Pourquoi ai-je des difficultés à vendre une Suzuki GSX750F ?
je suis content de ce vehicule mais je dois la vendre car c est plutot une sportive et j ai les bras et le dos qui fatiguent assez rapidement c est du a l age bientot 57 ans et pour acheter une autre moto sur laquelle je serai droit . La difficulte est difficile a la vendre et je ne comprends pas pourtant c est une bonne moto qui dure et qui ne revient pas cher j attend de vous le pourquoi du comment pour faire ce que je dois faire .En vous remerciant gilbert
gilbert CANO >>
Une moto que tu achétes "pas chère", normal que tu la vende "pas chère"!
Désolé!
Pour pouvoir te répondre, il nous faudrait :
- plus de précision sur la moto (entretien, état, km, ...)
- plus de précision sur le prix
- plus de précision sur les supports utilisé pour l'annonce
Maintenant, il est vrai que c'est une moto qui ne déchaine pas les foules et qui plus est de conception vieillissante.
Pour la vente as tu essayé Ebay?
v
pourtant elle n est pas si vieille sept 2004 24500 km parfait etat 3900€ revision faite rien a faire j ai 57 ans et je ne suis pas du tout un sportif et une fois je suis monte 10500tr/mn graisseuse automatique de la chaine jusqu a maintenant j ai change le pneu avant celui de derriere peut encore 3000km(d origine)
J'ai possédé la même en 600, il m'avait fallu la brader pour m'en débarasser, une très bonne moto, mais qui n'a pas beaucoup marché...à tort
Amis GSX750F dites moi que vous en etes fiers et contents de cette moto et surtout de me rassurer la vente de celle ci en vous remerciant gilbert
Salut
Tres bonne moto
Moi j'ai renvendu la mienne il ya 2 mois environ
Année 2000
70000 KM
Selle perso, pot Leovinci, bagster, poigné chauffante.
Vendu 2100€
En tous cas vraiment une bonne moto, jamais eu de probleme avec.
Entretien pas cher surtout quand on fait tous soi meme.
Bonne chance pour ta vente.
Bonjour, j'avais une 750 GSXF de 1996 (ancien modèle). Je l'avais acheté car elle n'était pas chère. Sur le look, je n'étais pas trop accro et en plus elle est assez lourde.
En revanche, dès que j'ai mis en route le moteur ..... quelle suprise.... un bruit magnifique, un couple très sympa et une position de conduite idéale pour moi ( pas trop sur les poignets et pas le dos droit comme sur un trail )
Au niveau de la conduite, cette moto est polyvalente ( autoroute, ville, campagne) et permet des trajets longs. Je me suis toujours senti en sécurité dessus.
Au niveau entretient, c'est quasi inesixtant, donc très économique.
En duo c'est très bien aussi et on ne sent pas le passager.
Au niveau des points faibles, je dirais le poids et puis les arsouilles sur les petites routes de campagnes ( c'est pas trop pour elle, mais sait quand même le faire).
Ca se vends !
La preuve, mon frangin viens d'en acheter une pour sa première moto.
Année 1999, 50000 kms. Il l'a achetée 2500 €
C'est vrai que le look peut ne pas plaire à tous, d'ou un relatif manque de succès en neuf, qui se ressent obligatoirement sur les occases.
Ton prix est correct, ça devrait partir.
Essaies les petites annonces dans les motos-écoles, et publies-là sur tout les sites internet gratos. (leboncoin.fr, le repaire, etc...)
Pense aussi au journaux gratuits de ta région (genre paru-vendu), c'est par ce biais que j'ai vendu ma moto il y a 3 mois.
Et pourquoi pas une reprise si tu rachète une neuve ??? C'est encore le plus simple et le moins risqué pour revendre sa bécane.
Bonne chance pour ta vente ;)
G vendu la mienne aussi l'année dernière mod 2002, une tres bonne machine mais completement méconnue, pas facile à vendre, il suffit de tomber sur la personne qui en vend une "c'est tout".
c'est sur qu'elle est économique, royale pour rouler, confortable à deux....il lui manque juste une mise à jour, : injection, éclairage, qq kilo en moins et hop elle est repartie pour 10 ans.
Mais voila les sports GT c'est pas la mode.....
Très bonne moto , une bonne mule bonne à tout faire , cependant elle ne plait plus trop ! Pourquoi ? Difficile à dire , la ligne , la motorisation , je ne sais vraiment pas . Il est certain que l'on ne l'achète pas sur un coup de coeur comme une ducati par exemple . Un peu de patience et tu la vendras quand même , négocie un peu et ça ira .
J'ai roule a peine 1 an sur la mienne mais quand j'ai du partir j'ai vu que je ne pourrais pas la revendre facilement donc elle est stockee en hivernage au fond du garage de mes parents.
Je l'avais reperee bien avant de l'acheter, en lisant les comparatifs avec les Triumph Sprint et la VFR: elle faisait tout tres legerement moins bien pour beaucoup moins cher.
J'ai eu du mal a trouver une autre moto aussi "vivante aux vitesses legales". C'est le gros avantage de son moteur a l'ancienne, il n'est vraiment pas pousse au crime. Pas besoin de rester dans le dernier quart du compte tour pour l'utiliser. Comme c'est une 16 soupapes, il peut y aller pour ceux qui aiment, il s'y passe des choses interessantes contrairement a mon ZR7 precedant.
