ARAI quel modèle de casque ?
bonjour
Je souhaiterai changer de casque , j'ai actuellement un XR 900 dont je suis satisfait mais qui se fait vieux.
J'ai essayé le XR 1000 mais je ne suis pas bien dedans et trop bruyant
Alors j'ai pensé à ARAI mais quel modèle acheter (sans considération de budget) pour un usage sportif ?
Pourtant bcp d'utilisateurs disent qu'ARAI n'est plus à la pointe de la technologie et que les tarifs sont élevés pour des prestations dépassées à présent
Qu'en pensez-vous ?
merci de vos infos et expériences
jm
Le modèle sportif de chez Arai c'est le RX-7
Par contre essaye en un dans un magasin, moi déjà testé et j'ai mal a la tete avec, par contre Shoei c'est tout le contraire.
Il est vrai aussi que j'ai déjà entendu ce genre de chose sur le rapport qualité/prix des Arai, trop chère pour ce que c'est.
T'as testé Shoei, va chez Arai et tu seras si tu est bien dedans
En quoi le RX 7 est-il sportif ? c'est l 'entrée de gamme non ?
jm
slt,
bon, mois j'en suis a mon 4 arai, j'ai eu un RX7 corsair schwantz replica, et je peux te dire que niveau confort et sécuritée, c le top, le seul defaut a mon guout, c qu'ils sont un peu bruillant, et cela a cause des plaquettes qui cachent la fixation de la visière.
Pour cette saison, j'ai changer mon RX7 qui avait qd meme 12 ans pour un condor tjrs schwantz replica, et j'en suis tres contant, g juste remplacer la visière par un fumée claire avec un systeme pinlok pour la buée, et là c parfait.
Mais c vrai, essaye par toi meme, mais je trouve que l'on est aussi bien ds un arai que ds ses pantoufles
JMmarc >> si c'est l'entrée de gamme les RX-7, ils sont un peu cher alors
Les RX-7 sont les casques qui sont proposé avec peinture répliqua pilotes moto, l'entrée de gamme chez Arai si je me trompe pas c'est les condor
Salut,
je porte depuis plusieurs années
des arai, effectivement si le RX7 est un peu cher
je me suis rabattu sur un astro-R,
le compromis est pas mal,
[www.araihelmet-europe.com]
niveau securité les test sont les meme que pour les casques cora!!
mais moi perso j'ai flaché sur le viper sinister!!!!!
trop beau et super confortable (pas encore acheter juste essayer)
j'ai un shoei XR1000 actuellement mais mon prochain y'a pas photo ce sera pas un XR1000 ( meme si j'en suis super content par ailleur!!!!)
Les Arai sont super bruyant, mais pour un usage sportif (piste?) pourquoi pas.
Je te conseille les sport integrale BMW version sport (sans la bavette). A l'essai dans toute les concessions.
La version route est un modèe de silence + bonne ventil et confort.
V
comme Blanco j'ai un Astro-R et j'ai eu avant un astro-J.
L'astro-R est plus bruyant que le J en raison du changement du profil des ouvertures du casque.
Les Arai sont en effet un peu bruyant (je viens d'ailleurs d'acheter des bonchons anti-bruit special moto pour les long trajet) mais la qualité de fabrication et surtout le confort est énorme.
Par contre, attention, c'est ta morphologie de tete qui va choisir la marque de ton casque!
P.S: le RX7 est effectivement le haut de gamme.
P.S2: Arai commence a faire des déco super chouette style shoei...etc....
et le GP 5X ?
jm
Bonjour,
JMmarc
J’utilise un Arai RX7RR pour Paris et la banlieue, pour son confort le double D, pour le reste ce n’est pas glorieux… pour la route un X-Spirit de Shoei. Pour faire court, connaissant ta sensibilité un essai s’impose, les casques milieu de gamme d’aujourd’hui sont bien plus performants en confort, silence, rapport qualité prix que le haut de gamme d’hier ! Dans les 400€ on trouve même des réplicas sympas. Dans le guide casque du Repaire : résume bien la situation.
Amitiés.
Dominique.
pour rajouter un commentaire a mon intervention:
Le point faible des Arai sont les plaques latérales qui servent a maintenir l'écran.
je viens d'en casser un pour la 3eme fois en 1 an (j'ai le casque depuis 2 ans et avant j'avais n astro-J) c'est c'est supe chiant! surtout que les plaquettes s'achette par 2 (le coté G et le coté droit sont vendu ensemble) pour 50 euros!
hier, j'ai relevé ma visiere pour enlever mes lunettes (pour pouvoir enlever mon casque) et crac! la plaquette latérale gauche s'est cassée! je ne comprends toujours pas car je ne suis pas une brute!
