Concessionnaire Outsider : qu'en pensez-vous ?
3 messages ... touours le mm post ... salut bumbo ... alors travail dur chez tardieu?
A la fin des vacances "scolaires", je suis passé acheter un schubreth concept chez eux.
J'ai eu un grand brun costaud (qui a une hornet bleue et qui dit rouler très vite... je dirais plutôt rouler en mode lobotomisé).
Avant j'avais un casque synchrotec... le vendeur m'a certifié que le concept était moins lourd, beaucoup moins bruyant...
TOUT ce qu'il m'a dit était faux, c'est même l'inverse!
Ensuite, il a fallu que je quémande pour avoir la housse et le livret d'utilisateur!
En arrivant, j'ai entendu un possesseur de CB1300 se plaindre d'une révision mal faite et trop chère... coïncidence?
Bref, pas sérieux
A +
HMB
<HMB> Ah Ah Ah .... Mort de Rire !!!
Je connais la personne que tu décris... Et maintenant il a un HORNET 900 Noir ! Perso et bien que je le connaisse par l'intermédiaire de mon meilleur pote, je n'irai jamais acheter le moindre truc là bas, ni même leur confier ma machine.
Ce sont de toute façon de gros gorets...
OUTSIDER C'EST DE LA GROSSE *****... Comme presque toutes les concession (productivité, rentabilité , primes de volume, arnaque, fausse spécificités produits, etc.)
Tous les concessionnaire on un jour ou l'autre des produit defectueux, des employés a ch***, des pb de livraison et une concurence prete a surgir.Et ce dans toutes les entreprises de la planette. Les "on ma dit que.....","moi j'aim pas...."
fo arreté de pleuré comme des filles, ce genre de concession n'ont qu'un but, vendre des becanes et c pas en vous fesan chié qu'il vont gagné des points.veulent fideliser quand meme les motards sont des passionnés et un coire qui a mauvaise image met tout de suite la clée sous la porte.
Fo voir qu'une concession c pas une association charitative, ils y a parfois des pb comme dans toutes les entreprises.
Et croyez pas que d'autre concession sont mieu! Ils vous reparent pas vos breles pour vos beaux yeux fo pas rever!
En plus si ils sont trops gentil ou ****pour prendre en stage le frere de chez pas ki, ben c peut etre parcequ'il essay malgré tout d'etre sympa.
maintenant voilas ça fais combien de temps qu'il est implanté? bien plus longtemps que certain n'ont leurs permi en poche sur ce forum! Alors si il est encore là, c que finalement il n'est pas si nul que certain le pretendent.
et puis finalement qui peut me filé le nom d'un concessionaire qui n'a jamais eu de pb????
jatend
Je suis allé deux fois chez eux cette année.
La première fois suite à une chute ; rien à redire sur le peu de réparation à faire. Par contre, quand je suis allé chez National (92) pour une seconde chute du même genre, je me suis rendu compte qu'Outsider m'avait fait changer des pièces inutilement (des petites pièces type massette de guidon). Ca n'est pas important en montant, mais ça révèle un état d'esprit curieux...
La seconde fois, pour changer le levier d'embrayage. J'ai eu le grand brun (le chef d'atelier ?) et il m'a montré comment faire la manip moi-même. Sympa, mais dérangé par le téléphone toutes les deux minutes.
Après vos posts, j'ai peur d'y retourner... je rappelle National !
ben à vous lire, j'habite au paradis !
Quand je mécanique ma brèle et que je sais plus comment faire, j'appelle mon motociste et il m'explique gentiment comment finir propre.
je fais ma vidange, filtres, bougies et je lui porte pour les réglages moteur et jeux aux soupapes, il fait pas la gueule.
il m'a dépanné et rapatrié gratos à 70 bornes de son échoppe!
d'accord, je paye mes pièces un peu plus cher que chez CARFY and Co et j'ai pas de brêle de remplacement quand il révise la mienne, mais je choisis mes fringues moto à la maison et je lui rapporte le reste ensuite au magasin, il m'a réservé mon cax pour quand il ferait les soldes et il m'a fait 40 % de réduc...mais je lui ai jamais acheté de brêle,ni neuve ni d'occase...et j'suis pas le seul dans ce cas...
Pour ceux de la GVQP ben c'est dommage ça vous ferait dans les 800 bornes AR,
vive la province !
