Vitesse maxi Suzuki Bandit 1250 ? (tr-tm)
hello
certains d'entres vous ont ils poussé leur bandit 1250 et quelle vitesse
maxi avez vous atteint ?
pour le moment j'ai pris 222 kmh compteur puis une seconde fois 231 kmh.
j'ai fait le deplacement au mans pour le grand prix de france et la je peux vous dire que le bandit 1250 c'est un monstre d'agrement, que du bonheur.
merci pour vos réponses
grand v a tous.
Les compteurs trichent...
100cv, protection proche du nul, 225 réel! C'est ce que prend ma Katoche alors que le comteur annonce fièrement 232 mais bon, l'avantage des motos non carenées c'est qu'on "essaye" ce genre d'exploit qunad c'est plutôt une vitesse de croisière avec des sports-GT
Soit le moteur a pris un coup de vieux, soit les compteur sont plus fiables.
Avec mon Bandit mais 1ère génération, au compteur 260km/h, avec pot et une dent en moin sur psb. (la fonction recherche en dira plus...hein Joe L'arsouille... )
V
En tout cas tout d'origine, le b12 (en tout cas le miens) dépasse les 260 au compteur, ce qui fait quelque chose comme 235/240 réel environ. Moins avec un adaptable, mais beaucoup plus d'agrément (- de vibration et plus de couple)
Le 1250 doit tirer au moins pareil, quoique c'est moins en haut et plus (beaucoup plus) en bas alors faut voir.
Ces éssais de vitesse ?240 km/h 260 km/h ,c'est sur circuit j'espére que vous faites vos tentatives ,je vous conseille aussi les autoroutes Allemandes
bonjour,
Moi j'ai pas encore essayer de la pousser, et puis si j'ai pris un roadster c'est pour m'amuser sur les 3 premieres vitesse voir la 4 la vitesse de pointe m'importe peu sinon j'aurais pris une sportive !!!
Mais bon , a 231 tu était a fond ???
Bah bien sûr DIDI que c'était sur circuit
Le Bandit 1200 prends 260 compteur... là c'est plus de l'optimisme mais du délire
Le 1250 prends 231 compteur... c'est déjà plus plausible.
Il faut savoir (voir courbes de puissances) que le 1250 rends presque 10cv au 1200, c'est paradoxal mais Euro3 est passé par là!
Et pour mettre tout le monde d'accord, j'avais lu sur un comparo que la vitesse max réelle de cet engin était de 228 km/h. De toutes manière, si rouler à 230 c'est de la ballade sur un K1200S (et c'est en partie pour cela que j'ai revendu) c'est purement et simplement intenable sur un Bandit donc...
Voilà Storm, j'espère avoir répondu à ta question
Ah oui, dernier truc! Pour m'amuser, j'ai programmé le compteur de ma Katoche en roue avant "21 pouces". Et bien vous savez quoi? Les 250 km/h sont devenus une formalité Comme quoi y'a que l'illusion qui compte... et vive le compteur du 1200 Bandit
vous savez qu'il y a des S sur les bandit aussi!
Nana juste parce -que vous ne parlez que de la version naked la.
Moi m'en fou j'ai qu'un FZ6S avec ses 250km/ compteur atteint (soit 225 ou 230 reel) par contre, le bandit doit les atteindre plus vite car plus de couple.
Xav 13, c'est pour ça que j'ai précisé 260 compteur, car je sais très bien qu'en réalité c'est plus 220/230km.
V
hello,
merci pour vos réponses,c'est vrai que prencre 230 kmh sur un roadster presque na ked c"est du delire!!!!
je conduis cette moto evidemment sur le couple qui est fabuleux,point besoin d"essorer pour relancer,mais comme c"est mon premier gros cube,forcement je suis curieux de voir j'usquou elle peut monter?
je ferais de nouveaux essais bientot.
dans moto 2 l"essai etait un 1250 s et il ont pris 276 kmh compteur avec une vitesse réelle de 252 kmh.
grand v a tous
vous avez jamais epnser a une 1400 GSX pour le couple
ou un CB 1300!
Mais le B12 est très bon aussi...
J'ai essayé la version S la semaine dernière: 230 km/h à fond de 5. Bah oui, j'ai un B12, alors j'ai oublié la 6.