Quand viendra l'heure de changer mon casque, je changerai peut-etre de marque uniquement a cause de ce probleme car j'en ai marre!
merci pour ces infos
ça ne règle pas mon probl, mais en tout cas ça ne m'en crée pas d'autres...
je vais encore concerver mon shoei XR 900 en espérant que le XR1000 soit bientôt remplacer ou qu'il y ai un nouveau Z1
En effet, pas mal d'utilisateur d'ARAI se plaignent du bruit et des probl des plaques qui ''maintiennent '' la visière; rapporté au prix exorbitant de cettemarque c'est inadmissible;
ou bien s'orienter vers une autre marque , mais laquelle ? AGV ?
jm
Pour ma part, je suis actuellement sur un vieux Arai NR-5 et je compte passer a un Schubert S1. Si ca peut te donner de nouvelles pistes d'investigations
Moi j'ai un ARAI CHASER...j'ai essayé pas mal de casques et c'est le seul dans lequel je me sentais bien (faut dire qu'il n'y en a pas tant que ça des XXL sur le marché)...
C'est super confortable (impression de glisser la tête dans une bonne pantoufle), pas trop bruyant à mon goût mais c'est vrai que le système pour tenir la visière est très mal conçu : quand je change de visière (j'ai une transparente et une légèrement teintée), j'ai toujours peur de péter la fixation...
Par contre avec le pin-lock, jamais eu de buée...
V
J'en suis à mon 2ème ARAI, un Condor après un Quantum F, et ma copine a un NR5.
Pour ce qui est du prix je me suis à chaque fois débrouillé pour avoir des
promos donc on restait assez proche de ce qui se fait ailleurs.
Pour ce qui est du bruit, c'est vrai que c'est un peu bruiyant mais en même temps, j'ai pas trop d'autres références.
Pour ce qui est des plaques, pas trop de pb, il faut s'habituer au systéme pour sortir la visière, mais bon c'est pas un truc que je fais tous les 2 jours donc...
Par contre le vrai plus de Arai: le confort, lorsque j'ai du changer après mon premier Arai, j'ai essayé du shrck avec joli déco pour pas trop cher, des shoei, ... et lorsque en dernier je suis revenu sur les ARAI, ben y avait vraiment pas photo, l'écart était monstrueux.
Ce weekend 800km de moto, environ 15h avec le casque sur la tête => aucun pb
J'ai un Araï Condor, je n'ai pas trop le choix, Araï est la seule marque super confortable pour ma tête, vraiment super confortable.
Par contre, j'ai rencontré le problème des plaquettes qui maintiennent la visière, celle de gauche à cassée !! Et j'ai eu du mal à la faire passé en garantie !! Et elles ne sont pas données !!
Le polystyrène, au niveau du menton est cassé...
Et franchement, le système pour retirer et remettre la visière est nul !!
C'est mon 3ème casque, j'ai eu un FM et un HJC.
Le prochain, si je trouve, ne sera pas Araï, trop cher par rapport à la qualité.
Difficile a trancher.... sont-ils nuls ou extra ?
jm
Araï, à refaire, je n'achète plus. Trop cher, finalement....
Très confortable, c'est vrai. Mai bruyant. Il y a peu, j'ai eu assez mal aux oreilles lors d'une sortie, ce qui ne m'étais encore jamais arrivé (peut-être est-ce du au fait que le casque a pas mal servi et bien vécu maintenant ?). Ce qui m'a décidé à changer de casque.
Le système de changement de la visière, contrairement à ce que certains disent n'est pas compliqué (mode d'emploi fourni avec le casque et une fois le truc atrappé, ça va sans problème pour moi).
L'intérieur du casque morphoadaptable est pratique (mousses de joues d'épaisseurs différentes disponibles en stock ou sur commande).
Nul, les casques Araï ? Non...mais prix surfait.
je suis d'accord sur certains points:
- le changement de visiere est aisé mais n'est surement pas le plus simple!
par contre, je confirme ce que j'ai dit plus haut:
- le systeme de fixation de la visiere est trop fragile! c'est un probleme connu et reconnu! tous les marchand sont d'accord la dessus meme les pro-arai!
- l' Astro-R c'est un casque bruyant et, pour les long trajet, j'utilise maintemant des bonchon anti-bruit special moto (marque alpine)
- super confortable! j'ai l'impression d'etre enveloppé par un oreiller !
Dyke à écrit:
>> Le polystyrène, au niveau du menton est cassé...
Toi aussi
Sinon pour Arai une fois qu'on y a gouté (au niveau du confort) c'est extrèmement dur de prendre autre chose après et pourtant j'en avait éssayé des casques de toutes marques et de tout prix avant d'y revenir.