Location remorque moto : où?
Bonjour à tous,
Dans l'optique d'un achat de ma première moto (d'occasion) assez loin de chez moi (400 km), par prudence vis à vis de mon inexpérience et aussi à cause des températures indécentes, j'envisage de louer une remorque pour moto, à attacher à ma voiture pour rappatrier l'engin.
Seulement, les loueurs classiques d'utilitaires semblent ne pas fournir ce genre de matos, alors j'aurais voulu savoir si vous avez déjà loué celà, et où (enseigne, voire lieu)?
Je suis près d'aix en provence, et la moto est à aller chercher sur lyon.
Bonne journée et merci d'avance!!!
Essaie Kiloutou - mais toutes les agences ne le font pas.
J'en ai loué une dans cette enseigne (mais à Thiais en région parisienne) pour ramener ma 750 four. De mémoire, c'était 60€ par jour.
salut
va voir Kiloutou
pour moi ils avaient le modele mono rail moin cher et suffisant. environ 40 euro la journée, 60 le Week end
ahh y a eu croisement des messages avec fift le temps que je fouille dans mes favoris
Merci pour vos avis les gens, le pontet colle pas trop mal avec mon itinéraire!
V
Et sinon par train ou transporteur, quelqu'un a une expérience là dessus?
Je suis en train de fouiller le site sncf.com, pas l'air très concluant...
tu as ça
sinon pour le transport SNCF fait une petite recherche sur le repaire sujet deja traité je crois...mais bon c'est un peu des brutes ....
quelle genre de moto est ce?
Là ça serait un 650 SVS de 2002
mouai moto carénée en plus
tu n'as pas, dans ton entourage, un motard un peu plus expérimenté que toi a qui tu peux payer le train pour aller chez la moto ? avec l'assurance d'avoir un bon guelleton au retour
sinon remorque moto ca parait le mieux ou un fourgon ( si tu bosses dans une boite qui a un fourgon ...) fait jouer tes relations
Eh bien le comble c'est que je travaille dans une boite de location de voiture, mais on n'a pas de véhicules... Rien que du courtage! Et c'est véhicules de loisirs, pas d'utilitaires non plus
Pas d'bol quoi!
En ce qui concerne un collegue qui ramenerait la moto, train + frais + trouver quelqu'un pret pour 400km en janvier... Et surtout que mes collègues motards sont à plus de 600km d'ici (vivent les doubistes ) ... c'est pas gagné!
Merci pour vos idées!
un foudu de moto n'en fera qu'une bouchée de ces 400 klm ! meme en janvier
bonne chance a toi alors
Merci, je vais réfléchir...
Car pour l'auto/train c'est galère, au départ de lyon tu ne peux aller qu'à paris!!!
Allez je vous tiens au courant au fil du temps!!!
Merci encore!
Moto-train, impossible si tu ne fais pas de transversale complète : Paris-Marseille, Nantes-Strasbourg par exemple.
Impossible de s'arrêter au milieu !
MIN TIO a écrit:
> tu as
> ça
>
Min Je t'adore,
avant l'été j'ai contacté une dizaine de transporteurs, pour faire descendre ma moto à Hyeres pour les vacances, et tous me répondaient, nous ne faisons pas les motos, trop fragiles à transporter. J'ai appeler la SNCF, mais le prix trop cher pour la moto seule, pour que ça devienne interessant, c'est l'auto-train mais comme je travaille ds une Cie aérienne, ça me faisait passer la nuit ds le train, et en plus toujours plus cher que mon billet d'avion. Alors comme je n'y allait que pour une semaine, ben j'ai laissé ma belle en RP.
Maintenant j'ai une solution! YES!Mici beaucoup
a lire les évaluations ils sont l'air tres serieux et comme ils sont enregistré en vendeur pro tu as la protection juridique d'ebay
de rien
Salut à tous,
J'ai un peu étudié toutes les propositions, j'ai juste une question en ce qui concerne la remorque (attention question *****) : A quoi fixe-t-on les sangles sur la moto??? Et combien de sangles sont nécessaires?
Pas envie de me retrouver comme un idiot devant une moto, une remorque et 2 sangles...
Merci à tous!!!
salut
tu passes une sangle entre la remorque et le Té de fourche en comprimant bien cette derniere en serrant, comme ca ta moto ne tanguera pas durant le traject
puis tu passe une sangle a l'arriere, soit par le bras oscillant, soit par le capot de selle ( avec une protection); pareil comprime l'amortisseur afin d'eviter de voir la moto tanguée a chaque freinage - accélération
deux sangles a cliquets suffisent largement, si tu loues une remorque, elles seront avec ou mise en location a part