Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque et lunettes de vue ?

Casque et lunettes de vue ?

bonjour à tous
je suis une novice en tout c'est à dire en chat forum et moto. J'ai une 125 depuis peu et je voulais acheté un casque intégral mais mon problème ce sont mes lunettes de vue dont je ne peux me passer et qui n'entre pas dans le casque alors je fais appel à vous auriez vous des solutions à me proposer. merci pour vos réponses que j'espère nombreuses

avatar FROGGY86 06-08-2007 20:59
Re: Casque et lunettes de vue ?

peut etre les lentilles ?

V

salut froggy 86

j'aurai aimé les lentilles mais mes larmes ne sont pas de bonne qualité dit l'ophtalmo donc exit les lentilles

evites les casques integrals et passe aux modulables, c'est clairement pas les casques les plus silencieux du monde, ni le plus leger. c'est a choisir avec precaution parce que certains sont vraiment bruyant mais l'avantage c est que tu passes pas 20 minutes à plier les branches de tes lunettes dans tous les sens avoir avoir risquer a 100 reprises de t'arracher un bout d'oreille.

J'ai les deux types et pour une utilisation de tous les jours le modulable est le mieux, les longues balades méritent plus de confort

Essai plusieurs sorte de casques intégrals,
ils n'ont tous la même coupe intétieur. clin d'oeil

Moi aussi je porte des lunettes, et quand j'achète un nouveau casque j'aime ,
c'est une galère pour trouver un casque où les lunettes rentrent sans se déformer pas content , et où les branches n'appuient pas trop fort sur les tempes timide

avatar Lutalivre 06-08-2007 23:22

Bonsoir Amazone,

J'ai un casque SHOEI et je porte des lunettes avec des branches fines : c'est Nickel.

Appels de phare

idem,

Cela ne m'a jamais posé de problème, que ce soit avec le Nolan N93 ou le HJC FG14.

Par fort ensoleillement, je passe aux lunettes de soleil(comme d'autres motards non bigleux) et je n'ai pas plus de problème.

C'est un coup à prendre, a moins que tu n'ai des branches particulierement grosses.

Idem que ci-dessus, essayes plusieurs casques.

Je porte tjs des lunettes pour conduire, pas de pb avec le XR1000. Pareil pour mon fangin, XR1000 et lunettes de vue.

Ma moitié n'as pas de pb pour ses lunettes de soleil avec son Shark S800.

360.

avatar tealkben 07-08-2007 09:29

salut j'ai deux casques :

- un RSX de SHARK, pas terrible

- un Shoei XR1000 aucun PB

sinon tu as la solution modulable - bon en securité qu'un integral en général ( faiblesse de la mentoniere et rouler casque ouvert pour la securité en cas de chute ) mais plus pratique a l'usage

Retirer les lunettes
Mettre le casque
Mettre les lunettes

Moi ça passe sans soucis avec l'habitude. Les lentilles j'évite car ce n'est jamais aussi bien que les lunettes au niveau de la netteté et fatigue de l'oeil. Et c'est important quand on conduit!

Pour moi, aucun probleme non plus... Casque Araï, lunettes avec branches assez larges...
Mon ancien Araï était moins pratique au début que le Viper GT qui a une place prevue dans la mousse.
Sinon a part au debut où cette fameuse mousse n'est pas enore faite, ca roule !
Bonne route !

bonjour,

Comme certains te l'ont déjà dit, il faut que tu essaies plusieurs casques (dans la meme marque et dans des marques differentes) et je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

juste pour info, ma copine a un shoei xr1000 et ses lunettes passent parfaitement.
Perso, j'ai un arai astro R et mes lunettes passent aussi tres bien.

salut,

tu vas chez ton opticien avec ton casque et tu lui fais régler à chaud les branches de tes lunettes de sorte que le bout appuie contre la tête.

tu essaies jusqu' au moment ou ça passe sans accrocher le tissus du cax.
n' hésites pas à les garder un moment et si tu sens le contact des branches sur les oreilles fais modifier(au bout d' une 1/2 heure c' est insupportable)

avatar Lapincenoire 07-08-2007 13:44

Pas de soucis avec mon XR 1000. Bien essayer le casque avant, quitte à le garder une quinzaine de minutes dans le magazin !
VVV

avatar Yogi Tea 07-08-2007 14:01

Salut

J'ai eu un Arai Quantum (Astro-R maintenant) avec lequel je n'ai jamais eu de pb. Branches de lunettes soupples, rigides, grosses ou petites!

Par contre j'ai maintenant un Shoei Z One dans lequel seules les lunettes avec de petites branches rigides passent......

Y'a pas de secret, il faut tester!

Il y a (très) longtemps j'avais entendu dire que les SHOEI avaient été prévus pour les porteurs de lunettes, et il y en aurait beaucoup au Japon... Effectivement avec les SHOEI intégraux que j'ai eu, mes lunettes passent relativement bien...
Mais çà n'exclue pas les modèles d'autres marques qu'ont t'as indiqué par ailleurs...

sourire

Je confirme que le shoei modèle RAID convient bien aux lunettes

avatar NicoBandi49 12-08-2007 19:49

> J'ai peut-être pas tout ou bien lu, mais pour éclairer tes connaissances en matiére de casque et au vue d'un bon nombre de post sur le sujet, je propose ma solution depuis 2 casques...

Ca s'appelle des casques modulables...

Tu changes pas de lunettes
Tu ouvres la visiére et la mentonniére vient avec
Tu chausses le casque normalement
Et tu refermes la "cocotte"............. thermostat 8, cuisson à point clin d'oeil

J'ai eu shark et maintenant Nolan

En plus, à basse vitesse, c'est mieux pour le vent dans l'pif..

