Quelle moto parfaite ?
Voila, bien que ce ne soit pas pour consommer tout de suite, j'ai fait quelques recherches hier après midi pour trouver une moto qui possède plusieurs critères.
A savoir :
* une protection relativement efficace (je parle de la bulle, mais aussi des jambes...)
* une autonomie de plus de 250km avant réserve en roulant "normalement" (bon moi je roule plutot pépére : 230 km avant reserve sur un B6 de 99.... )
* un moteur permetant de ne pas avoir un sensation de rodéo en ville à cause des à-coups, mais qui allonge un minimum les bras arrivé à un certain régime
* une partie cycle correcte (et pas être tenté de changer l'amorto d'origine avant les 15000km....)
* capacité à transporter un antivol digne de ce nom (chaine ou U)
Après, pour être encore plus casse-bonbon :
* qui me plaise en g.ueule
* qui ne soit pas en 10000 exemplaire en france
Ca se trouve ?
V
Mahel a écrit:
> Voila, bien que ce ne soit pas pour consommer tout de suite,
> j'ai fait quelques recherches hier après midi pour trouver une
> moto qui possède plusieurs critères.
> A savoir :
> * une protection relativement efficace (je parle de la bulle,
> mais aussi des jambes...)
> * une autonomie de plus de 250km avant réserve en roulant
> "normalement" (bon moi je roule plutot pépére : 230 km avant
> reserve sur un B6 de 99.... )
> * un moteur permetant de ne pas avoir un sensation de rodéo en
> ville à cause des à-coups, mais qui allonge un minimum les bras
> arrivé à un certain régime
> * une partie cycle correcte (et pas être tenté de changer
> l'amorto d'origine avant les 15000km....)
> * capacité à transporter un antivol digne de ce nom (chaine ou
> U)
>
> Après, pour être encore plus casse-bonbon :
> * qui me plaise en g.ueule
> * qui ne soit pas en 10000 exemplaire en france
>
> Ca se trouve ?
>
> V
>
Bien évidemment ça se trouve mais tes critères bien que paraissant objectifs restent des perceptions éminemment personnelles, d'autant plus que tu n'indiques ni cylindrée ni gamme de prix, ce qui fait que tu vas devoir trier un peu toi même pour retenir deux ou trois modèles sur lesquels tu recueilleras ensuite des avis.
Franck
prend une porsche...
ok je sors...
ben déjà que de mon coté j'ai pas trouvé énormément de choix, si en plus je rajoute la cylindrée, le prix, un age, et puis pourquoi pas une couleur.... Je crois qu'il me resterais plus qu'à me la faire faire sur mesure !!!
Je précise bien : c'est pas pour consommer tout de suite ; plutot pour voir ce qui se trouve comme choix.... Un exemple de ce que j'ai pu retenir : le triumph sprint st 1050. Si ça peut aider !!!
V
la sprint-st peut faire partie de la liste...mais...
pour le U mis a part monté les valises ou top case point de salut mais pour des equivalences c'est pareil ( au mieux on peut mettre un support de U si il y a un bout de cadre qui dépasse...)
en fait la meilleur gamme c'est : sport-gt
donc tu peut rajouter a ta liste :
- un VFR il est courrant mais pas super frequent
- un R12ST la c'est sur il y en a pas 10k en france...mais sont gros défault: il faut aimer ca tete... et puis avec les option qui vont bien la facture est très salé!!!
- une ST3 mais il faurda joué de la boite en ville ( pas souple)
- un fjr (mais il chauffe pas mal en ville et a moins de le débrider tu aurra des a coup) mais il fait figure de camion au millieu des autres (presque 300km alors que les autre cité sont entre 200 et 250kg)
je fait ca de mémoire mais voila a la louche se qui t'attend^^
Pour la sprint, j'ai lu des comentaires pour l'antivol.... En effet pas de place sous la selle....mais une boite a gants ou l'on peut mettre une chaine ! C'est ce qui m'a fait la garder dans ma liste. (sans compter l'optique a l'éclairage apparement avantageux ; l'hiver la nuit ça doit être autre chose que mon B6.... )
La VFR, la position me parait trés sur les poignets.... Faudrait essayer 5mn en ville en heure de pointe que j'me fasse une idée,mais avec 11 mois de permis, va pas être évident....
ST3, j'y avais pensé aussi, de même que ST2 et ST4s, mais tu l'a dit toi même : se sortir de la ville aux heures de pointes (même Nimes n'a rien a voir avec Paris), après un 4 cylindres, ça va vite m'user (enfin c'est ce que je pense....)
