Avis sur Honda Magna 1100(1983)
Bonjour à tous,
On ma proposé a un prix résonnable, une honda magna 1100 1983 de 150 ch
Ne connaissant pas ce modèle, j'aimerais les opinions de motards qui l'on possédée, conduite, connue ,,,ect,,,,,
La mécanique et aspect de la moto sont tres correctes ,,et le prix (a discuter) de 1500 euros
Se serait sympa
A+
Tu aurais une photo ?
Je vais voir ce que je trouve ...
au fait, elle n'a pas un autre petit nom (CB, VF, que sais-je ...) ?
Salut,
C'est pas celle avec les 4 pots inclinés à 45°c vers le ciel ???
A+
Cédric
Bonjour nicoxj900,
Je l'aurais parié que tu serais l'un des premiers a répondre et je t'en remercie, je vais t"envoyer sur ton mail 2 photos de la moto, je doit avoir plus de renseignement demain ( par le vendeur) mais j'aimerais pour parler "affaire" de ne pas etre neophite sur ce modèle
A+
CédricJ >>>>>>>> non (comme elle est montée),,,, le modèle ressemble un peu a une V_MAX
Bon, son nom technique : Honda VF 1100 C :
Displacement: 1097.00 ccm (66.94 cubic inches)
Engine type: V4
Stroke: 4
HP (kW): 100.00 (73.0) @ 8500
Compression: 10.5:1
Bore x stroke: 79.5 x 55.3 mm (3.1 x 2.2 inches)
Valves per cylinder: 4
Fuel control: DOHC
Cooling system: Liquid
Gears: 5
Transmission type/final drive: Shaft drive (cardan)
Physical measures
Weight (incl. oil and gas): 268.0 kg (590.8 pounds)
Chassis/dimensions
Front tyre dimensions: 110/90-18
Rear tyre dimensions: 140/90-16
Front brake(s): Dual disc
Rear brake(s): Single disc
Speed/acceleration
Top speed: 193.0 km/h (119.9 mph)
Other specifications
Fuel capacity: 18.00 litres (4.76 gallons)
Bon, je connais le 750 VFC ... Les points à vérifier :
- les AAC car mal lubrifiés et donc changement vers 80.000 km
- les 2 chaînes de distrib à changer vers 80.000 également
- le dispositif anti plongée
- le tableau de bord indique le rapport engagé (OD = Over Drive) sur le 750, c'est la 6 (il y e a 5 sur le 1100)
- c'est gourmant en carburant
- la g.ueule des tubes de fourche (weelings ...) car ils sont fins pour ce poids là
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens concernant le 750, mais ce doit être équivalent sur le 1100 (mêmes années ...)
nicoxj900
C'est pas possible ,tu as un truc ,,, ou comme tu habite la GB, tu ne serait pas Harry Potter par hazard,
Grand merci , avec les informations reçues , j'ai de quoi discuter.(et le gars ne me metteras pas en boite"
je te tiendrai au courant de la transaction
A+
Oui j'ai un truc : j'aime les moto des années 70 et 80 ...
De plus, voici un site où beaucoup d'informations existent :
[www.bikez.com]
Et pour le VF110C :
[www.bikez.com]
salut j ai une 1100 vfc depuis 7 ans et sa roule elle fais 146 ch et il y des models de 127 ch un moteur incroyable le freinage et moyen et tres dur a user les flans des pneux je prend encore certain sportif au demarage s est de cette moto que yam a fait le v max tu peu acheter sans crainte meme en km j ai 138 000 km au compteur salut
C'est un post de 2004
bonjour
Je viens de prendre connaissance sur ce forum d'avis du vf 1100c.
On discute malheureusement peu de ce type d'engin qui à mes yeux est une exception.
Je possede cette moto depuis 1984 et ne la changerai pour rien au monde.
A l'époque de sa sortie en 1983 c'etait une vraie balle ( ressortez vos vieux moto journal ou et autres revues)."dragster of road".
Peu connue car moins de 500 modele ont été importé dans sa version de 130 ou 150 cv. Mon frere qui possedait cette machine en vfc750 a pu en trouver une réimporté par honda en provenance d'allemagne mais un petit peu moins puissante. Je vous rapelle que Coluche s'est malheureusement tué sur cette machine.
Que dire sur la machine. D"abord son look, on aime ou on aime pas mais en 1983 Harley n'était pas tres present en france et ce fut donc le premier gros custom sur le marché. Ne pas oublier (comme précisé plus haut) que yamaha a pondu le vmax a la suite.
La mécanique est tout simplement increvable. Ma machine affiche 56000 km au compteur, mais le cable m'a lacher en 1986 et ne l'ai jamis reparé. Je dirai que je dois avoir entre 150 et 200000km. J'ai refais une distribution, un embrayage.
Tenue de route nul (ca c'est le plaisir des bon vieux biker, les bonne vraie machine procuraient des sensations lorsquelle totillaient. J'ai rouler en 750 cb honda et 1000 gs suzuki).
Mon plus gros pied sur cette machine reste l'acceleration. Je suis sure qu'il n'y a pas a rougir a coté d'une machine recente.
Consommation importante 10l voir 18 en tirant dessus.
Arbre a camme a surveillé car mal lubrifié
Si vous avez la chance de touver ce modele en bon etat alors n'hésitez pas.
je fournis des pelles pour les deterrages de posts
N'empêche, 150 bourrins sur une bécane du début des années 80, ch'uis scié
Apres les pelles, les scies
Ben oui, en 10 ans, 70 bourrins de plus que sur ma vénérable (qui sort péniblement 64cv ... enfin pas en ce moment ), à cylindrée similaire .
fift >> ce n'est pas un 750,mais un 1100cc ...
salut a toi j ai eu le premier 1100 vfc qui etait sorti sur paris a l epoque chez japauto avenus de neuilly .J etais tres jeune .De memoire la version francaise ne faisait que 120 ch, je n ai pas souvenance de 150 ch, les premieres versions comme la mienne avait 2 problemes importants tendeur de distribution ce qui entrainait une usure rapide de la chaine et des patins internes et arbres a cames qui s usent en surface et qui claquent enormement a froid .ces problemes ont eté resolus par la suite .les version etrangeres ont des reflechissants orange sur les cotes du radiateurs et certaines version ne porte pas le meme nom sur le carter de boite a outil sous la selle et il est tout a fait vrai qu a tres haute vitesse on ne fait pas 100 klm avec les 17 l du reservoir si ma memoire de la contenance est exacte sinon une tres tres bonne moto aux niveaux sensations il existait a l epoque un tete de fourche tres bien adapte pour cette moto je crois de marque "ricard" pas comme l apero mais c est une moto qui reste mitique je reste a ta dispo
salut et bonne route
Bonjour,
je possède une 1100 vf custom Honda de 1983, les partis en alu sur le coté de la moto et pour se tenir à l'arrière sont sciselé dans le métal, je voudrais savoir si c'est d'origine sur cette moto?
La 1100 vf fait 120 cv dans toutes les revues que j'ai lu elle ne fait pas plus.
On m'a dis que j'avais la version américaine, c'est peu de là que viens les sciselures?
tout d abord un trés grand bonjour a toutes et a tous merci pour ce forum,et vive le monde du 2 roues j en profite pour lencer un appel j adore la honda 1100 vfc appelé aussi honda v65magma.
je suis a la recherche de toutes pièces concernant cette moto entière,épave ou autre j étudie toutes proposition amicalement motard et vivement les beaux jours
Pour répondre à intruder65, à qui je souhaite la bienvenue également, as tu essayé sur leboncoin.fr ?
Par exemple :
[www.leboncoin.fr]
Sinon sur le repaire, tu as un annuaire répertoriant les casses motos de France. Tu peux regarder si il y en a une dans ton coin.
[www.lerepairedesmotards.com]
V
Mud
Bonjour,
je viens d'acheter un 1100 VFC de 1983.
Je recherche le guide d'utilisation ou le manuel d'atelier.
Si quelqu'un en dispose et pouvait m'en faire copie...
D'avance merci