Que choisir entre Kawasaki GPX 750, Honda VFR750 ou Honda CBX 750 ?
Dans les sportives des années 80, à petit prix ont trouve ces 3 bécanes, laquelle à votre avis est la plus fiable, la plus facile à entretenir, celle qui permet de trouver facilement des pièces à petit prix, car pour les gsxr premier modèles ça devient galère.Il parait que pour le 750 cbx c'est quasi le moteur de la dernière 750fifty???
Bref à prix égal pour rouler en collection voir un peu de circuit laquelle vous tente???
Perso, un VFR de 88 a 90
Fiable (a part le collecteur qui casse a 80 000km ), peu onereux a l'entretien, 106 vrai cv sans bridage ... (plus si prepa )
Note, j'en ai eu un
Oui, la seven fifty a hérité du moteur de la CBX dégonflé. Mais si tu veux faire de la piste, n'oublie pas que la roue avant est une 16 pouces, donc trouver des pneus modernes n'est pas évident du tout.
si c'est pour de la piste "à lancienne", je dirais un GPX, qui a été je crois la brele utilisé par kawafrance en endurance au milieu des années 80
sinon, j'ai un faible pour le CBX, qui est superbe, mais comme dis au dessus, les 16 pouces, galere
tom4
Tout comme nico, un vfr, a partir de 1988 (roue avant standard). Une fiabilité a toute epreuve. Pour 1500 euro, tu trouves de bijoux. Seul faiblesse:regul. Roule ma poule.
Et la FZ ?
750cc, 100 chevaux, châssis génial, facile partout, et la fiabilité d'une moto d'aujourd'hui.
Par contre avant '89, roue avant en 16" ( et freinage pas top).
Après, passage au 17", freinage idem TRX.
salut
juste un petit avis de toi à moi
un gpx j'en ai eu un durant 7 ans, j'ai adoré
super moteur mais chassis pas très sain j'ai trouvé, enfin amorto naze surtout
maintenant fait attention car les pneus sont en 16 et 18
pour en trouver cela va être dur, limlite ce sera des michelin macadam 100 des pures savonnettes
dernièrement j'ai hésité et pris finalement un gsxf ancien modèle
malheureuselment juste après ils ont arrêté le dunlop d220 qui allait sur ma moto (110/80 ) l'avant, résultat va falloir acheter une jante de nouveau gsxf et l'adapter pour avoir des pneus décents
réfléchis bien
a+
La CBX, outre sa belle gueule, a toutes les qualités des Honda de la grande époque: très bien construite, d'une fiabilité sans faille.
Le bloc est le même que celui de la Sevenfifty, mais beaucoup plus puissant.
Rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes, entre autre, la maintenance en est simplifiée.
La roue avant de 16 ne pose pas de problème de pneux dans la mesure où il est recomandé de la virer au profit d'une dimension standard: la tenue de route sera améliorée! seul inconvénient, il faudra virer, ou raboter largement le joli petit sabot moteur.
Excellente bécane à deux visages: mode tranquillou, souple et sobre en-dessous de 7000t/mn, très rageuse en dessus.
V
Dans la même série, il y avait la GS 750ESD chez Suzuki
roue de 16pouces AV, 17" AR, une bonne partie cycle et un moteur rageur.
Je l'ai revendu à 70.000Km sans aucun problème mécanique;
seul l'amorto AR était trés fatigué.