A+

Nico

avatar louloute69 12-08-2007 22:34

Moi j'ai un SHARK intégral, je roule avec des lunettes aussi et aucun souci, je pense vraiment que ça dépend du casque alors il faut essayer mais tu devrais trouver ton bonheur clin d'oeil

avatar Cyrillll 13-08-2007 08:23

Ca dépend du casque, ça dépend du casque...

CA dépend aussi pas mal des lunettes ! Avec des branches très fines et souples, c'est un peu galère de pousser les montures jusqu'au bout. Avec des branches un peu plus rigides ET DROITES, c'est un poil plus aisé quand même. Et puis le casque contraint pas mal les montures, autant en avoir de solides, ne serait-ce que pour faire de la moto. J'ai eu plusieurs casques, je en me suis jamais posé cette question quant aux lunettes. Au bout d'un moment, les gestes deviennent habituels et plus efficaces pour ce qui est de mettre ses lunettes. Le port de montures n'est pas obligatoirement assujeti du port d'un modulable et heureusement. Non seulement c'est plus lourd, mais bien souvent ça protège moins en cas de gros crash...

Merci à tous pour vos réponses et bonne route

avatar dna031970 26-08-2007 16:27

Le pb des lunettes, ...

J'ai un XR1000 et mes lunettes passent très bien, par contre j'ai pris la précaution de choisir une monture (de lunettes) avec des branches droites et rigides et la c'est nickel.

Bon il me reste quand même le pb de la buée sur les lunettes quand il fait un peu plus froid. Si qq à une solution je suis preneur.

L'idéal c'est les lentilles...

Ma femme et moi avons des Arai, pas de pb pour moi avec des lunettes de soleil dont les branches en plastiques sont un peu épaisses. Ma femme vient de découvrir ce WE qu'elle pouvait mettre sans pb ses lunettes de vue mode c'est à dire pas épaisses mais avec des branches larges jusquà 1cm environ au niveau des verres

pour moi un modulable ne fait pas mieux à part peut être pour l'enfillage flute

Salut,

Outre la morphologie, certains casques sont plus adaptés que d'autres au port de lunettes. Certains ont des découpes spécifiques dans les mousses qui autorisent le passage aisé des branches.
Personnellement, j'ai un Arai NR3 et c'est parfait, ma future femme a un Arai NR5 et là aussi les lunettes passent sans problème...

C'est le genre de détail pratique à valider avant l'achat du casque.

avatar Jean-rené Alien 27-08-2007 13:20

Je viens d'acheter un Araî Condor, les lunettes rentre sans problème, elles ont des branches fines qui passent derrière l'oreille, et ça passe bien mieux que sur mon ancien Araî. J'ai pu essayer un Shoei XR1000 et un Schuberth S1, il y a encore plus d'espace.
Mais ce sont des casques haut de gammes, entre 450 et 550€.

avatar Kick-d'1-coup 27-08-2007 15:01

X-Lite X901 : aucun pb avec lunettes de vue (monture fine en titane) ou lunettes de soleil (monture et branches bien épaisses).

Kick cool

Bonjour a tous,

le souci vient le plus souvent des lunettes. j'ai un arai quantum , aucun souci pour enfiler les lunettes mais si une des branches n'est pas tip top , surtout au niveau de l'oreille....les longs trajets a haute vitesse peuvent vite devenir de vrais torture....... le casque appuyant sur le mauvais état des branches.........

A+
pupic

Je roule en TT avec un casque cross et des lunettes Oakley TT pas de souci une fois bien calé..
Je roule sur route avec u casque Caberg Justissimo GT modulable, c'est le top, je n'enleve meme pas mes lunettes pour mettre et enlever le casque!

avatar supermat 03-10-2007 07:51

C'est vrai qu ele plus souvent, le problème vient des lunettes. J'ai une paire de verres sans montures et branches en titane flexible, ça passe comme une lettre à la poste!

Par contre, c'est vrai que les lunettes de soleil, c'est parfois un peu la galère au bout d'une heure...

Perso, je ne conduis qu'avec les lentilles. Mes yeux ne se fatguent pas avec, mais c'est vrai que ça dépend du porteur de lentilles.

avatar Daniel83 04-10-2007 19:28

Le modulable super content
aucun problème et le mieux c'est ceux avec visière de soleil intégrer....
comme les :
Caberg
Nolan
Schuberth C2

avatar pttivieux 04-10-2007 20:53

prend le Nolan N102 , modulable et pour une 125 il ne sera pas trops bruyant.

avatar Daniel83 05-10-2007 11:51

Pas trop bruyant ???
c'est le pire et en plus je trouve que le pare soleil (par le dessus )
n'est pas terrible .
Mais bon a toi de voir , 125 ou pas ! un casque bruyant reste bruyant
a 80, 120 ou 200 super content

avatar pourkoapas 10-10-2007 12:00

j'avais un problème de lunettes, j'ai mis des lentilles pendant des années et c'est super; de nouveau je réutilise des lunettes, mais elles se déformaient car "pincées" par le casque. J'ai trouvé dernierement des lunettes géniales (je ne touche aucune commission, et je ne suis pas opticien !!!), donc géniales car hyper légères, extremement souples et indéformables leur nom est : SWISFLEX, et il y a des tas de formes pour les verres. Pour moi c'est vraiment parfait, mais je précise que j'utilise un casque modulable (à façade ouvrante, caberg justissimo).
clin d'oeil de bigleux, bonne route cool

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter