Suzuki GSXR 750 édition limited 86 ?
Salut, je suis tombé par hasard sur une annonce de cette moto...et je voulais en savoir plus car je n'ai rien trouvé de précis sur le net;
Ce que je sais:500 exemplaires seulement, embrayage à sec, prépa yoshimura ...
Ceux qui connaissent peuvent-ils me dire les différences par rapport au modèle 86 d'origine?
Est-ce moins costaud que les air/huile "classiques"
6500 euros d'occas ...mais c'est un collector!
Quelques dizaines d' exemplaires en France seulement.
Seulement vendue en 86.
Les différences avec le modèle d' origine :
La déco, évidemment.
La selle monoplace.
L' amortisseur de direction.
Les disques de frein avant de la 1100.
L' embrayage à sec, des pièces en alu à la place de l' acier, le carter de pignon de sortie de boite en magnésium siouplé (ça doit tout changer...), et sûrement d' autres trucs que j' ignore.
Pour le moteur, j' en sais rien.
C' est cher, mais c' est collector.
Pis c' est collector alors c' est cher.
euh, pour la prépa Yosh, t'es sûr ?
En tout cas, c'est une moto collectionnable, pas une occase. Donc pas de comparaison possible avec d'autres occases. Par contre, tu peux comparer avec le reste de la production "superbike" de l'époque (ou juste après) , ça devrait pouvoir t'aider.
Pour ne pas les citer, les 3 mousquetaires :
- RC30
- OW01
- ZXR-R
et
- GSXR-R
Deuxième point, il y a deux types de collectionnables chez les "superbikes"
- la moto d'origine au cllgno près - côte facile à établir.
- la moto préparée par un 'nom' de la course et/ou avec un palmares.
Le reste, tout ce qui est préparé après coup, et vendu comme moto de course, mais sans 'pédigree'' , c'est beaucoup moins cher.
Salut, merci des réponses,
je ne sais pas si vous pourrez voir l'image ci dessous, en tout cas ,elle est sur le site MOTO 85
Ce que j'ai pu trouver...
1985 : Suzuki révolutionne le monde de la moto en présentant coup sur coup la GSX-R750, la RG500 Gamma (un des derniers 2 temps de grosse cylindrée)et la DR600. La GSX-R750 va alors créer la mode des réplicas, entraînant derrière elle tous les autres constructeurs dans la course aux machines "hyper-sportives" : Kawasaki 750 Stinger, ...
1986 : Nouveau bras oscillant plus long, une nouvelle tête de fourche, un carénage et une selle différents. Trois ans après sa naissance elle change déjà assez radicalement.
Suzuki sort la Limited Edition pour satisfaire les motards désirant s'engager en compétition, avec la fourche et le bras oscillant de 11R et un embrayage à sec ! ! !
Yoshimura retravaille cette limited, remplace ou prepare certaines pieces moteur ou de partie cycle, 500 exemplaires sont ainsi produites dans le monde
A en juger sur la photo, elle est entièrement d'origine, ce qui est plutôt exceptionnel sur cette machine d'exception.
J'ai acheté mon ZX7-R cet été, entièrement d'origine aussi et en version libre, dans un état neuf au prix de 5.000€. Mais c'est une moto de grande série. Si cette GSX-R est dans un état proche du neuf, 6.500€ ne me parait pas exagéré pour cette série limitée, qui plus est rarissime en France!