Motards de la police : solidarité ou répression ?
C'est une question qui a peut-être été posée mais je fais appel aux motards de la police , existe - il une " solidarité " ou bien une répréssion ?
pour ma part j'ai une grand mère ( 1000 FZR de 89 ) version full avec un devil piste. Plusieurs fois il m'est arrivé de tomber sur des motards de la police a des ronds- points....ils me regardent passer ( c'est sympa ).Mais sont-ils tous pareils ??
bye
polo
Je ne suis pas dans la police mais à mon avis, effectivement les motards sont passionnés tt comme nous. Beaucoup roulent d'ailleurs dans le civil en moto donc comme nous il y a une certaine "solidarité". cependant, leur rôle (entre autre) est de faire respecter les lois et là, ils font leur boulot. Alors evidement si tu ne les provoque pas avec une conduite inapropriée, la sympathie réciproque jouera... Et puis il savent aussi apprécier les belles mecaniques... Si tu les cherche, ils feront leur boulot. Ce n'est que mon avis hein.
Je ne manque jamais d'ailleurs de les saluer lorsque je les croise et rarement je n'ai pas eu de reponse.
Le père d'un pote était motard chez les CRS.
Quand il entend un type faire un run il dit "tiens, un donneur d'organes..."
Il n'aime pas que l'on prenne la route ou la ville pour une piste et il a raison.
Si je le pousse un peu, il finit par dire "nous on sait rouler, pas vous"
S'il n'aime pas ces comportements, c'est qu'il a vu pas mal de cartons sur l'A31 et ailleurs, et qu'il considère que c'est vraiment ****de mourrir parcequ'on a pas su contenir son excitation.
Bref, il aime les motards quand ils restent dans un certain cadre, même un peu plus large que la règle, mais pas trop qd même.
Bonjour, j'aime bien l'humour du père de ton pote Frantz, faîchement retraité de la grande maison et motard (civile), je pense comme lui. Il n'y a rien à prouver sur une moto. Après 6 mois à Sens, les Pros, sans aucun doute pourraient en montrer à beaucoup même s'ils ne le font pas voire. Pour revenir au sujet, je suis sûre de la solidarité entre motards, mais le professionnel le reste alors....... Frantz, tu parles de l'A.31 de la à penser que le motard dont tu parles est de la 30 où de la 39, il n'y a qu'un pas?
Bonne journée, bonne route, amitiés à tous Roger.
En parlant de motards de la police, ils sont postés partout le long de la rocade Bordelaise qui est passé jeudi à 90km/h au lieu de 110km/h...
Soi-dis en que c'est pour la sécurité (un accident à eu lieu ce matin sur le pont d'aquitaine, les gents roulaient à 90km/h) et désengorger la ville et éviter les bouchons...
Perso je ne pense pas que ca serve à grand chose mais enfin bon, tout ca pour dire que le jour même ou la limitation de la vitesse à lieu, les panneaux du bord de la route n'étant toujours pas changés, les flics se sont préssés sur la rocade pour verbaliser ... et ca marche:
Hier en 10minutes, 4contraventions et 4points...
Ils vont surment se faire un max de fric avec une rocade à 90km/h
Pourquoi n'ont il pas eu leur idée de génie plus tôt ??
V.
Salut Ju, j'suis de bordeaux aussi, la rocade à 90 c'est horrible, déja à 110 j'me faisais ch*** mais la ... j'vais rester en 2eme tout le long
Enfin sympa de prévenir qu'ils sont partout, quand j'rentre sur la rocade j'fais la traditionel accélération juska trés haut au compteur pour revenir vitesse légale (ou presk)... enfin ca m'énerve vraiment cette réglementation à 90 !!!
pour les mib, perso je leur fais pas de signe, j'les calcul pas, comme il est dit plus haut, suffit de ne pas faire se faire remarquer (pas évident parfois), sur les boulevards, à un feu rouge, le type est descendu, a fait le tour de ma meule a pieds, à regardé mon devil non homologué et il a rien dit du tout, super sympa.
