Avis sur Kawasaki Zéphir 750 de 1991 ?
Bonjour à tous
voilà j'ai actuellement un trail TENERE 660 XTZ, et après m'être tout de même fait plaisir avec je voudrais changer pour une moto un peu plus adaptée à la route.
J'ai une proposition d'échange contre une kawa 750 zephir de 91 qui a 46000 kms et est en super état, pas un poit de rouille, super entretenue.
Qu'en pensez-vous, fais-je le bon choix si je l'échange après essai ? Ce type de bécane est t'il fiable, est t'elle plus adaptée au parcours plus long ??
allez j'attends vos conseils
salut,
moi ca me parait pas mal du tout comme offre!!
surtout si elle est nickele et encore plus si c est un modele (les derniers je crois) a roue a rayon
pis ca change une peu de tous les bandits ou autre que l on a l habitude de croiser a tous les coins de rue
a+
greg
bein non greg, c'est la version avec jantes batons
ceci dit,si c est sans mise d argent de ta part et qu elle est tres propre ca m parait toujours etre une bonne (tres) bonne opération
sur le marché je pense qu elle vaut dans les 2300-2500 eur
Ben comme j'aime le faire je vais tenter le diable:
Personnellement j'ai eu pendant un an dans le garage a la fois la Buell XB9R et la Tiger 955i et c'etait vraiment bien de passer de l'une a l'autre.
Alors si tu as les 2400 euros, prend la Zephyr mais garde ton trail !
Tu verras que l'on redecouvre au quotidien les avantages qu'apportent les difference entre les 2 motos, en plus c'est pratique quand on est a la bourre le matin de sauter sur la moto qui a de l'essence dans le reservoir (enfin quand tu auras un RDV important les 2 seront sur la reserve bien entendu).
Ca permet de mieux planifier la maintenance de ses motos, de se mettre a la faire soi meme car c'est pas grave si elle n'est pas prete pour le lundi puisqu'il y a une autre moto disponible pour aller bosser ou avec laquelle aller chercher les pieces detachees. De plus certaines assurances font une ristourne si on declare etre le seul conducteur des 2 motos car on n'a qu'une paire de fesses qui ne peut etre sur les 2 a la fois donc diminution du risque par moto.
c est claire que clui qui peut,plusieurs moto c est vraiment le top
surtout lorsqu elles sont differentes!!!
en plus ton trail est top comme deuxieme moto!!lol
j'ai toujours enttendu direque le zephir bouffé de l'huile mais bon,le trail est quand méme une valeur sur
j'ai toujours enttendu direque le zephir bouffé de l'huile mais bon,le trail est quand méme une valeur sur
Entendu dire que bouffait même sure
Salut,
Eh bien personnellement j'ai eu un Zephyr 750 en première ("vraie" moto).
Achetée d'occase à 13 500 km, je l'ai gardée 4 ans, et ai parcouru un peu plus de 60 000 km à son guidon par tous les temps, sur toutes les routes été comme hiver.
Une moto formidable à mes yeux, moins diffusée que le bandit 600, et avec un moteur bien plus rempli à bas et moyen régimes. Le look rétro on aime ou pas, moi j'aime beaucoup !
Consommation moyenne environ 5-5,5 litres aux 100 km. Je parle de la consommation d'essence, car contrairement à ce que dit Javier plus haut, la mienne ne consommait pas une goutte d'huile, même lorsque je l'ai vendue à 76 000 km pour prendre une machine plus grosse, plus puissante, plus... enfin c'est pas le sujet.
Partie cycle vive et facile, selle très basse (au confort correct mais sans plus), tenue de route évidemment moins rigoureuse que les derniers roadsters à la mode. Mais jamais de mauvaises surprises. Freinage tout à fait correct.
Equipement : manque un 2ème trip et une montre au tableau de bord, mais il y a une jauge de carburant. L'ajout d'un petit compteur de vélo peut compenser les manques (trip + montre).
Tu pourras lire dans les revues que la chaine de distri est à remplacer dès 40 000 km, eh bien la mienne à 76 000 ne faisait pas encore entendre sa plainte donc sur les conseils de Kawa, je ne l'avais toujours pas remplacée. Ce sont plutôt du coté des amortisseurs arrière qu'il aurait fallu intervenir si j'avais voulu la garder, mais des amortos d'origine à 76 000 km on leur pardonne. Je pense aussi que les disques devaient avoir atteint la cote d'usure, mais même pas sûr (je ne faisais pas l'entretien moi-même à l'époque).
Les seuls soucis que j'ai eu avec :
Câble compteur cassé, cable embrayage cassé et câble de retour d'accélérateur cassé (je ne me souviens plus à quels kilométrages), et roulement de sortie de boite remplacé à environ 40 000 km.
Sinon, une horloge.
C'est du costaud, et en plus c'est sympa et attachant !
Tout a fait d'accord avec Zeph.
Bon freinage , cadre pas assez rigide , j'avais craqué sur elle pour son look retro , elle a été ma 1ere en 1995/1996
Sref
Salut
J'en possède une depuis le début de l'année, modèle 93 donc jantes à bâtons aussi. je l'ai eue à 19.000 km et j'en ai déja 30.000 maintenant, franchement j'en suis content, elle ne rechigne pas, avec un saute vent elle t'emmène facilement au dela de la légalité, effectivement elle a une réputation de bouffeuse d'huile, la mienne pas trop mais un peu, mais ça vient du joint d'embase.
Moi je l'ai choisi pour son look, ses échapements chromé et regarde ses soeurs inazuma ou CB de la même époque ou plus jeune aucune ne garde un tel éclat, d'ailleurs je me demande bien ce que je vais pouvoir choisir après, car les roadster sportif pas mal mais pas de gueulle, et comme les gsx et autre xjr s'arrêtent j'suis mal.
Pour les longues distances une selle plus confortable n'est pas du luxe mais on en trouve encore. côté autonomie pas mal 200 à 250 km, chez moi la jauge dé***** dans le rouge je roule encore 100 km avant la réserve, elle fait du bruit à froid mais c'est normal.
ce qui va te changer, c'est pas tant la position assez proche mais la hauteur, tu touches facilement le sol je fais 1m80 et j'ai les pieds bien à plats, en ville comme sur un vélo, maniable après c'est toi qui voit après un gros mono .... le 4 cyl est sympathique coupleux en bas.
Ah oui trés pratique pour retendre sa chaîne, moi je ne regrette rien
J'ai un zeph depuis 8 jours ... en remplacement d'un trail 650 pégaso
peu d'expérience de la zeph si ce n'est le parcours pour la ramener (220 bornes entre Tours & Nantes par les bords de Loire )
1ères impression : c'est SOUPLE et c'est bien ce que je recherchais (pas la peine d'être toujours sur le bon rapport elle reprend quelle que soit le rapport engagé)
Elle se conduit cool en passant les rapports à 4/4500 tm et a une deuxième vie après 7000 tm
pour moi c'es que du bonheur même si la position de conduite déroute un peu au début.
Fait un tour sur :
[zephyrclub.aceboard.fr]
Tu y trouveras des passionnés de la Zephyr (550 / 750 / 1100)
PS. la mienne est rouge de 1991 avec 38.000 km acheté 2.000 euros tout rond
elle est en bon état (pneus neufs)