Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Peut-on utiliser seul une béquille d'atelier à diabolo ?

Peut-on utiliser seul une béquille d'atelier à diabolo ?

bonjours,

je vais investir dans une bequille d'atelier ariere avec diabolo, mais j'aurais aimé savoir si seul on pouvais mettre la moto decu seul ou fallai que quelqu'un matienne la moto lors de l'operation ?

avatar Motard passager 21-08-2007 22:37
Re: Peut-on utiliser seul une béquille d'atelier à diabolo ?

y a un coup de main à prendre, mais on y arrive facilement seul

avatar Cyrillll 21-08-2007 23:38

Certaines motos sont plus dures que d'autres à mettre sur de telles béquilles, et la forme/longueur du bras de la béquille en question a aussi une grande influence sur le confort d'utilisation.

bah t'essaie avec quelqu'un a coté au cas ou tu te loupes, c'est un coup à prendre

avatar Fabrice11 22-08-2007 11:23

Je viens d'acheter une bequille d'atelier arriere à patins (donc sans diabolos). C'est moins chère, et théoriquement plus difficile à utiliser. Je l'ai utilisée sur ma 650 SV, elle est pratique à installer et stable. Je pense que quelqu'un un peu dégourdi peut facilement mettre une béquille d'atelier, avec ou sans diabolos sourire

Je pense que monter la moto sur la béquille n'est pas le plus compliqué, par contre la descencre est une autre paire de manche. J'avais un collègue qui fesais du circuit et il redescendait la moto d'un coup sec puis collait un claque coté opposé à la béquille latérale. Sa méthode marchait nickel jusqu'au jour ou la latérale a décidé de se replier :)

avatar Kick-d'1-coup 22-08-2007 11:51

Pas facile, mais avec la béquille transportable Brevetée Gédéon94 on peut le faire.

Regarde son profil, il y a la photo du l'engin dans la signature.

Gédé, je ne te demande rien pour la pub, même pas une béquille gratuite, j'en ai déjà une ! :):)

Kick cool

Pour la mettre dessus, ca se fait, avec diabolos, sur le ZXR je l'ai fait ce week end seul, en ayant marre de tjs faire ch** quelqu'un pour m'aider :) :)

pour la descente, pas tester encore, mais chez moi la béquille vient appuyer sur le garde boue avant que la moto soit sur la béquille, donc pas gagné j'aime

Pareil que Oeuf,
Pas trop dur pour monter (Transalp) à condition d'avoir le coup de main. Mais pour la descendre, c'est souvent limite.
Par ailleurs, sur la Transalp, ça gène l'accès à la chaîne parce qu'il faut la mettre assez en avant.
Il n'y a pas de possibilité de faire monter une béquille centrale sur ta machine?
C'est peut être un peu plus cher mais ça va beaucoup mieux (1200 GS pourtant plus lourde).
Sauf qu'avec la GS je n'ai plus de chaîne à graisser. clin d'oeil

avatar Kick-d'1-coup 22-08-2007 12:32

Pardon Gédé, je viens de m'apercevoir qu'en fait je te fais une pub pas terrible avec ma phrase bidon ..... ! :):)
Donc je recommence.

Pas facile avec une béquille d'atelier standard .....

Par contre avec la béquille transportable Brevetée Gédéon94 on le fait les doigts dans le nez, à la montée comme à la descente .... et en plus on emporte cette béquille sous la selle en voyage ! clin d'oeil
Regarde sa signature il y a une photo de l'engin.

Ah oui là c'est vachetement mieux clin d'oeil

Kick cool

J'ai pas trouvé la photo de l'engin... timide

trouvé le profil, pas la photo triste

avatar Kick-d'1-coup 22-08-2007 13:35

Fab > c'est dans sa signature, donc il faut que tu fasses une recherche sur un post dans laquel il a répondu et cliquer sur son pseudo, on ne voit pas la signature en consultant simplemùent le profil.

Je cherche et je te donne un lien.

Kick cool

avatar Kick-d'1-coup 22-08-2007 13:41

Voila .....

Regardes ce post, tout en bas il a posté le 16/08

Kick cool

avatar Kick-d'1-coup 22-08-2007 13:42

comme ça, c'est mieux... on verra plus tard pour la commission gd...

[www.lerepairedesmotards.com]

RAS...

dans mon atelier, ma moto est TOUJOURS sur la bequille d'atelier
ca soulage la latérale comme ca clin d'oeil et ca prend moins de place

avatar Kick-d'1-coup 22-08-2007 14:04

Nuno > dans ta cour aussi semble t'il ...........