à eysine j'suis passé devant eux un peu vite, ils ont démarré, m'ont suivi pendant quelques kilometres (evidemment j'roulais soft) et un moment ils ont fait demi tour (ptit coup de pression de leur part)...
Bref les MiB à bordeaux city sont plutot cool.
une grande majorité des motocyclistes de la police et de la gendarmerie pratiquent la moto en privé, et connaissent bien notre état d'esprit.
Effectivement ils sont tolérants en terme d'équipements non homomogués , mais sont stricts sur les attitudes irresponsables en terme de conduite et des inobservations de la signalisation...
Combien de fois ai-je été intercepté juste pour voir la moto de prés et pour demander des conseils divers, bon c'est vrai que je suis de la partie mais je reste discret sur ce sujet sauf sur demande expresse de leur part...
si les motards de la police étaient gentils cela se saurais,
demandez aux marchands de motos de Niort 79 quand 2 de ces braves individus s'amusent à allumer tous les clients qui sortent des magasins, en passant ces deux specialistes sont des motards dans le civil (désolé)
Si la rocade de bordeaux est passée à 90km bj le bazar, et combien d'heure supplémentaire pour traverser ce patelin quand les touristes seront de sortie
c'est pas une question de gentillesse, c'est une simplement du discernement, bon apparemment à Bordeaux, ils taxent au maximum !!!
Peut être ont ils des consignes particuliéres sur certains types d'infractions ?
Dans la confrérie de motards à laquelle j'appartiens, on découvre parfois des policiers des gendarmes et des CRS.
En général ils préfèrent fermer les yeux, mais pas au point de laisser faire n'importe quoi.
En réfléchissant bien, c'est ce que vous feriez aussi non ?
> Si je le pousse un peu, il finit par dire "nous on sait rouler, pas vous"
> Faîchement retraité de la grande maison et motard (civile), je pense comme > lui. Il n'y a rien à prouver sur une moto. Après 6 mois à Sens, les Pros, sans > aucun doute pourraient en montrer à beaucoup même s'ils ne le font pas
> voire.
Et modeste en plus !
Et puis surtout, surtout, ils faut pas leur faire une crasse a eux directement.
J'ai teste pour vous aux us, la nuit, je fais un changement de file un peu limite sans cligno, bref une queue de poisson (donc klaxon) et juste apres le girophare s'allume...
J'ai bien compris que quand je trouve que les autres me surprennent voir me mettent en danger, si j'avais la possibilite de les "aligner", je n'hesiterai pas une seconde. Il faut bien qu'il y ait des compensation dans un metier quand meme souvent ingrat !
Bref, meme si j'avais des circonstances attenuantes (totalement inconnues de l'autre vehicule d'ailleurs), je ne l'ai pas ramenee et j'ai ecope du minimum. Pourtant ce genre de manoeuvre se pratique au quotidien mais a ce moment la on n'etait que 2 vehicules sur la route et tous les 2 distraits par justement un attroupement d'autres voitures de police donc j'ai panique (etonnant d'ailleurs comment pour mon petit cerveau pendant un flash de quelques secondes, c'etait plus grave de devier de mon itineraire habituel que de risquer un accident) et ca aurait vraiment pu etre l'accident donc je m'en suis sorti a bon compte, j'ai juste perdu $230 et ca fait une histoire a raconter.
pour ma part les controles police avec des motos se sont toujours bien passer ;)
meme une fois j'allumais bien puis bouchon zou bande d'aret d'urgence, oupsssss quand j'ai mis plein gazzz setai un gendarme a 50 m deriere moi
zouuu girophare, je me sert un maximun sur la bande d'aret d'urgence je ralenti
- euu la prochaine fois tu enlevera des warning quand tu changera de fille
- a oui pardon
et zou le gendarme plien gazzz
et une autre fois sur le periphe on se fait choper a trois car on rouler vite quoi .... et les flics savai pas quoi mettre comme amande et ils ont apeller les motards
en principe un de nous devais avoir le retrait de permis :( et ils lui ont mis une tres forte amande et nous rien voila
toujours clement biensur je me le suis jamais raconté face au flics
On les aimerait tous comme ça : un contrôle, il y a une dizaine d' années. Aux environs de Lille, deux motos bleus sur un parking. Peut-être ont-ils envie de voir de près la GTS 1000 que j' avais à l' époque ? Ils m' arrêtent, petite vérif des papiers, et puis la petite recommandation sympa au moment de partir :" Attention aux gravillons au bout du parking "
Je dois bien avouer qu'à chaque fois que je suis tombé sur des motards (police ou gendarmerie), ils ont été plutôt clément...
