Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Flashé de l'avant : seule la photo fait-elle foi ou peut-on relever ultérieurement le n° de plaque ?

Flashé de l'avant : seule la photo fait-elle foi ou peut-on relever ultérieurement le n° de plaque ?

Salut, tout le monde.
Petite question qui va peut-être paraître un peu bêbête à certains, mais je trouve que c'est des coups à devenir parano ce contexte actuel. Je m'explique. Je roulais comme un délinquant à 80 sur une route limitée à 70. Evidemment, pas un piéton, peu de circulation, route large. Je vois un flash. 1 km plus loin, je fais demi-tour pour en avoir le coeur net. Je m'aperçois qu'il y avait une belle Mégane break avec une petite ouverture à l'arrière. C'était donc bien eux. J'ai été flashé par l'avant : pas de problème. Je refais demi-tour un peu plus loin pour ne pas trop me faire remarquer, et je reprends ma route normale en repassant à nouveau devant le break en question, mais sans les provoquer quand même, donc pas plus de 70.
Donc, ma question : les flics peuvent-ils pousser le vice jusqu'à noter mon numéro de plaque et le noter sur leur procès-verbal, ou est-ce bien la photo qui fait foi, et à ce moment, ils n'auront que l'avant ?
En tous les cas, je veux remercier ces messieurs de la maréchaussée de m'avoir fait prendre conscience de la dangerosité de ma conduite. Dépasser la vitesse de 10 km/h, comment ai-je pu oser faire ça ? Blague à part, merci de vos réponses.

Re: Flashé de l'avant : seule la photo fait-elle foi ou peut-on relever ultérieurement le n° de plaque ?

salut,
je pense,mais ce n est pas une certitude,que la peloche (ou carte memoire) est envoyé ailleurs pour traitement,que ce n est pas ceux qui flash qui developpe,donc,pour moi,tu n aurai rien a craindre.
en meme temps tu "cherches" un peu,si tu te fais flasher par l avant,donc pas identifiable,je ne vois pas l interet d aller remontrer une deuxieme fois ta plaque (rien de mechant dans mes propos)
a+
greg

Re: Flashé de l'avant : seule la photo fait-elle foi ou peut-on relever ultérieurement le n° de plaque ?

C'était juste pour me rassurer. Je n'ai pas fait demi-tour 100 m devant eux, ce n'était pas pour faire de la provoc'

avatar Ninjarider 25-09-2007 23:56

Ce ne sont que des photos qui sont analysés, pas des vidéos, donc il n'y aura pas de deuxième cliché. Je doute aussi que les mibs ait fait spécialement attention à ce genre de détails. Je les vois souvent lire dans ce genre de situations. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire.

donc prise par devant, pas de risques

avatar jerem1024 26-09-2007 15:38

Ben si, se faire prendre par devant c'est risqué... Mais moins douloureux que par l'arrière....

Aie Aie!! non pas taper!!! je sors...

V à tous

Sauf si un des gars a eu le tps de noter ton immat' ( tu es quand meme passé 3 fois devant eux !!) et qu'il fasse un PV..........

a mon avis, ils ont assez de boulot pour pas avoir besion d'en rajoutter.

Donc aucun risque...

Je me suis fait flasher plusieurs fois (au moins deux) par l'avant par des voitures de mibs en stationnement: jamais eu de surprise dans ma boîte aux lettres!

Tu crois que le mib a son p'tit cahier CLAIREFONTAINE et son porte mine pour prendre les immats des 2 roues???

T'inquiète!!! Ils evaient être accompagnés d'un bon pack de HEINEK.... euhhh de BADOIT! lol super content

DORS SUR TES 2 OREILLES!!! Mais que ça s'reproduise pas, hein?!

avatar Le guigui 27-09-2007 20:32

Il parait que si ta vignette d'assurance est visible sur la photo, ils agrandissent pour lire le numéro d'immatriculation.

Après ça n'est qu'une rumeur ;)

Bah tiens, comme dans Les Experts ! Ils font une interpolation bilinéaire par ondelettes de Curie... et si ta vignette n'est pas sur la photo, ils passent au rayons X !
Sérieux, faut arrêter ! Vu le nombre de "délinquants" qu'ils coincent, ils font largement leur quota journalier et ont autrechose à faire.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter