Quel 2 temps bridé à 34cv ?
Salut à tous,
maintenant que j'ai mes 18 ans, je compte bientôt passer le permis gros cube.
Mais je voudrai savoir si il existe une 2 temps qui peut se conduire avec le permis bridé 34cv.
Car la KDX 200 fait 37 ch, mais ce n'est pas bon. C'est > 34cv.
Donc, je demande si çà existe, car j'aime bien les sensations du 2 temps.
Aussi, cylindrée > 125cc car j'ai déjà ma KDX qui me fait déjà bien plaisir.
Merci.
Willits
Slt,
Sous réserve de confirmation par Aprilia.
L'Aprilia 250 RS était bridable à 34cv.
Après, il faut bien penser que c'est une sportive, donc l'assurance risque d'être élevé.
De plus, le cout d'entretien est assez élevé.
10000km : chgt segmentation
20000km : chgt segmentation+piston
En point faible, les valves à l'échappement s'abime facilement.
De plus, cette moto consomme beaucoup d'essence...et bien entendu de l'huile.
Sinon, tu peux te tourner vers certaine deux temps des années 1970. Mais, je n'ai pas, en tête, de modéle précis pour le moment.
Sinon, tu as l'option 125 sportif débridé.
Aprilia 125 AF1 Futura
Aprilia RS 125 Extrema
Cagiva 125 Mytho
Une 125 CX produite par l'entreprise Gilera
Honda 125 NSR
Suzuki 125 RG
Yamaha TZR 125 R
Mais, si elle est débridée, ca risque de n'être pas légale, vu qu'elles sont, ou étaient pour les anciennes, vendu en 15cv.
Mais bon, essayes d'en trouver une bridée.
V
Romain
romain,
a partir du moment ou tu as un permis gros cube ou meme bridé 34 cv tu peux tout a fait legalement conduire une 125 débridée(env 30 cv).
ce n est pas legal si tu la conduit avec un permis 125 ou une equivalence du permis vl,c est dans ces 2 cas que tu es limité a 15 cv
a+
greg
sappomp>
Au bémol prêt que, ces motos étant réceptionnées et homologuées en France avec une puissance de 15cv, un débridage équivaut à une modification de la carte grise, et nécessite donc une réception par la DRIRE à titre isolé ... Bon courage .
Fift +1
Sapomp : c'est ce que je voulais dire.
La moto est réceptionné aux Mines en 15cv.
Si tu veux la débrider, il faut la repasser aux Mines ou Drire, car elle ne correspond plus au type homologué et réceptionné par les mines.
Une 200 DTR fait 30/33cv. Reste à en trouver une..... Dans état potable, ce qui n' est pas gagné.
200 DTR : je suis preneur, si vous en avez une...
Vous oubliez un truc : c'est pas les 34 cv qui comptent, c'est la CG en MTT1.
Or, pour être en MTT1, il faut certes être en dessous de 34 CV mais aussi au-dessus d'un certain rapport poids-puissance.
En plus, je ne sais pas comment ça se passe si on est jeune permis et qu'on veut rouler sur une moto sortie avant l'instauration du bridage. A mon avis la CG aura été mise d'office en MTT2, et ça risque de pas être facile pour la faire passer en MTT1.
Mon avis donc : oublie le 2T pendant 2 ans, et prends-toi un 500 comme tout le monde, quitte à revenir à la RS250 par la suite.
je confirme pour le rapport poid/puissance a respecter.je ne me souvient plus du poid mini exacte,il faudrait le rechercher sur le jurdique.de tete il me semble qu'il faut depasser les 140kg pour 34cv.cela peut descendre a 115kg pour un 28cv par exemple.
ce sont des calculs a effectuer.par exemple une DTMX peut etre homologuee ,mais pas une mito...
pour rendre la moto debridee leguale,il faut passer a la DRIRE et puis en pref pour la nouvelle carte grise.
bon courage si tu decides de faire les demarches!
6pi>> +1