HondaCB1300 et usure prématurée du BT021 avant : avis ?
A l'utilisation, après 3050 kms, le pneu avant est fatigué grave !!! , je ne suis pas sûr de tirer 4000 avant !
Pas normal, ou pas conçu pour une bécane de 230 kgs a vide !
des craquelures sous la bande de roulement, le témoins quasiment a fleur sur les flancs
Pas trés heureux de l'usure, je me demande si les pneux classiques (pas bi gomme) ne sont pas mieux
Je vais contacter Bridgeston
Les possesseurs de gros roadster avec BT0231- avez vous ce problème d'usure trés (trop ) rapide ?
8)
Ta conduite est plutôt souple?
Si tu as tendance à faire des freinages de trapeurs à chaque feu ça peut s'expliquer.
Salut
Expérience identique et pourtant ma conduite n'est pas farouche.
Je suis en FJR 1300 et essayé un peu tous les pneus.
Le pire que j'ai eu est bien ce BT021.
Au bout de 6000km, j'étais sur les témoins d'usure.
L'usure n'était pas régulière d'ailleurs.
De plus, ce pneus et très imprévisible sur routes sinueuses.
Depuis que je l'ai viré, j'ai retrouvé le plaisir du pilotage, les ronds points, les virolos serrés, sinueux...les deux doigts dans le pif.
Fini pour moi Bridgestone. efnefn a écrit:
> A l'utilisation, après 3050 kms, le pneu avant est fatigué
> grave !!! , je ne suis pas sûr de tirer 4000 avant !
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> Pas normal, ou pas conçu pour une bécane de 230 kgs a vide !
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> des craquelures sous la bande de roulement, le témoins
> quasiment a fleur sur les flancs
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> Pas trés heureux de l'usure, je me demande si les pneux
> classiques (pas bi gomme) ne sont pas mieux
> Je vais contacter Bridgeston
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> Les possesseurs de gros roadster avec BT0231- avez vous ce
> problème d'usure trés (trop ) rapide ?
>
>
> 8)
>
Salut,
=> Pas bigomme le BT 021 avant
Détenteur d'un CB13 je viens de passer en PR2, donc pas de recul pour me prononcer sur cette gomme. J'ai bien hésité pour le 021, faut croire que j'ai bien fait de ne pas le prendre (les promos des BT021 expliquent peut-être cela...... ).
Par contre j'avais du Z6 auparavant, je les ai changé à 10 000 Kms (très satisfait). Pour l'instant très bon feeling du PR2 aussi mise sur l'angle que sous de gros orages avec chaussée totalement détrempée Maintenant faut voir l'usure.
ouai c'est curieux ! J'ai eu ce phénomène il y a 5 ans avec un ZX6R et des Dunlop; défaut de fabrication on m'a dit chez mon concess
Maintenant je roule en CB1300N et là j'ai fait monté un train de PR2 et j'ai 900 km avec : c'est un vrai régal; prise d'angle et adhérence top, très bon grip sur le sec, humide, mouillé.
Dès que que tes 021 sont raides monte toi un train de Pilot Road 2 le CB13 en rafolle
Sur une moto lourde, coupleuse et à gros freinage, pour qq'un qui roule par tous les temps, je recommande vivement les contiroad attack avec structure renforcée.
ça tient entre 7000 (route de montagne archi arracheuse de gomme, en mode "j'ai plus de permis") et 15000km (en mode "pépère" en région parisienne)
Et bien moi j'ai plutôt une experience positive du BT021.
Déjà 6000 km avec un train et l'usure est normale, je pense largement dépasser les 10 000 km avec! J'ai testé dans tout un tas de situations (montagne, autoroute, sous la grosse flotte...) sans aucun problèmes. Ils sont un poil long à chauffer, sensibles à l'etat du macadam mais après j'ai toute confiance, pas de réaction piegeuse et un bon grip sur l'angle. J'apprecie particulièrement leur profil rond et leur comportement sur le mouillé. Donc je pense renouveller au prochain changement. Peut-être es tu tombé sur une mauvaise série?
Salut
j'ai monté des bt21 sur ma 14 depuis 3000kms, l'avant s'use aussi à vitesse grand V, je ferais surement pas plus de 5 ou 6000 avec, en plus aprés plusieurs tentatives, impossible d'équilibrer correctement le pneu av, vibration à partir de 140 qui ont l'air de s'atténuer avec l'usure du pneu, l'ar ras. Donc soit un bt14 pour finir le pneu ar, sinon du Z6.
A+
Bandit 12 S avec des Pilot road 2
L'amélioration est flagrante dans tous les domaines, feeling, grip sec et mouillé !!!!!!!!!!!!!
L'usure à l'air normale. Ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eus !
Bonne route
5000 km avec des BT21 montés juste avant de partir en vacances sur mon Bandit 12S:
- Assez peu usés, usure régulière, je ferais bien plus qu'avec les D218 d'origine morts à 8000km.
- Bon grip, très bon feeling sur l'angle à l'avant.
- Pas encore testés sous la pluie ( vacances au soleil...)
- Conduite cool mais toujours en duo et bien chargé.
- Je suis peut-être tombé sur une bonne série.