Sinon point de vue moteur, je préfère de loin l'ancien modèle. Enfin, en trente bornes, c'est difficile de bien juger, mais je trouve le 1250 trop linéaire. Ca pousse régulièrement, mais je le trouve un peu monotone. Et puis le 12, monte comme une fleur à 11.000 tours, le 1250 c'est 9.500. P'tet avec un échappement qui va bien, ça peut le faire, maid d'origine, je trouve cette machine un poil fade. A confirmer avec un essai un peu plus long.
Xav13> C'est la vérité, les B12 prennent 260 compteur, soit 230 chrono! Les compteurs qui trichent de 20 à 30 km/h chez Suz, c'est normal.
Bin les gars,
z'avez oublié qu'il existe les sportives pour les "records" de vitesse?
est ce que c'est vraiment si important ???
C'est important pour ceux qui aiment la vitesse!!
C'est devenu super-politiquement incorrect maintenant...
Alors qu'il y a encore quelques années, les journaux donnaient la vitesse de pointe des motos essayées, maintenant peanuts!! Impossible au futur possesseur de 1250 Bandit de savoir s'il pourra taxer ces potes en CB 1300 ou Z 1000!!
salut moi je suis pas tres vitesse de pointe je prefere m'amuser sur les 3 premier rapport voir 4!!!! sinon j'aurais pris une sportive lol!!!
sinon je l'ai quand meme poussé vendredi soir en rentrant de la piste et 230 compteur a fond de chez fond ce qui me suffit l'argement surtout qu'elle n 'iras plus jamais je pense car sa bouge pas mal avec mon metre 85!!
voila v a tous et attention a vous sur les routes !!
Bah au moins comme ça, tu sais jusqu'à combien elle monte!
Strom44> tu trouves délirant de rouler à bloc avec une naked parce que la vitesse n'est plus à la mode à cause de la répression. Quand j'ai débuté la moto il y a 15 ans, c'était normal d'allumer dans un bout droit de temps à autre.
Par contre, 252 chrono avec un Bandit S, c'est un moteur qui sort pas loin de 115-120 cv au lieu des 106 maxi homologués en France!
Un peu optimisées, les motos des journalistes!
surtout que le bandit est donné pour moins de 100cv
bonjour,
je vois que phanou a pris egalement 230 a fond?
cela confirme mes essais,mais je suis tetu et je vais donc renouveller l"operation.
le compteur est peut etre plus juste,un de mes pote avait un 1200 bandit de premiere generation 1998 et nous avions pris en duo 260 kmh ce qui fait a peu prés 230 réel.
ceci dit ce moteur est un regal a tous les régimes et quelques soit le rapport engagés,jai maintenant 4500 km et je trouve le bouilleur encore plus elastique.
il existe depuis peu une ligne d"accesoire propre au bandit 1250,saute vent ,sabot,etc
vous tapez susuki france et accesoire street 2007 c"est assez complet vous verrez.
merci a tous soyez prudent V a tous
Tu pourrais donner l'adresse exactr de Suzufi France .
Merci Strom 44
hello;
pour repondre a ta question,je ne connais que le site inernet,mais tu peux retirer la documentation des accesoires chez ton concessionnaire suz le plus prés de chez toi.
ceci dis sur le net tu tapes sur google par exemple ou un autre puis,
susuki.france
susuki.auto.moto
moto
accesoire 2007
catalogue street 2007
et la tu as 24 pages de doc sur bandit,gsr,et sv.
a plus
Suzufi France .
susuki.france
:) :) :)
peut etre aussi que le compteur du 1250 donne une vitesse exacte et qui est plus juste que le compteur de la 98
exacte je sais pas mais plus juste surement!
j'imagine mal une moto faisant 98ch pour 240kg atteindre 260km/h!
Tout comme je sais bien que mon FZ6S qui a déjà affiché 240, 245 et meme une fois 250km:h se fout de ma tronche!!! :)
J'ai un ami qui m'a laissé essayer son B12S (ancien modele). Bien entendu je n'ai pas tiré dedans mais je dois reconnaitre que c'est agréable d'avoir du couple a bas régime!
248km/h compteur sur B12 N 2001 (pot Nikko homologué) sur plat
Mon pot avec un B12 N 2006 est passé de 245 full stock à 258 avec pot NH
Avec un B12S on peu atteindre les 260
Le B12.5 à une courbe de puissance plus base (plus de couple) je pense pas qu’il dépasse les 250, à vérifier.
Les moralisateurs pour la vitesse, on ne vous oblige pas à répondre à coté de la plaque à une question posé
Comme dit plus haut, il y a qq années on nous gonflait pas quant on en parlais de vitesse…
TITI95> Je ne me considére pas comme un moralisateur, puisque moi meme j'aime la vitesse et je me donne se plaisir.
Seulement est ce vraiment si important de savoir si tel machine prend 251.5km/h alors que celle du voisin, qui a la meme, prend 252.2km/h ?
En plus l'interet de voir s'afficher derriere l'aiguille 250km/h alors que l'on sais ( tous) tres bien que les compteur sont tres tres flatteur ... autant regarder la doc technique ou bien chercher sur internet
Moi avec mon RF l'aiguille est venu frauler le chiffre des 260km/h ( hooooo le delinquant, le terroriste ...) et alors ?? voila j'ai bouffé du fuel pour l'atteindre... ouais youpi, je suis trop heureux
Ca me fait plus plaisir de tenir un bonne moyenne (170 voir 190km/h) que de me taper pendant 5 km des vitesse de malade.
Ha oui pour repondre à la question ( et aprés recherche sur internet) le 1250 N prendrais 243km/h compteur (30sec de recherche et lecture de site perso).
Desole du hors sujet ... je suis de mauvais poil
Mais bon chacun vois midi, sans rancune.
Vmetns
Julien
hello,
encore un petit essai de vitesse pour degripper la machine,mais c"est pas facile maintenant avec la limitation a 90 kmh sur la rocade.
l'occasion se presentait ,il etait prés de minuit hier soir et en rentrant sur pessac malgrés le fort trafic pour l"heure,je me décide sur un petit bout droit qui se dégage ,mais mon sixiéme sens m"alerte alors c"est en quatrieme que je pousse le fauve,pour info j"ai pris un petit 200 kmh compteur a 8000 trs pile poil,voila quelques secondes de folie mais qui rassure tous de meme sur le potentiel de la bete.
j'irais sur l"autoroute de langon pour vraiment la pousser en six.
grand v a tous mefiez vous des radars mobiles sur la rocade!!!
hello,
juste une question,certains d'entre vous vont il tourner avec leur bandit au circuit de merignac?
pour info les pass sont interressants,quelques demi journées par an,simplement pour prendre de bonnes postures qui peuvent etre utile au quotidien et evidemment aprés avoir pris ces repaires pouvoir se faire plaisir en ouvrant un peu,meme si le circuit n'est pas trés grand.
grand v a tous
Toffee a écrit:
> j'imagine mal une moto faisant 98ch pour 240kg atteindre
> 260km/h!
Avec le couple d'un gros cube, il est plus facile de contrer la pression de l'air à hautes vitesses, de maintenir cette vitesse au mépris des faux plats, d'y ammener un conducteur un poil lourd...
Il n'y a pas que le ratio poids/puissance qui cause dans les performances. Maintenant c'est vrai que je saisis mal l'intérêt de "savoir", sachant qu'à haute vitesse, je ne suis pas vissé sur mon compteur (et heureusement).
y a quelque chose à gagner !
si oui ,j'essaye de prendre 280 demain après midi .Que l'on me tienne au courant .
Salut
comme 1er lot
un pneu ca serait bien car 4000km le mien est mort
Alors paraît que la nouvelle Bandit 1250 est moins rapide en pointe que l'ancienne 1200
4000km le pneu est mort (arrière je suppose) ,tu éssores pas de trop la poignèe droite
Le magazine, sérieux puisqu'allemand, Motorrad a essayé la B1250 a 225km/h
Il est donc possible de dépasser légèrement cette vitesse sur autoroute avec plusieurs km de lancée, un vent favorbale, une légère déclivité etc....
mais ne révons pas à des vitesses de l'ordre de 260 ou 280 km/h qui nécessiterait une puissance à peu près double
Une B12 n'est ni une Gex1000, ni une R1 ni une 1098!!!!
Mais que son moteur est agréable pour son couple et ses reprises!!!!!!!!!!
C'est déjà pas mal, moi c'est 175 rééls à donf.
cette vitesse de 225 kmh essayé par le magazine allemand motorad,
c"est 225 kmh compteur ou bien 225 kmh réel,car dans ce cas la vitesse compteur afficherais un bon 240?
Peut etre didi que j'essors trop la poignée droite mais par chez nous que de la ligne droite donc la bande de roulement souffre enormement et puis je fais 136 km aller/retour pour le boulot donc voilou vais essayer le pilot road 2 je verrai bien!!
Un de mes amis en a monté sur son FJR il m'en dit que du bien de ces nouveaux Pilot Road
hello,
le bruit du pot d'origine de cette excellente moto est un peu fade,certains ont il monté un pot leo vince sbk?
le son est il vraiment meilleur?
le moteur respire t'il encore mieux?
merci a tous
soyez prudent!!!
hello,
hier soir sur l'autoroute de libourne en rentrant d'une belle ballade,a la nuit tombante pour etre plus tranquille,j'ai pu prendre en duo chargé la vitesse de 230 kmh compteur poignée en coin.
en restant quelques secondes bloquées j'aurais peut etre pris un peu plus mais honnetement j"etais a fond ce qui est pas mal encore une fois en duo.
en solo je pense prendre sans difficultés 10 kmh de plus ce qui fixerais une vitesse de pointe a environ 240 ,245 kmh compteur!!!voila soyez prudent grand v a tous.
strom 44 a écrit:
> hello,
> hier soir sur l'autoroute de libourne en rentrant d'une belle
> ballade,a la nuit tombante pour etre plus tranquille,j'ai pu
> prendre en duo chargé la vitesse de 230 kmh compteur poignée en
> coin.
> en restant quelques secondes bloquées j'aurais peut etre pris
> un peu plus mais honnetement j"etais a fond ce qui est pas mal
> encore une fois en duo.
> en solo je pense prendre sans difficultés 10 kmh de plus ce qui
> fixerais une vitesse de pointe a environ 240 ,245 kmh
> compteur!!!voila soyez prudent grand v a tous.
Soyez prudent...
Comment peut on donner ce genre de conseil, quand on prend soit même les risques que tu ventes plus haut, avec un passager en plus
hello,
pour répondre a ton message,dans le fond tu as raison,mais ceci dit dans la pratique,j"ai fait cet essai sur une autoroute donc securisé car pas de carrefour qui plus est parfaitement degagé a une horaire favorable.
-je ne prends jamais de telle vitesse sur nationale ou departementale.
-l'essai de hier soir est le premier depuis 3 mois.
j'ai 7 ans de permis pas d'accident et un bonus maxi et crois moi contrairement au post que j'envois sur la dite vitesse maxi j'ai une conduite sécurisé au quotidien.
je ne pense pas que prendre une telle vitesse sur une autoroute represente un risque majeur,je defis quiquonque motards ou autres de ne pas avoir essayé un jour cela d"autant plus avec une mecanique appropriée!!
le vrai danger pour moi ce sont les motards qui roulent au quotidien en accelerant n'importe comment en ville qui franchissent des lignes,slalom dangereusement entre les voitures tout cela en aglomerations la oui le danger est présent!!!
pour terminer pour ta gouverne l"an prochain ,je vais rouler au circuit de merignac afin de corriger mes probables GROS DEFAUTS et bien sur pouvoir me lacher un peu ,mais encore une fois sur une route sécurisé.
tu vois j"ai pas l"air comme ca mais la securité m'importe tout de meme.
allez sans rancune grand v a tous
salut strom
moi j'ai monté un DEVIL si tu veux un de sé 4 on pe se rencontrer je suis de belin beliet et je bosse sur bordeaux, de tps en tps je monte a la piste si ca te dis!!!
a plus
C'est donc vrai ! ma nouvelle 1250 Bandit est moins rapide que mon ancien K3 :(
hello phanou 33,
a l'occasion je me rends de temps en temps a la piste,on pourait effectivement faire connaissance et echanger nos impressions,je serais curieux d"ecouter ton devil?
ecoute on se tient au courant sur le forum et puis suivant mes horaires de travail pourquoi pas!!!
combien t"a coute le montage de ton devil?
allez grand v a toi
hey les gars si vous voulez du couple passez au 1400 gsx hein... environ 240-250 km/h (compteur) mais par contre quel moteur de camion, quel couple, quel confort, quel merveille quoi...
hello,
petite question,avez vous trouvé des sautes vents interressants,qui protegent tout de meme un peu d'une hauteur de 25 a 35 cm qui se monte sur le 1250?
merci a tous grand v