J'm'en vais jeter un coup d'oeil plus approffondi sur la bm.
PS : j'avais oublier de préciser que je me pose là dans le genre exigeant (voir casse cou.ille.....)
salut,
si tu prends pas du neuf ,le sprint 955 est fait pour toi...la place sous la selle te rendra heureux
sauf si t'aime pas sa tronche
VV
pour ce qui est de ducat' j'ai cité la 3 car elle peut avoir l'ABS elle...
pour ce qui est de la bmw si la tete te rebute pas: essaie-la!
un vélo de 100ch (version france) qui est monté sur rail! la position est ni trop ni pas assez sur les poignée (a mon gout) la série 12 vibre nettement moins que les versions précédente... autre truc qui fache sur la ST: le sont du pot fait pitier...mais bon maintenant avec le partenaria avec akrapovitch...
mais sinon le 3 pattes est un bon compromis entre couple et watt...mais soi c'est du benelli (super esclusive) soi du triumph (comme bmw on aime ou pas et les garage court encore moins les rue)
autre machine : 1000caponord et equivalance:
les "trail" routier sont de très bon compromis...mais il faut aimer!
perso: la position "pépére" ne me plaie pas vraiment
A dire vrai,je pense que sur une GT, il est plus facile de sacrifier un peu l'espace pour l'antivol, que l'utilisation pour traverser ou sortir d'une agglomération. C'est pour cela que je préfére la 1050 à la précédente 955.
Pour la R1200ST, même problème de logement d'antivol que sur la sprint avec en sus un tarif plus important, et une conso d'huile variable selon les proprio. (et puis Xav nous tous bien fais comprendre qu'il était de mauvais augure de prendre une bm récente.... Pas vrai Xav ? )
Bon, là c'est purement perso, mais l'allure des trails..... c'est pas mon truc....
Sinon elle répondait bien à ce que je demandais la petite 1000caponord !!!
CBR 1100 XX, la seule, l'ultime, la vraie...
La CBR 1100 XX est pas mal. Mais toujours pas de place sous la selle, consomation plus élevée et autonomie plus limitée, enfin fréquence de révision à 6000km pour la honda contre 10000 pour la triumph.
Encore, encore !!!!
j'avais prévenu pour les trail...faut aimer^^
je me doute que la caponord etait dans ta liste...j'ai eu la mêm démarche.
au final: je garde mon rockster!
sinon la tiger est mieux que la sprint (pour ceratin aspect j'entend) car le reservoir est aussi gros, elle a plus de couple et la 6em tire plus long du coup elle consomme moins...et peut atteindre les 300km avant reserve...
c'est pas encore une variante trailisante mais d'apres le concess, il la vois plus comme un SM ...routier
je pense qu'il serait interessant de l'essayer (j'ai pas put mais un tour de speed triple m'a convaicue que le moteur est très bon...et mon dos et mon c.ul etait assez content de se posé sur le tiger...a voir donc!)
mais a la protection pres...c'est a peut pres la même que mon bmw lors...je le garde (en plus il est plus beau )
sagitariusa> Je suis d'accord avec ton analyse mais juste quelques petites précisions pour ne pas écarter trop vite le FJR :
- Le poids de la bête est conséquent, mais seules les dernières versions AS (embrayage auto) atteignent les 300 kg... Une version (2004 avec ABS) fait 20 kgs de moins. Ensuite, la taille du réservoir pénalise les routières : leur poids tous pleins faits est forcément plus important car elles peuvent embarquer plus de carburant... donc ce poids est à apprécier en regard de l'autonomie
- La chaleur dégagée est effectivement importante sur le FJR, le Sprint ST n'est pas exempt de tout reproche non plus... comme beaucoup de motos carénées d'ailleurs. Tout dépend l'utilisation et la région d'habitation, mais si on ne passe pas sa vie en ville (je parle vraiment dans les centres avec un feu tous les 100m) en plein été, c'est un faux problème
Je n'ai pas d'action chez Yamaha, mais il faut faire son choix sur des informations exactes
la gsx 1400 suzuki de la place sous la selle, autonomie 300kms, mettre un saute aux vents,et roule...si le look te plait
je ne l'ai pas écarté vue que je l'ai cité
et effectivement le pb de chauffe fait presque partie du cahier des charge des GT tellement c'est fréquent!
je disait juste les "défaut" les plus connues... elle est plus ancienne que d'autres et le poids des ans ce fait sentir mais ca reste quand même une bonne machine (même si j'aime pas vraiment ca tête)
et puis pour te rassurer j'ai pas cité la GTR de kawa...qui est a mon gout un crans au dessous alors qu'elle est dans la même catégorie...
