur piste, c'est dommage d'avoir a choisir entre la licence ou l'épée de damocles !
ou se faire sa pointe sur route, là t'est assuré...
ca m'rends dingue de voir qu'on puisse finir en chaise en passant un bon moment (ski, moto..) , desolé...
Bref, gaffe a vous et effectivement, un p'ti coup d'oeil sur les assurances avant de se lancer.. c'est pas mal.. ca doit deja etre assez dur pour les gens qui nous entourent... et en attendant, profitez en..
Donc je récapitule:
Moto: 2000 €
Pneus Pirelli SC1 et SC2: 240€ (chez Dafy)
Combar: 400€ max(ex:DMP monza 359€ chez dafy)
Bottes: j'ai deja
Casque: J'ai aussi
Gants: pareil
Remorque: 300€ max sur ebay
License NET+moto club: 155€
Inscription circuit: 40€ par semaines
Donc çà va me couter 3095€ de départ + 50€ environ par session
Par contre pour l'assurance j'ai pas pigé vos explications, faut que je m'assure chez mon assurance ou la license dispose d'une assurance valable, ou faut il que je souscrive à une autre assurance spécifique?
Merci pour toutes vos infos
V à tous.....
Si tu prends une licence, tu es assuré (des options sont même possibles)
voir ce lien :
[www.ffmoto.org]
Et quand tu seras prêt, si tu vois ça à Carole, viens me voir............
Houuuuuuuuu!!! Le bel Engin!!!
Ca me fait réver ce genre de chose, sobre et classieux en plus!!!!
Rhaaaaaaa!!!!!, je veux la méme!!!
J'ai un ami qui voudrait tourner avec moi mais il n'a pas le permis est ce que avec la license il pourra tourner sur circuit quand même?
A deux on se partage les frais, c'est mieux...
roadrunner >> on voit que tes freins servent a autre chose qu'a ralentir
Getback tu es sûr que tu as regardé les montants d'assurance qui sont attachés à la licence?
En individuelle accident (si tu te croûtes tout seul) ça me paraît tellement dérisoire que je suis pas sûr d'avoir compris ou si on se fout de la gueule du monde: 40.000 euros + 60.000 max en cas d'invalidité?
J'ai lu le papier de la license et c'est pas super clair pour moi si quelqu'un connait bien le sysytéme, je veut bien des explications sur si faut le pemis ou pas et sur l'assurance de la license.
nicoxj900 a écrit:
> roadrunner >> on voit que tes freins servent a autre chose qu'a
> ralentir
>
Oui Nicox !! le tout étant relié à 1 PR19 à la poignée (non visible sur la photo)........ il y a de quoi arrêter un train
Alors, pour la piste, si ta moto ne roule pas sur la route, tu prend une licence FFM qui te couvrira corporellement, ou licence Ufolep sur certains circuit comme Lezennes, et elle fonctionne aussi a carole il me semble...
Ton pote pourra la piloté a condition d'avoir son CASM.....
Pour la moto, tu peux trouver des 600hyper sport pas chère dans les années 2000, mon pote à payer son R6 2700€ de 1999 avec 20 000Km, et la mienne (accidenté) année 2000 pour 2500€.... ne néglige pas la sécurité, ce qui veu dire, une combine une pièce,une BONNE dorsale, une BONNE paire de gants, et des bottes de piste...
Et surtout ne pas se laissé emporter... y aller a son rytme, et se faire plaisir... sinon c'est la chute assurée. et je sais de quoi je parle
Pour les pneus selon ta fréquence de roulage, c'est un budget... je te conseil aussi si tu peux, de te trouver un stage d'une ou 2 journées pour apprendre les bonnes bases ! parce que redressé un vieille arbre tordu, c'est pas facile !
entretien de la moto rigoureu, vidange régulière, plaquette de freins racing, kit chaine qui s'use rapidement.... bref, la piste c'est que du bonheur mais l'addition grimpe vite !
Merci Mokiloque pour ces bonnes infos!!
Question sécurité, c'est vrai qu'une bonne combar' c'est très important,je vais m'en trouver une bonne que j'espère gardé longtemps.