Plus là ...... :)

Kick cool

Kick-d'1-coup a écrit:

> Nuno > dans ta cour aussi semble t'il ...........
>

hein? j'aime

:)

avatar Kick-d'1-coup 22-08-2007 14:11

Ben la photo sur ton profil ......... ! :):)

avatar guilleric 23-08-2007 11:35

Je suis toujours seul pour mettre ou enlever la moto de sur la béquille d'atelier.
Et je trouve ca simple: j'ai un modèle pour diabolo, que j'utilise sur mon R6, pour la mettre j'utilise une main, et avec l'autre (la gauche, je tiens la moto par le cale pied arrièregauch(coté béquille latérale) de manière à accompagner le "redressement" de la moto.
Pour la débéquiller, j'ote la selle passager, et je maintiens la moto par la boucle arrière de cadre, de manière a controler, tout départ de chute à droite ou à gauche. Je mainitiens donc la moto à son point d'équilibre, j'enlève la béquille d'atelier avec l'autre main, et ensuite avec les 2 mains, je la remet sur la latérale.

sourire

avatar charles33 23-08-2007 16:39

Petit truc tout simple :

Mettre une cale ou une planche sous la béquille latérale, de façon que la moto soit trés peu penchée.

La béquille de stand fait donc moins basculer la moto à la montée comme à la descente.

sourire

Ok Kick, jfai mon boulet a pas faire la différence entre signature et profil :) :)

charles très bonne remarque, j'y penserai la prochaine fois, merci sourire

hummmm sa a l'air d'etre un coup a prendre quand meme, enfin la elle est commander 20 euros les diablo, hummm pour des bout de plastique j'ai trouvé sa chere, j'ai meme dis au mec c chere pour un bout de plastique a oui mais euu la vice c pas une vice de ***** c elle qui tien la moto, houai si tu veu, j'allai pas ménerver lol :).

et 76 euros la bequille, mhouai faut voir en reel se qu'elle dis, mais sa aussi j'ai trouvé que setai pas donnée, j'ai été chez un dafy, ou je change mais pneu et kit chaine sont tres sympas pour sa que j'ai pas été graté l'euro a faire la concurence, mais pas donné donné j'ai trouvé.

enfin merci de vos conseil en tout cas !!!

avatar guilleric 23-08-2007 20:06

La béquille d'atelier, t'en trouve à 30€ sur le net, de très bonne facture. Et pour les diabolos, fabriquer maison avec des boulons standard et des petites pièces en alu qui trainaient dans ma cave.

c est quoi que vous appelez les diabolos?
(pardon pour mon ignorance)

avatar Kick-d'1-coup 24-08-2007 11:01

erico > c'est cela .......

e037_1.JPG

Kick cool

avatar Motard passager 24-08-2007 19:51

Pour la monter : cale sous la latérale, selle passager enlevée pour la tenir par le batit arrière.

Pour la redescendre : pied calé contre la roulette de la béquille, je pousse un coup sec sur le guidon et elle redescend.
Bon la béquille tombe par terre, mais c'est solide.

coucou

bon sayait j'ai texter ma bequille, ben j'engoisais quand meme a la monté seul quand meme, j'avai deux vieu pneus que j'ai mis de chaque coter de la moto comme sa si elle tombe elle sera un peu amorti je me disai :)

premier essais hummm, j'ai reposer sur bequille puis mis suis bien repris et la deuxieme etais la bonne :), pour la redecendre pas de probleme non plus :), content

merci de vos conseils sans eux j'aurais pas su mis prendre :)

avatar malabar36 04-09-2007 21:12

c'est vrai que c'est un peu flippant la 1ere fois peut etre, mais on prend tellement vite le coup de main....qu'on en rigole 10 fois aprés.

Ben perso j'ai jamais eu de problèmes pour la bequille, j'engage les sortes de fourches dans les diabolos, je redresse la moto en poussant la fourche jusqu'a ce que la moto soit droite, ce qui fait que je peux la tenir droite seulement avec la bequille, puis je pousse à fond sur la bequille...pour redescendre bien verifier que la bequille laterale est en place, descendre la moto jusqu'a ce que le pneu arrière touche le sol, puis un main sur le *** de la moto pour la faire pencher du bon coté et on fini de tout descendre...

faut vraiment etre une quiche pour pas savoir monter une moto sur une bequille d atelier tout seul ! sourire

avatar Greg2509 05-09-2007 17:49

on y arrive seul avec ou sans diabolo d'ailleurs

c sur ke c'est fastoche avec les diabolos

moi jai des patins qui prennnent le bras oscillant , c'est un peu plus compliqué car il faut viser....

mais le coup de main est vite pris clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter