Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Compatibilité Pilot Power AV / Pilot Road 2 AR ?

Compatibilité Pilot Power AV / Pilot Road 2 AR ?

Bonjour à tous,

Il est venu l'heure de changer de pneus, et vu mon utilisation je préfère monter un Sport-GT à l'arrière, surtout vu les promesses des bi-gommes.

J'ai deux questions :
- les deux profils Power et Road 2 sont-ils compatibles (Power à l'avant, bien sûr car plus vif, et Road 2 à l'arrière) ?
- dans l'affirmative, comme mon pneu AV est encore relativement bon (je suis actuellement en Power), puis-je le garder et ne monter que l'AR en Road 2 ?

avatar otmontfort 08-06-2007 16:16
Re: Compatibilité Pilot Power AV / Pilot Road 2 AR ?

Normalement le profil du power n'ait pas compatible la gomme oui.Pour info j'ai sur ma machine un train de pilote road 2 (conduite énergique) ils sont bluffants ...

avatar Brezhoneg 08-06-2007 17:20

C'est que j'ai fait. J'ai un Road 2 à l'ar et un pilot sport à l'avant... ça pose pas de problème. Mais je mets un Road 2 à l'avant dès que possible. C'est vraiment un excellent pneu.

avatar Romain Twin or not twin 08-06-2007 18:05

Je me suis posé la même questio, Fift ! clin d'oeil

J'ai un Pilot Power avant et arriére.
Quand j'ai changé l'arriére, je me suis renseigné auprès de plusieurs magasins. Réponse :
- "Non, c'est pas bien. Sur un R1, c'est pas fait pour."
- "Non, on ne vous laisse pas le Power avant. Il faut changer les deux."

Finalement, j'ai remis un Power arriére, car j'ai eu une super promo. clin d'oeil

Mais, si tu test la compatibilité, je veux bien ton avis. clin d'oeil

avatar otmontfort 09-06-2007 16:08

Juste pour préciser le pourquoi ? Le power a un profil triangulaire le road est plutot rond donc si tu conserves cette association l'avant va se raidir a la mise sur l'angle puis plonger d'un seul coup ... Sensation bizarre assurée !
A+,
Thierry

avatar julien et son futur bandit 09-06-2007 18:43

salut à tous,

bah moi c'est ce que j'ai fait Power à l'avant (2000 km) et pilot Road 2 à l'arriére ( heuuuu 300 km)

Et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas de plonger brutal sur le mise sur l'angle, ca y va bien y a juste une sensation de decalage.

Pour preuve je viens de rentrer de bala.... pardon de grosse arsouille dans le Vexin ( entre la roche Guyon et Magny en Vexin etc ) bah je me sent plus en confiance avec le PR2 que avec le Power que j'avais à l'arriére.

Certe ma machine n'est pas un foudre mais ca tourne deja pas mal.

En bref le PR2 (arriére) s'accorde bien avec un Power (avant) d'ailleurs y a deja plus de bande de peur à gauche et à droite il doit resté 5 mm...

Non vraiement pour ceux qui ont un Power en bon etat à l'avant et qui change l'arriére bah c'est un bon choix certe le profil du PR2 et plus rond mais la longevité doit etre plus importante qu'une gomme sportive (à voir).

Vments

Julien

avatar Motard passager 10-06-2007 07:25

Bonjour,
Pilot power devant et pilot road 2 à l'arrière c'est exactement la monte qui se trouve sur mon mimille Fazer actuellement. Il n'y a strictement aucun probleme, les deux pneus sont accordé (en en pneu désacordé je sais ce que cela donne avec un dunlop d207 devant et un metzeler sportec m1 àl'arrière houlaa...).
La mise sur l'angle se fait tout a fait normalement, la stabilité sur l'angle est bonne, la remise des gaz en sortie ne donne pas de décrochage du pneu (moins que le road précédent).
Pour info de puissance et de couple à passer dans le road 2 le millou à perdu malencontreusement les cales de chapeau de carburateur (ou un rejet de greffe je sais pas).
Bonne journée

avatar Motard à l'ancienne 10-06-2007 15:15

Hello tous,

C'est pas les même profils power et Road (meme les bigommes)

Tu devrais racheté du power (ou autre 2en V") jusqu'a avoir torché ton AV.
Et puis ensuite, tu changes les deux pour du road2.

Au fait, t'es sur que ton AV est encore "bon" ?
Des dessins surement ... mais pas d'usure en facette ?
Passe la main dans les deux sens en caressant ton pneu.

P'tre que ton AV, malgré les dessins "encore bons" ne fera pas l'usage d'un cycle ce pneu AR.
Dans ce cas ... changes les deux.
Ta moto sera plus equilibrée.

V

otmontfort, motard à l'ancienne>

Je suis d'accord que les profils ne sont pas identiques (en "V" pour le Power, "rond" pour le Road2), mais ils peuvent être "compatibles", ce n'est pas forcément rédhibitoire clin d'oeil C'est pour cela que je cherchais l'avis d'utilisateurs. Mais je comprends très bien que cela va donner un avant plus vif à la mise sur l'angle que l'arrière.

Merci pour vos avis, d'ailleurs. Je vais aviser en fonction des promos en cours super content

avatar Jean-Christophe 11-06-2007 11:33

Le PR2, pour l'avoir regardé de très près ce week-end n'est pas si rond que ça.
Je me suis posé exactement la même question que fift, donc j'ai posé les deux (Power et PR2) côte à côte pour regarder leurs différences.

J'étais p'tet bourré, j'avais bu une Heineken, mais j'ai pas vu de différence fondamentale. Visiblement, le PR2 est plus triangulaire que rond, mais moins prononcé que le Power.

Du coup, mon prochain train de pneu, c'est Power à l'avant et PR2 à l'arrière (sur un 1000 RR)

avatar titi1000 29-06-2007 11:09

J'ai eu un Power à l'AV et un PR2 à l'AR.
Franchement, c'était bien : angles rassurants, stables, freinage nickel. Bref, que de bonnes sensations.

Prochaine monte : je remets un PR2 à l'AR.

Salut à tous,

Je remonte ce post pour vous faire part de mes impressions, maintenant que j'ai monté un PR2 à l'arrière (j'ai gardé mon Power usagé à l'avant, qui est loin d'être à la limite).

Premier constat : l'accord entre les deux pneus est excellent. La question que je me posais en ouvrant ce post a donc trouvé sa réponse de manière plus que satisfaisante.

Ensuite, les sensations du PR2 à l'arrière : première impression, j'ai le sentiment que l'assise de la moto est légèrement remontée et que le pneu se déforme moins quand je m'assied. Probablement dû au fait que le pneu soit neuf et bien gonflé timide . J'y vais mollo à l'accélération, mais j'ai tout de même fait une belle virgule au départ d'un feu. Route grasse ? Parafine sur la bande de roulement ? En modulant un peu plus à l'embrayage, ça ne le refait plus. On verra quand le pneu sera bien rodé.
Sinon, contrairement à ce qui s'était passé lorsque j'avais changé les Pilot Sport pour les Power, la moto n'est plus aussi vive et ne "tombe" plus sur l'angle dès qu'on donne une pichenette, mais elle reste très facile à inscrire en début de courbe. Clairement, le profil du pneu est plus routier que le Power, ce qui ne surprendra personne. Le bon point, et la bonne surprise, est que ce nouveau profil un peu plus rond facilite les changements d'angle et les enchaînements. C'est une bonne chose car la SS demande déjà suffisamment de poigne dans cet exercice. C'est peut-être moins flagrant avec un autre genre de moto style roadster sportif.
En ce qui concerne l'adhérence, et malgré un pneu neuf, je ne l'ai pas prise en défaut hormis le point mentionné plus haut. Sur l'angle, la confiance est très bonne et le pneu ne décroche pas du tout en sortie de courbe. Même si, au départ, je suis resté mesuré quant à la gestion des gaz, pneu neuf oblige.

avatar Romain Twin or not twin 11-07-2007 12:55

Merci Fift pour ce retour d'expérience. clin d'oeil

avatar Romain Twin or not twin 11-07-2007 12:56

J'oubliais, une 'tite question !

Le garage où tu l'as monté ne t'a pas embêté avec la compatibilté du pneu avant ?

avatar julien et son futur bandit 11-07-2007 13:17

Romain Twin or not twin > quand j'ai changer mon pneu arriére le mecano à commencer par me demander ce que je faisait avec ma meule et ma demander ce que j'atendais.

Vu qu'il connais la machine que j'ai et que je voulais un pneu avec une bonne longevité sans sacrifié le Grip il a commencé à me parler du PR2 puis je lui dit " oui je veux bien mais j'ai un Power à l'avant" et la il m'a raconter que le representant de Chez michelin lui avait explique que le PR2 avait été devellopé pour s'accorder (à peu pret )avec le Power ( pas le P2ct ).

Il m'a meme conseiller ( vu que mon AV etait neuf) d'essayer le PR2 AR avec le Power AV.

Et franchement je le referais les Yeux fermé car vraiment de bonne remonter d'infos, un changement d'angle plus facile ( meme si la moto demande encore un peu d'effort), et une usure minime

C'est vrai c hallucinant ca fait maintenant 1 mois que je fais 100km/jour dont 60 d'autoroute ( A15) bah le pneu à pas encore de plat meme pas l'ombre d'un plat ...

Et puis meme si le PR2 et au meme pris que Power ( à 2 € pret il me semble) la longevité et 10 fois meilleurs.

Vments

Julien

Julien

avatar Jac Sélère 12-07-2007 19:36

J'ai un Pilot Power a l'avant et un Pilot Road 1 a l'arrière, sur un FZ1, je ne trouve pas le comportement bizarre ou autre, RAS, juste le PR1 qui peut montrer ses limites par moment, c'est tout ! clin d'oeil

Romain>
Non, je n'ai eu aucun problème (monté chez Cardy Maisons-Alfort pour info) - il faut dire que vu la manière dont était usé mon Power arrière (genre ... carré timide ), le mécano a bien vu que ce n'était pas la peine de me mettre des gomme tendres :)

Et ben voilà tout est dit . d'ailleurs le pr2 sera ma prochaine monte . Mon collègue a été les essayer à Clermont avec le staf dafy . Essai effectué avec des 12 bandit , il a été complétement bluffé , une tenue de route exemplaire , une montée en t° rapide et une adhérence excellente sur le mouillé . Le profil assez rond pas trop triangulaire de l'avant transmet un max d'info et ne tombe pas aussi brutalement qu'un pneu typé très sport comme par exemple le power . Un excellent produit pour la route et vu le grip sur l'angle peut être même utilisable sur la piste si l'on maitrise bien le changement d'angle car un peu moins vif qu'un vrai pneu sport . Voilà en bref que du bon . super content

avatar Romain Twin or not twin 13-07-2007 08:22

Merci Julien pour ton retour d'expérience. clin d'oeil

Fift : je m'étais renseigné, enfin par tél pour avoir un tarif, à Dafy Chambourcy et il m'avait répondu qu'il devait me changé l'avant, car pas compatible.
Enfin, pour le prochain changement, j'imprime ce post comme preuve que ca passe ! clin d'oeil super content

Merci. sourire

V

Romain

avatar julien et son futur bandit 13-07-2007 08:38

Romain Twin or not twin > En meme temps dafy chambourcy ne vend pratiquement que des train complet .. A mon avis c'est qu'il n'avait pas le temps ou pas le Pneu car la derniére fois que j'y suis allée ( pour ma visiére de cax) il n'avait que du pirelli, du bridg, et des michelin Power et Power 2 ct et des fin de serie de Pilot SPort ( en train evidement )

Si tu en cherches à monté juste à l'arriére Moto expert à Limay le fait et à du stock.

Vments

Julien

avatar Romain Twin or not twin 13-07-2007 08:50

Julien : en fait, j'y suis allé le jour même monté un Pilot Power arriére, vu la promo j'ai craqué ! super content Pour, les stocks je ne me souviens pas s'il en avait (enfin surtout en 190)
Je verrais avec Moto Expert Limay, effectivement, du temps de mon SVS il n'était pas embêtant et même de bon conseil. clin d'oeil

V

Romain

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h