en fait pour moi une moto très intéressant:
la 1200 GTV de la compagnie Voxan.
pourquoi?
moto peu fréquente (valorisante)
un moteur top ( avec 200cm3 de plus un tres bon moteur ne devient pas du moue de veaux)
un bon chassie (les autre voxan sont bonne y a pas de raison)
une courroie (ça reste pour moi la meilleur transmission, chaine c'est nul, et cardan ca bouffe de l'énergie pour un poids supérieur)
l'ABS
une protection que je pense honnête
et enfin sur les photos on vois que le carénage ne couvre pas complètement le moteur donc la dispértion thermiques se ferra moins sur les jambes
...
reste a attendre qu'elle sorte... et qu'il change le design..
Si tu n'es pas trop court sur pattes
Essayes une R1200GS Bmw
Elle est chère, mais qu'est-ce-qu'elle roule bien
si tu cherches de l'occasion une DIV 900
un CB1300S ?
Je ne cherche pas un roadster avec une tete de fourche. Je cherche vraiment une monture qui soit conduisible pour sortir de la ville, mais qui offre une protection pour etre plus a l'aise l'hiver et/ou quand il fait froid, qui ai des capacités de voyageuse (amorto correct, autonomie de plus de 250, conso qui ne fais pas limiter le budget "week-end avec les potes a 400km de chez moi", etc....). Et le bonus (ça devient de plus en plus rare....) pouvoir caser quelque part un antivol : un U sous la selle pour le classique, ou bien une chaine dans la boite a gants ferais tout aussi bien l'affaire.
La voxan a l'air chouette, en plus c'est français si j'ai bien compris (cocoricoooo ) ; mais je trouve pas grand chose a son sujet... C'est une prochaine sortie ?
V
Salut , si c'est le U qui te tracasse , m 'est un antidémarrage comme il existe sur la mienne et le problème est réglé
Non, justement, le U c'est ce qui me tracasse le moins....Faudrait déjà valider le reste du cahier des charges !
V
Et les gsx-f 750 et 650 ? A part la frequence des révisions ?....
bonjour tout le monde ; bon je n en voit qu une la fjr.... j ai eu unemodel 2001, supermoto moteur pechu ; en roulant cool; elle consomme peut ; confortable , si tu veut t amuser un peu ,( en etant raisonnable les cales pieds touche facilement dans certains virages) ; elle y vas sans souci ; pas de soucie de chaine a tendre ou graisser...
2007 modele as ; faut s y habituer ; mais malgré le poids ; elle est plus homege que lesmodele presedant.... avec un selle confort tu peut faire desposes que pour faire le plein.....
si non 1250 bandit a plus
La fjr est pas mal aussi !!! Et le prix tourne autour de combien ? (en neuf bien sur...)
V
La mahel 2008 elle est sympa , confortable , u sous la selle tout est parfait
euhhhhhhh cher ; mais prefere l ocas: en cherchant ca se trouve ; meme si elles sont surcotéepour info ; la mienne fjr 2007 as , avecselle confort ; pots devil carbonne et tous ses cheveaux,lol plus top case shad 12500 euros; pour 13500 kms, a j oublier les pneuf neuf ilot road 2
" La CBR 1100 XX est pas mal. Mais toujours pas de place sous la selle, consomation plus élevée et autonomie plus limitée, enfin fréquence de révision à 6000km pour la honda contre 10000 pour la triumph. "
- Place sous la selle: j'y loge mon U et les outils sans problème!
-consommation plus élevée et autonomie plus limitée: J'arrive sur réserve vers 240/250km et il reste encore 50 km
-fréquence de révision plus élevée: peut-être, mais c'est une moto sans problème à par les régulateurs (et encore...)
Après les perfs sont largement suffisantes, le dual-cbs est une merveille, la protection bonne avec une bulle haute, et la position assez confort (j'ai fait 12 000km avec depuis mai, dont des vacances dans le centre de l'italie...)
Quand on sait pas... on demande!
...y'en a pas, et heureusement !
...car une "moto" parfaite, ça peut se décliner en millions d'exemplaire et ça s'appelle au mieux un banal objet aseptisé de consommation courante, au pire une bagnole.....
...ou alors tu choisis tes métaux, et tu tailles toi même ton modèle dans la masse... bon courage !
Salutations Motardes, Cajo
la Honda VFR ....je viens d'en acheter une, c'est que di bonheur
protection tres correcte, U logeable sous la selle, autonomie excellente.
On n'en voit pas beaucoup...ça repond a tous tes criteres.
Mahel a écrit:
> * une protection relativement efficace (je parle de la bulle,
> mais aussi des jambes...)
> * une autonomie de plus de 250km avant réserve en roulant
> "normalement" (bon moi je roule plutot pépére : 230 km avant
> reserve sur un B6 de 99.... )
Pas 1200GS.
> * un moteur permetant de ne pas avoir un sensation de rodéo en
> ville à cause des à-coups, mais qui allonge un minimum les bras
> arrivé à un certain régime
> * une partie cycle correcte (et pas être tenté de changer
> l'amorto d'origine avant les 15000km....)
> * capacité à transporter un antivol digne de ce nom (chaine ou
> U)
1200GS !
la moto parfaite c`est comme la femme parfaite sa n`existe pas v a tous (si tu trouve la femme parfaite fais un signe )
bah moi j'ai trouvé la tomo idéale
la BM R 1200 GS avec le moteur de la speed triple dedans (mais pas affadi comme sur le tiger hein) me reste plus qu'à trouver un repairien doué en méca et disposant d'un peu de temps libre
->helveg39 : lol J'savais qu'on allais me la faire celle là, mais j't'avais deja devancé !!!!
->Cyrano92 : te vexe pas, hein ! C'est pas une atteinte perso non plus... Je parle pas sans savoir, loin de là je pense ! En effet, pour chacun des modeles cités, je fais des recherches sur plusieurs tests sur des sites moto sur le net, plus un coup d'oeil appronffondi sur les maxi tests de moto station (rien de mieux que les avis des proprio qui l'ont vraiment roulé sur du plus ou moins long terme ; a mon avis )
Je me doute bien qu'une moto parfaite n'existe pas, tout au mieux, on essaye de trouver une moto qui a le plus de critères qui s'adapte a ses criteres. Bien que cela ne se voit pas, le titre a été modifié pour passer de "moto parfaite ?" a "quelle moto parfaite ?"..... Peu importe, le but était d'engager une discussion sur des criteres qui me semblait plutot intéressant pour un motard qui roule beaucoup et par tout les temps, même pour aller au boulot. Beaucoup s'y sont prétés en faisant attention à mes critères: merci à eux, j'ai appréciés cet échange a sa juste valeur !
PS : J'reste quand même sur mon choix de sprint 1050 pour l'instant car je craque en plus pour sa bouille !!! De toue façon, le temps que je me fasse un peu d'expé pour l'assurance, et que j'économise pour l'achat, j'ai encore du temps pour chercher MA muse.....
V
Mahel a écrit:
> Après, pour être encore plus casse-bonbon :
> * qui me plaise en g.ueule
Hé ben c'est raté. T'es casse bonbons. On se décarcasse pour te répondre et tu conclues avec un argument subjectif, la gueule. Entre Mad Max et Orange Mécanique, dur de choisir. Si j'étais célibataire sans enfant, je prendrais le Sprint.
Mais voilà, j'ai 3 enfants, une femme, je garde ma 1200GS.
Bonjour
C'est bizarre comme l'on voit la moto parfaite differement au fil des décennies
Pour moi la moto parfaite fut d'abord
La BMW R65 ( en 1979)
Puis la Honda XLR 125
Et la suzuki 350 DR
une Bandit 650
Et maintenant une Ducat 800 SS (avec laquelle j'ai mal au dos, aux bras etc..) et même celle la me parait parfaite , au vue de l'utilisation que je veux en faire
En fait tout est fonction de son utilisation, Voyage; déplacement; plaisir; circuit
Je suis un peu hors propos..... Je sais
humour "on":
quelle moto parfaite? la mienne
U abus (section carré) avec support de U qui va bien: le support sur le cale pied passagé, il gene pas trop il est facilement accésible et ne bouge pas...
par contre il frote dans les virages à droite ( je suis pas sur qu'il soit encore "inviolable" )
en suite protection:
un casque, un blouson avec 6 épessaire en dessous c'est une bonne portection
autonomie: 230-240 avant réserve -> royal
aspect pratique: elle demarre et elle roule c'est pratique. pour aller au boulot par ex
confort: en appuis sur les poignées et les bras écarter idéal pour les poignée en ville et les épaule sur voie rapide...bon ok j'avoue la position est top pour les départementals viroleuses...
éclairage : feux de croissement et feux de route disponible grace a un simple bouton: classe (faut pas leur en demander de plus)
...
c'est beau la mauvaise foie!
pour revenir a ton choix:
la sprint me semble très bien mais je persiste a dire: regarde la tiger aussi (même si elle a un éclairage bof)
car pour moi se sont 2 routière mais:
sprint : sport
tiger : fun
mais bon j'ai essayer le speed triple avec guidon triumph (mais pas celui de serie) et j'ai trouver cette moto "parfaite" mais les rétro rizoma qu'il ont monté dessus sont nul (j'entend par la qu'il servent a rien...mais il sont très jolie^^)
->bourre-pif : J'ai le droit de le dire, mais z'avez pas le droit de ME le dire .
->sagitariusa : Un motard ? de mauvaise foi ? Non !!!! Où ça ????
La moto parfaite = 2 motos ou plus.
Teste d'abord le concept avant de repondre, apres c'est difficile de revenir en arriere (j'ai encore 6 mois a attendre avant de retrouver ma seconde moto GSXF depuis que j'ai revendu Firebolt et Tiger pour acheter une Breva).
Apres il y a des motos qu'on peut accessoriser selon ses besoins. Du moment que tu as besoin d'un top case, meme si tu as de la place sous la selle, crois moi le U ira dans le top-case... Les manchons protegerons du froid l'hivers et seront vires a temps pour se garer a la terrasse des cafes, etc.
Sinon la GSXF est bien pour tes criteres. Les pneus sont etroits et elle se manie a l'ancienne, avec le corps, mais le moteur est tres vivant meme en 6eme a 90km/h et il repond present en souplesse. La jambe droite chauffe un peu en ete, pas sur que ca aide en retirant le carenage et encore moins sur le nouveau modele a refroidissement liquide (souvent les ventilos derriere les radiateurs se declenchent au-dessus de 80 degres, tu as largement le temps d'avoir chaud !). La position est royale sur longs trajets autoroutiers, mieux que le ZR7S qui l'a precedee et on n'est pas trop en appui sur les demi-guidons meme en ville.
c'est vrai que la moto parfaite existe...mais en petit bout dans tout un tas de machine^^
si on y regarde bien c'est totalement impossible d'avoir une marchien parfaite car de base pour presque chaque ellement il y a différente solution avec avantage inconvéniant...
on peut citer: chaine/cardan/ couroie (même si pour moi la courroie c'est definitivement ce qu'il y a de mieux)
apres guidon, guidon large, demi guidon, bracellet...chacun a son interet...en contradiction par rapport à un autre.
fourche "cassique", inverser, telelever, duo lever...
et encore je parle même pas du nombre de cylindre te de leur callage!
tout ca pour dire: test pour avoir celle qui est le plus proche de ce que tu recherche...(quand j'ai envisagé de moto jai fait: buell, triumph, et j'attend la shiver et pour la ducat' y en a pas à coté de chez moi sinon...)
ps: je ne sais plus sur quel forum j'ai vue ça mais il y a un mec qui disait qu'il avait 6 moto (4 qui roule) toute des plus ou moins vielles/retaper (une grizo, un B12 une 916 je crois...et je en sais plus)
et finalement en fonction du besoin il choisi la machine...
moi si je pouvez 3 me suffirait mais en neuve alors ...je reste sur la même
Moi aussi, je veux jouer au concours de la mauvaise foi !!
* une protection relativement efficace (je parle de la bulle, mais aussi des jambes...) : il y a une bulle, le flux d'air est suffisant pour alléger la pression sur les poignets, et les jambes sont protégées.
* une autonomie de plus de 250km avant réserve en roulant "normalement" (bon moi je roule plutot pépére : 230 km avant reserve sur un B6 de 99.... ) : en roulant pépère, 220-230 bornes avant réserve (voire 260 ...), tout ceci avec 12 litres. Et il en reste encore 4 avant la panne sèche.
* un moteur permetant de ne pas avoir un sensation de rodéo en ville à cause des à-coups : euh, bon, là, d'accord, c'est loupé .
mais qui allonge un minimum les bras arrivé à un certain régime : là par contre c'est gagné
* une partie cycle correcte (et pas être tenté de changer l'amorto d'origine avant les 15000km....) : n'y a pas mieux comme partie-cycle, un vrai rail, des équipements de qualité, bref le top.
* capacité à transporter un antivol digne de ce nom (chaine ou U) : 2 U tiennent sous la selle, plus un kit anti-crevaison, plus une trousse à outil, plus une combi de pluie, plus un bidon d'huile, plus ...
Après, pour être encore plus casse-bonbon :
* qui me plaise en g.ueule : c'est la plus belle
* qui ne soit pas en 10000 exemplaire en france : ça ne risque pas, à moins de 900 ventes par an
Ah oui, j'ai oublié : je parle de la SSie .
en gros tu te démme*de
VV
->gillou57 : je vois ça....
V