- Essaierai en prochaine monte les Pilot road 2 puisque tout le monde est enthousiaste à leur sujet.
Après 1500 kms en PR2, trés bonnes sensations de grip, confort, tenue sous la pluie (forte, trés forte ou route humide), pas de chasse intempestive de l'avant comme ressentie avec le BT021 (pneu avant HS a 4500 kms, les flancs lisses et 4800 kms le pneu arrière, les témoins déjà bien attaqués )
Que ce soit en solo, ou en duo, et bécanne bien chargée, pas de soucis.
Maintenant, à voir en longévité
Ne sont pas si raide que çà je trouve,
On voit encore limite quelque picot sur les flancs,
Avant d'être slick je dirais bien encore 2000 à 3000bornes
Après l'usure est toujours délicate sur les gros roadsters,
Et certain pneu s'en tire mieux que d'autre à se petit jeu alors qu'il serait naze sur d'autre type de machine,
Question de poids, de répartition des masses, de la route et de la conduite.
Mais si pour toi il te semble raide en 3000Bornes ben je tenterais de la gomme hypersport, genre BT014, Power ou Corsa 3.
Ils seront fatigué aussi vite mais bon 3000 Bornes qu'est ce que sa coute.
Puis sa m’étonnerais quand même que tu ne fasses que 1000 à 1500 Bornes avec ces derniers, ce n’est pas non plus de la flotte un pneu sa s’évapore pas.
Puis un CB1300 c’est pas non plus un ZZR ou une buse.
Ah j'avais pas lu le dernier post, donc j'etais pas loin du compte.
a+
Salut,
pour comparaison, je vien de consommer un BT 14 à l'avant de mon gsx 1400 en 5000 Kms de trajets Corse & Alpes.
Le BT 21 arrière est à moins de 50% d'usure.
Je pense que nos machines (xjr, cb, gsx) sont des bouffeuses de pneus avant compte tenu des performances de freinages et du poids.
Perso, je repars pour 5000 kms de confiance totale avec un nouveau BT 14.
Thierry
Question con : n'aurais tu pas des pistons de frien grippés?
Les disques sont ils très chauds après roulage?
>Question con : n'aurais tu pas des pistons de frein grippés?
>Les disques sont ils très chauds après roulage?
non, aucun problème mécanique,
Des retours sur d'autre gros bousin, (xjr et d'autre CB), les pneu avant par en fumée....
Le BT021 est trop tendre pour être classé en GT par Bridg !
euh, t'aurais pas tendance a rentrer la moto sur l'angle en étant encore sur les freins???
j'ai un 13 CB semi carenné, et je suis passé en dunlop D220... pas de soucis,
slt
Je n'ai pas vos souçis, et pourtant le xx n'est pas non plus une petite moto...un copain en ancien 1000 CBR n'a pas de problèmes non plus, l'usure est normale...je ne vois qu'une question de conduite
>> Des retours sur d'autre gros bousin, (xjr et d'autre CB), les pneu avant par en fumée....
Pas besoin de gros roadster pour obtenir le meme resultat.
La Z750 en BT021, le pneu avant est dans le meme etat en seulement 2500km... :(
L'arriere devrait peniblement faire 6000km vu comme il s'use.
Pourtant, pression preconisee par Kawa pour la Z: 2.5 et 2.9. On peut pas dire que je roule sous gonfle
Pour reference, le train de BT014 precedent a fait un peu plus de 6000km, avant et arriere, sur le meme type de routes. A ne rien y comprendre... Je pensais pouvoir quand meme en faire plus avec le 021 que le 014... A croire qu'ils n'ont teste ce pneu que sur autoroute pour la longevite... Dommage, je ne la prends jamais.
Par contre, le BT021 est devant le BT014 pour moi en terme d'agrement. Mais je n'y reviendrai pas :P
d'après tes photos, ton pneu avant est usé en escalier : signe de freinage sur l'angle.
donc, je suis du même avis que zebike.
Hihi, je radote, j'ai deja repondu a un post similaire avec les memes commentaires.
Revenons aux chose serieuses
>>signe de freinage sur l'angle
Que ca accelere l'usure, OK, mais au point de faire fondre le pneu 2 fois plus vite que le 014 qui est suppose etre plus tendre, c'est quand meme pas tout a fait normal.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour efnefn, mais a chaque retour de viree, je vois l'etat du pneu avant se degrader. C'est flagrant.
Le plus etrange c'est le pneu arriere avec sa gomme "tendre" sur les bords qui tient mieux dans le temps que l'avant.
Sur que cela surprend, et bien sur que je freine sur l'angle et que j'accélère sur l'angle, cela fait partie de la conduite moto, surtout dans les alpes.
Pour l'instant je suis en road2, trop tôt pour en dire de trop, ce qui est sur, comme les bridg BT021, ils sont trés bons sur le sec, meilleurs sur le mouillé (tout au moins, pas de chasse de l'avant sur route mouillée), par contre la moto est plus lourde sur l'avant qu'avec le BT021.
Encore quelques milliers de kms (j'en suis a + de 2200 en road2) pour donner un avis qui vous le coup sur la longévité.