Je m'en suis tout le temps sorti avec une "petite" amende pour pot full baroufe et/ou plaque d'immat NH (à l'époque, je suis full H maintenant) et la morale, et ils ont "oublié" le dépassement sur ligne blanche ou l'excès de vitesse...
Il m'est aussi arrivé de les apercevoir trop tard avec les jumelles, de ne pas ralentir (ça sert plusà rien, ils m'ont grillé), et de passer devant eux avec juste un petit signe de la main pour me dire de ralentir (attention j'étais qd même pas 100km/h au dessus d la limite).
Donc à chaque fois (touchons du bois) plutôt cool, contrairement à leurs collègues en 4 roues...
VVV
quand j'rentre sur la rocade j'fais la traditionel accélération juska trés haut au compteur
Bravo! :)
en moto comme en BAR en tous cas, un seul comportement : profil bas.
Des situations pas racontables sur un forum : des MIB de MIB du ministère de l'intérieur nous lisent peut être.
Le profil bas, c'est la chose à faire dans 99% des cas.
Reste cette pratique détestable qui se développe : ils te choppent sans te le dire et tu reçois ta prune chez toi ...
Allez, une petite quand même pour la route : devant un passage piéton large de 50 mètres, panneaux triangulaire clignotant indiquant "priorité aux piétons", un trou de 20 mètres entre les piétons : je passe. Doucement, tout doucement, sans forcer. Et là : gyro, sirène, deux MIB me rattrapent et me font LA leçon : "si nous on ne démarre pas, vous ne devez pas le faire non plus" ! "Pardon, OK, vous avez raison". Mais sous mon casque, j'étais mort de rire.
Moi j'l'ai trouve plutôt sympas, une fois y m'ont même choppé en bagnole sur l'autoroute, y déboulaient en meute de derriere ,à gauche à droite,j'osais pas me rabattre,geste déconcerté de la main, un gradé à moustache me fait ranger,contôle poli, va pour se barrer, étonné j'lui demande "mais pourquoi vous m'avez arrêté ?" Y me dit" j'ai l'droit !,allez
bonne jounée,et je vous fait pas..." et il mime un bras d'honneur
Tragique méprise, je m'étouffe,mais non " au contraire, moi aussi ect. ..."
Et du coup il s'est barré rigolard
Salut a tous
Je reviens sur le sujet.
Avant-hier en sortant du boulot, longue ligne droite sans voitures 130 compteur.....Seulement sur ma FZR les rétros ne sont pas assez écartés et en plus je suis carré des épaules. J'ai été surpris....par 2 motards de la gendarmerie qui m'ont doublés avec 30 km/h de mieux. Avec le barouf de mon devil piste et ma vitesse exessive je m'attendais a un controle..mais rien du tout
La prochaine fois que je croise des motards de la policeje vais tenter un salut...pour voir..........
Je salue toujours les Bleus.
Ils sont motards avant tout, et prennent encore plus de risques que nous. (équipement ...)
Une majorité répond, même s'ils sont arrêtés.
J'ai quand même remarqué qu'ils sont au boulot comme dans la vie.
Je roule de temps en temps avec un d'entre eux qui roulent à la ville sur un R1 full et pot ... et bien quand il contrôle il ******* pas pour ça.
Il est intraitable sur la plaque, les clignos et les gros excès de vitesse.
J'ai une plaque réglo et des clignos ( sauf mon pot racing qui me plait bien).
Juré promis un V aux prochains bleus...
polofzr
Mais au fait ????pas un tarmo de la police ??????? Ya des pseudos quand même !!!