Bottes,gants et casques,...tout çà j'ai déjà et du bon produit en plus.
après pour la moto, un vieux R6 ou un 600cbr, voit même un gsxr750 qui me plairait vraiment serait idéale, aprés pour l'entretien y aura pas de problème avec mon pote c'est aussi pour pouvoir transformer une becanne route en becanne de piste.
Pour le roulage, moi j'ai déjà roulé sur circuit donc je connais mes limites et je veux pas planter une becanne refaite a neuf en deux tours de circuit.
Donc pour tourner, je récapitule:
Moto: 2500 €
Pneus Pirelli SC1 et SC2: 240€ (chez Dafy)
Combar: 359€ (chez dafy)
Bottes: j'ai deja
Casque: J'ai aussi
Gants: pareil
Remorque: 300€ max sur ebay
License NET+moto club: 155€
Inscription circuit: 40€ par semaines
Donc çà va me couter 3594€ de départ + 50€ environ par session
Pour la moto, les 750 et 600 GSXR srad ca vaut pas un clou ! tu devrais pouvoir trouver ca ;) c'est solide, ca tient bien le pavé, et le 750 a pas de mal de coffre pour ces année là.... a toi d'adapter les demultiplications en fonction des circuits !! les R6 reste chère en occase... les honda et kawa par forcement au meme niveau que les Gex sur ces années la... a voir selon l'occase, n'oublie pas les casses moto, tu peux trouver une sportive année 2000 avec juste des carrénage abimé pour trois fois rien... si tu peux emmener quelqu'un qui si connait bien avec pour juger l'état de la moto car parfois ca surprend... la mienne n'avait rien en apparence, mais en y regardant de plus près, cadre a réparer ;)
Pour les pneu, si tu fait que de la piste, tu peux trouver moin chère ! chez moto expert a coté de chez moi, en ce moment, train de Slick a 199€ ;)
N'oublie pas une bonne et grande dorsale !! pour ma part, j'ai acheter une combarde en fin de série marque Spool, j'ai payé 250€ au lieu de 600 !! mais j'ai acheter une dorsale Dainese Wave2 a 100€ !!!!
les journée de roulage sur circuit, c'est en moyenne 80, ou 90€ selon les circuit....
Tu es pret de paris c'est ca ??? car tu as le circuit de croix en thernois qui est terrible,le circuit des ecuyers en picardie (nouveau circuit), et après Folembray... Carole aussi, mais bondé le week end....
C'est marrant, en cherchant sur d'autre site motard, je suis tombé sur une gsxr que j'avais deja vu.....
Mokiloque> tu vend ton monstre!!!!!
Hé, je ne suis pas pressé, alors je prends de l'avance !
salut,
je me lance aussi pour le circuit mais un conseil pour le choix de ta moto essaye de trouver une moto sans carte grise. En cherchant j'ai trouvé un 600 cbr à 400€ donc c'est un prix raisonnable pour la foutre par terre .
Faut savoir que si tu n'a plus de permis pour X raison tu ne peux plus rouler sur circuit d'où l'utilité de passer le CASM.
Moi j'envisage de rouler sur le circuit d'issoire à Clermont ferrand, et je suis obligé de prendre une licence pour pouvoir rouler. En plus depuis cette année le pot d'origine est obligatoire donc renseigne toi bien sur les conditions des circuits. Si t'achète une moto avec plein d'option sache que tu peux de faire b***er.
Voila
PS Roadrunner78 très sympa la moto
mouais, j'ai par ignorance acheté une moto sans carte grise ... et franchement c'est:
1/ le risque d'acheter une becane volée (400 euros le 600 CBR c'est quasiment sur!)
2/ la mierda en cas d'accident avec la remorque (les flics ne te loupent pas)
3/ des difficultés à la revente
4/ beaucoup de garages refusent de reparer des becanes sans carte grise
bon ceci, jamais eu d'ennui et j'ai trouvé un garge sympa mais bon....
getback je te rassure ma moto n'a pas été volé. Pour ce qui est du transport j'ai un camion, dc pas de souci pour la sangler comme il faut. Pour ce qui est des réparations je fais tout moi mm et si c'est trop chaud,on connais tous un pote qui est mécano et ca aide