handicapé et permis moto, où, dans quelles conditions ? (tm)
slr a tous je cherche renseignement pour un jeune qui veut passer son permis moto mais il est handicapé de la jambe gauche:
- auto-ecole
-prépa moto
-etc.......merci
Je sais pas trop si ça peut t'aider mais Aprilia a sorti cette année une moto avec boite de vitesse automatique...
Un p'tit descriptif de l'Aprilia Mana
Bonne chance dans tes recherches
Bonjour paco,
J'espère que cela pourra t'aider, mais rapproche toi déjà de H.M.S. pour t'aider à trouver école de formation ainsi que toutes les démarches nécessaires en préfecture
[club.bdway.com]
Bonne recherche
techniquement ca devrai etre possible de déporté la commande de la boite de vitesse a droite avec le frein arriere ou alors un freinage centralisé
en tout cas c'est beau de voir la passion prendre le dessus sur l'handicap, bonne chance a lui
Salut, tu trouveras ton bonheur sur ce site.
Handicaps Motards Solidarité
[club.bdway.com]
a+
Bon bah au moins c'est sûr on lui aura tous donné le même site :)
A ce jeune futur motard, je souhaite la totale réussite aux épreuves !
Magnifique d'imaginer sa détermination l'emporter sur son handicap !
Pareil que toi patamoto
J'ai souvent assisté au montage de side-car pour des motards handicapés... Et les voir ensuite avec leur panier êtres aux anges ben c'est que du bonheur ça, et surtout une belle leçon de courage et de vie
Tout est possible quand y croit
Il y a un Repairien (rehannibal ?) qui a un handicap de la cheville,il s'est fait monter un systeme electro-pneumatique pilote au guidon pour les vitesses ...
En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver ses posts (ily a environs 1 an).
En esperant que ca t'aide ...
J'ai croisé sur la route il y a 4/5 ans un motard qui avait perdu une jambe.
Il roulait sur un side avec commandes rapportées au guidon je suppose, le tout sur une base de 600 fazer.
Si ça peut aider...
Bon courage à ton ami.
Bon courage et surtout bcp de bonheur au guidon de sa bekane ...
S'il est sur Paris ou RP, il peut se renseigner aupres de mon ancienne moto-ecole. De ce que j'ai pu en voir, sur certaines motos reservees a la formation des personnes handicapees, j'ai deja pu voir des commandes de passage de vitesse au guidon (c'est notamment ce que tu sembles rechercher). J'ai egalement vu plusieurs fois des eleves handicapes durant mes cours de plateau donc ils doivent avoir l'habitude (i.e. c'est pas une moto qui rouille au fond d'un box miteux). Il y a d'ailleurs eu il y a quelques annees sur M6, dans Turbo ou Warning, un reportage sur la formation des motards handicapes et c'est cette moto-ecole qui a ete retenue pour le reportage.
Assez de suspense , il s'agit du CER Bobillot :
[www.cerbobillot.com]
En surfant un peu sur le site, cela confirme mes dires, ils proposent bien une formation "Permis A Mobilite Reduite".
bon courage et bravo
merci pour les renseignement cela pourra pourra deja l'aider....
s'il a juste des probleme de motiricité sur sa jambe et s'il peut poser le pied au sol, il existe des système de passage de vitesse simples (quoique onéreux a mon gout) qui s'adaptent sur presque toues les motos
[www.shawmotoproducts.com]
tu peux equiper facilement une moto pour passer le permis et recuperer le système apres pour une autre moto
sinon pour la jambe droite c'est freinage centralisé.