La seule qui m'a donne la meme chose, c'est une Buell, il faut dire que c'est la philosophie de la marque... Avant j'avais une ZR-7S que j'ai regretee un peu pour ses 8 soupapes vraiment onctueuses a bas regime, surtout en duo mais la GSX-F est vraiment mieux equipee pour rouler sur autoroute. Sur les routes du Finistere j'avais regulierement plus de 350kms d'autonomie (je laissais le robinet sur la position reserve grace a la jauge et au compteur partiel). La protection contre la pluie est aussi vraiment sympa mais les pneus d'origine sont horribles sur le mouille (un poil plus etroits que ceux de la ZR-7, j'ai du prendre de mauvaises habitudes).
salut merci les gars vous m avez rassure le moral remonte quelques touches
pourtant comme signalé plus haut c'est une bonne machine (750 probablement la cylindrée idéal )
mais elle est un peu décalée vis à vis des productions actuelles
alors oui il faudra brader ..... ou trouver l'acheteur qui recherche justement cette machine , mais la pas si simple !
alors a ta place je la garderai
car brader une machine de 25000 bornes et 2 ans pour moins de 3500 e !!!!
autant la garder elle ne perdra plus rien maintenant
tu vendras plus facilement un 600 bandit ou SV, une 1200 bandit ou 800 VFR , q'un GSXF, 900 hornet, raptor gilera ou honda X11......pb de communication
une moto pas connu, c'est dans la tete des gens une mauvaise moto.....totalement éroné
Gilbert >
Effectivement c'est dommage pour la GSXF, mais c'est vraiment je crois son carénage avec un profil assez particulier qui fait qu'elle n'est pas dans le top des ventes d'occas.
Pour le moteur, c'est effectivement un moulin très plaisant, je connais plus sa version "énervée", celui de ma vieille GSX-R, mais comme il provient directement de ce modèle, j'imagine bien le plaisir qu'il peut apporter.
Mets la en valeur dans ton annonce, en décrivant tout ce qu'elle peut apporter comme plaisirs par rapport à une moto à injection plus sophistiquée, et rappelle (ça ne coûte rien de le faire), la "Noble Origine" de son moteur : dérivé de la mythique GSX-R Air-Huile.
Bonne chance.
Kick
si tu veu je te l'echange contre mon gpz lollll
salut
rien de plus à ajouter sur cette moto, j'ai ete dans ta situation en 2005 et il m'a fallu trois mois pour la vendre, pourquoi n'essayes-tu pas de te la faire reprendre par un concess ou tu pourrais acheter ta nouvelle moto?
bon courage à toi
Lorsqu'on regarde les différents forums, on s'aperçoit que le sventes d'occasions sont hyper difficiles ou à brader les machines.
Je pense qu'il ets très dur aujourd'hui de se dire que l'on changera de moto tous les 2 ans. En fait il faut attendre que l'argus ait chuté de façon conséquente si on veut espérer vendre.
Les gens n'ont pas 'argent et les concessions bradent à tout va.
Moi la mienne je la vends car je dois partir à l'étranger, elle est cotée un peu plus de 6000 à l'argus. Pneus rév tout ok. Eh bien les seuls coups de tph que j'ai reçu c'était pour savoir si je la laisserais entre 2500 et 3500.
Bref je préfère la sctoker et la faire reprendre pour une bouchée de pain à mon retour. Le s mecs n'ont mêm pas honte, il veulent une 900 pour le prix d'un scoot d'occasion.
Donc pas de mourron, c'est le marché qui est comme cela depuis un certain temps déjà.
Si tu veux vraiment changer de machine, fait toi la reprendre en concession lors de l'achat de l'autre tu ne seras pas si perdant que cela.
salut,c est vrai jai eu cette meme demande je la vendai a 3900€ et pas mal d acheteur en donne 3000€ du coup je garde soyons croire que un motard en voudra une et metra son prix honnete
Oui mais il faut pouvoir s'acheter une neuve, moi c'est pareil je vends un B12 a 18000 kms avec 2003, sans frais a prevoir pendant au moins 5000 kms a 4800 euros, et pas un seul coup de fil, mon annonce est une des moins chères des sites...
no comprendo ?
rien compris...
Flopy, peut etre une des moins cher mais plus cher que la cote... Si tu regarde un peu les petites annonces tu veras que des machines avec un km similaire sont vendues biens chers chez des concess, avec une garantie de 3mois
oui mais alors toutes celles vendues de 5000 EUROS à 5500 EUROS doivent pas se vendre non plus...
Je te conseil de prendre patience car cela concerne pas mal de moto, j'ai réussi à vendre la mienne parceque je me prennais pas la tête. C'est une très bonne bécanne mais très méconnu du monde motard.
Pour gagner dans la vente, c'est pas un miracle, il faut gagner à l'achat.
J'ai acheté mon gsxf un très bon prix pour le revendre un petit peu plus chère un an plus tard sinon s'est clair qu'il faut faire des concéssions.
Tu n'aurais pas éssayer en dépot vente ? sa rassure plus l'acheteur..
bon courage et garde patience
j avais la 1100 en gsxf , je l'ai donner quand j'ai vu qu'a vendre sa serai l'horreur ou a un prix de m......., au moins elle a depannée un gars qui en avait bessoin !
de plus le secteur "vente occasion" n'est pas des plus brillant pour ce mois de juillet ....
un peu de soleil en aout ...... et hop les ventes pourraient décoler
En belgique a part la honda VFR , aucunes japonnaises ne se vend à la cote et encore plus vrai pour les sportives