Grop
ben sont aps serieux voir arnaqueur
ils m'on facturé un tatouage 70 euros en fait c'etait une reprise de marquage ( 37 euro chez ICA ° ) et je me suis apercu que Ica n'as jamais eu mon dossier .... donc je ne pouvais pas me faire remorquer en cas de panne donc ils auraient encaissé 70 euros a l'oeil si je n'avais pas pris la precaution de reclamer mon attestation de gravage
chacun peut en penser ce qu'il veut pour moi se sont des Truands
Arnaque ou oubli lisez bien tout
Je viens d'Acheter un CBR 600 f 2001 de 31961kms ( date de première mise en circulation 22/03/2001 ) le 05/10/ 2005 sur le salon du 2 roueJe viens d'Acheter un CBR 600 f 2001 de 31961km . sur le salon à la société XXXX Le vendeur m'a Garanti que la moto avait été révisée par leur soin ..
A chaud elle émets un Bruit Suspect au niveau de la chaîne de distribution et l'embrayage présente des Signes de faiblesse
de plus malgré que le pot soit d'origine elle dépasse la tolérance de 5dB j’évite le PV de justesse en expliquant que je viens de d'acheter la Moto au policier qui m'a contrôler ( ils sont pas bornés la preuve) je l’amène donc au vendeur qui me dit que rien ne lui parait Anormal et qu'on verrai
Comme on ne m’as pas Fourni comme promis le carnet d’entretien
Je contacte l'Ancien, Propriétaire qui m'avoue n'avoir pas fait la révision des 24 000 kms
Les différents problèmes de pot ,de tendeur de chaîne de distribution , de révision non faite au 24 000km s avaient été détecté Au moment de reprise de son véhicule par le concessionnaire avec à la clef une minoration du prix de la reprise Prétextant qu’il ne pouvaient pas revendre le véhicule en l’états ( normal )
Ayant un doute sur le fait que les travaux ai été fait je passe chez mon motociste habituel (XXXX ) et Cyril Laurent essaie la moto et confirme mes craintes en précisant que l’embrayage et à la limite de lâcher et le tendeur de chaîne distribution de ne vaut guère mieux ….
Que vu l’état apparent de l’Huile moteur elle avait besoin elle aussi d’être changée
Force est de constater que les travaux n’ont pas été effectués par le concessionnaires
au moment ou il m’as revendu le véhicule …………Arrivé a mon parking 10 km plus loin la fourchette de commande d’embrayage Cède *
Mon véhicule étant immobilisé ( suite a une panne ) dans mon parking le contacte la société XXX SECURITY pour faire rapatrier mon véhicule auprès du concessionnaire en vue de réparation . le 17 octobre 2005
et là énorme surprise la société XXXX ( située dans le 78). n’as pas effectué la moindre démarche auprès de la societé de gravage qui n’a aucune trace de mon dossier et ne peut donc prendre en charge le rapatriement de mon Véhicule je téléphone a plusieurs reprise donc a mon concessionnaire qui ne fait parvenir a la les éléments de reprise de gravage a la société de XXX SECURITY que le 18 octobre élément confirmé par courrier de Madame Exxxxxx de la société XXXXXX
d’autre part je re-contacte l'ancien Propriétaire qui me stipule que sont véhicule était déjà gravé manque cependant le gravage de la face avant du carénage et celui du silencieux d’échappement d’autre part le gravage ne comporte pas 7 caractères mais seulement 6 ce qui annule sa validité . donc majoration de la franchise du véhicule en cas de vol
la Société : GROUPE XXXX m’a donc facturé une prestation quelle ne m’a pas fournie .de plus je pouvais moi même aprés de la société de XXX SECURITY faire une REPRISE DE CONTRAT DE GRAVAGE MOTO prestation qui est facturée 37 euros TTC . ( prestation facturée 70 euros par le vendeur )
je suis a la recherche de personne ayant acheté une moto d'occasion au salon de la moto cette année
J'invite ces mêmes Personne s qui auraient payé un gravage ou a une reprise de gravage a verifier qu'lle ont bien été enregitrée s aupres le l 'Organisme
je voudrais connaitre leur opinion et savoir si ils ont été
me contacter par mail sur slivasylvere@yahoo.fr
Points à vérifier 7 derniers caracteres + enregistrement fichier national ARGOS
x Carénage (face avant),
x Réservoir,
x Bras oscillant,
x Fourreaux de fourche D+G,
x Echappement,
x Cadre,
x Moteur,
x Jantes AV + AR ,
x Carter moteur,zoe.jehuty a écrit:
> Heu ben tout est dans le titre.
> Je voulais connaitre vos retours d'experiences sur ce
> concessionnaire qui se trouve à Coingières dans le 78, surtout
> de l'attelier mécanique.
>
> Merci a tous
>
Cela confirme ma première impression de pépinos de la clé de 12, sur cette société.
En effet ayant mis une petite annonce via Internet, ils m'ont contactés en vue de l'achat de mon ancien bandit ayant peu de kilomètre et étant dans un état proche du neuf avec toutes les factures d'entretien.
J'y suis allé serein. Arrivant sur place ils voulurent voir sur un banc l'état de la machine afin de faire une estimation. 5 minutes après top chrono, ceux-ci étaient ok pour me la reprendre, mais bien en dessous de la côte officielle de l'argus, argumentant le fait que ceux-ci et ceux-là.
Mais devant m'on non catégorique, (étant moi même mécano mais dans des véhicules un peu plus lourds) je n'allais quand même pas repartir avec la somme qu'ils me proposaient car il n'y a pas marqué "PIGEON" sur ma tête.
Après voyant que je ne céderais pas, le vendeur me dit qu'il allait voir le patron pour avoir une autre offre. Il revint avec une somme qui s’approchait du prix que j'en demandais. Je leurs dis OK, mais sans le protège réservoir et les plaquettes de frein avant que j'avais acheté en vue de les remplacés que j’avais avec moi (elles étaient encore dans la limite, mais pas pour faire 2000 Kms).
Tout ceci pour vous dire que cette société si vous n'y connaissez pas trop, ils vous la mettent bien profond et j'espère qu'ils ont changer les plaquettes avant de la revendre (mais aux vus de ce que j'ai pu lire !!!)
En tout cas nos "CHER" gros concessionnaires feraient bien de faire attention, car le monde de la moto est petit.
Salut
outsider, je connais peu au niveau de l'atelier. 1 révision faite sur la moto de madame et pas de bleme.
Par contre chez west bike ( même boss) des gros voleurs et des prix à la tête du client.
Je vous conseille ACTIVE MOTOR à Ablis. petit garage toute marque et le boss à des main en or.
Réglages tip top, prix canon et pas de frais supplémentaires injustifiés.
Seul bémol, victime de son succès, un peu débordé mais franchement ça vaut le coup de patienter si on peut.
Tchuss
Salut
outsider, je connais peu au niveau de l'atelier. 1 révision faite sur la moto de madame et pas de bleme.
Par contre chez west bike ( même boss) des gros voleurs et des prix à la tête du client.
Je vous conseille ACTIVE MOTOR à Ablis. petit garage toute marque et le boss à des main en or.
Réglages tip top, prix canon et pas de frais supplémentaires injustifiés.
Seul bémol, victime de son succès, un peu débordé mais franchement ça vaut le coup de patienter si on peut.
Tchuss
difficile a dire sur un message qui date de 2005 et que toute l'equipe a changer ainsi que le magasin qui n'est plus a la meme place il me semble qu'il ne reste plus que le chef d'atelier de l'ancienne equipe donc faudrait refaire un qu'en pensez vous avec des elements beaucoup plus ressent
a+mimi
Effectivement tu as raison.
En ce qui me concerne mon jugement sur west porte sur l'équipe presente en début d'année, avant le déménagement.
Mon frangin y va il y 2 semaine pour avoir une éstimation pour la révision de sa brèle.
Un premier type de l'atelier lui annonce environ 500€ le matin. après une petite virée, on y fait un saut l'AM et une autre de lui annoncer environ 350€.
A votre avis qui raconte de cracks???
Attention a vos porte monnaies!!!!
A+
Je vais compléter avec mes expériences récentes auprès d' OUTSIDER, ce garage HONDA situé à Coignières (78).
J'y distingue 2 types de personnes:
* les mécaniciens, escrocs
* les vendeurs, pas commerçants et pas sympas.
En 2012, alors que je cherchais à acheter une CBF600 avec ABS, je me suis rendu chez eux. Dès que le vendeur m'a demandé combien je voulais mettre pour une occase (3500 Euros), il m'a presque ri au nez en me disant que je ne "trouverais jamais une moto d'occase avec ABS à ce prix".
Sauf que bon, à l'époque il y en avait plein sur "Le Bon Coin" à des prix plus bas. (et au final j'ai acheté une super CBF600S ABS pour 3400 Euros, avec juste 12000 bornes chez HMX Rambouillet, que je recommanderais à tout le monde !)
Il y a peu de temps, j'y suis allé pour changer mes plaquettes de frein avant et arrière.
Je ne discuterais pas le tarif élevé, c'est une concession Honda c'est normal.
Par contre, au moment de partir, le mec me dit: "vous savez que votre kit chaine est totalement mort ? Il ne tiendra plus 1000 bornes"...
J'ai fait l'étonné et suis parti. Ce que je peux vous dire par contre, c'est que mon kit chaine n'est pas encore au bout du rouleau, loin de là, confirmé par un autre garagiste une semaine auparavant !
Bref... Je n'y retournerais plus jamais et leur ferais de la mauvaise pub partout auprès de tous les motards de la région.